FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre

+10
Bogdan
Red card
Loupblanc
Pito43
JLOU
vinasse
vive le foot amateur
casillas43
Mitroglou
laurent duhamel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  Bogdan Lun 22 Oct 2018, 22:45

Brives 4 - Auzon 1

Bonne première mi temps qui se termine a 1-1 mais les auzonnais ont plongés physiquement vers la 60eme minute pour encaisser 3 buts dont 1 cadeau sur une relance hasardeuse.....rien a redire sur la victoire Briviste mais un arbitrage des plus nulles....sur certains stades et certaines équipes je plains sa sortie de vestiaire s il fait la même choses qu aux auzonnais qui prenaient cartons sur cartons dont les 3/4 ne me semblent pas trop justifiés..
.

Bogdan
Benjamin

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  capitolien Mar 23 Oct 2018, 11:56

Bonjour,
n'ayant vu que la 1ère mi temps où l'arbitre n'a sorti aucun carton je n'en dirai pas plus....
Les cartons auraient déjà été largement mérités en 1ère où vous avez cumulé les fautes voire les grosses fautes.
A Auzon j'ai trouvé 9 et 10 très bon. A Brives toute l'équipe était performante sur la 1ère mi temps mais beaucoup de maladresse devant le but. Le 1/1 était illogique à la pause.
L'arbitre étant par ailleurs un excellent joueur (et inscrit sur ce forum) te répondra j'espère.

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  Neuer43 Mar 23 Oct 2018, 12:27

Bogdan a écrit:Brives 4 - Auzon 1

Bonne première mi temps qui se termine a 1-1 mais les auzonnais ont plongés physiquement vers la 60eme minute pour encaisser 3 buts dont 1 cadeau sur une relance hasardeuse.....rien a redire sur la victoire Briviste mais un arbitrage des plus nulles....sur certains stades et certaines équipes je plains sa sortie de vestiaire s il fait la même choses qu aux auzonnais qui prenaient cartons sur cartons dont les 3/4 ne me semblent pas trop justifiés..
.

Bonjour Bogdan,

Je vois que tu as "apprécié" mon arbitrage (des plus nuls et non "nulles", c'est masculin je précise), j'en conviens.
Je ne vais pas polémiquer ça ne sert à rien..... Juste pour remettre dans le contexte et comme le dit "Capitolien", je dois sortir les "cartons" bien avant, ça nous aurait évité une seconde mi-temps bien pénible.
Je tiens à remercier mes deux arbitres assistants bénévoles pour leur honnêteté et leur fair-play, ils m'ont bien aidé sur certaines actions.
Enfin quant à dire que sur certains stades, ma sortie risque d'être "pénible", je peux comprendre la frustration mais je précise : c'est simplement du foot coeur !
Neuer43
Neuer43
Poussin

Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  cheva43 Mar 23 Oct 2018, 13:08

Neuer43 a écrit:. Juste pour remettre dans le contexte et comme le dit "Capitolien", je dois sortir les "cartons" bien avant, ça nous aurait évité une seconde mi-temps bien pénible.

Juste pour mentionner que les arbitres sont aussi capables de faire leur auto critique et d'en tirer les leçons pour le futur.

Bon courage pour la suite.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  Bogdan Mar 23 Oct 2018, 21:48

En effet tu peux faire une auto critique parce couper un avantage a Auzon et.....le laisser 3 minutes plus tard a Brives même si le score était acquis....et pour les cartons ceux qui devaient en prendre en ont pris et il y a 3 cartons inutiles....Bref on ne va pas polemiquez mais pas sur que cet " arbitrage" passe partout parce qu a Auzon on est peut être des bourrins mais on a su rester poli....pas sur que toutes les équipes te fasse le même sort.....

Bogdan
Benjamin

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  cheva43 Mar 23 Oct 2018, 23:03

Bogdan a écrit:En effet tu peux faire une auto critique parce couper un avantage a Auzon et.....le laisser 3 minutes plus tard a Brives même si le score était acquis....et pour les cartons ceux qui devaient en prendre en ont pris et il y a 3 cartons inutiles....Bref on ne va pas polemiquez mais pas sur que cet " arbitrage" passe partout parce qu a Auzon on est peut être des bourrins mais on a su rester poli....pas sur que toutes les équipes te fasse le même sort.....

C'est cool de finir ton message par des menaces.

Mais ne te fais pas de soucis pour l'arbitre que tu as eu dimanche, c'est un grand garçon et s'il est passé à travers ce week end, le match va lui rendre service et il va apprendre beaucoup de ses erreurs.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  Bogdan Mer 24 Oct 2018, 04:51

Des menaces ??? Ouh la non !! Du tout !!! Mal interprété Cheva !!!
C est que certaines équipes risquent de peter les plombs avec ces erreurs la alors que nous, finalement, avec notre équipe de bourrins ( dixit l arbitre) on est restés cool....la preuve j dtzis au match et l arbitre est reparti tranquille chez lui !!!

Bogdan
Benjamin

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  Neuer43 Mer 24 Oct 2018, 09:22

Bogdan a écrit:Des menaces  ??? Ouh la non !! Du tout !!! Mal interprété Cheva !!!
C est que certaines équipes risquent de peter les plombs avec ces erreurs la alors que nous, finalement, avec notre équipe de bourrins ( dixit l arbitre) on est restés cool....la preuve j dtzis au match et l arbitre est reparti tranquille chez lui !!!

Alors selon toi Bogdan, distribuer plusieurs jaunes et ne pas laisser un avantage à la 90ème minute (où je me suis excusé derrière parce que, oui, j'ai sifflé un peu trop vite, tu as vu je poursuis mon méa culpa Surprised ) font de moi un arbitre particulièrement mauvais ^^ ? Sérieusement.... Des collègues arbitres et des supporteurs neutres présents au match m'ont dit que j'avais été vraiment gentil au niveau des avertissements (confère Capitolien).
Je ne suis pas parfait, loin sans faut, mais reste lucide dans ton analyse stp.
Quant à tes propos, heureusement que je suis reparti tranquillement chez moi, c'est juste du sport ! Et comme le dit Cheva, "pas sûr que toutes les équipes te fassent (je corrige) le même sort....", c'est plutôt menaçant...
Ce forum est devenu un défouloir, sa première utilité était d'abord de pouvoir échanger entre joueurs et de chambrer gentiment. Certains messages sont désespérants...
Bonne continuation à Brives et à Auzon !
Neuer43
Neuer43
Poussin

Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  capitolien Mer 24 Oct 2018, 11:20

Restez poli.... pas en tribunes en tout cas....

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Réponse à bogdan

Message  kos43 Mer 24 Oct 2018, 18:21

Bonjour Bogdan,
J’etais au stade samedi soir à brives et je vais moi aussi aller de mon explication pour éclaircir tout cela sans prendre parti ou défendre qui que ce soit
Je suis un ancien joueur R3, vainqueur de la coupe de la haute Loire en 2015 et désormais arbitre de ligue R2 en région parisienne. Mon quotidien d’arbitre en région parisienne est bien loin des mentalités de haute Loire malheureusement mais bref, je ne suis pas là pour parler de moi
Samedi soir j’ai vu plusieurs choses:
Une équipe de brives supérieure à Auzon avec de bonnes individualités
2 assistants honnêtes et merci à eux de donner leur temps pour le foot amateur
Une équipe d’Auzon avec 2 bons joueurs mais trop râleurs (9 et 6). En première mi temps le numéro 10 et 6 doivent prendre un avertissement mais l’arbitre en a décidé autrement. En seconde mi temps la barre de coupe de votre équipe s’est élevée d’un cran avec des tacles de plus en plus rudes. Le numéro 8 prend un jaune pour punir les fautes à répétition d’auzon mais le mal était fait puisque l’équipe d’auzon souhaitait jouer de plus en plus fort dans l’impact et l’agressivité. Le numéro 7 échappe à un jaune sur un tacle à retardement et le 6 échappe même à un carton jaune sur l’ensemble de la partie (pour moi il doit finir aux vestiaires avant les autres). Le 10 prend aussi un jaune à juste titre en seconde période mais doit être averti en première mi temps pour contester chaque décision
Alors à la 88eme auzon a un bel avantage sur une action au milieu de terrain mais làrbitre se loupe et siffle trop vite c’est vrai. Il se trompe et cela arrive. Quoiqu’il en soit, remettre en cause l’ensemble de sa performance sur cet unique fait de jeu est pour moi sévère. Oui l’arbitre n’a pas fait le meilleur match de sa vie c’est certain et il a laissé trop jouer en 1ère mi temps sans sévir (c’est à mon sens la raison de la pluie de jaune en seconde mi temps, mais ils étaient justifiés)
Pour résumé l’arbitre a réalisé une prestation conforme sans être très bon ni nul ou très mauvais comme tu l'indiques.
Maintenant, quel numéro portais-tu samedi soir ? Les joueurs sont ils tous irréprochables sur le terrain en ne loupant aucun contrôle, en réussissant toutes leurs passes et en cadrant toutes leurs frappes ? Je ne crois pas et ce n’est pas pour autant que l’arbitre se moque de vous alors que parfois on pourrait vraiment le faire (a l’instar de la rubrique de cazarre dans J+1 ^^)
Les insultes ont été: l’arbitre tu es une pipe en entrant dans le tunnel et c’est véridique j’y étais
Bonne soirée à tous et désolé pour ce roman à lire
kos43
kos43
Poussin

Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  Bogdan Mer 24 Oct 2018, 19:27

Salut a tous !
Kos43 ton analyse est parfaite je dirais que notre 6 meritait un carton qu il n a pas eu... et pour capitolien je t ai pris un exemple sur l avantage mais moi , et ce n est que mon avis, tu n a pas ete bon sur plusieurs points et l on ne va pas en faire une thèse....j ai vu des arbitres meilleurs point !
Si vous relisez mon premier message Brives merite sa victoire il n y a aucun doute la dessus....
Si vous voyez des menaces de ma part, c est juste une constatation et ce n est pas a auzon que vous voyez des soucis ou des problèmes il me semble....

Si dans les tribunes les insultes fusent , elles ne viennent pas de moi et honnêtement je préfère me faire traiter de pipe que de fils de.... bref bonne continuation a vous tous us pour la suite du championnnat....
Fin du sujet

Bogdan
Benjamin

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[43] - D2 Poule A - 21 Octobre  - Page 2 Empty Re: [43] - D2 Poule A - 21 Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum