FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Coupe d'Allier 13 ans

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  gag Jeu 12 Fév 2009, 16:45

PETITE ERREUR

Le Val d'Allier s'est incliné sur le score de 5 à 3 face à la montagne bourbonnaise.

gag
Minime

Nombre de messages : 153
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 10:00

Merci pour la correction, mais il doit avoir l'erreur sur le site du district alors, car j'avais vu la victoire du Val d'Allier Foot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 19:05

a quand une coupe d'auvergne ne 13 et 15 ans;
Dans beaucoup de ligue ce type d'épreuve existe et je peux vous dire par exemple que la coupe du midi a beaucoup de valeur dans cette région; Donc je repose ma question : a quand une coupe d'auvergne ne 13 ans et 15 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty tirage au sort

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 21:51

qui connait la date du prochain tirage au sort pour le tour suivant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 09:14

Une coupe régional serait à mon sens une tyrès bonne idée.
Je pense qu'elle trouverai sa place dans le même système que les sénior, à savoir 2 équipes qui représente leur district. D'abord des matchs pour le titre de champion de District, puis les finaliste qui rencontre les finaliste des autres districts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  LaurenT Jeu 19 Fév 2009, 11:06

sebbes63 a écrit:a quand une coupe d'auvergne ne 13 et 15 ans;
Dans beaucoup de ligue ce type d'épreuve existe et je peux vous dire par exemple que la coupe du midi a beaucoup de valeur dans cette région; Donc je repose ma question : a quand une coupe d'auvergne ne 13 ans et 15 ans ?

Lorsque j'étais en commission des jeunes, j'avais soumis l'idée d'une coupe du Puy-de-Dôme 13 et 15 ans (qui pouvait donc ensuite déboucher sur une coupe d'Auvergne). On m'a opposé qu'il n'y avait pas assez de dates disponibles.

Pourtant, ce sont des catégories où une coupe serait intéressante car cela permettrait aux jeunes qui sont en difficulté ou au contraire largement supérieurs dans leur championnats de se frotter à des adversaires de leur niveau.

Je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir des poules de 10 en championnat avec une coupe à côté (voir une consolante pour les éliminés du 1er tour) plutôt que d'avoir des poules de 12 où la saison peut devenir un chemin de croix.

C'est comme la création d'une poule DHR en Ligue pour les jeunes, l'intérêt en terme de formation est évident mais cela fait changer les habitudes alors ...

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Bagjl63 Jeu 19 Fév 2009, 11:25

LaurenT a écrit:
sebbes63 a écrit:a quand une coupe d'auvergne ne 13 et 15 ans;
Dans beaucoup de ligue ce type d'épreuve existe et je peux vous dire par exemple que la coupe du midi a beaucoup de valeur dans cette région; Donc je repose ma question : a quand une coupe d'auvergne ne 13 ans et 15 ans ?

Lorsque j'étais en commission des jeunes, j'avais soumis l'idée d'une coupe du Puy-de-Dôme 13 et 15 ans (qui pouvait donc ensuite déboucher sur une coupe d'Auvergne). On m'a opposé qu'il n'y avait pas assez de dates disponibles.

Pourtant, ce sont des catégories où une coupe serait intéressante car cela permettrait aux jeunes qui sont en difficulté ou au contraire largement supérieurs dans leur championnats de se frotter à des adversaires de leur niveau.

Je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir des poules de 10 en championnat avec une coupe à côté (voir une consolante pour les éliminés du 1er tour) plutôt que d'avoir des poules de 12 où la saison peut devenir un chemin de croix.

C'est comme la création d'une poule DHR en Ligue pour les jeunes, l'intérêt en terme de formation est évident mais cela fait changer les habitudes alors ...


Je suis moi aussi assez d'accord avec tout ce qui ce dit là, et j’irai même un peu plus loin.
Pour allez loin dans une coupe quelle quelle soit, il faut une mentalité spéciale, bien différente de celle affichée en championnat.
Force est de constater que les performances de nos équipes auvergnates, sont rares .
Serions-nous plus mauvais que les autres ?
Je ne le pense pas, mais peut être un peu moins bien préparé, du moins à ce genre d’épreuve.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  LaurenT Jeu 19 Fév 2009, 11:34

Effectivement, c'est aussi un des arguments qu ej'avais utilisé à l'époque : les jeunes ont une coupe en poussins et benjamins et puis plus rien jusqu'en 18 ans alors que c'est un type de rencontre bien particulier.

Dans l'Allier, cette coupe 13 et 15 ans existe mais la mise en place d'une coupe d'Auvergne ferait passer un cran supplémentaire dans l'intensité des rencontres.

Peut-être un projet à soumettre lors de la prochaine AG de la Ligue ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 11:56

Je vous coupe sur la discussion du temps désiré championnat DHR pour vous annoncer le tirage des 8ème de final.
De belle opposition en persective entre club de PH et DH:

Cusset (PH) / Vichy (DH)
Domerat (PH) / Moulins (DH)
Vaux estivareille (2ème Div) / Commentry (PH)
Etoile Moulins Yzeure (1ère Div) / Bellerives (1ère Div)
Bellenaves (3 ème Div) / Avermes (2ème Div)
Ygrande (3 ème Div)/ Montagne bourbonnaise (3 ème Div)
Sud Allier Foot (1ère Div) / Pole jeune Montlucon (DH)
Lurcy Levis (2ème Div) / Cosne (PH)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty coupe 13 ans

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 12:40

Je suis un peu déçu du tirage car mon équipe va rencontré nos voisins de Vichy, pas que nous ne sommes pas ravi de les acceuillir mais c'est peut-être un peu trop tôt dans la compétition. On peut s'apercevoir que certains clubs de 3éme division vont se rencontrer;; mais bon pour nous à Cusset ce derby a toujours une saveur particuliére et que le meilleur gagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty coupe d'allier

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 13:32

salut a tous
et oui le tirage qui a eu lieu va y'avoire de tres grosse équipe qui vons suremment laisser des plumes
par ex:
cusset&vichy
domérat&moulins[/b
[b]sud allier&pole montluçon

comme dit notre ami antonio que le meilleur gagne lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty hé oui

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 21:42

Gros match en perpective pour nous Cussetois en coupe contre nos voisins du R.C. Vichy le 14 mars à 15 h00, petit avantage du terrain, mais vraiment petit.. mais bon que ce match soit dans le respect, soit beau et passionant, un vrai match de coupe quoi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Allier 13 ans - Page 2 Empty Re: Coupe d'Allier 13 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum