FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

+8
luchodemalre
Conan
Bubu
FAB07
cheva43
mel43
zoom43
phanou43
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Conan Lun 29 Oct 2012, 10:08

Tout d'abord, je trouve que vous avez eu une bonne idée que de lancer ce sujet et en particulier la question de l'heure des matchs de championnat.

En effet, si je me mets à la place des joueuses, cela me poserait vraiment un problème de me lever tôt le dimanche matin. Pour peu que l'on ait une vie de famille, que l'on travaille tous les jours ou bien si l'on est + jeune, que l'on souhaite décompresser un bon coup le samedi soir, le dimanche matin est un moment à soi.

Il faut vraiment trouver des solutions.

Je pencherai plutôt sur le dimanche après midi car le samedi est réservé aux équipes de jeunes.

De plus, beaucoup de clubs ont 2 équipes senior garçons. Le district arrive à proposer des calendriers pertinents en faisant jouer les 2 équipes à domicile en même temps: cela permet par exemple au coach de la une de "superviser" les gars de l'équipe réserve....
Mais le week end d'après, le terrain est libre. Pourquoi les filles ne joueraient t'elles pas pendant ces moments?

En outre, beaucoup de clubs disposent d'un terrain d'entraînement de qualité suffisante pour permettre d'y disputer des match. Par exemple, Espaly et Blavo disposent du Viouzou et du J.P. Bertrand. Pourquoi les filles de ces 2 équipes n'y joueraient elles pas le dimanche après midi?

En tous cas, pour certains clubs, on peut jouer le dimanche après midi.


Beaucoup de clubs ont
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  luchodemalre Lun 29 Oct 2012, 11:07

Pour nous a malrevers :
- 2 coach moi le " principale " et un " adjoint " tout les 2 joueurs dans le club
- les arbitres sont également des joueurs .
- 2 équipes seniors , 1 équipe vétérans. 1 féminines

Pour les match le dimanche après midi impossible car les dirigeants ont match et le coach des seniors et une de mes joueuses ! ( et oui ça existe )
Le samedi très compliquer entre celle qui bosse dans le commerce , celle qui sont dans le milieu hospitalier ...
Le top ça serait samedi soir 20h mais pour nous pas possible pas d éclairage ... Ça risque de venir .... Donc
Pour l instant le dimanche matin nous conviet très bien .
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  mel43 Lun 29 Oct 2012, 11:32

Bon alors si on racapepette :
-le samedi place au jeune (pour les filles éventualité de jouer le samedi soir???? pour cela il faudrait que tout les clubs soit équipé d'un éclairage, malheureusement ce n'est pas le cas)
-le dimache place aux hommes (les filles pourraient éventuellement trouver un créno pour jouer l'après-midi, mais cela nécessite de gérer le planning des équipes masculines. Combien d'équipe jouent à domicile? y a t-il des matchs de coupes? en gros y a t-il de la place pour 90 min)
-Soit de jouer sur des terrains annexe (et là encore plusieur soucis, sont ils conforment? car on tient a nos chevilles, et puis tous les clubs n'en ont pas.)
Bref la synthèse pour la remarque "l'horaire est un problème", certes c'est un problème, qui pénalise le football féminin. Mais je ne voit pas de solution pour avoir une plage horaire fixe qui conviendrai à tous les clubs féminins et qui nous permettrai de jouer l'après midi sans être pénalisé d'un point de vue dirigeants, terrains afin d'assurer le bon déroulement du match et qu'il est pas cafouillage de dernières minutes.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Conan Lun 29 Oct 2012, 11:54

Belle synthèse mel43.

Je rajouterai ce petit commentaire: comme je suis sûr que certaines équipes féminines peuvent jouer le dimanche après midi, il suffirait simplement que les coach ou les dirigeants des équipes recevant à 15h00 informent les équipes adverses de l'heure du match. Les moyens de communications sont légions (avec 1 SMS, le coach d'une équipe peut informer l'ensemble de son groupe...). Bien sûr, tous les match n'auront pas lieu à la même heure mais je ne vois pas du tout l'importance que cela a.
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  asloic Lun 29 Oct 2012, 15:10

Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, nous jouons contre St Julien le dimanche 11 novembre à 13H00 car le terrain est libre (merci à Christophe de St Ju pour ça) et je compte bien proposer à Venteuges et au Pertuis de jouer les dimanches à 13H00 en lever de rideau car notre terrain est libre ces dimanches là.
Après c'est pas toujours facile mais avec un peu de bonne volonté et la possibilité, on peut y arriver.
asloic
asloic
Minime

Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : coubon
Date d'inscription : 27/11/2010

http://c.o.coubon@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  mel43 Lun 29 Oct 2012, 15:35

asloic a écrit:Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, nous jouons contre St Julien le dimanche 11 novembre à 13H00 car le terrain est libre (merci à Christophe de St Ju pour ça) et je compte bien proposer à Venteuges et au Pertuis de jouer les dimanches à 13H00 en lever de rideau car notre terrain est libre ces dimanches là.
Après c'est pas toujours facile mais avec un peu de bonne volonté et la possibilité, on peut y arriver.

Oui enfin on est pas encore au courant en sachant qu'on a fait une tite pose match/ entrainement. Mais je pense pas qu'il y est de problème.
Bref il est vrai qu'on peut s'arranger comme ça mais cela nécessite plus de coopération entre dirigeants/ joueuses et avec les autres équipes. Donc des appels la semaines pour s'arranger tous les week end avec les autres équipes. ça se passera bien un moment mais ça va pas vous gonflez au bout d'un moment??... c'est l'anarchie un peu!! lol. Je suis pas dirigeante, mais je sais comment ça se passe (on propose une autre heure, le dirigeant doit appeler toutes les filles pour savoir si ça leur convient, ensuite rappeler l'autre equipe pour confirmer) un week end de temps en temps ça va mais au bout d'un moment je pense que ça va vous saouler.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  cheva43 Lun 29 Oct 2012, 15:45

Pour gérer les plannings des rencontres de mon club, je peux te dire que c'est pas bien compliqué.

Soit par sms, soit par mail, soit via F......K, il y a toujours un moyen d'avoir une réponse de tous les joueurs dans les 48 h (je suis large). Bien sur, celui (ou celle) qui s'en fiche un peu, ne vas pas répondre, mais c'est une minorité.

Et franchement, dans votre cas, 15 jours à l'avance, vous avez le temps de vous organiser. Pour ton info, les matchs de PH séniors sont mis le samedi soir ou le dimanche sans avoir forcément besoin de l'accord du club adverse.

C'est juste une question d'anticipation.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  luchodemalre Lun 29 Oct 2012, 16:03

Je suis d accord avec toi Mel ! Y a 15 jours le club que l ont recevait m apel en me demandant de jouer le samedi aprèm . Je contacte toute mes filles par SMS certaine travaille , prennnent un jour de congés pour jouer . Je rapel le club en question pour confirmer que c est ok pour nous et la réponse : Ben désoler mais nous finalement ça fait pas .....j ai même proposer d inverser le match pour jouer a 20h en nocturne pas possible non plus .... Bon ok Ben int jouera dimanche matin ..
Juste la moral es que des filles ot pris des jour de congés , d autre ce sont fait remplacer j ai envoyer un nombre incalculable de texto et d apel avec le dirigeant adverse . Bref les filles était assez aigri ( surtout pour celle qui travailler ) tout ça pour jouer le dimche matin ... Même moi ça m avait gaver ... La prochaine fois que je vais demander de changer l heure ou le jour du match a mes filles je pense que je vais être servi.........
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  cheva43 Lun 29 Oct 2012, 16:11

Quand on demande a un club adverse de changer, c'est que l'on est OK, sinon, on ne sait pas ce que l'on veut.

Dans votre cas lucho, je comprends ta colére, mais rassures toi, cela ne se passe pas toujours comme cela.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  luchodemalre Lun 29 Oct 2012, 16:15

Moi je voulais à tout prix jouer le samedi pour au moin que celle qui ont pris un jour de conger ne servent pas a rien !
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Conan Lun 29 Oct 2012, 19:10

Je comprends Lucho, mais ne fais pas de ce cas une généralité.
Ceux qui ont - de 30 piges utilisent le SMS comme moi je prenais le bus quand j'étais étudiant. C'est devenu un besoin et nombreux sont ceux qui ne peuvent pas s'en passer. J'ai des collègues qui envoient des SMS tout en continuer à discuter avec leur interlocuteur.
Concernant les horaires des match, Je pense qu'il suffit dans un 1er temps de se mettre d'accord entre dirigeants au moyen du téléphone et ensuite de diffuser l'info par SMS en demandant une réponse rapide aux destinataires....

Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  luchodemalre Lun 29 Oct 2012, 21:38

Conan a écrit:Je comprends Lucho, mais ne fais pas de ce cas une généralité.


Ne vous inquiter pas j en fait pas une généralité ! Après je pense se tout les clubs fonctionnent par texto ! Plus personne a de Minitel !!! Exclamation Wink clown
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  NINECOUBON43 Mar 30 Oct 2012, 09:29

Bonjour à toutes et à tous,

Pour nous à Coubon, nous avons 2 coatchs qui jouent uniquement en vétérants le samedi soir donc, et "exeptionnellement" en 3ème si besoin.
Le premier, asloic que certain connaissent sur le forum, fait les entrainements du mardi soir, et le second, les entrainements du vendredi soir.
Pour l'arbitrage, nous avons donc asloic qui effectue presque toujours le centre lorsque nous jouons à l'extérieur, et le second reste en coatching, et nous avons un dirigeant du club dispo pour la touche car il ne gère pas d'équipe.
Quelque fois, nos arbitres officiels du club viennent nous arbitrer le dimanche matin, ce qui sera le cas pour notre match contre Espaly dimanche matin.
Il y a également des joueurs des équipes séniors qui nous suivent et qui viennent faire la touche losqu'ils jouent à 15 heures l'après midi.
Pour les matchs à domicile, c'est plus facile, asloic fait la touche et le second coatch.
En bref, nous avons l'avantage d'avoir 2 coatchs qui ne soient pas des séniors, et qui sont toujours présents avec nous, et rien que pour nous, ce qui n'est pas le cas pour la plus part des équipes féminines.

Concernant l'horaire des matchs, il y a plusieurs problèmes, donc pour moi, je pense qu'il faut laisser l'horaire au dimanche matin 10 heures, car depuis le temps, tout le monde est habitué, et lorsque les clubs peuvent s'arranger, ils le font tout simplement.
Si les équipes sont OK, les coatchs se contactent, dès que c'est bon, les mails sont rapidemment envoyés par les 2 clubs au District pour changement du match, et comme ça pas de surprise de dernière minute.

Notre coatch a regardé les matchs des séniors afin de savoir quels sont les futurs matchs que nous pourront éventuellement jouer le dimanche à 13 heures, il y a de sûr celui contre St Julien le dimanche 11 novembre qui se jouera à 13 heures car les mails ont été transmis par les deux clubs au District et nous allons contacter Venteuges et le Pertuis pour ces matchs, car le terrain est libre.

Plus c'est défini tôt et mieux c'est pour l'organisation.

Voilà mon opinion, et je pense fortement que le District n'a pas envie de s'emmerder avec les équipes féminines séniors, donc ce qui me fait dire, qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.

A+
NINECOUBON43
NINECOUBON43
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Coubon/Arsac
Date d'inscription : 13/04/2012

http://c.o.coubon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  mel43 Mar 30 Oct 2012, 09:42

Dommage qu'il ai pas la fonction "j'aime" comme sur F.....k!! j'approuve Ninecoubon! au 11 novembre 13h!!
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  dams Mar 30 Oct 2012, 13:37

Pour nous, 2 coatchs, un joueur et le père d'une joueuse. Pour les arbitres c'est en général des joueurs du club également. Du coup, c'est toujours délicat de déplacer les matchs des filles le dimanche après midi. Sans compter que du coup, nous perdons nos supportrices numéros 1 et nous ne pouvons pas non plus suivre leurs matchs.

Pour Coubon, notre équipe 1 est exempt la journée où vous voulez déplacer ce match, ça sera donc peut etre possible, cela dépendra de la disponibilité des joueuses. Je vous laisse voir avec le coatch.

dams
Cadet

Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : FC Venteuges
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  So43 Mer 31 Oct 2012, 17:19

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ma part je ne pense pas qu'il serait bien de changer l'heure à laquelle nous jouons. 10h le dimanche matin je penses que beaucoup en ont pris l'habitude.
Pour notre club, c'est un joueur de l'équipe 2 qui nous fait le coaching. Notre arbitre central est aussi l'arbitre central de la 2. Quand à notre arbitre de touche il est aussi un joueur de l'équipe 2.
Par ailleurs, je pense que si nous déplacions les matchs au dimanche après midi ce serait perdre le peu de supporters que nous avons le dimanche matin. En effet, les supporters présents sont, en général, des joueurs de foot qui eux ont match l'après midi, ou alors des supporters qui préféreront aller voir les mecs jouaient plutôt que des filles ( à part de très rares exceptions).
Je pense que le problème des équipes féminines ne reposent pas uniquement sur les horaires des matchs, mais de plus haut.. Par contre, je sais que cette année ou l'année prochaine, le district veut mettre en place des plateaux afin que les jeunes filles puissent venir essayer de jouer au football. Mais le problème restera le même, car l'objectif de ces tournois est de recruter des joueuses pour l'USF...
Bonne soirée à tous

So43
Benjamin

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  cheva43 Mer 31 Oct 2012, 17:52

Pour suivre un peu le hand et pour avoir un peu joué, je peux vous affirmer une chose :

- si tu veux faire une grosse recette à la buvette : match des garçons à 18 h 30 et match des filles à 20 h 30.

Les mecs, une fois le match fini se cale à la buvette, et tombe des biéres tout le long de la rencontre (voir plus).

Pourquoi ne pas envisager de mettre les rencontres des mecs à 13 h 15, suivi des filles à 15 h 00 quand c'est possible.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  NINECOUBON43 Mer 31 Oct 2012, 18:06

Pour nous à Coubon, il est plus facile de caler les filles à 13 heures.

Nous avons 3 équipes séniors qui jouent le dimanche aprème :

Un week end sur deux en roulement, soit une à 13 et l'autre à 15h.
Pour le week end suivant, l'équipe sénior qui joue seul à domicile est calée à 15 heures, donc compliqué de décaller une équipe sénior pour qu'elle joue à 13 heures pour qu'on puisse jouer nous à 15 heures pendant que ces chers messieurs boivent des bières.

Impossible à 15 heures pour les Coubonnaises.

Par contre 1 fois sur 2, c'est éventuellement possible de caler à 13 heures.

La preuve, pour tous nos prochains matchs prévus à domicile en 2012, soit réception de St Julien le 11/11, Venteuges le 02/12 et Le Pertuis le 16/12, le terrain est dispo à 13 heures.

Match Ok déjà avec St Julien pour 13 heures, le coatch va contacter Venteuges et Le Pertuis pour savoir s'ils sont intérressés.

La solution est : Arrangeons-nous entre nous et BASTA.
NINECOUBON43
NINECOUBON43
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Coubon/Arsac
Date d'inscription : 13/04/2012

http://c.o.coubon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Ven 09 Nov 2012, 10:13

Je remonte un peu le sujet , suite a tous les commentaires laisser, le plus simple et donc de laisser les matchs dimanche matin et de "s'arranger au cas par cas "
je pose du coup une autre question, pour la creation de nouvelle equipe a foot a 7 ou a 11, demander la prise en charges des licences par le district la premiere année. Ce qui peut permettre a c'est nouvelle equipe de payer certain frais supplemantaire engendrer par la creation d'une equipe( ballon, chassuble, short , etc...)
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Horaire des rencontres féminines

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 09:59

Bonjour,

Voici quelques idées qui peuvent concerner les filles, mais aussi les mecs. Ce ne sont que des idées, et dans celles-là il y en a peut être une de bonne.

Dans un premier temps je tiens à préciser qu’il se peut que je nomme des équipes dans mes remarques, mais ce n’est que des exemples et il n’y a pas de critique de qui que ce soit derrière.

Je partage mes idées en plusieurs sous rubriques car je suis un peu bavard.
Excusez moi pour les footes.

Horaire des rencontres féminines :
Pour ma part je pense que l’horaire de 13h00 n’est pas mal.
Ceci évite le dimanche matin et les problèmes de froid, réveil, spectateurs…
En étant en levé de rideau cela permet d’avoir une plus grande dynamique autour de la rencontre et de celle qui suit.
Le problème d’utilisation du terrain avec deux ou trois équipes séniors ne me semble pas insurmontable, bien au contraire.
Il suffit de signalé au District au moment de l’inscription des équipes que nous désirons que l’équipe 1 joue a domicile en même temps que les filles et en opposée avec les équipe 2 et 3. Et vis versa pour chaque équipe. Nous l’avions fait à Coubon la saison dernière et cela avait été relativement bien suivi. Ce n’est pas toujours possible, mais globalement c’est respecté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Organisation du championnat féminin :

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 10:02

Organisation du championnat féminin :
Je pense qu’il serait peut être bien de revoir le championnat en filles ; pourquoi ne pas le mettre en deux phases. Une première partie à l’automne et l’autre après la trêve hivernale. Cela pour deux choses : d’une part la qualité de certaines équipes dépend quelque fois de deux ou trois filles. Si une se blesse et que l’autre est enceinte, l’équipe fleurte avec le bas du classement et galère toute ou une partie de la saison ou un. Par contre quand l’équipe est au complet cela va beaucoup mieux. D’autre part, une équipe comme St Vidal a galéré en Elite l’année passée et à certainement appris beaucoup et les filles doivent ne pas forcement prendre beaucoup de plaisir à faire des gros scores en promotion cette saison. Alors que la Chapelle serait peut être mieux en promotion en faisant du foot à 7 quand leur effectif ne leur permet pas de joué à 11. Je pense également que certaines équipes de promotion pourront difficilement montée tant car elles font du bon jeu, mais il y aura toujours une équipe ou deux qui assommeront le championnat et qui finiront devant elles. Quand on voit l’évolution de St Vidal la saison passée, on voit que le fait de joué à un meilleur niveau permet de progresser.
Le fait de diviser la saison en deux voir trois (en faisant des poules plus petites ou en dissociant le foot à 7, ou …) permettrai de mieux mélanger les équipes en début de saison et ainsi de faire progresser tout le monde. Il permettrait ensuite de refaire un équilibre à mi saison et d’avoir des championnats plus intéressants et équilibrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  NINECOUBON43 Sam 10 Nov 2012, 13:00

Pour mon cas personnel, je suis d'accord que le foot à 7 permet de remettre certaines équipes disparues sur les terrains.
Maintenant, en ce qui me concerne, et c'est uniquement mon ressenti, je joue au foot pour jouer à 11, tout le reste, soit jouer à 7 ou autre ne m'interresse pas.
C'est mon cas personnel.
Quand je joue, je m'éclate, c'est ce qui se passe quand je joue actuellement.
Le jour où on me dira que je dois jouer à 7 ou autre, je ferai autre chose.

NINECOUBON43
NINECOUBON43
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Coubon/Arsac
Date d'inscription : 13/04/2012

http://c.o.coubon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire - Page 2 Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum