FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Clermont Foot et le désert clermontois

Aller en bas

Clermont Foot et le désert clermontois Empty Clermont Foot et le désert clermontois

Message  LaurenT Ven 08 Fév 2008, 00:53

L'agglomération clermontoise compte 2 clubs évoluant en championnat national, le Clermont Foot en L2 et .... la réserve du Clermont Foot qui évolue en CFA2.

Pourtant, les jeunes clermontois n'arrivent pas à passer le palier et devenir pro et sur l'agglomération, ils ne peuvent espérer jouer en championnat ailleurs au niveau national.

Bien entendu, St Georges et Thiers ne sont pas très loin mais pensez-vous qu'un autre club de l'agglomération pourrait s'installer durablement en championnat national (CFA ou CFA2) ou est-ce que vous pensez qu'il n'y a pas de place pour ce type de club à proximité du Clermont Foot ?

Il fut un temps ou le Stade Clermontois, Montferrand et Cournon évoluaient simultanément en 3è division. Une époque révolue ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot et le désert clermontois Empty Re: Clermont Foot et le désert clermontois

Message  LaurenT Ven 08 Fév 2008, 13:21

Pour présenter les choses différemment, est-ce qu'il y a un club de l'agglomération clermontoise qui vous semble pouvoir avoir des ambitions en championnat national ? Cournon ? Chamalières ? Riom ? Un autre club ? Aucun ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot et le désert clermontois Empty Re: Clermont Foot et le désert clermontois

Message  Invité Ven 08 Fév 2008, 13:31

Plus le clermont foot sera haut ... Ligue 1 plus un tres bon centre de formation plus je pense des clubs comme Cournon , Chamalieres etc peuvent esperer grandir a l echelon national.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot et le désert clermontois Empty Re: Clermont Foot et le désert clermontois

Message  Invité Mer 20 Fév 2008, 07:06

il y a toujours de la place pour un club à ce niveau sur Clermont, mais je crois qu'il serait mieux à Riom ( géographie). Ce serait un plus pour le clermont foot qui a tout intérèt à garder les jeunes qu'il forme sur son secteur. Le problème de ce niveau c'est d'y rester en faisant evoluer les jeunes du secteur et là même pour ne jouer qu'en CFA2 on a de grosses surprises, le parcours 14, 16 , 18 NAT use et fait de gros dechets: y a de la casse. Les jeunes d'aujourd'hui ont souvent le ventre plein avant l'heure et pour faire un joueur il faut qu'il ait faim. Quand je vois des gosses de 20 piges avoir un agent pour évoluer en CFA2 ça me fait rigoler surtout quand je vois leur prestations sur le terrain.
A mon avis pour avoir un club CFA2 ou CFA, (il y a une grosse différence de niveau entre les deux) le seule chose qui faut absolument avoir aujourd'hui c'est le budget pour te payer des joueurs formés ailleurs, donc en auvergne y a pas ce qu'il faut!!!
Le monde du football marche sur la tête, bientôt on paiera les joueurs en district. Heureusement, un club de foot ne se fait pas en 2 ou 3 ans avec des euros ce serait trop facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot et le désert clermontois Empty Une autre vision pour le clermont foot

Message  Invité Mer 19 Mar 2008, 17:34

Une autre vision pour le Clermont foot

(...)

Merci.




EDIT Harm : on ne va peut-être pas copier-coller le même plaidoyer partout dasn le forum, mais je vais placer un lien vers le sujet ouvert dans le forum L2 : Arrow Une autre vision pour le CFA63 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot et le désert clermontois Empty Re: Clermont Foot et le désert clermontois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum