FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

prévision journée du 24/02

+14
rv
ptik
FAB07
chouchou43
tanche43
cheva43
phanou43
eta
douy
Bafé
Bubu
Romkaiser
gege4343
Conan
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty prévision journée du 24/02

Message  Conan Sam 23 Fév 2013, 09:00

Bonjour,

Je n'en crois pas mes lunettes mais il s'est mis à neiger au Puy. (déjà 2cm)

Comme en plus il gèle, beaucoup de terrains seront impraticables. j'espère qu'au Puy et dans la vallée de la loire, ça ira mieux demain.

Bonjour le calendrier. Est ce que quelqu'un peut me dire quand serait reporté cette journée, si on peut faire des prévisions.
Est-il possible de décaler la dernière journée? (dans ce cas, du 26 mai au 2 juin)
Il y a encore le week end de pentecôte de libre (le 19 mai) mais comme déjà le mercredi 1er mai est pris, il faudra peut-être jouer à Pentecôte, voire lors du pont de l'ascencion qui cette année est autour du 8 mai. Mais alors, allez expliquer à votre conjointe par exemple que vous ne pourrez pas partir en congé à l'ascencion parceque vous avez un match de foot le mercredi 8 ou le jeudi 9 (parcequ'il faut voir que cette année, le jeudi de l'ascencion est le 9, ce qui constitue un pont idéal pour prendre quelques jours.)
(et cela d'autant plus qu'il y a match aussi le dimanche d'avant et le dimanche 12)


Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  gege4343 Sam 23 Fév 2013, 09:50

je pense que la fin de championnat va etre decalé.
au moin on jouera quand il fera beau, ca va etre plus compliqué pour beauzac qui organise l'AG du district, il va y avoir des changements dans leurs plans, et du boulot en plus pour le president

gege4343
Junior

Nombre de messages : 648
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  Romkaiser Sam 23 Fév 2013, 11:48

Encore un week end sans jouer, vu l'etat du terrain a Solignac, c'est du beton. La fin de saison s'annonce compliquer deja qu'en jouant un week end sur 2, beaucoup de joueur arrivé a se bléssé alors la ca va etre chouette.
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  Bubu Sam 23 Fév 2013, 12:12

Il n'y a qu'à prévoir une journée le 19 mai avant de décaler.
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  Conan Sam 23 Fév 2013, 12:30

Bubu a écrit:Il n'y a qu'à prévoir une journée le 19 mai avant de décaler.

Oui, tu as raison même si je trouve fort regrettable de se priver d'un week end prolongé où l'on peut partir en congé.

Et au fait, et la coupe, qu'est ce qu'on en fait? Il faut bien jouer les quarts. (En plus du 8ème reporté au lundi 1er avril). Certes seuls 2 clubs du district sont encore qualifiés, ce qui est moins gênant pour le 43.

Et en ligue Auvergne, la journée est reportée. Certains clubs n'ont joué que 8 match. Par exemple, St Ger à qui il reste 14 match de championnat + le quart de finale de la coupe aura un calendrier de ouf.

Pourvu qu'on joue dimanche prochain!!!!

Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  Bafé Sam 23 Fév 2013, 13:41

Conan a écrit:
Bubu a écrit:Il n'y a qu'à prévoir une journée le 19 mai avant de décaler.

Oui, tu as raison même si je trouve fort regrettable de se priver d'un week end prolongé où l'on peut partir en congé.

Et au fait, et la coupe, qu'est ce qu'on en fait? Il faut bien jouer les quarts. (En plus du 8ème reporté au lundi 1er avril). Certes seuls 2 clubs du district sont encore qualifiés, ce qui est moins gênant pour le 43.

Et en ligue Auvergne, la journée est reportée. Certains clubs n'ont joué que 8 match. Par exemple, St Ger à qui il reste 14 match de championnat + le quart de finale de la coupe aura un calendrier de ouf.

Pourvu qu'on joue dimanche prochain!!!!

je confirme notre calendrier va etre un truc de fou!!!ce sera impossible de jouer tous ces matchs sans blessé..deja le week dernier on a fini le match de coupe avec 3 blessés..va falloir serrer les dents jusqu'au bout rambo rambo
Bafé
Bafé
Senior

Nombre de messages : 1024
Age : 44
Localisation : fc st germain laprade
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  douy Sam 23 Fév 2013, 13:55

Bafé a écrit:
Conan a écrit:
Bubu a écrit:Il n'y a qu'à prévoir une journée le 19 mai avant de décaler.

Oui, tu as raison même si je trouve fort regrettable de se priver d'un week end prolongé où l'on peut partir en congé.

Et au fait, et la coupe, qu'est ce qu'on en fait? Il faut bien jouer les quarts. (En plus du 8ème reporté au lundi 1er avril). Certes seuls 2 clubs du district sont encore qualifiés, ce qui est moins gênant pour le 43.

Et en ligue Auvergne, la journée est reportée. Certains clubs n'ont joué que 8 match. Par exemple, St Ger à qui il reste 14 match de championnat + le quart de finale de la coupe aura un calendrier de ouf.

Pourvu qu'on joue dimanche prochain!!!!

je confirme notre calendrier va etre un truc de fou!!!ce sera impossible de jouer tous ces matchs sans blessé..deja le week dernier on a fini le match de coupe avec 3 blessés..va falloir serrer les dents jusqu'au bout rambo rambo
Il faudrait peut etre pencer a revoir les calendriers et a les refaire en consequences car chaque annees c est toujours et encore le meme probleme !!! Thumb down rambo Evil or Very Mad Twisted Evil rambo Thumb down
douy
douy
Cadet

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : ROSIERES
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  eta Sam 23 Fév 2013, 17:52

douy a écrit:
Bafé a écrit:
Conan a écrit:
Bubu a écrit:Il n'y a qu'à prévoir une journée le 19 mai avant de décaler.

Oui, tu as raison même si je trouve fort regrettable de se priver d'un week end prolongé où l'on peut partir en congé.

Et au fait, et la coupe, qu'est ce qu'on en fait? Il faut bien jouer les quarts. (En plus du 8ème reporté au lundi 1er avril). Certes seuls 2 clubs du district sont encore qualifiés, ce qui est moins gênant pour le 43.

Et en ligue Auvergne, la journée est reportée. Certains clubs n'ont joué que 8 match. Par exemple, St Ger à qui il reste 14 match de championnat + le quart de finale de la coupe aura un calendrier de ouf.

Pourvu qu'on joue dimanche prochain!!!!

je confirme notre calendrier va etre un truc de fou!!!ce sera impossible de jouer tous ces matchs sans blessé..deja le week dernier on a fini le match de coupe avec 3 blessés..va falloir serrer les dents jusqu'au bout rambo rambo
Il faudrait peut etre pencer a revoir les calendriers et a les refaire en consequences car chaque annees c est toujours et encore le meme probleme !!! Thumb down rambo Evil or Very Mad Twisted Evil rambo Thumb down

Oui tu as raison c'est tout les ans pareil...Nos instances ne capitalisent pas sur le sujet.....
Mais chaque fois que l'on (joueurs et coachs) en parle, on s'entend dire qu'il nous est facile de critiquer derrière nos claviers....et du coup rien ne se fait car aucune reflexion commune n'est engagée...
Du coup il n'y a pas de raison que cela cesse...
Pourtant des solutions il y en a.... de nombreuses....

eta
eta
Senior

Nombre de messages : 1191
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  Conan Sam 23 Fév 2013, 19:26

L'hiver refait une offensive violente ce week end. Je suis allé sur le plateau landosien aujourd'hui et on a encore 10 cm qui s'est rajouté à la couche glacée qui ne fondait pas. -10° à l'abri, tout est congelé. Ce dont je suis sur, c'est que mes anciens collègues landosiens ne joueront pas le 3 mars ni même peut-être le 10 (ils sont censés recevoir 2 x de suite). On va battre les records de match en mai et on finira en juin, maintenant, je peux dire que c'est une certitude.
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  eta Sam 23 Fév 2013, 20:09

presque d'accord avc toi Conan.. sauf que les championnats ne se dérouleront pas en juin...les instances ne le permettront pas car confrontées à des obligations sur les championnats nationaux...Au mieux on décalera d'un WE ... cheers

Mais en partant du principe que l'on jouera tous le we prochain ...pas sûr.... affraid , pour nous en PH, ils nous reste encore 11 matchs à jouer en 12 we maxi disponibles.....mais certains en ont encore 14 à jouer... Crying or Very sad


Donc le we de Paques risque de voir les rencontres se dérouler le samedi et lundi; voire pire au mois de mai avec les mercredi 1 et 8 mai qui pourraient être retenus aussi...
Garre à la casse!!! mais ça ce n'est peut être pas la priorité....
eta
eta
Senior

Nombre de messages : 1191
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  Conan Sam 23 Fév 2013, 21:00

eta a écrit:

Donc le we de Paques risque de voir les rencontres se dérouler le samedi et lundi; voire pire au mois de mai avec les mercredi 1 et 8 mai qui pourraient être retenus aussi...
Garre à la casse!!! mais ça ce n'est peut être pas la priorité....

Dans le 43, le 1er mai est déjà pris. En outre, le match en retard de coupe Craponne Bains a été programmé le week end de Pâques.
Et en +, il faut tenir compte des équipes qui ont encore le + de match à disputer (à savoir 14) car ce sont elles qui décideront du calendrier final.

Enfin bon, ce qui me fout les boules, c'est qu'au niveau district, il va y avoir des effets pervers au niveau des résultats comme il y a 3 ans en pareille circonstances (on avit jouer des matchs en semaine ...) D'un week end à l'autre, les équipes ne seront pas au complet..... Comme le niveau n'est pas très élevé dans le 43 (sauf peut-être en Elite), il y aura des résultats bizzares en fin de championnat.....
En ligue par contre, la qualité des équipes présentées sera moins fluctuante (en DHR par exemple, mles groupes sont toujours étoffés) et on peut piocher dans les réserves qui jouent en ligue......
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  Bubu Dim 24 Fév 2013, 00:25

En gros nous devrons tous mettre de côté notre vie privée pour permettre de finir le championnat avant juin... Je ne suis pas un professionnel, je ne joue pas 6/7 matchs en 4 semaines...
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  eta Dim 24 Fév 2013, 08:43

Bubu a écrit:En gros nous devrons tous mettre de côté notre vie privée pour permettre de finir le championnat avant juin... Je ne suis pas un professionnel, je ne joue pas 6/7 matchs en 4 semaines...

Oui c'est cela, mais j'imagine que comme la plupart des joueurs qui jouent à ce niveau tu es un passionné et à fortiori tu adopteras le rythme des pros Wink ....
eta
eta
Senior

Nombre de messages : 1191
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  phanou43 Lun 25 Fév 2013, 09:25

peut etre que des poules de 10 serai la meilleur solution pour les annee a venir
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  phanou43 Lun 25 Fév 2013, 09:38

et surtout pour l'an prochain avec l'arrivee des club de la rive droite ca serai plus simple pour la refonte des championnat


phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  cheva43 Lun 25 Fév 2013, 09:43

phanou43 a écrit:peut etre que des poules de 10 serai la meilleur solution pour les annee a venir

Solution pour le district :

Je ne pense pas que ce soit le nombre de matchs qui posent soucis, mais plutôt la répartition du nombre de matchs sur certains mois de l'année.

Pourquoi ne pas faire jouer le championnat tous les week end de sept et oct (tu fais déja 8 matchs au minimun), puis sur novembre et décembre faire jouer 2 matchs de championnat et attaquer les différentes coupes départementales.

Ce qui permettrait d'être à la trêve tranquillement en ayant fait au moins 10 matchs dans le pire des cas.

Pour la coupe, si tu ne peux pas jouer chez toi, tu inverses, et cela roule.

Pour les équipes qui vont loin en coupe de france, et bien tu reportes leur matchs car à partir du 4eme tour, il reste 1 ou 2 équipes district, et il est dommage de ne pas faire jouer tout le monde quand il fait beau pour deux équipes.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  cheva43 Lun 25 Fév 2013, 09:46

phanou43 a écrit:et surtout pour l'an prochain avec l'arrivee des club de la rive droite ca serai plus simple pour la refonte des championnat



Déja que dans certaines poules, il va falloir faire descendre à partir du 6eme, si en plus tu réduits le nombre d'équipes par poule, tu fais descendre à partir du second.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  phanou43 Lun 25 Fév 2013, 09:59

tu peut augmenter le nombre de poule aussi....
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  phanou43 Lun 25 Fév 2013, 10:03

2 poule d'elite, 3 de promo, 4 de premiere, 6 ou 7 de seconde
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  phanou43 Lun 25 Fév 2013, 10:06

en plus nous avons chaque annee les 2 premier d'elite qui monte en ligue, ca ferai le premier de chaque poule.
Ne soyons pas plus bete qu'on veut bien le montrer, vu les meteo chaque hivers, franchement des poules de 10 serai bien plus facile a gerer, et en plus, des competition annexe pourrait voir le jour on s'ammeliorer( coupe des reserve, futsal, champion de division, etc.....)
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  tanche43 Lun 25 Fév 2013, 10:39

Le raisonnement des districts et des ligues (que je partage complétement) et que resserrer le nombre de poule resserre aussi le niveau...
Si au niveau pratique c'est une solution plutôt intéressante que multiplier les poules, je pense qu'elle serait aussi un facteur défavorable pour le niveau (déjà bas) du football du 43.

Autre point à prendre en compte pour le 43, c'est qu'il y a déjà finalement peu de poules et qu'en élite, promo voir 1ére div, ça ne serait pas une bonne solution que de faire de nouvelles poules.

L'entrée des clubs de la rive droite est une bénédiction qui devrait permettre de voir le niveau augmenter un peu pas par la qualité intrinsèque de ces clubs mais bien grâce à la concurrence nouvelle qu'il va apporter aux clubs de la rive gauche qui sont dans une routine.

Par contre, Cheva ne dit pas que des conneries dans ses propositions... Je le rejoins sur presque tout.
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  chouchou43 Lun 25 Fév 2013, 11:35

Bonjour, personnellement je pense que CHEVA43 à raison sur par mal de point, voilà 6 ans que je pratique le foot dans le 43, est pas mal de point négatif ressortent. Déjà je ne pense pas que baisser le nombre d'équipes par poules soient une solution, je verrais bien 12 équipes par poules dans toutes les divisions (3ème, 2ème,...,jusqu'à elite) d'une ça ferait des poules équilibrées, ça eviterait aussi les matchs exempt des poules de 11 ou 9 qui sont assez pénibles. Mais le plus pénible c'est que les mois de septembre et d'octobre on joue un match tous les 15 jours alors qu'en général ce sont les mois les plus agréables à jouer au vu des saisons passées. pourquoi ne pas jouer tous les weeks-ends pendant ces 2 mois et après demarrer les coupes, au moins on arriverait à la trêve avec moins de matchs en retard. Un truc qui serait pas mal c'est que dans les coins difficiles comme (le Mazet, les Vastres, Landos, Costaros) essayer de les faire jouer un maximum chez eux pendant les mois praticables, parce que chez eux la trêve dure en général encore beaucoup plus longtemps. Certes je pense que le district à pas mal de point à réfléchir et je pense qu'il faudrait qu'il prenne en compte beaucoup de facteur car nous sommes un pays de moyenne montagne et que chaque année c'est à peu près la même chose. Cette année ressemble fort à 2009 (l'année de la crue) ou la 2ème partie de saison fut difficile avec tous les enchainements des matchs même si cela fut interressant à jouer car ça fait plaisir de jouer 6 ou 7 weeks ends de suite. Mais c'est vrai que nous sommes pas des pros et l'organisme à du mal à se reposer et en général les blessures s'accumulent. En esperant quelques modifications l'an prochain.

chouchou43
Poussin

Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  FAB07 Lun 25 Fév 2013, 12:10

Perso les poules de 10, je ne crois pas que ce soit la bonne solution car on râle déjà sur le peu de match dans la saison dans ce cas là. Les poules de 12 me semblent corrects pour avoir suffisament de matchs dans une saison. Par contre, resserer les compétitions sur septembre/octobre/novembre pour pouvoir faire déjà les matchs aller, ce serait pas mal, on peut facilement programmer les differentes coupes sur décembre et janvier (sauf coupe de France), si il y a report d'un tour, il sera, il me semble, plus facile de le caser.
Le tout, maintenant, c'est de faire les propositions dans ce sens là, car les faire sur le forum c'est bien déjà, mais ce n'est pas suffisant.
Quand aux poules finales, c'est quelque chose qui se pratique dans d'autres districts mais souvent sur le mois de juin voire début juillet.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  ptik Lun 25 Fév 2013, 12:20

Ce soir Réunion publique du District pour expliquer les modalités de l'intégration des Clubs de la Rive droite à 19H à la salle de la coupe du Monde à Yssingeaux.

Profitez-en pour discuter du calendrier avec les dirigeants du départements ... ou plutôt de leur faire part de vos solutions (et/ou idées) Smile

ptik
ptik
Senior

Nombre de messages : 1055
Age : 40
Localisation : ST-MAURICE DE LIGNON/YSSINGEAUX
Date d'inscription : 27/05/2007

http://ussl.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  cheva43 Lun 25 Fév 2013, 12:22

S'exprimer sur le forum, c'est bien. Je sais que certains du district viennent le lire, mais ce serait bien qu'en fin de saison, les clubs (via les présidents) fassent des propositions au district pour faire évoluer les choses.


cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

prévision journée du 24/02 Empty Re: prévision journée du 24/02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum