FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Clubs de la rive droite

+48
Ligerien
passion
pierrelo10
geraldine
brice2nice
Romkaiser
hamed
rv
zoom43
caracalla
The spirit
De la Pampa
philou43
vivi.Jones42
julio
thomas42000
tanche43
papé
Bubu
hannibal lecteur
jp43
squambo
joh43
Super Pippo
ckt43
VETERAN
l'espaviot bleu
phanou43
maloumi
doudoune43
Anitouffe
TONY9
cheva43
FAB07
fred 43110
powerdream
daubertman
shiba43
titifou
Vellavius
ge43
fc aurec
gege4343
MANO43
ptik
foudefoot
LATEIGNE
Bafé43ASV
52 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty et l'usm

Message  hamed Lun 22 Juil 2013, 15:45

l'usm indique ce jour qu'elle a trouvé une solution pour jouer dans la Loire . mon fils pouvant jouer en U15 à l'usm comment celà va se passer ? il faut aller jouer à Planfoy ?

hamed
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Lun 22 Juil 2013, 15:56

hamed a écrit:l'usm indique ce jour qu'elle a trouvé une solution pour jouer dans la Loire . mon fils pouvant jouer en U15 à l'usm comment celà va se passer ? il faut aller jouer à Planfoy ?

En théorie, oui, puisqu'il sera licencié à Planfoy. Après, peut être qu'ils ont trouvé une magouille pour pouvoir utiliser les terrains communaux mais celle ci ne pourra pas durer toute la saison.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Lun 22 Juil 2013, 16:36

Bonjour hamed,

c'est intéressant d'avoir le point de vue et le vécu d'un parent. Puis-je te poser une/deux questions s'il te plaît?

Si ton fils doit aller jouer à Planfoy pour les matches à domicile, que feras-tu? ton fils restera à "Monistrol" ou ira-t-il dans un club voisin ayant des U15?

Autre question: ton fils jouait-il cette année? si c'est le cas, lorsque vous avez voté la mise en sommeil, personne ne vous a expliqué comment les licenciés actuels allaient pouvoir continuer à pratiquer?

Merci de tes réponses.
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Lun 22 Juil 2013, 17:43

Radio cancan suite:
selon un joueur de Montregard, à la date d'hier, ce sera soit dans la Loire, soit dans la Haute-Loire, mais pas de sommeil.
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  hamed Lun 22 Juil 2013, 17:52

Vellavius a écrit:Bonjour hamed,

c'est intéressant d'avoir le point de vue et le vécu d'un parent. Puis-je te poser une/deux questions s'il te plaît?

Si ton fils doit aller jouer à Planfoy pour les matches à domicile, que feras-tu? ton fils restera à "Monistrol" ou ira-t-il dans un club voisin ayant des U15?

Autre question: ton fils jouait-il cette année? si c'est le cas, lorsque vous avez voté la mise en sommeil, personne ne vous a expliqué comment les licenciés actuels allaient pouvoir continuer à pratiquer?

Merci de tes réponses.

bonjour

mon fils jouait dans un club voisin je veux le mettre cette année à Monistrol car le niveau est bon, mais j'avais compris que Planfoy était juste un prête-nom, mais que tout se passerai à Monistrol ....

hamed
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ge43 Lun 22 Juil 2013, 18:30

Oui cest sur et planfoy c est tout pres LOL
ge43
ge43
Benjamin

Nombre de messages : 94
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Lun 22 Juil 2013, 20:45

hamed a écrit:
Vellavius a écrit:Bonjour hamed,

c'est intéressant d'avoir le point de vue et le vécu d'un parent. Puis-je te poser une/deux questions s'il te plaît?

Si ton fils doit aller jouer à Planfoy pour les matches à domicile, que feras-tu? ton fils restera à "Monistrol" ou ira-t-il dans un club voisin ayant des U15?

Autre question: ton fils jouait-il cette année? si c'est le cas, lorsque vous avez voté la mise en sommeil, personne ne vous a expliqué comment les licenciés actuels allaient pouvoir continuer à pratiquer?

Merci de tes réponses.

bonjour

mon fils jouait dans un club voisin je veux le mettre cette année à Monistrol car le niveau est bon, mais j'avais compris que Planfoy était juste un prête-nom, mais que tout se passerai à Monistrol ....

Merci de ta réponse.
Et si rien ne se passe à Monistrol, tu ferais comment?
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  hamed Lun 22 Juil 2013, 22:50

pour l'instant je vais me renseigner comment cela va se passer

hamed
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Mar 23 Juil 2013, 09:23

hamed a écrit:
Vellavius a écrit:Bonjour hamed,

c'est intéressant d'avoir le point de vue et le vécu d'un parent. Puis-je te poser une/deux questions s'il te plaît?

Si ton fils doit aller jouer à Planfoy pour les matches à domicile, que feras-tu? ton fils restera à "Monistrol" ou ira-t-il dans un club voisin ayant des U15?

Autre question: ton fils jouait-il cette année? si c'est le cas, lorsque vous avez voté la mise en sommeil, personne ne vous a expliqué comment les licenciés actuels allaient pouvoir continuer à pratiquer?

Merci de tes réponses.

bonjour

mon fils jouait dans un club voisin je veux le mettre cette année à Monistrol car le niveau est bon, mais j'avais compris que Planfoy était juste un prête-nom, mais que tout se passerai à Monistrol ....

Comme je te le disais dans un post précédent, ces équipes vont certainement débuter la saison sur le terrain du Monteil mais ce n'est pas sure qu'elles puissent la terminer, juste pour rappel, les municipales vont arriver et cette utilisation des équipements de la commune par des associations extérieures (dans ce cas le club de foot de Planfoy) risque de peser dans la balance...

Autres petites questions : il me semble que le collège du Monteil a une classe foot, comment était elle financée et comment le sera t elle pour la saison prochaine ??? Et y a t'il d'autres classes dans ce cas là ???
Maître Vellavius, as tu un début de réponse ???
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  rv Mar 23 Juil 2013, 11:25

qu'en est il de st sigolene dunieres et aurec en elite;que font t'ils?viennent ;viennent pas?

rv
Minime

Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  fred 43110 Mar 23 Juil 2013, 12:30

rv a écrit:qu'en est il de st sigolene dunieres et aurec en elite;que font t'ils?viennent ;viennent pas?
Aurec ne vient pas plus d equipe seniors!!!

fred 43110
Minime

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : aurec sur loire
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mar 23 Juil 2013, 12:31

FAB07 a écrit:
Autres petites questions : il me semble que le collège du Monteil a une classe foot, comment était elle financée et comment le sera t elle pour la saison prochaine ??? Et y a t'il d'autres classes dans ce cas là ???
Maître Vellavius, as tu un début de réponse ???

Salut disciple,Wink 

Clubs de la rive droite - Page 11 6ex9



C'est assez difficile de le dire car tout dépend des termes des conventions signées, les partis prenants et leurs engagements respectifs...

Il y a au moins trois autres établissements concernés : le collège privé Notre Dame du Château à Monistrol, le collège privé du Sacré Coeur à Sainte Sigolène, le collège public Roger Ruel à Saint Didier, ... je ne crois pas qu'il y en ait à Aurec, Dunières ou dans un lycée mais je peux me tromper. Tence (public) a une section rugby il me semble, rien au privé, et le Chambon (privé) est sur le tennis.

Pour la théorie, voici les textes:
http://www.education.gouv.fr/cid49906/les-partenaires-dans-le-domaine-du-sport.html
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57926

Pour les financements, c'est assez compliqué; cela dépend déjà de l'intervenant (professeur d'EPS ou extérieur). Le département peut intervenir (http://www.cg43.fr/Les-colleges.html). Le district peut également intervenir, tout comme le club. La commune a les installations et leurs entretiens. Encore une fois, cela dépend du cas mais une bonne partie doit reposer sur l'établissement.

Pour certains éléments pratiques, je me renseigne. Ca fait un moment que je voulais le faire mais bon, cette histoire est quand même la dernière de mes préoccupations Laughing .

Deux questions peuvent se poser selon les situations:
- Si un club est signataire, que se passe-t-il si celui-ci disparaît? encore que, dans nos cas, ils font dodo I don\'t want that 
- Qu'en est-il du district également?

J'espère en tout cas que les jeunes ne seront pas pénalisés...


Dernière édition par Vellavius le Mar 23 Juil 2013, 12:50, édité 1 fois
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Mar 23 Juil 2013, 12:47

Merci Maître bigsmurf , j'attends avec impatience vos enseignements.study 
Pour Monistrol, le collège public du Monteil n'était il pas concerné par une classe foot ??? à moins que j'ai loupé un épisode Boulet 

Comme tu le dis si bien, il faut espérer que les enfants ne souffrent pas de ces "pseudo" mise en sommeil...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mar 23 Juil 2013, 12:52

FAB07 a écrit:Merci Maître  bigsmurf , j'attends avec impatience vos enseignements.study 
Pour Monistrol, le collège public du Monteil n'était il pas concerné par une classe foot ??? à moins que j'ai loupé un épisode Boulet 

Comme tu le dis si bien, il faut espérer que les enfants ne souffrent pas de ces "pseudo" mise en sommeil...

Le Monteil en possède bien une, lis-moi bien. Cool Mr. Green smurf 

lavoixdetonmaître a écrit:Il y a au moins trois autres établissements concernés

Clubs de la rive droite - Page 11 Aw9



Dernière édition par Vellavius le Mar 23 Juil 2013, 13:23, édité 1 fois
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Mar 23 Juil 2013, 13:21

Vellavius a écrit:
FAB07 a écrit:Merci Maître  bigsmurf , j'attends avec impatience vos enseignements.study 
Pour Monistrol, le collège public du Monteil n'était il pas concerné par une classe foot ??? à moins que j'ai loupé un épisode Boulet 

Comme tu le dis si bien, il faut espérer que les enfants ne souffrent pas de ces "pseudo" mise en sommeil...

Le Monteil en possède bien une, lis-moi bien. Cool Mr. Green smurf 

lavoixdetonmaître a écrit:Il y a au moins trois autres établissements concernés

Merci Maître de me remettre dans le droit chemin, Mea Culpa, j'ai voulu lire trop vite...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Romkaiser Mar 23 Juil 2013, 13:50

Un article vient de paraitre aujourd'hui sur zoom 43 !!
En voici un point important qui en ressort :
"Les nouvelles poules seront publiées dès le début de la semaine prochaine. Elles étaient en effet attendues ce dimanche, mais il faudra encore attendre un peu. Il s'agit donc d'un remaniement des poules dévoilées mi-juin tenant compte du refus des 14 clubs de la rive droite du Lignon de valider leurs inscriptions. Certaines équipes pourront donc se réjouir puisqu'elles retrouveront leur niveau antérieur, alors qu'elles avaient été rétrogradées pour pouvoir intégrer les nouvelles équipes de la rive droite."
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  tanche43 Mar 23 Juil 2013, 16:55

Effectivement, encore un peu de grains à moudre...
http://www.zoomdici.fr/actualite/Rive-droite-les-14-accuses-de-tricherie-sur-les-licences-id131142.html

Le dit communiqué, publié sur le site du district, daté du 23 juillet 2013:

CHAMPIONNATS SENIORS 2013-2014

Les nouvelles poules seront publiées dès le début de la semaine prochaine. Certaines équipes, initialement rétrogradées, pourront retrouver leur niveau antérieur pour palier au remplacement de celles qui n'ont pas souhaité intégrer les championnats de la Haute Loire.

Le District a tout fait pour accueillir toutes les équipes des 14 clubs de la rive droite, les poules qui avaient été publiées montrent à l'évidence que leur intégration s'opérait au mieux de leurs intérêts. Le refus des 14 de participer aux championnats de leur département n'en est que plus regrettable.

Certains de ces clubs, déclarés en sommeil, n'en continuent pas moins de licencier des joueurs en leur promettant de participer aux championnats de la Loire. Nous ne sommes pas dupes et la FFF non plus. Utiliser un nom d'emprunt pour poursuivre une activité en continuant à utiliser ses propres installations est illégal et les services juridiques de la Fédération appliqueront le règlement ce qui se traduira probablement par la mise hors championnat de ces équipes. Les parents et les joueurs doivent être au courant et savoir à quoi ils s'exposent. Nul n'est au dessus des lois.

Le District est à l'écoute de tous les clubs et reste ouvert à toute demande d'information.
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  brice2nice Mar 23 Juil 2013, 17:28

pfffffftttttt décidément les ronds de cuir de ce district ne comprennent rien à rien

brice2nice
Poussin

Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mar 23 Juil 2013, 18:07

tanche43 a écrit:Effectivement, encore un peu de grains à moudre...
http://www.zoomdici.fr/actualite/Rive-droite-les-14-accuses-de-tricherie-sur-les-licences-id131142.html

Autre extrait à savourer:
"Est-il vrai que les installations des clubs en sommeil continueront d'être utilisées ? « Je ne suis pas propriétaire des installations, répond Eric Pradier, les terrains et vestiaires appartiennent aux mairies qui sont libres d'accepter des entraînements des clubs de la Loire ». Et de prendre l'exemple du club de handball de Monistrol-sur-Loire, l'US Monteil, qui est affilié au comité de la Loire mais s'entraîne au gymnase du Monteil de Monistrol avec l'accord du propriétaire, la municipalité."

Enorme.
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  geraldine Mar 23 Juil 2013, 20:17

les ronds de cuir du collectif 14 non plus ne comprennent rien

geraldine
Minime

Nombre de messages : 211
Age : 66
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty encore un footix qui vient pourrir le forum

Message  jp43 Mar 23 Juil 2013, 22:32

brice2nice a écrit:pfffffftttttt décidément les ronds de cuir de ce district ne comprennent rien à rien

jp43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Mar 23 Juil 2013, 22:36

Vellavius a écrit: Et de prendre l'exemple du club de handball de Monistrol-sur-Loire, l'US Monteil, qui est affilié au comité de la Loire mais s'entraîne au gymnase du Monteil de Monistrol avec l'accord du propriétaire, la municipalité."

Enorme.

Attention, ce qui est permis au hand, n'est peut être pas permis au football.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  brice2nice Mer 24 Juil 2013, 08:12

geraldine a écrit:les ronds de cuir   du collectif 14 non plus ne comprennent rien

les représentants du collectif ne sont QUE les les portes paroles de l’ensemble des joueurs de ces clubs. à aucun moment les joueurs n'ont été pris en otage de cette décision qui a été expliquée en AG extraordinaire et VOTEE à la majorité (ecrasante ) par tous les licenciés quelque soit les catégories....

brice2nice
Poussin

Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  MANO43 Mer 24 Juil 2013, 08:31

Ca n'a pas été voté dans tous les clubs, ne fait pas une généralité.


brice2nice a écrit:
geraldine a écrit:les ronds de cuir   du collectif 14 non plus ne comprennent rien

les représentants du collectif ne sont QUE les les portes paroles de l’ensemble des joueurs de  ces clubs. à aucun moment les joueurs n'ont été pris en otage de cette décision qui a été expliquée en AG extraordinaire et VOTEE à la majorité (ecrasante ) par tous les licenciés quelque soit les catégories....
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 08:45

Je confirme ce que dit mano,pour pas mal de clubs c est le bureau qui a voté et les joueurs n ont pas eu leur mot à dire..ce qui a d ailleurs créer des tensions et sûrement des departs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 11 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum