FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une autre vision pour le clermont foot

Aller en bas

Une autre vision pour le clermont foot Empty Une autre vision pour le clermont foot

Message  Invité Mer 19 Mar 2008, 17:31

Une autre vision pour le Clermont foot

Je sais que je vais pas me faire que des amis,mais il y a un moment ou il faut que les choses bougent.
En effet depuis que le président Michy a repris le club,il y a eu des choses bien et des choses moins biens de faite au sein du club.
Si au niveau sportif ça va beaucoup mieux ( merci Mr Ollé-Nicole),au niveau structure et image c'est pas vraiment ça.
Depuis le début il réclame un stade flambant neuf de 30000pl et 24 M€ (même en national!),en disant que ça changerai tout et que les gens
se déplaceront.Mais une question se pose, es qu'un stade fait tout.Aussi il se dit qu'une ville comme Clermont,capitale de la grande région Auvergne se doit
d'avoir un grand stade! Donc Limoges,poitiers,Orléans,Amiens,Besançon,Dijon doivent également avoir un stade de 30000 pl? Es que toute les équipe de Ligue 2
aussi?Non,ce sont les hommes dans un premier dans et la volonté qui font un club,pas un stade. Le Mans joue dans un stade en préfabriqué de 16000 places,
Nice (agglo de 800 000 hab) joue elle aussi dans un stade avec une seul tribune fixe(de 8000 pl) et le reste des 18 000 pl sont des tribunes amovibles.Certe
elles envisagent de nouveaux stades (le stade MMA de 25000pl pour le MUC 72) mais c'est aprés un long passage en ligue 1. Exemple inverse:Montpellier,un
stade de 31000pl,de l'argent(Groupe Nicollin),et pourtant ils sont dérriere le CFA63 au classement. 6000 spectateurs ça sonnent creux lol. Monsieur Michy
un stade ne fait pas tout non.

PLus prés de chez nous,tout le monde regarde avec des yeux de merlant frit,vers l'ASM Clermont Auvergne. Faut absolument faire
comme eux et vite vite vite dit-on! Mais l'ASM c'est l'ASM, X temp au plus haut niveau,c'est 5 grandes finales(certe toute perdu,snif),c'est la coupe

d'europe,c'est des internationaux maisons(Rougerie,Floch...)et étranger.C'est un publique qu'ils ont conquis aux files des années et des exploies! Il y a pas

si longtemp que ça par rapport à l'histoire du club,ils n'avaient qu'une seule vraie tribune non?

Alors pourquoi tant de haine sur le Clermont Foot me direz-vous?
Sachez que j'aime plus que tous ce club,que je suis un fan depuis plus de 10 ans!
C'est pourquoi je soumet quelques idées qui n'engage que moi pour faire évoluer le club:

-Structuré le bureau d'abord,avec un président,un directeur financier,un directeur administratif,un directeur commercial,un directeur marketing(Philippe

Amblard) et un directeur sportif(Olivier Chavanon).

-Faire un véritable lobbying auprés des entreprises de petites et moyennes tailles afin de fédérer plus de partenaires(pas Michelin direct lol).

-Créer un Club Entreprises (comme il y avait avant).

-Remettre à plat tous les espaces publicitaires (les panneaux Leclerc rouillé,les autres qui se cassent la gueules bof)

-refaire entierement le site internet avec une "vrai" boutique en ligne.

-Au niveau des structures:faire des tribunes amovibles en face de la grande tribune. Déplacer le tribune de 1100pl derriere les buts sud. Afin de porter la

capacité à 14-15000 pl.

-Plûtot réfléchir à un centre de formation et d'entraînement (la revente de joueur formés au club est une manne financière énorme) co-financer par la

ville,Clermont Co,la Région,le Département et le club.Sur le domaine de la Prade à Cébazat(qui acceuil bon nombre de joueurs et Didier Ollé-Nicole) ville de

foot. La commune vient d'acquerir un terrain de 5 hectares mais apparement n'a pas les moyens de renover seul.En plus juste à coté sont construits des

terrains neufs d'entraînement que demande le peuple!

-Laisser la gestions des tribunes nord et sud aux groupes de supporters comme cela est le cas à Marseille. Ce qui leurs permets de mettre en place leurs

propres billetteries qui financera des animations digne d'un club de ligue 2 et de mettre de l'ambiance.Egalement de mettre des places en jeu pour leurs

associations.

-Créer "Tous ensemble derriere le Clermont Foot" une associations qui aurait pour but de promouvoir le Club. Mettre des animations dans le stade

(ex:maquillage pour les enfants,ballons,musique...) ,financer avec l'aide des partenaires du club un maillot géant! Créer un lien entre les supporters,le

club,et les entreprises. Affichage et animation dans la rue pour les veilles de matches sur ce qui va ce passer dans le stade!

-Créer "Les amis du Clermont foot" comme à Troyes,qui regroupe les différents clubs amateurs du district et même plus. Afin de faire du Clermont Foot le

club exemple dans la région! Le président serait Guy Pigot (actuel président de l'associaton).

-Le nouveau président de l'association serait Hérvé Mathoux(présentateur de Canal plus) fan incontesté du Clermont Foot.

-Sportivement continuer la politique de formation de jeunes en quête de jeu. + quelques joueurs plus expérimentés. "Retour de Loties et Perbet".

-Embaucher un vrai préparateur physique comme Sébastien Maitre(professionnel diplomé de préparateur physique de Clermont).

-Mettre en place de nouveau moyen de communication et de financement:un magazine(groupe la montagne),une webradio,une webtv(même Rouen en CFA l'a fait

lol),un Clermont Foot Café en franchise,une boutique qui est pignon sur rue...

Voilà,ça parrait un peu prétentieux de venir et de dire voilà ce qu'il faut faire. Mais tout ce que je propose est loin de coûter 25 m€,et peu sûrement

permettre au club de se structurer et de durer dans le temps. Aprés bien sûr on sait que le foot est aléatoir.Mais bien stucturer le club résistera mieux aux

perturbations.

Et puis après si le club monte en ligue 1 et se stabilise je suis sûr que le stade de 30000places, même plus, verra le jour. Et qu'à n'en pas douter il sera

plein à craquer!

Clermont Foot,fier d'être clermontois!!!



Ps:Si vous avez des idées et vous souhaitez une autre vision pour le CFA63,rejoingnez moi pour créer une association.Et faire évoluer les choses. Et mettre

en place des choses concrète contactez moi. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum