FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coupe d'Allier 13 ans

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 14:41

Voiçi le tirage des 16 èmes de final de la coupe.
Je ne donne que les matchs des équipes DH et PH
Si d'autres clubs veulent mettre un petit mots, ce sera avec grand plaisir.

Sud Allier Foot / Saint Yorre.
Un match indecis.
L'équipe de Sud Allier Foot actuel leader de 1ère div reçoit le club de l'allier le plus mal classé en PH, Saint Yorre 7ème. Même si une division les séparent, Sud Allier foot à toutes c'est chances. De plus ils auront l'avantage du terrain. Ce match risque d'être sérré.

Souvigny / Commentry
Une surprise?
Souvigny actuel 4 ème de 2ème div, et se posant comme l'un des favori pour la montée en 1ère div, pourra peu être créer la surprise contre une équipe de Commentry qui n'a pas d'attaque. Il ne faut pas se fier au dernier résultat de cette équipe de Commentry, car ses résultats sont tromqués par une personne entourant ce groupe peu scrupuleuse.

Bourbon / Domérat
Respecter l'adversaire
Ce sera le maitre mot pour ce groupe domératois actuel 4 ème de PH qui se déplacera chez un modeste pensionnaire de 3ème division. Ce match permettra peu être de redonner confiance à Domérat qui reste de 2 défaites en championnat.

Molinet / Moulins
Match pour la forme
Molinet équipe ce classant 5 ème de 2ème div recevra un des tenor de l'Allier, Moulins, actuel 9 ème de DH. Moulins devrai se qualifier pour le prochain tour, à moins d'un miracle du côté de Molinet.

Premihat / Cosne
Le coach demande de respecter l'adversaire
Cosne 3 ème de PH devrait sortir vainqueur de cette confrontation contre une équipe de Premihlat actuel leader de 3ème div. La semaine dernière la réserve de Cosne c'est imposé en championnat 2 à 0 contre cette équipe, donc logiquement la victoire ne devrait pas leur échapper.

Yzeure / Vichy
L'affiche
Match de haut rang entre ces 2 pensionnaires de DH. Yzeure 7ème reçoit donc Vichy 6 ème. Les 2 èquipe sont très proche au classement, se qui devrai donner lieu à un très bon match. L'avantage est du côté de Yzeure, car ils reçoivent.

Moulins ASPTT / Cusset.
La logique devrai être respecté
L'ASPTT Moulins actuel 6 ème de 3 ème div aura la tache difficile contre une équipe de Cusset actuel 5 ème de PH. Cusset devrait passer sans trop forcer.

Avenir combraille / Pôle jeune Montluçon
Au courage
Avenir combraille devra jouer au courage contre une équipe du pôle actuel meilleur équipe d'Allier. En effet, cette équipe pointe à la 4ème place en DH, et devrait ne faire qu'une bouché d'une équipe des combrailles actuel 5ème de 2ème division.

Bon match à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 14:49

Petite rectification, Premilhat à battu Cosne C 2 à 0 en championnat de 3 ème division.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 15:17

Souvigny / Commentry
Une surprise?
Souvigny actuel 4 ème de 2ème div, et se posant comme l'un des favori pour la montée en 1ère div, pourra peu être créer la surprise contre une équipe de Commentry qui n'a pas d'attaque. Il ne faut pas se fier au dernier résultat de cette équipe de Commentry, car ses résultats sont tromqués par une personne entourant ce groupe peu scrupuleuse.


Tu veux dire quoi par là exactement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 15:58

Que les 13 ans de Commentry sont accompagnés par un arbitre de touche (ou de centre suivant les cas) qui vole les matchs. Beaucoup d'équipe comme Thiers, Cosne, Cusset, Domérat se sont plaint de cette personne. Et certainement d'autres qui ne se sont pas manifestaient à mes oreilles où à la ligue. J'admet que 2 ou 3 fois dans un match, on puisse avantager son équipe, mais lui c'est tous le long du match!!!
De plus je n'admet pas que l'on vole des enfants. En tant qu'éducateur nous essayons d'inculquer des notions de respect de fair play, mais quand vous tombé sur un mec comme ça, il vous tue toutes vos valeurs!!! Il ne faut pas oublier que les enfants sont là aussi pour ce faire plaisir, mais comment se faire plaisir avec lui?
En plus il a reçu la formation d'arbitre ABCD!!!
C'est INADMISSIBLE que cette personne arbitre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 16:21

mat03 a écrit:Que les 13 ans de Commentry sont accompagnés par un arbitre de touche (ou de centre suivant les cas) qui vole les matchs. Beaucoup d'équipe comme Thiers, Cosne, Cusset, Domérat se sont plaint de cette personne. Et certainement d'autres qui ne se sont pas manifestaient à mes oreilles où à la ligue. J'admet que 2 ou 3 fois dans un match, on puisse avantager son équipe, mais lui c'est tous le long du match!!!
De plus je n'admet pas que l'on vole des enfants. En tant qu'éducateur nous essayons d'inculquer des notions de respect de fair play, mais quand vous tombé sur un mec comme ça, il vous tue toutes vos valeurs!!! Il ne faut pas oublier que les enfants sont là aussi pour ce faire plaisir, mais comment se faire plaisir avec lui?
En plus il a reçu la formation d'arbitre ABCD!!!
C'est INADMISSIBLE que cette personne arbitre!

Comme il sagit de mon club dont tu parles, je vais faire mon enquête de mon côté car j'aime pas du tout ce genre de chose. Si tu as raison, je le saurai très vite. Mais si c'est de la calomnie, tu le saura également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 16:42

Je suis sur de ce que j'écrit, je ne suis pas du genre à cracher sur les arbitres, où sur un club. A part lui j'ai de bonne relation avec les éduc de Commentry comme Joss ou Manu Garcia. Renseigne toi au près de blase033 sur le forum, où va sur le forum de Cusset, ou bien prend contact avec l'éduc 13 ans de Thiers, ou celui de Domérat. Cette personne donne une très mauvaise image de votre club, est c'est dommage, car il ne reflete pas du tous les valeur de Commentry. Pour info il est de villefranche, costaud avec des bouclettes d'ailleurs, il a eu des problèmes ce week end lors du match Villefranche contre Domérat 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:06

Ok, je vois qui c'est. C'est vrai qu'on est en attente avec Villefranche et ce dirigeant pose problème. Quand j'étais en activité dans l'arbitrage, j'avais même établi un rapport sur lui et cela avait pas plu par rapport à cette entente. Mais quand j'étais arbitre, je mélangeais pas l'arbitrage et le club. De votre côté, il faut pas hésiter à écrire pour faire remonter à la ligue ou au district car il faut éliminer ce genre de parasite. Je préfère que cela se passe de cette façon que par "oui dire" sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  LaurenT Mar 18 Nov 2008, 17:19

gibus03 a écrit:Ok, je vois qui c'est. C'est vrai qu'on est en attente avec Villefranche et ce dirigeant pose problème. Quand j'étais en activité dans l'arbitrage, j'avais même établi un rapport sur lui et cela avait pas plu par rapport à cette entente. Mais quand j'étais arbitre, je mélangeais pas l'arbitrage et le club. De votre côté, il faut pas hésiter à écrire pour faire remonter à la ligue ou au district car il faut éliminer ce genre de parasite. Je préfère que cela se passe de cette façon que par "oui dire" sur le forum.

Oui, enfin, ce que tu sous-entend est quand même inquiétant. ce débat m'intéresse car les 13 ans des Martres-de-Veyre se déplacent à Commentry le 6 décembre pour un match qui risque d'être important pour le maintien. C'est surprenant que Commentry ne puisse pas trouver quelqu'un d'autre pour arbitrer, ce n'est pas bon pour l'image du club, sans parler des problèmes relationnelles que ça peut poser.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:22

D'accord, avec les clubs cités plus hauts, je pense pouvoir faire quelque chose, cela fait la deuxième saison que ca dure est tous le monde en à plein la casquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:30

Crois-tu qu'il y ai un seul club en auvergne qui n'est pas au moins une brebis galeuse dans ses rangs ? Moi, en tant qu'ancien arbitre j'essaie, avec l'aide des éducateurs, de faire des interventions au cours des entrainements des jeunes afin de promouvoir l'arbitrage et d'enseigner à tous ces jeunes le respect des autres (joueurs,arbitres etc...). Justement, j'ai rendez-vous avec le responsable des jeunes au sein du club demain soir et je vais soumettre le problème. Mais tu sais, il est toujours plus facile à un arbitre de club d'intervenir dans son club lorsqu'il peut s'appuyer sur des écrits tel que des rapports de dirigeants adverses. Dans le cas qui nous préoccupe ici, personne ne s'est plein officiellement et tout le monde le fais par derrière. néanmoins, je vais faire mon possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:41

Pour les écrits, il faut que je reprenne contact avec les clubs concernés et je pense que quelques lettres vont arriver. Le vrai problème est je pense cette formation ABCD, qui permet en cas de rencontre où il n'y a pas d'arbitre officielle, d'arbitrer prioritairement. Dans le cas où une personne malhonnette à cette formation lui permet d'être sûr d'arbitrer.
La formation en elle même est une bonne idée, mais je pense qu'il faudrait un suivie sur le terrain pour juger de l'honneteté d'un arbitre. Un arbitre peu être mauvais, mais dans ce cas il est mauvais des 2 côtés. Dans son cas il est mauvais pour l'adversaire, donc malhonnête.
Un suivi est peu être très difficile à faire, je ne sais pas, mais si il y a possibilité de le faire je pense que cela éviterai quelques problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:49

Pour les écrits, il faut le faire au moments des faits. Par exemple, si un dirigeant vous vole, il faut aussitôt ne pas hésiter à le signaler aux instances (ligue ou district). Lorsque plusieurs clubs ont écrits sur une même personne, on peut avoir une chance qu'il y ai intervention. Dans le cas contraire, tout le monde se plein mais le problème reste entier. Moi je vais intervenir à mon niveau mais je ne garanti pas la même éfficacité aujourd'hui que je suis inactif dans l'arbitrage que si j'étais intervenu il y a 1 an. Mais en temps que dirigeant, je vais tout de même faire le maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 18:45

Merci pour tous les clubs de PH et pour tous les enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  LaurenT Mar 18 Nov 2008, 19:36

gibus03 a écrit:Pour les écrits, il faut le faire au moments des faits. Par exemple, si un dirigeant vous vole, il faut aussitôt ne pas hésiter à le signaler aux instances (ligue ou district). Lorsque plusieurs clubs ont écrits sur une même personne, on peut avoir une chance qu'il y ai intervention. Dans le cas contraire, tout le monde se plein mais le problème reste entier. Moi je vais intervenir à mon niveau mais je ne garanti pas la même éfficacité aujourd'hui que je suis inactif dans l'arbitrage que si j'étais intervenu il y a 1 an. Mais en temps que dirigeant, je vais tout de même faire le maxi.

C'est dommage que ce message ne passe que sur un sujet "confidentiel" sur la Coupe d'Allier 13 ans car c'est un conseil important.

On a eu un exemple l'an dernier en 18 ans dans le Puy-de-Dôme où, à défaut de réaction immédiate, les infos lorsqu'elles ont été données n'ont pas été prises en compte.

Lorsqu'il y a un problème quelqu'il soit lors d'un match, il faut le signaler par écrit à la Ligue ou au District. Il n'y aura peut-être pas une réaction immédiate mais si le même problème (tricherie, violence, sécurité, ...) est signalé par plusieurs clubs, cela finira par éveiller les doutes du District ou de la Ligue.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 21:08

Quelque réultat:

Sud Allier Foot 3/0 Saint Yorre
C'et la surprise, demi surprise, car Sud Allier posséde une bonne équipe, mais 3 à 0 quand même, cest un score lourd!

Bourbon 1/9 Domérat
Logique hiérarchique réspectée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  blase033 Sam 22 Nov 2008, 21:26

Premilhat - Cosne/Mont/Tr : 0-15
La aussi hierarchie respectée

blase033
Minime

Nombre de messages : 153
Age : 57
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 21:33

Molinet 0 - 11 Moulins

Yzeure 2 -2 RC Vichy : Défaite d'Yzeure au TAB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  joss Sam 22 Nov 2008, 21:50

Montagne Bourbonnaise - Val D'allier Forterre arrêté au bout de 10 minutes de jeu à cause de la neige !!!!!

Il me semble que le bbf a gagné 6-0 à Lapalisse !!!
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty 13 ph stade st yorrais

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 09:34

bonjour a tous
et oui le score est vraiment tres servere surtout qua a la mi temps on pouvait rentréé au vestiere ave 4 a 0 beaucoup^trop maladroit devant se but tempis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 08:33

Voiçi d'autres résultats:

Molinet 0/11 Moulins
Avenir combraille 1/8 Pôle jeune Montluçon

La aussi la logique hièrarchique à été respectée.

Quelqu'un à le résultat de Souvigny/Commentry?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 09:31

Voiçi un petit bilan des équipes qualifiées:

DH
Pole jeune Montluçon
Vichy
Moulins

PH
Domérat
Cosne

1ER DIVISION
Bellerive Brugheas
Sud Allier Foot
Etoile Moulins Yzeure

2EME DIVISION
Avermes
Vaux estivareilles
Lurcy Levis

3EME DIVISION
Ygrande
Bellenaves/chantelle

Reste les matchs reportés, ou les resultats manquants:
Montagne Bourbonnaise (3ème Div) / Val d'Allier Foot (2ème Div)
Souvigny (2ème Div) / Commentry (PH)
ASPTT Moulins (3ème Div) / Cuuset (PH)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 14:30

Commentry a gagner au pénalties

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 15:01

Merci pour l'info,
On retrouve donc:

DH
Pole jeune Montluçon
Vichy
Moulins

PH
Domérat
Cosne
Commentry

1ER DIVISION
Bellerive Brugheas
Sud Allier Foot
Etoile Moulins Yzeure

2EME DIVISION
Avermes
Vaux estivareilles
Lurcy Levis

3EME DIVISION
Ygrande
Bellenaves/chantelle

Reste les matchs reportés:
Montagne Bourbonnaise (3ème Div) / Val d'Allier Foot (2ème Div)
ASPTT Moulins (3ème Div) / Cusset (PH)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Jeu 27 Nov 2008, 15:05

Les matchs reportés de:

Montagne Bourbonnaise (3ème Div) / Val d'Allier Foot (2ème Div)
ASPTT Moulins (3ème Div) / Cusset (PH)

Seront joués le week end du 20 Décembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 16:00

Cusset c'est imposé 20 à 0 !!!! et le val d'allier 5 à 1 je crois.

Les 8ème de final se jouerront entre:

DH
Pole jeune Montluçon
Vichy
Moulins

PH
Domérat
Cosne
Commentry
Cusset

1ER DIVISION
Bellerive Brugheas
Sud Allier Foot
Etoile Moulins Yzeure

2EME DIVISION
Avermes
Vaux estivareilles
Lurcy Levis
Val d'allier foot

3EME DIVISION
Ygrande
Bellenaves/chantelle

Par contre je ne sais pas quand le tirage sera fait, si quelqu'un à des infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum