FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16

4 participants

Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 17:10

Ça y est, le championnat semble enfin reprendre pour de bon (espérons-le), et on devrait encore avoir du beau temps ce dimanche.  sunny 

Présentation des matchs de dimanche :

Saugues 2 - Saint Privat d'Allier : On est retombés dans nos travers dimanche et Saugues a réalisé le hold-up parfait contre nous lors du match aller. A nous de nous ressaisir dimanche et de prendre les 4 points qui nous donnerait un peu d'air. Ça sera dur car il nous manquera plusieurs joueurs mais on va essayer de faire un résultat afin de s'épargner une deuxième partie de saison difficile.

Le Monastier 2 - Chadron : Le derby du Mezenc, phase 2. Chadron reste en lice pour la première place tandis Le Monastier semble aller un peu mieux à domicile. Chadron reste favori et avait cartonné au match aller (4-0), mais un derby reste un derby, et les locaux voudront s'imposer pour se sortir le tête de l'eau. Je mise sur la très grosse côte en disant match nul.

Bains 2 - Arsac 3 : Bains ne craque pas et poursuit sa dynamique malgré la pression des poursuivants. Arsac semble en difficulté, pourtant cette équipe m'a fait bonne impression, mais son effectif dépend de ses 2 autres équipes, et semble être juste en terme de celui-ci actuellement. Victoire de Bains.

Coucouron - Le Bouchet : Ces 2 équipes ne se sont pas encore affronté. Coucouron reste sur une bonne dynamique tandis que Le Bouchet est au repos forcé depuis 2-3 matchs. Les ardéchois ont une bonne équipe, et les visiteurs devraient être en manque de rythme et avoir les jambes lourdes. Mais cette équipe du Bouchet, c'est toujours solide. Match nul.

Deves 43 - Landos 2 : 2 équipes qui sont à la peine. Au match aller, le Deves avait gagné largement sur les terres de Landos (4-0). Mais depuis, le vent a changé, et les locaux restent sur 5 défaites en 6 matchs. Au contraire, Landos semble aller mieux, même si les résultats ne suivent pas. Un match nul n'arrangerait aucune des 2 équipes. Je vois bien les visiteurs se relancer sur ce match. Victoire de Landos.

St Jean Lachalm - Venteuges : L'affiche de cette journée. St Jean doit impérativement gagner s'ils veulent recoller au peloton de tête. Venteuges aussi, s'ils veulent monter en 1ère division à la fin de la saison. Les 2 équipes s'étaient neutralisées à l'aller (1-1). Mais depuis, St Jean semble lâcher des points bêtement tandis que Venteuges poursuit sa bonne série. Victoire de Venteuges.

N'hésitez pas à donner vos pronostiques et votre avis.   Smile 
Et puis, ou sont passés certains forumistes qui postaient avant la trêve ? (CoTch, Tyni, Ricou07, Busoni et d'autres que j'ai oublié).  Neutral 
Vous avez perdu vos claviers pendant la trêve ?  Razz Razz 
Cette poule est moins animée depuis la reprise, seul moi, Renaud07 et Junior semblent actifs pour le moment.  Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty Re: (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  dje43 Mer 12 Mar 2014, 18:18

Bonjour, je joue au CS Bains et je me lance dans les pronostiques de la poule:

Saugues 2 - Saint Privat d'Allier: Saugues à domicile c'est toujours très costaud donc je vois une victoire de Saugues surtout si il manque des joueurs à Saint Privat.

Le Monastier 2 - Chadron: Le derby du week-end. A priori rencontre déséquilibré mais dimanche j'ai trouvé que l'équipe du Monastier était largement meilleur par rapport au match aller, donc avec la motivation du Derby pourquoi pas un match nul. En tout cas je souhaite bonne chance à cette équipe du monastier pour la fin de la saison car ils ont certains joueurs qui ne méritent pas de jouer en 3eme division.

Coucouron - Le bouchet: Nous avons pas encore joué cette équipe de coucouron donc je me permettrais pas de la juger. Cependant vu la forme du moment et le manque de rythme du Bouchet je vois une victoire de Coucouron.

Deves43 - Landos2 : Deves43 étant l'autre équipe que nous n'avons pas joué difficile de pronostiquer ce match. Je vais dire victoire de Landos quand meme.

St jean lachalm - Venteuges: Le gros match du week-end. Après sa défaite à domicile face à Chadron, Saint-Jean ne peut se permettre une deuxieme défaite à domicile consécutive sinon ils pourront dire adieu aux 3 premières place. Venteuges reste sur une grosse performance à domicile ce qui va leur donner le plein de confiance avant d'aborder ce match du haut de tableau. Je pense que saint jean ne va rien lacher et va tout donner pour ce match mais je ne les vois pas gagner. Je dirais match nul

Bains2 - Arsac3: Pour nous premier match à domicile en 2014. Nous restons sur une prestation plus que moyenne face au Monastier ou si il y a une chose à retenir c'est le résultat. Au match aller Arsac m'avait agréablement surpris et sur ce que j'ai vu durant la phase aller, c'est l'équipe qui nous a posé le plus de problème en pratiquant un jeu au sol très interressant (ce qui est assez rare dans cette poule). J'espère une victoire de notre part mais pour cela il faudra élever le niveau qui est le notre depuis la reprise.

dje43
Poussin

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty Re: (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  renaud07 Jeu 13 Mar 2014, 17:13

Bonjour a tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez bien récupérer de Dimanche dernier, perso la chaleur m'a défoncé.

Voilà mes pronostics pour ce Dimanche.

Saugues 2 - Saint Privat d'Allier: Match à mon avis serré, nous avions réussi à nous imposé à Saugues et je trouve que Saint Privas joue pas mal du coup je vais dire victoire des visiteurs même si apparement il leur manquera des joueurs.

Le Monastier 2 - Chadron: Derby, victoire de Chadron même si nous n'avons pas jouer ces deux équipes cette année, et Chadron semble quand même bien lancé.

A.S.Coucouron - Le Bouchet: Je vous le dit direct, j’espère qu'il fera moins chaud mais je me mouille pas trop en disant ça vu que c'est chez nous à Coucouron. Après il faudra voir le terrain, qui à mon avis sera très gras et donc il sera difficile de "bien" jouer. Ce qui à mon avis avantagera un peu le Bouchet après je vais pas dire nous plus que l'on joue plus au ballon que eux. Après niveau du classement le Bouchet est largement devant nous et ils avait gagné chez nous l'année dernière. Mais nous avons déjà fait 2 matchs pour la reprise, et nous sommes dans une bonne dynamique. Je vais dire match nul car il nous manquera 3 ou 4 titulaires donc dur dur.

Deves43 - Landos 2 : Pour ma part un match nul , nous arrangerais bien mais il me semble que Landos est pas trop mal et que Deves au contraire semble plonger donc je vais dire victoire de Landos.

St Jean Lachalm - Venteuges: the big match du week end. Mais pour moi y a pas photos. Victoire de Venteuges même si Saint Jean c'est très physique, Venteuges ça joue physique aussi mais beaucoup plus au ballon.

Bains 2 - Arsac 3: Normalement et j'en suis sur, victoire de Bains qui semble bien lancé quand même pour la monté. Même si Arsac joue bien au ballon, ils dépende trop des équipes supérieur de leur club, ce qui pour moi est assez normale vu que c'est la 3 du club.

Allez bon Dimanche à tous,!!
renaud07
renaud07
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty Re: (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  renaud07 Dim 16 Mar 2014, 21:15

Bonsoir a tous, alors pour nous c'est une victoire 1-0 contre le Bouchet a Coucouron.
Match difficile et très engager mais bon ça fait du bien de gagner des matchs comme ça.
En revanche quelques soucis d'arbitrage ( penalty non sifflé et transformer en coup franc à la limite de leur surface) et l'arbitre à voulu nous faire courir un peu plus, il devait penser qu'on avait besoin de perdre un peu de poids ( se qui n'est pas faux non plus pour moi) mais 50 min en première mi-temps et 57 minutes en deuxième sans qu'il n'y est eu de gros arrêt de jeu, ni blessure , rien qui peut expliqué un math de 107 minutes.
Mais bon se n'est pas grave , le tout c'est de s'amuser en plus pour une fois il y avait du soleil, on est pas les plus à plaindre.

Par ailleurs je viens de voir les résultats de ce week-end et je me pose quand même pas mal de question sur quelques match: Chadron qui perd au Monastier et le pire, Bains tenu en échec a domicile par Arsac qui semble retrouvé des forces.
Alors la y a du foutage de gueule a mon avis, je n'est pas vu les matchs ni jouer chadron et bains cette saison mais quand même. Les deux premiers tenu en échec chez les deux derniers.
Après Arsac développe du beau jeu mais de la à tenir en échec le leader??? Enfin cela ne leur à pas été défavorable pour Arsac vu que leur 2 à gagner en revanche la une du Monastier à été tenu en échec 2-2 chez le dernier qui n'a gagner qu'un match.

Allez désolé de vous avoir embêter avec mes suppositions, et surtout bonne récupération à tous, et à Dimanche prochain.
renaud07
renaud07
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty Re: (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  CSB43 Lun 17 Mar 2014, 08:00

Pour nous bains nous sommes tomber sur une equipe d'arsac qui a mon avi n'est pas a sa place! Nous avons quand meme rater un penalty! Nous avon ete trop moyen 2eme mi temps pour l'emporter! Renaud si tu joue cette meme equipe d'arsac tu aura du fil a retordre he t'assure!

CSB43
Poussin

Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty Re: (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  franç Lun 17 Mar 2014, 08:53

renaud07 a écrit:Bonsoir a tous, alors pour nous c'est une victoire 1-0 contre le Bouchet a Coucouron.
Match difficile et très engager mais bon ça fait du bien de gagner des matchs comme ça.
En revanche quelques soucis d'arbitrage ( penalty non sifflé et transformer en coup franc à la limite de leur surface) et l'arbitre à voulu nous faire courir un peu plus, il devait penser qu'on avait besoin de perdre un peu de poids ( se qui n'est pas faux non plus pour moi) mais 50 min en première mi-temps et 57 minutes en deuxième sans qu'il n'y est eu de gros arrêt de jeu, ni blessure , rien qui peut expliqué un math de 107 minutes.
Mais bon se n'est pas grave , le tout c'est de s'amuser en plus pour une fois il y avait du soleil, on est pas les plus à plaindre.

Par ailleurs je viens de voir les résultats de ce week-end et je me pose quand même pas mal de question sur quelques match: Chadron qui perd au Monastier et  le pire, Bains tenu en échec a domicile par Arsac qui semble retrouvé des forces.
Alors la y a du foutage de gueule a mon avis, je n'est pas vu les matchs ni jouer chadron et bains cette saison mais quand même. Les deux premiers tenu en échec chez les deux derniers.
Après Arsac développe du beau jeu mais de la à tenir en échec le leader??? Enfin cela ne leur à pas été défavorable pour Arsac vu que leur 2 à gagner en revanche la une du Monastier à été tenu en échec 2-2 chez le dernier qui n'a gagner qu'un match.

Allez désolé de vous avoir embêter avec mes suppositions, et surtout bonne récupération à tous, et à Dimanche prochain.

Pour Le Monastier, c'est une équipe réserve donc tributaire de la 1ère. Nous étions en effectif réduit ce week-end comme souvent: 12 en 1, 12 en 2. L'équipe présentée ce week-end contre Chadron était costaud avec le retour de plusieurs joueurs longuement absents ou blessés mais pas de renforts descendant de Promo. Ce qui est sur, c'est qu'avec une équipe comme ça tous les week-ends, nous serions pas en queue de peloton.

franç
Cadet

Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty Re: (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  renaud07 Lun 17 Mar 2014, 14:20

franç a écrit:
renaud07 a écrit:Bonsoir a tous, alors pour nous c'est une victoire 1-0 contre le Bouchet a Coucouron.
Match difficile et très engager mais bon ça fait du bien de gagner des matchs comme ça.
En revanche quelques soucis d'arbitrage ( penalty non sifflé et transformer en coup franc à la limite de leur surface) et l'arbitre à voulu nous faire courir un peu plus, il devait penser qu'on avait besoin de perdre un peu de poids ( se qui n'est pas faux non plus pour moi) mais 50 min en première mi-temps et 57 minutes en deuxième sans qu'il n'y est eu de gros arrêt de jeu, ni blessure , rien qui peut expliqué un math de 107 minutes.
Mais bon se n'est pas grave , le tout c'est de s'amuser en plus pour une fois il y avait du soleil, on est pas les plus à plaindre.

Par ailleurs je viens de voir les résultats de ce week-end et je me pose quand même pas mal de question sur quelques match: Chadron qui perd au Monastier et  le pire, Bains tenu en échec a domicile par Arsac qui semble retrouvé des forces.
Alors la y a du foutage de gueule a mon avis, je n'est pas vu les matchs ni jouer chadron et bains cette saison mais quand même. Les deux premiers tenu en échec chez les deux derniers.
Après Arsac développe du beau jeu mais de la à tenir en échec le leader??? Enfin cela ne leur à pas été défavorable pour Arsac vu que leur 2 à gagner en revanche la une du Monastier à été tenu en échec 2-2 chez le dernier qui n'a gagner qu'un match.

Allez désolé de vous avoir embêter avec mes suppositions, et surtout bonne récupération à tous, et à Dimanche prochain.

Pour Le Monastier, c'est une équipe réserve donc tributaire de la 1ère. Nous étions en effectif réduit ce week-end comme souvent: 12 en 1, 12 en 2. L'équipe présentée ce week-end contre Chadron était costaud avec le retour de plusieurs joueurs longuement absents ou blessés mais pas de renforts descendant de Promo. Ce qui est sur,  c'est qu'avec une équipe comme ça tous les week-ends, nous serions pas en queue de peloton.


Vous avez sans doute raison les gars, je trouvais juste les résultats surprenants, mais en même temps et heureusement le foot nous réserve toujours des surprises, c'est ce qui fait la beuté de se sport!!
renaud07
renaud07
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty Re: (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 14:44

Saugues 2-2 Saint Privat d'Allier

Evolution du score : 1-0, 1-1, mi-temps, 2-1, 2-2.

Match nul logique qui aurait pu basculé d'un coté comme de l'autre.
Le match attaque pourtant très mal pour nous car on prend un pénalty indiscutable au bout de 10 minutes. Ensuite, on réagit bien et on égalise à 10 minutes de la mi-temps grâce à un de nos attaquants.
En 2ème mi-temps, les 2 équipes se procurent de belles occasions mais c'est Saugues qui reprend l'avantage grâce à un centre bien repris par leur 10. Ce but nous permet de repartir de l'avant et on égalise sur corner. Les deux équipes pousseront pour prendre l'avantage mais le score en restera là malgré quelques frayeurs en fin de match.

Bref, un bon match de foot avec 2 équipes qui ont essayé de bien jouer au ballon et avec de belles séquences de jeu d'un coté comme de l'autre.

Pour nous, ce match nul à l’extérieur est un bon résultat car on est partis avec un effectif très remanié, puisqu'on avait 3-4 absents. De plus, certains de nos joueurs n'ont pas joué à leur poste habituel et on a du adapté un nouveau système de jeu sur ce match. Mais on a su être solidaire et à chaque fois qu'on a encaissé un but, on a bien réagit. On a surtout montré un tout autre état d'esprit qu'à Venteuges.
Et du coté de Saugues, il y avait une belle équipe puisque qu’apparemment, c'était l'une des seuls fois ou ils étaient au complet cette année.

Au niveau du classement par contre, ce résultat ne nous arrange pas car les équipes qui étaient derrière nous ont gagné ou fait match nul. Mais si on affiche ce même état d'esprit à chaque match, je ne me fais pas trop de soucis pour nous (sans prétention bien sur  Laughing )


renaud07 a écrit:Par ailleurs je viens de voir les résultats de ce week-end et je me pose quand même pas mal de question sur quelques match: Chadron qui perd au Monastier et  le pire, Bains tenu en échec a domicile par Arsac qui semble retrouvé des forces.
Alors la y a du foutage de gueule a mon avis, je n'est pas vu les matchs ni jouer chadron et bains cette saison mais quand même. Les deux premiers tenu en échec chez les deux derniers.
Après Arsac développe du beau jeu mais de la à tenir en échec le leader??? Enfin cela ne leur à pas été défavorable pour Arsac vu que leur 2 à gagner en revanche la une du Monastier à été tenu en échec 2-2 chez le dernier qui n'a gagner qu'un match.

Allez désolé de vous avoir embêter avec mes suppositions, et surtout bonne récupération à tous, et à Dimanche prochain.

Désolé Renaud, je trouve tes analyses très justes et tu est toujours très objectif dans tes commentaires, mais je ne partage pas tout à fait la même opinion que toi sur ce coup-là.  Razz

En effet, je trouve que ce championnat est très homogène et que sur un match, n'importe quelle équipe peut battre n'importe quelle autre équipe. A mon avis, rien est encore joué cette année et bien malin qui pourra dire qui va monter en 1ère division ou descendre en 3ème division maintenant. Je pense aussi que le niveau de la poule est bien plus relevé que l'année dernière, puisque la saison précédente, Le Brignon écrasait tout sur son passage, alors qu'au contraire, le Haut Allier mordait la poussière les 90 % de leurs matchs. Cette année, la poule semble équilibrée, et même si des équipes semblent se démarquer en haut comme en bas de tableau, rien n'est encore fait comme l'année dernière ou tout était joué à 5-6 matchs de la fin. Cette poule est indécise, et cela promet une fin de saison plutôt passionnante à tout les étages.

De plus, comme l'a précisé franç, je pense que des équipes comme Le Monastier, Arsac ou encore Landos dépendent surtout de l'effectif de leur équipe première (ou équipe 2 pour Arsac). En effet, pour avoir joué les 2 matchs contre Le Monastier cette saison, ils ont présenté une équipe bien différente lors du match aller et lors du match retour. Quand ils sont venu chez nous, ils n'étaient que 11 avec 2-3 vétérans pour dépanner, ce que explique le score (7-0). Tandis qu'au match retour, ils étaient 14, avec 2-3 joueurs qui ne doivent pas jouer tous leurs matchs en 2. Ce jour-là, on en avait bien plus bavé que ce que laisse croire le score (4-1). Et puis une victoire du Monastier contre Chadron ne me surprends pas non plus des masses, car Chadron est une équipe plutôt moyenne, et ils ne doivent leur victoire contre nous que grâce à leur arbitre qui leur a offert les 2 buts.
Je pense aussi que Le Monastier et Arsac sont en train de récupérer une partie de leur effectif, ce qui leur permettent surement d'avoir des équipes plus  compétitives, et cela se traduit au niveau des résultats.

Enfin, je pense qu'on est encore un peu trop tôt dans la saison pour que des matchs soient "arrangés" (je ne dis pas que tu sous-entends que des matchs soit arrangés). En effet, rien est fait en haut comme en bas, et je ne pense pas que Bains ait intérêt de lâcher des points à la maison contre des mal-classés s'ils veulent espérer jouer en 1ère division l'année prochaine.
Et pour Chadron, je ne connait pas beaucoup d'équipes qui seraient prêtes à "perdre" un derby pour laisser leurs voisins grappiller des points.  Razz
Après, pour ce qui est de renforcer, je ne suis pas spécialement pour, car cela ne fait que repousser le problème à l'année suivante. Cela fausse un peu le championnat certes, mais si nous on pouvait aussi le faire, on ne se gênerait pas non plus pour le faire.

Ceci n'est que mon avis mais je pense que cette année, le championnat est très ouvert et sur match, tout est jouable et chaque équipe sera difficile à battre.
Par contre, je peut comprendre ton étonnement, car c'est vrai que l'année dernière, on n'avait pas l'habitude de voir de tels résultats avec Le Brignon.  Shocked 

Et oui, tu as raison, les surprises font aussi parties du foot, et tant mieux pour le suspense.  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(43) 2ème division Poule C - Journée n°16 Empty Re: (43) 2ème division Poule C - Journée n°16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum