FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

+8
luchodemalre
Conan
Bubu
FAB07
cheva43
mel43
zoom43
phanou43
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Jeu 25 Oct 2012, 15:24

Comme proposer dans un autre sujet, je crer se topic pour que les personne impliqués dans le football feminin en haute loire propose leur idée pour faire evoluer notre sport favoris au feminin. Les membres du forum participant activement au foot feminin dans notre département étant de plus en plus nombreux, je pense que pas mal d'idée interessante pourrais resortir.
Apres quelques semaine, nous pourrions synthetiser toutes les proposition interressante et les envoyer au district pour proposition.
Alors a vos clavier.
PS : nous sommes la pour proposer, pas pour critiquer les decision prise au district .
PS2 : chaque proposition, même la plus petite peut avoir son importance
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  zoom43 Jeu 25 Oct 2012, 22:47

Autoriser la courte échelle pour les gardiennes !!! Idea

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Jeu 25 Oct 2012, 23:09

zoom 43, tu n a pa l air de t interesser au foot feminin alors garde tes com a 2 franc pour toi. je sais tu ve me repondre c est de l ironie . alors moi aussi je vais l etre . on devrait peut etre proposer la meme regle pour les gardien de brioude, il prendrai peut etre moin de but ....
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  zoom43 Jeu 25 Oct 2012, 23:53

Mais pas du tout c'est très sérieux. J'ai identifié un problème de détente chez les gardiennes. Comme quoi je m'intéresse. Et cadeau de la maison je te cède ma place pour la faire à notre gardien. merci

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  mel43 Ven 26 Oct 2012, 09:07

C'est une bonne idée Phanou mais pfiou...... c'est bien compliquer.
Je pense que l'heure est un problème. Je sais que les mecs jouent donc il est compliqué de déplacer les matchs féminin. Les inconvénients sont :
- Plus de soirée le samedi soir!
- On se lève toute la semaine, et le dimanche matin il est terrible!!!!
- Moins de dirigeants et de supporters car les autres dorment où vont à la messe!!! hihihi
Après depuis X années c'est comme ça donc je pense pas que ça changera!

mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  cheva43 Ven 26 Oct 2012, 09:27

Je suis bien d'accord avec vous, l'heure est un gros soucis. J'ai souvent suivi de loin ou de prêt, ou alors subi ces horaires pour savoir ce que c'est (ex : arbitrage le dimanche matin à landos (pardon st haon) et après jouer un match à Frugéres les mines.)

Mettre les matchs le dimanche après midi, ne serait peut être pas une mauvaise idée, mais, car il y a un mais, on vous allez avoir un soucis de dirigeants.

Quand Siaugues avait son équipe de filles, le responsable, c'était le responsable de l'équipe 1 sénior, et les autres personnes qui suivaient, étaient aussi des joueurs de cette même équipe.

Cela m'étonnerai que les joueurs séniors stoppent leur "carrière" pour s'occuper des filles le dimanche après midi.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Ven 26 Oct 2012, 09:38

voila ce que j'avais marquer hier sur un autre sujet " je vien d'aller trainer mes geutres sur le site du district de football du PUY de DOME, il sont bien en avance sur nous au niveau de football féminin. Une quarantaine d'equipe repartis en foot a 7 et 11.
Pour le foot a 7, une formule championnat et une formule plateau.
Et une pour foot a 11.
Les match de championnat se joue le dimanche a 15 h voir en lever de rideau d'une equipe masculine.
Je trouve ca pas mal du tout, je pense que le district de la haute loire devrait partir dans se sens pour augmenter le nombre d'equipe et de licenciés"

Il y arrive dans le puy de dome, pourquoi pas en haute loire.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Ven 26 Oct 2012, 09:40

cheva43 a écrit:Je suis bien d'accord avec vous, l'heure est un gros soucis. J'ai souvent suivi de loin ou de prêt, ou alors subi ces horaires pour savoir ce que c'est (ex : arbitrage le dimanche matin à landos (pardon st haon) et après jouer un match à Frugéres les mines.)

Mettre les matchs le dimanche après midi, ne serait peut être pas une mauvaise idée, mais, car il y a un mais, on vous allez avoir un soucis de dirigeants.

Quand Siaugues avait son équipe de filles, le responsable, c'était le responsable de l'équipe 1 sénior, et les autres personnes qui suivaient, étaient aussi des joueurs de cette même équipe.

Cela m'étonnerai que les joueurs séniors stoppent leur "carrière" pour s'occuper des filles le dimanche après midi.


tu me connais un peu cheva, et je l'ai bien fait, pourtant je suis un passionné du football, et cette parenthese de 3 ans ( car j'arrete d'entrainer les filles en fin de saison ) à été pour moi tres enrichissante.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Ven 26 Oct 2012, 09:49

Pour moi deux chose a proposer aux district deja :
- Envoyer un mail voir meme un courrier papier a tous les clubs du departement sur le souhait de creer un championnat voir des plateau football feminin à 7, voir à 11
- Que les matchs feminins soit le dimanche aprés midi a 15 h ou en lever de rideau d'une equipe masculine.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  cheva43 Ven 26 Oct 2012, 09:50

Phanou, combien de mecs ne s'occupe que des filles dans leur club ? Tu dois être le seul je pense.

Si les filles qui jouent pouvaient nous dire comment cela fonctionne chez elles, ce serait bien.

Qui coatch ?
Qui fait la touche ?
Qui arbitre au centre ?

Bien sur, je ne veux pas de nom, mais juste savoir si c'est personnes ont d'autres fonctions.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Ven 26 Oct 2012, 10:02

alors cheva, je vais prendre vernassal comme exemple, car je pense quand 2 saisons et des brouette , nous avons reussis a bien structuré le " pole feminin"
Tout d'abord nous somme 3 coatchs , moi "principale" et 2 "adjoints", le faites d'etre 3 nous permet de pouvoir "tourner" pour les entrainement ( par exemple pour moi qui habite assez loin de vernassal, j'en fais 1 sur 2), mais aussi en cas de repas de famille ou autre le dimanche etre toujours 2 au match.
En plus de cela, nous avons un arbitre( papa d'une joueuse) qui arbitre au millieu tout nos match a l'exterieur ( on ne lui demande ni de faire la touche, ni d'entrainer )
Ce qui fais 4 personne qui s'occupe des filles. A cela, il faut rajouter le cas echeant des personnes qui vienne ponctuellement en cas de force majeure, ( le week end dernier par exemple, le president est venu a cayres, car mes deux adjoint été absent)
Nous avions meme un probleme de regle avec l'arbitrage, un des coatch a passer le diplome d'arbitre l'an passé pour faire arbitre de club ( il ne fais que la touche chez les filles).
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Ven 26 Oct 2012, 10:16

cheva43 a écrit:Phanou, combien de mecs ne s'occupe que des filles dans leur club ? Tu dois être le seul je pense.Si les filles qui jouent pouvaient nous dire comment cela fonctionne chez elles, ce serait bien.

Qui coatch ?
Qui fait la touche ?
Qui arbitre au centre ?

Bien sur, je ne veux pas de nom, mais juste savoir si c'est personnes ont d'autres fonctions.


Peut etre que je suis le seul, apres il faut savoir se que l'on veut.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  mel43 Ven 26 Oct 2012, 11:39

cheva43 a écrit:Phanou, combien de mecs ne s'occupe que des filles dans leur club ? Tu dois être le seul je pense.

Si les filles qui jouent pouvaient nous dire comment cela fonctionne chez elles, ce serait bien.

Qui coatch ?
Qui fait la touche ?
Qui arbitre au centre ?

Bien sur, je ne veux pas de nom, mais juste savoir si c'est personnes ont d'autres fonctions.


Nous on a un coach à 150% présent à tous les entrainements et tous les matchs !
Pour l'arbitre de centre on à le papa d'une de nos joeuses qui nous accompagne et qui as du prendre une licence de dirigeant(merci à lui également)
Et quand il nous faut un autre arbitre effectivement ce sont des joueurs de l'équipe masculine. Sauf que le gros problème, ils sont pas souvent là quand nous partons en déplacement (car eux aussi joue)et c'est seulement en déplacement que nous avons besoin de deux arbitres.
D'ailleur à ce sujet j'ai entendu dire que l'equipe qui recevait devais assurer l'arbitrage de centre maintenant??? est ce vrai???
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  cheva43 Ven 26 Oct 2012, 11:47

C'est Christophe C. qui vous accompagne ??

Sinon, pour l'arbitrage, rien n'a changé aux dernières nouvelles.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  mel43 Ven 26 Oct 2012, 11:50

cheva43 a écrit:C'est Christophe C. qui vous accompagne ??

Sinon, pour l'arbitrage, rien n'a changé aux dernières nouvelles.

lol, j'ai cru pas de nom???!!! mais oui oui c'est bien lui fidèle au post!!!
Ok merci pour le renseignement.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  mel43 Ven 26 Oct 2012, 12:06

Pour en revenir à l'heure, je pense que ça risque d'être compliqué pour certains club. Si je prend l'exemple se Saint ju il on trois équipes senior une equipe U18 plus les feminines. Les u18 jouent le samedi, une equipe senior également. Les filles jouent le dimanche matin, et les deux equipes restantes jouent le dimanches après midi. Si je prend le cas de ce week end. 3 matchs à domicile pour l'Olympique. Soit le matin pour les filles 10h et l'après midi pour les gars, 13h et 15h, un seul terrain. Impossible de décaler...
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  FAB07 Ven 26 Oct 2012, 13:22

phanou43 a écrit:voila ce que j'avais marquer hier sur un autre sujet " je vien d'aller trainer mes geutres sur le site du district de football du PUY de DOME, il sont bien en avance sur nous au niveau de football féminin. Une quarantaine d'equipe repartis en foot a 7 et 11.
Pour le foot a 7, une formule championnat et une formule plateau.
Et une pour foot a 11.
Les match de championnat se joue le dimanche a 15 h voir en lever de rideau d'une equipe masculine.
Je trouve ca pas mal du tout, je pense que le district de la haute loire devrait partir dans se sens pour augmenter le nombre d'equipe et de licenciés"

Il y arrive dans le puy de dome, pourquoi pas en haute loire.

Phanou, je crois qu'il faut aussi mettre en rapport le nombre de licenciés dans chaque district, en Haute Loire, il me semble que c'est environ 10000, dans le Puy de Dôme, il semblerai logique que ce soit plus. De ce fait, il me semble plus facile de créer des équipes à 11 et à 7.
Quand aux horaires des matchs, je pense qu'il fait avoir une reflexion sur la gestion globale des championnats que ce soit masculin et feminin. Il m'arrive de jouer en vétéran et les matchs ont lieu le samedi en fin d'après midi et c'est plutot sympa, et de ce fait les dimanches sont libres pour certains, alors pourquoi pas les filles ou les garçons à cet horaire ???
Après, comme le dit Mel, il faut aussi regarder les plannings d'occupation des terrains car ce n'est pas toujours simple, sutout si on ne dispose que d'un terrain.
Bref, le reflexion doit être global et ce ne sera pas simple d'être écouté et après de tomber d'accord sur les solutions à mettre en place.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Bubu Ven 26 Oct 2012, 13:23

Pour Espaly, idem que St Julien Chapteuil.
Jouer le dimanche à 15h ? Impossible : pas de terrain disponible car les matches des filles à domicile tombent en même temps que les matches de la 1.
À 13h en lever de rideau ? Impossible, la réserve joue.
Pour les déplacements, les dirigeants sont des joueurs séniors, sauf le coach. Le Président ne peut pas être partout, ni le salarié du club.
C'est tout ce que je dirai pour le moment, le portable n'est pas pratique pour écrire...
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Bubu Ven 26 Oct 2012, 13:30

Juste pour rebondir sur les propos de zoom43, la formation de gardienne (spécifique gardien) serait vraiment un plus. Mais vu les problèmes des mecs pour avoir un gardien, je ne pense pas que ça soit le plus simple.
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  zoom43 Ven 26 Oct 2012, 14:54

En dehors du trait d'humour, c'est vrai qu'en foot féminin la gardienne apparaît comme le "parent pauvre" de cette discipline. Est ce la difficulté du poste ? Les qualités requises ? Peut être.
Pour le reste, lorsqu'on veut développer une pratique il lui faut une visibilité, une exposition facilement identifiables. Bien évidemment l'horaire, le jour font partis des pistes à travailler.
Mais même avec ca, le "combat" est loin d'être gagné, le foot féminin souffrant, à mon sens, actuellement, d'un véritable intérêt lorsque le niveau baisse. Il suffit de voir le relatif anonymat de la ligue 1 féminine. Gageons que dans le futur il en soit autrement.

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Ven 26 Oct 2012, 15:45

a vernassal depuis cette annee on fait un specifique gardien . fille et garcon confondu. ca commence a porter c est fruit
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 17:31

Phanou , tu arretes d'entrainer les filles ? Tu vas partir pour un autre projet ou juste prendre une annés sabatique ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  phanou43 Sam 27 Oct 2012, 11:26

je peu etre d'accord avec vous toute ou tous sur le probleme des horaires, mais le district peut prendre en compte le fait que 2 ou 3 equipe masculine doivent jouer a 13 h ou a 15 h. Il leur suffi "juste " d'entrer les bonne donnée en debut de saison lors de la creation des championnat. Les match feminin le samedi apres midi, pourquoi pas aussi, ce qui permettrai d'avoir plus de dirigeant.
Pour repondre a fab, la haute loire a un vivier moin important que le puy de dome, c'est evident, mais il y a des zone geographique en haute loire qui je pense, peuvent acceuillir quelque equipe( bassin brivadois et langeadois, ainsi que sur craponne).
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  cheva43 Sam 27 Oct 2012, 11:35

Pour Langeac, on a une grosse concurence avec le handball (les filles jouent en Nationale 3 cette année), et les gamines vont toutes au hand.

Aprés franchement, il y a aucune volonté au club pour faire une équipe féminines, et aucune demande de filles, donc je ne vois pas bien comment ce serait possible.

Par contre, entre Paulhaguet, Langeac et Siaugues, on devrait avoir assez de population pour faire une équipe, d'ailleurs Phanou, tu as quelques personnes qui habitent sur ce secteur qui jouent à VERNASSAL.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Bubu Sam 27 Oct 2012, 18:09

phanou43 a écrit:je peu etre d'accord avec vous toute ou tous sur le probleme des horaires, mais le district peut prendre en compte le fait que 2 ou 3 equipe masculine doivent jouer a 13 h ou a 15 h. Il leur suffi "juste " d'entrer les bonne donnée en debut de saison lors de la creation des championnat.

Elite : St Julien, La Chapelle, Coubon, Le Monastier, Cussac, le Pertuis.
Promotion : Saugues, Espaly, St Vidal, St Maurice.

Ces équipes font partie d'un club où il existe 2 voire 3 équipes séniors. De plus ces équipes séniors jouent à des niveaux différents voire même en niveau régional. Donc je veux bien croire que l'informatique peut faire beaucoup de choses mais là c'est assez restrictif.

Les match feminin le samedi apres midi, pourquoi pas aussi, ce qui permettrai d'avoir plus de dirigeant.

Même problème que ci-dessus mais avec les clubs ayant des équipes jeunes et vétéran. Le samedi est souvent très chargé.
Espaly a proposé très souvent de jouer le samedi, sauf qu'on a eu un faible retour jusqu'à présent (10% je pense). Pas mal de filles travaillent le samedi, en tout cas c'est la justification qui a été donnée la plupart du temps.

Pour repondre a fab, la haute loire a un vivier moin important que le puy de dome, c'est evident, mais il y a des zone geographique en haute loire qui je pense, peuvent acceuillir quelque equipe( bassin brivadois et langeadois, ainsi que sur craponne).

C'est sur, on ne peut pas comparer avec le Puy-de-Dôme, que ce soit en terme de population ou d'infrastructures.
Par contre comme le souligne Cheva, la concurrence du basket et du hand est très forte, surtout parce que ces sports sont bien ancrés localement au niveau féminin et bénéficient de catégories jeunes.
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE,  le foot feminin en haute loire Empty Re: BOITE A IDEE, le foot feminin en haute loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum