FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

+3
DB43
tanche43
7 participants

Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  jé Sam 19 Nov 2011, 10:55

Je souhaiterais savoir si en Haute-Loire un championnat foot à 7 existe, car malgrés une recherche approfondi Google je n'ai pas trouvé de réponses, la fff étant fermée ce samedi, j'aurai aimé avoir l'info de forumistes. J'ai vu que Bas en Basset a apparemment une équipe de ce type dans la Loire... Question si c'est le cas si des bassois peuvent me donner des infos... (match le Lundi, organisation?, etc...) et si pas de championnat en Haute-Loire y a t'il possibilité pour un club inscrit en Haute-Loire de s'inscrire dans la Loire pour ce championnat? Merci pour vos réponses Wink Wink

Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  tanche43 Sam 19 Nov 2011, 12:56

Je ne suis pas certain qu'il existe un championnat à 7 en Haute-Loire chez la FFF en senior (par contre, en jeune oui, cela existe).
Par contre il y a un championnat UFOLEP me semble-t'il... (c'est une asso complétement différente de la FFF qui propose des championnats sportifs. L'accent est plus mis sur l'aspect convivial et ludique du sport que sur la compétition pure).

A langeac, nos vétérans jouent dans ce championnat après je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour des équipes classiques (pas vétérans).

POur info:
http://www.fol43.org/ufolep/
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  jé Sam 19 Nov 2011, 13:16

merci pour ta réponse tanche, par contre l'ufolep est un championnat "veterans" en haute loire non? ou y a t'il des équipes "senior" au niveau de la tranche d'age dans cette catégorie? en attente de réponses d'autres forumistes merci

Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  DB43 Dim 20 Nov 2011, 12:31

Il y avait il y a 5-6 ans un championnat "FOOTLOISIR" à 7 qui n'a tenu que 3-4 ans.
TROP d'EQUIPES Boulet
Le district n'a pas continué l'expérience, alors qu'aujourd'hui quand je vois le nombre de forfait à 11 je me dis qu'il y aurait une place pour ce type de championnat.

Peut être que le district devrait ce repencher sur le problème. Mais ils ont essayé de le faire en féminines et il n'y a qu'une équipe qui s'est inscrite Thumb down

DB43
DB43
Cadet

Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chez ma Femme
Date d'inscription : 11/06/2010

http://acaa.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  FAB07 Lun 21 Nov 2011, 08:07

jé a écrit:merci pour ta réponse tanche, par contre l'ufolep est un championnat "veterans" en haute loire non? ou y a t'il des équipes "senior" au niveau de la tranche d'age dans cette catégorie? en attente de réponses d'autres forumistes merci

Le championnat UFOLEP à 7 se joue le samedi en fin d'après midi, ce qui permet des moments de convivialité assez intense drunken , par contre on a droit à un joueur de moins de 35 ans dans l'équipe.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  ptik Lun 21 Nov 2011, 09:28

Pour avoir joué contre cette équipe de Bas, le championnat à 7 organisé en semaine est celui de la FSGT (autre fédé que la 3 F) qui a été fondé au milieu des années 50' (sous l'impulsion du Parti Communiste je crois)qui regroupe beaucoup de sports. C'est une licence à part (25€) pour jouer en semaine (lundi, jeudi ou vendredi) en fonction des terrains disponibles. Cette année encore, les poules du jeudi étaient complètes. C'est très répendu sur St Etienne.
Le siège est juste derrière Centre 2, prendre les escaliers extérieurs de droite vers l'entrée C&A et c'est le bâtiment rond en haut de ces escaliers.
ptik
ptik
Senior

Nombre de messages : 1055
Age : 40
Localisation : ST-MAURICE DE LIGNON/YSSINGEAUX
Date d'inscription : 27/05/2007

http://ussl.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  manrelie Lun 21 Nov 2011, 09:39

slt

je sais que le club de bas qui joue a 7 s'apelle basset athletic club et qui joue souvent le jeudi.Apres comment se passe leur championnat je sais pas trop.
manrelie
manrelie
Minime

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : bas en basset
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  jé Lun 21 Nov 2011, 14:09

merci pour vos réponses, après infos complémentaires, l'ufolep senior en Haute-Loire n'existe pas, le championnat n'est quasiment que vétéran dommage Sad concernant le foot à 7, pareil pas de championnat FSGT en Haute Loire, dans la Loire, comme tu le dis ptik, sa marche plein gaz!! (le district devrait se pencher là-dessus même si dans le fond sa reste une "compétition" et une entité indépendante de la FFF...), les équipes de notre département peuvent s'incrire comme l'on fait saint ferreol et bas en basset mais sont dans l'obligation de fournir un terrain (ce qui n'est pas le cas de certaines équipes dans la Loire) et un minima de 9 joueurs à l'inscription, si des infos complémentaires à donner n'hésitez pas Wink

Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  ptik Lun 21 Nov 2011, 20:59

jé a écrit:merci pour vos réponses, après infos complémentaires, l'ufolep senior en Haute-Loire n'existe pas, le championnat n'est quasiment que vétéran dommage Sad concernant le foot à 7, pareil pas de championnat FSGT en Haute Loire, dans la Loire, comme tu le dis ptik, sa marche plein gaz!! (le district devrait se pencher là-dessus même si dans le fond sa reste une "compétition" et une entité indépendante de la FFF...), les équipes de notre département peuvent s'incrire comme l'on fait saint ferreol et bas en basset mais sont dans l'obligation de fournir un terrain (ce qui n'est pas le cas de certaines équipes dans la Loire) et un minima de 9 joueurs à l'inscription, si des infos complémentaires à donner n'hésitez pas Wink

Jé, il y a 2 phases. une première de septembre à décembre avec des poules faites au fur et à mesure des inscriptions puis une seconde de niveau, les 2 premiers de chaque poule dans la poule haute etc ... Mais parfois des équipes arrêtent à la trêve donc la possibilité dès Janvier de jouer. Tu as raison, il faut un terrain, un président, un trésorier et un secrétaire (domiciliés à St Etienne ça peut aider pour avoir un terrain à Méons, Michon ou encore l'Etivalière).
ptik
ptik
Senior

Nombre de messages : 1055
Age : 40
Localisation : ST-MAURICE DE LIGNON/YSSINGEAUX
Date d'inscription : 27/05/2007

http://ussl.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty oui il y a un chammpionnat de foot a 7 en haute-loire

Message  Emeric Mer 28 Nov 2012, 18:06

Le championnat compte que 4 équipes mais il existe : http://haute-loire.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2012&cp_no=283516&ph_no=1&gp_no=

Emeric
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Volvic
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE Empty Re: FOOT A 7 EN HAUTE LOIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum