FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PH POULE B Week du 11 mai

+7
amateur63
VinsMazetou
Licha63
shiba43
FAB07
BERGESSIO
footeux63
11 participants

Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty PH POULE B Week du 11 mai

Message  footeux63 Dim 11 Mai 2014, 08:49

Quelqu un a t il le résultat de vorey / St Maurice hier soir ?

Bons matchs à tous ceux qui jouent aujourd hui  week-end 
footeux63
footeux63
Junior

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  BERGESSIO Dim 11 Mai 2014, 10:14

footeux63 a écrit:Quelqu un a t il le résultat de vorey / St Maurice hier soir ?

Bons matchs à tous ceux qui jouent aujourd hui  week-end 

Vorey a gagné ... ( mais je ne sais pas combien )

BERGESSIO
Benjamin

Nombre de messages : 85
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  FAB07 Dim 11 Mai 2014, 10:24

BERGESSIO a écrit:
footeux63 a écrit:Quelqu un a t il le résultat de vorey / St Maurice hier soir ?

Bons matchs à tous ceux qui jouent aujourd hui  week-end 

Vorey a gagné ... ( mais je ne sais pas combien )

3 - 2 pour Vorey après avoir été mené 2 - 0 jusqu'à l'heure de jeu. Un match intéressant, engagé, de bons mouvements, je pense que St Maurice a cherché à gerer son avantage, avant de baisser physiquement vers la 70'. Si St Maurice avait concrétisé ses occasions de la 1ere mi temps, le score aurait pu être inversé.
J'espère que Shiba ou Benvorey pourront nous faire part de leurs impressions.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  shiba43 Dim 11 Mai 2014, 13:19

On laisse encore partir des points alors que nous menons au score avec 2 but d écart vorey on rien lâchez comme ont l attendait et on réussi a inverser le score après j en dirait pas mieux bravo a vorey pour leurs match et leurs saison en général maintenant a nous de gagner contre Billy si on veut rester et prouver que l
On a notre place en pkr

shiba43
Espoir du club

Nombre de messages : 768
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  Licha63 Dim 11 Mai 2014, 17:14

5-0 pour chatel face a Billy !
Logique !
3-0 a la mi temps.
D'après mes sources mozac a perdu 2-1 . On va venir chanter pour se venger . (Ils nous ont battu et on surtout fermer la buvette a 19h !!! ) un jeudi soir en plus..
Licha63
Licha63
Benjamin

Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  VinsMazetou Dim 11 Mai 2014, 17:31

ESMY vs Lapalisse : 5 à 0 pour les ententistes.
VinsMazetou
VinsMazetou
Cadet

Nombre de messages : 404
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  amateur63 Dim 11 Mai 2014, 18:10

Brassac 0 us beaumont 2
Le sans faute continue pour beaumont en vue de la monté !!!  tongue  tongue 
Biz a popof!!

amateur63
Junior

Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : clermont fd
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  Benz9 Dim 11 Mai 2014, 18:48

St germain 1 - Yzeure 1

Benz9
Débutant

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  VinsMazetou Mar 13 Mai 2014, 15:59

Question qui me turlupine... J'ai entendu à plusieurs reprise cette année que le niveau de cette poule était "très faible" voir même égale à celui d'une poule élite.
Nous sommes (Nous pour l'ESMY) promu et donc novice à ce niveau enfin pour la plupart d'entre nous, et pourtant je ne trouve pas le niveau si faible que ça. Alors certes certaines équipes ont plus ou moins lâché... mais je suis assez surpris de se qui ce dit sur "notre" poule.
Qu'en pensez vous amis de la poule B?

Après au vue de l'extrême suspense qui règne dans la poule je suis d'accord pour trouver le niveau homogène, mais je trouve quand même le niveau sympa. Les équipes sont accrocheuses et ce qui a mon sens fait du tord à la constance des résultats c'est l'impossibilité des équipes a avoir un 11 titulaires régulièrement identique... Je suis curieux de connaitre votre avis sur cette poule...
VinsMazetou
VinsMazetou
Cadet

Nombre de messages : 404
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  #Présentez-vous# Mar 13 Mai 2014, 17:39

D accord avec toi en partie sur cette poule homogène ! Les 4 premiers de cette poule sont de belles équipes pratiquant un beau football mais un ton en dessous des leaders des autres poules ! Les autres équipes ont été capables de battre ou d accrocher les leaders, St Maurice de lignon en est le meilleur exemple ! Les réserves ont été un peu plus irrégulières ce qui est logique. Mozac , brassac sont accrocheurs, ESMY est joueuse. Seul Billy était en dessous cette saison malheureusement.
Je suis allé voir quelques matchs de PH dans d autres poules, cette poule B n a quand même pas à rougir. Hormis Clermont foot qui est hors norme, volvic B qui a vraiment un jeu collectif au dessus du lot et riom-condat qui a un jeu bien léché, le reste c est pas exceptionnel mais peut être plus expérimenté et plus solide.
A vos commentaires.
#Présentez-vous#
#Présentez-vous#
Poussin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  cheva43 Mar 13 Mai 2014, 19:00

Perso, j'ai vu pas mal de rencontres sur 3 poules.

La poule A est très relevée, il n'y a pas photo, c'est la plus dure pour moi.

Après entre les équipes de la poule B et de la poule D, il n'y a pas d'écart sauf pour les derniers. Les derniers de la poule D étant plus faible que Mozac ou Lapalisse par exemple.

Cette poule B est un poule de Ph normale.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  #Présentez-vous# Mar 13 Mai 2014, 21:29

Ouf merci cheva , on est rassuré on est pas si nul que ça alors ^^ ! Pas d autres avis ?!
#Présentez-vous#
#Présentez-vous#
Poussin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  Licha63 Mar 13 Mai 2014, 21:47

Je la trouve homogène, dans le sens ou on voit que certaines équipes de bas de classement peuvent battre les "gros" ou à priori "favori", cependant je la trouve également bizarre, j'ai vu beaucoup d'évolution, les équipes avaient des niveaux différents entre le match aller et le match retour. (notamment lapalisse) C'est difficile a analyser étant donné que peu d'équipe sont régulières.

Perso j'ai beaucoup aimer jouer contre Yzeure Vorey et beaumont qui cherche le jeu, c'est du jeu court ou il est agréable de voir et d'affronter ce football. Les autres équipes (désolé je fais une grosse généralité) le jeu est beaucoup plus direct, principalement du jeu long et rugueux.
Licha63
Licha63
Benjamin

Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  SebMANLHIOT Mar 13 Mai 2014, 22:08

cheva43 a écrit:Perso, j'ai vu pas mal de rencontres sur  3 poules.

La poule A est très relevée, il n'y a pas photo, c'est la plus dure pour moi.

Après entre les équipes de la poule B et de la poule D, il n'y a pas d'écart sauf pour les derniers. Les derniers de la poule D étant plus faible que Mozac ou Lapalisse par exemple.

Cette poule B est un poule de Ph normale.


La poule A n'est pas plus relevée, les 5 premiers de chaque poule sont je pense de belles équipes, dans toutes les poules il y a 2 à 3 équipes plus faibles que les autres alors que dans la poule A il y a je pense, 7 à 8 équipes de même niveau, ce qui fait qu'aujourd'hui on ne sait pas qui accompagnera le Val Vert (que perso j'ai trouvé vraiment pas mal chez lui au complet). Quand je dis que la poule A n'est pas plus relevée je m'explique, Riom és Montagne bat Arpajon (2éme Poule A en coupe du cantal), Chatel Guyon bat La Combelle (3éme Poule A) en coupe Séniquette, La Fontaine du Bac bat US Issoire (5émé avec 1 match en retard Poule A) en coupe Séniquette...... La poule A est surtout très homogène, d'ailleurs St Julien reléguable a tapé Volvic b et Arpajon (les 2 premiers) en 15 jours ! Après effectivemment certains arbitres m'ont fais la reflexion que dans la poule A ça jouer mieux au ballon, moi je reste persuadé que toutes les équipes du haut de tableau de PH essaient de jouer au ballon, quant aux autres elles font avec les moyens du bord

SebMANLHIOT
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 74
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  Invité Mar 13 Mai 2014, 22:28

On ne peut pas raisonner sur un match comme tu le fais.
On peut aussi dire qu'Issoire a failli battre l'AS Moulins en CDF, Sansac a battu Aurillac et a été gagner à la vallée de l'authre en CDF, Arpajon a passé 7 buts à Espinat à l'extérieur en CDF (même si ils sont largués en DHR peu l'ont fait), Arpajon a battu Ytrac en coupe du Cantal etc ... et je dois en oublier pas mal.
Pour avoir joué pas mal de saisons à ce niveau, les équipes de tête de la poule A sont d'un niveau semblable aux équipes de tête des autres poules, mais la différence se fait qu'il n'y a aucune équipe faible ou qui balance de longs ballons. Je pense que la plupart des équipes de la poule A seraient maintenues ailleurs. Comme tu le dis, même le Val-Vert joue bien par rapport à d'autres rélégués que j'ai vu par le passé.
C'était à prévoir quand la Ligue a fait les poules, hormis les promus (2champions de leur districts) un relégué (La Combelle) qui n'était pas largué en DHR et le retour de la C d'Aurillac, quasiment toutes les autres équipes étaient dans les 5/6 premiers de leur poule l'an passé... Merci la Ligue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  SebMANLHIOT Mar 13 Mai 2014, 22:35

brmc15 a écrit:On ne peut pas raisonner sur un match comme tu le fais.
On peut aussi dire qu'Issoire a failli battre l'AS Moulins en CDF, Sansac a battu Aurillac et a été gagner à la vallée de l'authre en CDF, Arpajon a passé 7 buts à Espinat à l'extérieur en CDF (même si ils sont largués en DHR peu l'ont fait), Arpajon a battu Ytrac en coupe du Cantal etc ... et je dois en oublier pas mal.
Pour avoir joué pas mal de saisons à ce niveau, les équipes de tête de la poule A sont d'un niveau semblable aux équipes de tête des autres poules, mais la différence se fait qu'il n'y a aucune équipe faible ou qui balance de longs ballons. Je pense que la plupart des équipes de la poule A seraient maintenues ailleurs. Comme tu le dis, même le Val-Vert joue bien par rapport à d'autres rélégués que j'ai vu par le passé.
C'était à prévoir quand la Ligue a fait les poules, hormis les promus (2champions de leur districts) un relégué (La Combelle) qui n'était pas largué en DHR et le retour de la C d'Aurillac, quasiment toutes les autres équipes étaient dans les 5/6 premiers de leur poule l'an passé... Merci la Ligue Smile

Pas faux ! Quel analyste !

SebMANLHIOT
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 74
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  VinsMazetou Mer 14 Mai 2014, 10:51

Intéressant ces avis !!
Le cas du Valvert est quand même très particulier et je pense qu'avec leur équipe type à l'extérieur comme à domicile il aurait fait mieux que 30 points...
La poule A semble en effet assez relevé, maintenant j'ai l'impression que l'inconstance des résultats provient des changements récurrents d'effectifs. Une poule PH est d'une certaine façon un peu comme une poule de district, il est dure de monter car il faut un parcours presque sans faute ou bien batailler jusqu'à la fin. Mais dans le même temps le maintien est relativement accessible. Les poules sont donc souvent homogène, mais la différence se fait surtout sur le jeu déployé. En PH on retrouve quand même beaucoup d'équipe structurée par de grosse colonne vertébrale (9 10 6 5 1). Le jeu pratiqué est souvent du jeu direct et c'est relativement rarement qu'on trouve des équipes qui pratique des attaques placés.
Mais la encore ça s'explique par le fait qu'à notre niveau, peu d'équipes ont la chance d'avoir 3 entrainements par semaine et des effectifs complet à l'entrainement pour travailler ça.
Je le vois avec nous, à l'ESMY ou on a clairement eu deux styles de jeu cette année, un jeu placé quand tout les titulaires étaient là et un jeu direct quand d'autres les ont remplacés (Avec des résultats bien meilleurs d'ailleurs).

Ce qui me pousse vers deux réflexions. A notre niveau, jouons nous pour le résultat, quelque soit la manière? Ou jouons nous juste pour le plaisir?
Une autre réflexion m'intéresse sur la difficulté des équipes a avoir des licenciés, garder un groupe étoffé et de qualité.
En Haute-Loire je n'ai pas de chiffre précis sur le recul du nombre de licencié mais je pense que le niveau général de toute les divisions va bientôt s'en ressentir. Les générations actuellement sénior sont issue de la période faste de la FFF. Après les années de troubles qu'on vient de vivre, la baisse du nombre de licencié va a mon sens faire disparaitre et fait déjà disparaitre de nombreux club et diminue les effectifs en quantités... mais aussi en qualité. Le niveau général va baisser j'en ai peur.
Outre le désamour pour le foot, les autres sports pioche maintenant beaucoup dans le réservoir de jeunes.
Est ce la même chose dans les autres départements? Ressentez vous cette fuite des licenciés? Qu'elles sont vos solutions pour attirer de nouveaux jeunes?
VinsMazetou
VinsMazetou
Cadet

Nombre de messages : 404
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE B Week du 11 mai Empty Re: PH POULE B Week du 11 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum