FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PH Poule A - Bilan à la trêve

+5
Pipi15
drogba
pape diouf
cheva43
SebMANLHIOT
9 participants

Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  SebMANLHIOT Lun 14 Déc 2015, 20:20

J'èspére que ce bilan suscitera des réactions afin que tout le monde donne son avis, même si il reste 2 matchs en retard, qui risque de changer la place des 5 premiers mais pas celui du nom des 5 clubs qui occuperont ces places là, Sansac, Beaumont, Issoire, Domérat et Mauriac.
Concernant Issoire, même si on joue la montée tous les ans, nous sommes à notre place, 3éme ou 4éme. Quand tu perds contre les 3 premiers et bien ta place est 4éme, le seul espoir qui peut nous habiter est que l'an dernier nous avions 7pts de retard à la trêve, et que nous recevrons les 3 premiers lors des matchs retours, et qu'il faudrait une série de 4 à 5 victoires de suite pour espérer, mais bon faut être réaliste un peu, mais bon on lâchera rien. Sansac a fait un superbe parcours, peu de bléssé, peu de suspendus, pratiquement toujours le même groupe, ce qui fait sa force je pense. Beaumont a un gros avantage, son synthétique qu'il maîtrise parfaitement bien, j'en fais mon favori depuis l'arrivée de kévin Martins, un joueur++++ en PH. Domérat est une réserve et c'est toujours compliqué d'aligner la même équipe, mais ils ont de la ressource et auront leur mot à dire j'en suis sûr. Mauriac peut être le trouble fête de cette 2éme partie de saison, solide, organisé et rigoureux, après peuvent ils récupérer les points perdus du début de saison ? Je vois ces 5 clubs rester aux premières loges sans faire offense aux autres clubs, surtout que nous n'avons jamais dominé une seule équipe de la tête et des épaules a part Billy venu avec pas mal d'absents. Après concernant les autres équipes je trouve beaucoup d'équipes intéressantes, Crandelles, Ceyrat, Vic le Comte, St Priest, Billy même si on ne l'a pas vu a sa vraie valeur, ont des qualités indéniables et nous ont posés des problèmes. Cela semble plus difficile pour la réserve de Montluçon et Commentry, qui après un passé glorieux en DH, rebondira j'en suis sûr, mais loin de moi de penser que ces 2 clubs aient dis leurs derniers mots. Il reste 44 pts voir 48pts à prendre et le football n'est pas une science exacte, même si le premier par rapport à son nombre de points méritera l'accession ! Bonnes a tous les clubs de cette poule !


SebMANLHIOT
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 74
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty Re: PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  cheva43 Lun 14 Déc 2015, 20:43

Pour avoir vu pas mal d'équipe (mais une seule fois chacune) :

- Beaumont semble pour l'instant le favori, en plus deux ou trois joueurs qui sortent du lot et un éducateur qui se consacre (à présent) uniquement à son équipe et beaucoup moins à l'arbitrage (bravo pour ce changement de comportement).

- Sansac, c'est pas mal, bien renforcé en plus cette année, par contre, leur terrain risque de leur couter des points.

- Issoire : déçu par le jeu pratiqué, bref, je m'attendais à mieux. Après, ils ont un coatch qui maitrise la Ph, et même si aujourd'hui c'est pas beau, ils pourraient bien être au bout (l'année ou on les attends le moins).

Domérat, et Mauriac, pas vu donc aucune idée.

En bas, à force de jouer avec le feu, Montluçon va finir par se ramasser. Commentry aura aussi du mal surtout par rapport à des équipes comme Vic qui dispose d'une individualité qui peut faire gagner un match tout seul.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty Re: PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  pape diouf Mar 15 Déc 2015, 10:41

Allons-y pour un bilan

Effectivement, je rejoins le coach d'Issoire pour dire que le club des cinq me semble bien armé pour jouer la montée en DHR.

1) Sansac. 2,3 jeunes de grandes qualités, des anciens très expérimentés qui ont connu la DH voir le CFA2 et la CFA. Savant mélange qui me fait dire qu'en terme d'expérience cette équipe peut continuer son chemin en seconde partie de saison. Presque désolé d'avoir brisé la dynamique de ce club qui reste notre modèle dans le Cantal. Ils seront à la lutte j'en suis quasi sur.

2) Beaumont. Nous avons fait les frais de leur nouvelle recrue. Leur potentiel offensif est impressionnant. J'en fais mon favori avec un bémol : leur jeunesse et leur capacité à résister sur des matchs plus physiques et plus tendus.

3) Issoire. Je n'étais pas au match donc je ne jugerai pas. Reste que ce club a l'expérience de ce niveau et ça peut compter. Leur salut passera par leur capacité à ne pas rater leur reprise notamment contre Sansac.

4) Domérat. Equipe joueuse et agréable à voir jouer. Malgré une légère perte de vitesse, une victoire ce week-end et tout sera relancé. Difficile de pronostiquer car c'est une équipe réserve avec les aléas que cela comporte.

5) Ally Mauriac. Gros recrutement en qualité qui a fait ses preuves sur le terrain grâce à un coach talentueux et avec un remarquable état d'esprit. Equipe joueuse peut être trop parfois. Equipe en devenir, Ally Mauriac arbitrera à coup sur le sprint final.

6) Crandelles. Très bonne première partie de saison pour nous malgré un départ moyen, Nous sommes conscients de ne pas être une grosse équipe de cette poule mais nous grandissons petit à petit. Il ne reste plus qu'à guérir du syndrome du PUY DE DOME : 4 défaites et un nul. Bilan qui tranche avec le CANTAL ET L'ALLIER : 5 victoires et un nul. Seulement à 3 points du podium, nous avons les pieds bien sur terre mais comptons bien jouer les arbitres jusqu'au bout pour se faire pardonner de nos amis Sansacois Smile Sansac, Beaumont et Issoire vont devoir venir chercher des points au Bellieu s'ils veulent jouer la montée.

7) Ceyrat. Une équipe qui joue au ballon malgré tout un ton en dessous des 5 premiers sur ce que j'ai pu voir. Je reste convaincu que leur seconde partie de saison peut être meilleure.

8) Vic le Comte. Pas vu jouer non plus mais nous avons pris une leçon lors de la première journée. Même si notre équipe n'avait pas joueur à son meilleur niveau, je crois que cette équipe peut faire une très belle seconde partie de saison une fois cette coupe digérée définitivement. Leur match en retard peut avoir son importance pour basculer du bon côté.

9) Billy-Crechy. équipe très jeune que j'avais trouvé très bonne au niveau du jeu proposé. Si cette équipe a parfois eu des difficultés sur certains matchs, je reste persuadé qu'elle a un bon potentiel dans les années futures.

10) Commentry. Certainement l'équipe la plus faible que j'ai vu dans ce début de championnat, cependant il leur manquait quelques joueurs je reste donc prudent. A mon sens, un déficit athlétique qui pourrait être gênant. Cette équipe semble en reconstruction pourtant il faudra vite qu'elle prenne des points pour se sauver.

11) Montluçon. Nous les avons rencontré très tôt dans ce championnat et leur potentiel semblait bon. Un peu surpris de leur position, malheureusement ils subissent certainement les blessures et suspensions de leur équipe A. Méfiance tout de même tout peut vite s'inverser et la remontée peut rapidement se faire s'ils s'en donnent les moyens.

12) Saint-Priest des Champs. Equipe que j'ai trouvé irréprochable dans son état d'esprit et une des plus armée au niveau physique. Difficile à bouger, ils semblent avoir un gros mental et un très bon n°9 pour se sortir de match difficiles. Là encore, le match de ce week-end peut avoir son importance pour la suite.

Bonnes fêtes à tous et bon courage pour cette deuxième partie de saison

pape diouf
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty Re: PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  drogba Mer 16 Déc 2015, 19:27

Je vais tenter de faire un bilan sur les matchs que j ai pu voir... Je rejoins L analyse du coach d issoire... On va dire qu il y a deux championnats L un pour la montée et l'autre pour la relégation... Je pense que Beaumont domerat sansac issoire ally mauriac et crandelles vont jouer la montée... J ai trouvé le potentiel offensif de Beaumont très intéressant avec des individualités +++. Les équipes du Cantal sansac ally mauriac crandelles des équipes homogènes avec des valeurs que j apprécie.... Issoire ont des individualités intéressantes si il gagne en régularité ils peuvent être L outsider... Ensuite j ai trouvé ceyrat Billy St priest vic le comte intéressants des équipes joueuses avec des bons joueurs ( avant centre de Billy avant de centre de St priest numéro 10 de vic). Le maintien se jouera certainement entre toutes ces équipes y compris Montluçon et commentry. Perso j ai trouvé la
Mentalité des joueurs entraîneurs très bonnes c est agréable meme s il y a de l'engagement des tensions et Ç est normal quand il y a de l'enjeu. Mention spéciale pour la collation de crandelles Ç est le top du top. Je pénse Qu on se rejoint tous sur L analyse de cette première partie de saison. Passez de bonnes fêtes et à très vite. Peace

drogba
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty Re: PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  Pipi15 Mer 16 Déc 2015, 21:47

drogba a écrit:. Mention spéciale pour la collation de crandelles Ç est le top du top. Je pénse Qu on se rejoint tous sur L analyse de cette première partie de saison. Passez de bonnes fêtes et à très vite. Peace
Merci pour votre message ... On essaye de recevoir au mieux les équipes adverses car le retour est toujours un peu long quand on vient dans le Cantal 😜 Et c est toujours plus sympa de se retrouver autour d une belle réception que de manger son sandwich ... De quel club est tu ?

Sinon pour en revenir au championnat , sur les équipes que j ai pu voir jouer , LE favori est pour moi Beaumont car il dispose d une belle équipe et d une très bonne attaque qui nous a fait forte impression ...
Apres les outsiders sont :
- Sansac avec l amalgame de joueurs expérimentés et de jeunes avec un bel avenir ... Ils en seront plus Apres les 3 prochains matchs où ils affronteront issoire et Beaumont .
-Domerat car j ai trouvé cette equipe athletique et qui joue bien au ballon mais ils sont tributaires de leur equipe fanion ... Est-ce que ça va les pénaliser ?
- Issoire car ils ont l expériences des années précédentes et reste une bonne équipe de la poule.
Apres pour le maintien , je mettrais Commentry malgres un très bon 10 , Saint priest malgres une equipe très athlétique avec un bon 8 mais qui ne produit pas beaucoup de jeu et Montluçon car ils sont très dépendant de leur equipe fanion .... Dans un moindre mesure Billy car c est une belle equipe joueuses mais est-ce que ça suffira ?
Apres reste Mauriac, Vic le comte et Ceyrat qui reste des équipes solides et joueuses .

Apres ce n est qu'une analyse ... Mais je trouve cette poule relèvée par rapport à l'an dernier !
Il reste 11 voir 12 matchs pour certains pour se sauver ou pour accrocher l accession ...
À mon tour de faire une mention spéciale au club de Sansac pour leur super réception 👍🏻
Pour notre equipe , on essayera de continuer à progresser en espérant faire une meilleure deuxième partie de saison que l'an dernier et pourquoi pas venir titiller le haut tableau 😜😜 tout en restant humble car ca peut allé très vite d un côté comme de l autre ...
Passez de bonnes fêtes et à l'an prochain.
Pipi15
Pipi15
Minime

Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Vallée de l'Authre
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty Re: PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  Ludovic.R Dim 20 Déc 2015, 17:21

Vic le Comte 3-0 Beaumont

Match compliqué avec le vent...

Ludovic.R
Minime

Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty Re: PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  corb63 Dim 20 Déc 2015, 19:01

Ludovic.R a écrit:Vic le Comte 3-0 Beaumont

Match compliqué avec le vent...
St Priest / Domérat 0 a 4
1 a 0 a la mi temps ,puis 3 buts supplémentaires avec un N° 9 très fort ,et pas que lui
Rien a dire comme dimanche dernier, des attaques de très bon Niveau que ce soit Beaumont ou Domerat
La trêve est la enfin ,j'espère qu'une autre saison va commencer pour nous
Bonne fêtes a vous tous et a l'année prochaine

corb63
Cadet

Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : st priest des champs
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty Re: PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  om63 Lun 21 Déc 2015, 01:29

Renvoyer votre bilan victoire de Vic contre Beaumont 3 à 0 enterez nous pas trop vite Malgrés la coupe

om63
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty ph poule A: Bilan

Message  fabrizio Lun 21 Déc 2015, 09:38

St Priest 0-4 Domérat
Un match que nous avons bien maîtrisé, au cours duquel nous n'avons quasiment jamais été mis en difficulté.
C'est bien de finir sur une bonne note.

Pour ce qui est du bilan:
Notre première partie de saison est quand même satisfaisante, grâce à notre très bon parcours face aux équipes hors du top 5.
Si nous voulons vraiment jouer le haut du tableau, il nous faudra absolument maintenir ces résultats et élever notre niveau de jeu face aux équipes de tête.
Je pense quand même que les matchs de la deuxième partie de saison seront plus accrochés quand on voit des équipes comme Ally Mauriac, Vic, Crandelles dont les résultats ont progressés au fur et à mesure que la saison avançait.

En ce qui concerne nos concurents, je vois une lutte à 4: Sansac, Beaumont, Issoire et nous. Je mettrai en avant Beaumont et Issoire qui nous ont posé le plus de problèmes dans le jeu sur ces matchs allers.
En bas de tableau, il me semble y avoir 3 équipes pour deux places: St Priest, Montluçon et Commentry mais une bonne série peut vite permettre de se replacer en milieu de tableau, on l'a vu avec Vic.

La trève va quand même faire du bien pour se reposer, bien manger et repartir pour une fin de saison à suspense.
Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes et à l'année prochaine!
fabrizio
fabrizio
Minime

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty ph poule A: Bilan

Message  fabrizio Lun 21 Déc 2015, 09:40

fabrizio a écrit:St Priest 0-4 Domérat
Un match que nous avons bien maîtrisé, au cours duquel nous n'avons quasiment jamais été mis en difficulté.
C'est bien de finir sur une bonne note.

J'ai oublié les buteurs d'hier:
Mohamed ZOUBIERI x2
Jordan BUISSON x2
fabrizio
fabrizio
Minime

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - Bilan à la trêve Empty Re: PH Poule A - Bilan à la trêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum