FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

+11
gillou
capitolien
shiba43
ptik
PIPIC
BA
powerdream
Ludovic.R
laflute
philippe43
VETERAN
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 14:05

FAC63 a écrit:
VETERAN a écrit:J'ai eu la chance de lire l'intervention de noondediou avant qu'elle soit enlevée parce qu'il avait nommé quelqu'un de la Ligue sur un incident concernant le match ENVAL - ST GEORGES. J'avais répondu mais mon texte a été aussi enlevé.
Je ne reviendrais pas sur ce qu'il a dit mais je tiens à prévenir les secrétaires ou responsables de licences d'un risque de "nullité" de celles-ci à moins que...
9 licences de St Georges n'ont pas été jugées correctes. Elles étaient:
- tamponnées
- datées et
- signées par le docteur
MAIS celui-ci n'avait pas écrit le nom et prénom du joueur alors que ceux-ci sont imprimés au recto!

Le délégué voulait que le match n'ait pas lieu il avait le droit de décision matche perdu 3 - 0 ; mais d'après les règlements non (50 minutes de recherche et de retard)
Je remarque que les arbitres ont fait jouer le match, pour eux les licences devaient être valables

Y aura-t-il des suites?
- entre les arbitres puisqu'ils ont dirigés le match (licences valables)
- et ce délégué haut placé et tatillon qui disait qu'elles ne l'était pas.

J'attends le résultat de ces délibérations avec impatience.

Ce qui serait cocasse ce serait une prise de position en faveur du délégué (match perdu 3 - 0) alors que St Georges a perdu 4 - 0. St Georges serait gagnant d'un but!!!

je confirme pour qu'une licence soit en règle il faut au recto que le toubib dactylographie le nom et prénom la date et signe + son caché.
De plus il me semble qu'il n y avait pas de délégué mais un contrôleur pour le corps arbitral.
Donc peut-être pas de suite sur le résultat, mais pour les arbitres une mauvaise note?




Pour avoir été temoin des tergiversations entre dirigeants de St Georges et delegue qui ont amenées a differer le début de la rencontre de 45 mn, il me parait effectivement difficile de reprocher à L'as Enval ce fait.
Les arbitres ont décidés de jouer le match, et cela serait effectivement mal venu de la part de St Georges de faire reposer la responsabilité de ce retard sur les arbitres et ou delegue. De plus je suis d'accord avec veteran, ils ont perdus 4-0 sur le terrain (même avec un léger décalage horaire) et un forfait les avantagerait. Coté ethique sportive vis à vis de leur adversaire du soir et de toutes les équipes de la poule, je ne vois pas comment la ligue pourrait revenir sur le résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  noondediou Dim 30 Nov 2008, 15:35

pas de soucis je suppose entre Enval et USGA , pas de soucis concernant le résultat qui n'est pas remis en cause, et pas de soucis avec les arbitres, le seul soucis en ce qui me concerne c'est le contrôleur pour le corps arbitral qui est un ami intime de USGA et ce depuis des années. l'USGA lui doit beaucoup merci lol mdr
En ce qui concerne les arbitres, je ne vois pas pourquoi ils seraient mal notés puisque les deux qui étaient présents étaient désignés pour faire la touche et non le milieu.
Je serais resté jusqu'à la fin si le contrôleur pour le corps arbitral Boulet avait pris le sifflet, ça l'aurait rajeuni de 40 ans, mais il n'avait pas l'air d'aimer la pluie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
noondediou
noondediou
Benjamin

Nombre de messages : 84
Age : 75
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  VETERAN Dim 30 Nov 2008, 15:56

Remarque pour patgauch.
On ne reproche rien à Enval.
Le contrôleur des arbitres ne voulait pas que ce match se joue et qu'il avait le droit de l'interdire ce qu'ont contesté les dirigeants de St Georges en demandant de trouver cet article dans le règlement qui l'autorisait à prendre cette décision et qui n'a pas été trouvé d'où recherches longues.

Maintenant si l'on pousse cette histoire au bout qu'en sera-t-il de ces licences pour qu'elles soient en règle?
Mettre le nom et prénom manquants. Mais dans ce cas n'importe qui peut le faire autre que le praticien; je vois le docteur dire au téléphone "mettez vous même les noms" , à moins que que la ligue demande une lettre (manuscrite?)du docteur attestant que c'est bien lui qui a apposé les noms manquants.
Ce serait tout simplement UBUESQUE!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  philippe43 Dim 30 Nov 2008, 19:28

Défaite de Bas en Basset face à Maringues 0 à 2.
Match bien terne aujourd'hui qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit quand même.
L'équipe de Maringues ouvre le score sur sa seule occasion après un coup franc de 35 mètres qui touche le poteau.
En deuxième période Bas revient avec de meilleures intentions mais le gardien adverse fait front sur 2,3 coups. Maringues fait ensuite le break à 2 min de la fin sur un contre.
Bonne continuation à cette équipe et j'espère que vous avez appréciez le vin chaud?

philippe43
Minime

Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : bas
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  FAC63 Dim 30 Nov 2008, 19:33

VETERAN a écrit:Remarque pour patgauch.
On ne reproche rien à Enval.
Le contrôleur des arbitres ne voulait pas que ce match se joue et qu'il avait le droit de l'interdire ce qu'ont contesté les dirigeants de St Georges en demandant de trouver cet article dans le règlement qui l'autorisait à prendre cette décision et qui n'a pas été trouvé d'où recherches longues.

Maintenant si l'on pousse cette histoire au bout qu'en sera-t-il de ces licences pour qu'elles soient en règle?
Mettre le nom et prénom manquants. Mais dans ce cas n'importe qui peut le faire autre que le praticien; je vois le docteur dire au téléphone "mettez vous même les noms" , à moins que que la ligue demande une lettre (manuscrite?)du docteur attestant que c'est bien lui qui a apposé les noms manquants.
Ce serait tout simplement UBUESQUE!

C'est pas les noms des joueurs mais du toubib qui doit figurer au dos (art.72.2 des règlement généraux de la FFF) manuscrite avec sa signature et la date sans oublier son caché.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  laflute Dim 30 Nov 2008, 20:44

philippe43 a écrit:Bonne continuation à cette équipe et j'espère que vous avez appréciez le vin chaud?
je ferais un petit compte rendu demain de ce match mais il sera vite fait vu sa pauvreté , j intervient juste pour remercier l accueil avant et après le match ( malgrès la defaite) de ce club. le vin chaud était parfait.merci et bonne chance à bas en basset .


Dernière édition par laflute le Dim 30 Nov 2008, 21:02, édité 2 fois
laflute
laflute
Cadet

Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : chappes
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  VETERAN Dim 30 Nov 2008, 21:01

Je reviens à ce que j'ai dit puisque j'ai confondu nom du joueur et nom du praticien : si le nom du praticien a été oublié, le problème est le même , n'importe qui peut l'ajouter par la suite.
Ce contrôleur a soulevé un lièvre dont la résolution légale est des plus aléatoires.
Je ne vois pas les 9 joueurs de St Georges aller chez leur docteur pour lui demander simplement d'ajouter son nom . Alors qu'il est si simple pour eux de le faire.Et ne pas perdre de temps. Leur licence sera valable aux yeux de la Ligue.
C'est bien un faux et usage de faux, mais pour le prouver cela sera une autre histoire.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  BA Dim 30 Nov 2008, 21:09

c'est vrai que le match a été vraiment d'un faible niveau cela résumé bien le classement des 2 équipes!
mais bon peut etre que l'importance de la rencontre a mis un peu trop de pression sur les 22 acteurs. en tout cas on peut pas dire que c'est la faute du terrain,vraiment impeccable félicitations aux jardiniers!
sinon je pense qu'on a eu la chance d'ouvrir le score en premier ensuite on a bien su gérer le match. le tournant du match fut quand le 9 de bas aprés un belle enchainement trouve la barre transversale!
une victoire qui fais du bien pour nous et bonne continuation a bas en basset

UMP: geek eh lafute t'as vu le smiley il a la meme coupe de cheveux que toi!!!!!!!!!! geek
BA
BA
Junior

Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : us maringues
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  fred63 Dim 30 Nov 2008, 21:11

VETERAN a écrit:Je reviens à ce que j'ai dit puisque j'ai confondu nom du joueur et nom du praticien : si le nom du praticien a été oublié, le problème est le même , n'importe qui peut l'ajouter par la suite.
Ce contrôleur a soulevé un lièvre dont la résolution légale est des plus aléatoires.
Je ne vois pas les 9 joueurs de St Georges aller chez leur docteur pour lui demander simplement d'ajouter son nom . Alors qu'il est si simple pour eux de le faire.Et ne pas perdre de temps. Leur licence sera valable aux yeux de la Ligue.
C'est bien un faux et usage de faux, mais pour le prouver cela sera une autre histoire.

Je te rassure à St Georges comme dans beaucoup de clubs bien structuré, c'est le toubib qui se déplace et qui signe 95% des licences du club le même jour...
Quand au fait qu'il manque un des cinqs éléments sur la licence, ce n'est pas un motif de rfus du joueur en question mais une réserve possible pour l'adversaire...
Il est enfin hallucinant qu'au 30 novembre, il y ai encore des licences non conformes...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty PH Poule D

Message  Ludovic.R Dim 30 Nov 2008, 22:03

Bas en Basset 0-2 Maringues
Un match ou Maringues en a voulu le plus, et a joué toutes les actions a fond, belle prestation au niveau des taches defensifs, je parle bien des 13 joueurs car on a été solidaire et sa a payé. Une domination des Bassois mais hormi leur barre ils n'ont pas eux vraiment d'occasion franche, notre n°9 a eu peu d'occasion mais a su mettre au fond, une victoire très précieuse pour les Maringuois thumright thumright thumright
Je tiens a dire des dirigeants et leur président très accueillants merci et bonne continuation a l'année prochaine Very Happy

Ludovic.R
Minime

Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  shiba43 Dim 30 Nov 2008, 22:44

c est vrai que le match bas en basset maringues na pas ete de niveau de phr a cause du terrain mais aussi a cause des 25 acteurs(3 pour les arbitres) a noter la bonne mentaliter des deux coter malgrè l enjeu quelque discussion mais rien de bien mechant bonne continuation a maringues et maintenant a nous de se sortir les doigt du cul et pas que pour un match

shiba43
Espoir du club

Nombre de messages : 768
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  PIPIC Lun 01 Déc 2008, 01:25

Je ne rajouterais rien sur le match mais je tiens moi aussi à remercier toutes les personnes de Bas pour le trés bon Accueil et surtout le Vin Chaud!!! merci
On essaiera de faire de même au retour salut
PIPIC
PIPIC
Minime

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Maringues
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  romain Lun 01 Déc 2008, 09:52

fred63 a écrit:
VETERAN a écrit:Je reviens à ce que j'ai dit puisque j'ai confondu nom du joueur et nom du praticien : si le nom du praticien a été oublié, le problème est le même , n'importe qui peut l'ajouter par la suite.
Ce contrôleur a soulevé un lièvre dont la résolution légale est des plus aléatoires.
Je ne vois pas les 9 joueurs de St Georges aller chez leur docteur pour lui demander simplement d'ajouter son nom . Alors qu'il est si simple pour eux de le faire.Et ne pas perdre de temps. Leur licence sera valable aux yeux de la Ligue.
C'est bien un faux et usage de faux, mais pour le prouver cela sera une autre histoire.

Je te rassure à St Georges comme dans beaucoup de clubs bien structuré, c'est le toubib qui se déplace et qui signe 95% des licences du club le même jour...
Quand au fait qu'il manque un des cinqs éléments sur la licence, ce n'est pas un motif de rfus du joueur en question mais une réserve possible pour l'adversaire...
Il est enfin hallucinant qu'au 30 novembre, il y ai encore des licences non conformes...

Voici le texte de référence pour les arbitres au sujet de la présentation des licences :

http://www.fff.fr/common/ressources/354196.pdf
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 11:11

Cusset 2 - Cébazat 2

Un bon match malgré des conditions de jeu difficiles en raison de l'etat déplorable du terrain.

Cusset commence bien la partie en pressant haut mais Cébazat est bien en place et se montre très dangereux sur des contres joués à la perfection.Sur l'un d'entre eux l' attaquant part seul au but et trompe notre gardien .
Cusset ne baisse pas la pression pour autant et malgré des opportunités de part et d'autre le score est de 0 à 1 à la pause.
Cusset revient avec plein de détermination sur le terrain et pousse Cébazat dans ses derniers retranchements jusqu'à la 60 ème minutes ou suite à un coup franc heutant la barre cebazat marque le second but contre le cour du jeu.
Cusset n'est pourtant pas abattu et reprend le jeu à son compte en jouant beaucoup plus haut, Cébazat est en grande difficulté mais reste très dangereux en contre grace à la qualité de leur jeu long et à leurs attaquant rapide.
Cusset fait douter cebazat mais le gardien retarde l'échéance en réalisant des arrets déterminants mais à 81 ème minutes cusset marque sur penalty suite à une fautes indiscutable du défenseur.
Suivent alors 10 minutes folles, cusset met toutes son énergie pour revenir au score et à la 89 ème marque logiquement le but égalisateur.
Dans les arrêts de jeu cusset a une balle de trois à deux sauvée miraculeusement sur sa ligne par un défenseur.

Les deux équipes peuvent nourrir des regrets, cebazat car ils menaient 2à0 à 10 minutes de la fin et cusset car ils ne se sont pas facilté la tâche en prenant deux buts sur contre, à 2 à 0 contre une telle la tache devient plus difficile.
Nous concernant nous retenons tout de même le coeur que nous avons mis pour revenir et soutout face à cebazat.
Notre équipe était très inexperimentée ( 9 absents par rapport au premier match a Bas en basset) avec des jeunes et nous serions curieux de voir ce qui l'en aurait été au complet surtout défensivement.
Cébazat est une belle équipe bien équilibrée doté de très bon arguments offensifs qui devrait postuler à la montée.
Cusset à montré que , malgré les déboires actuels dans l'effectif, elle avait du coeur et sutout une profondeur de banc de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 22:22

PIPIC a écrit:Je ne rajouterais rien sur le match mais je tiens moi aussi à remercier toutes les personnes de Bas pour le trés bon Accueil et surtout le Vin Chaud!!! merci
On essaiera de faire de même au retour salut
PIPIC je ne pense pas que fin Avril on va faire du vin chaud lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 8ème journée  29 - 30 novembre - Page 2 Empty Re: PH POULE D 8ème journée 29 - 30 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum