FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poule A Promotion - Puy de Dome

2 participants

Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 20:47

A quelques jours de la 1ère journée je me lance sur un état des lieux de cette poule que j'ai qualifié de "poule de la mort" et je m'en explique, ceci étant fait dans le respect de tous les clubs de cette poule

Favoris : Chatel Guyon au vu de son recrutement et de ses bons matchs amicaux mais auront ils digérés le match de coupe du week end dernier ? Cébazat(b) au vu de sa 2éme place de l'an dernier et Issoire(b) invaincu depuis le 11/09/10 et doté cette année d'un effectif énorme avec une question : les joueurs qui descendent du groupe 1 joueront ils le jeu? et biensur Aubière relégué d'Elite et qui a tenu tete à une DHR en coupe ce week end.
Outsiders : Les Martres et ses jeunes U19 montés en séniors, La bibliothéque toujours difficile à manoeuvrer chez elle, Ceyrat(b) capable de surprendre son aversaire sur son synthétique
En danger : Rochefort si je me trompe pas peut etre préoccupé par sa prochaine fusion avec nébouzat, Besse et son effectif de qualité mais trés réduit et Haute Dordogne(b) sauvé in extrémis l'an dernier.
Ce n'est qu'une estimation de la poule et une façon de communiquer avec les autres équipes d'après les éléments que j'ai, la vérité reste sur le terrain. Mes pronostics :
issoire(b)-cébazat(b) 1
besse-les martres(b) N
aubière-bibliothéque N
ceyrat(b)-rochefort N
chatel-hte dordogne 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Lun 05 Sep 2011, 22:01

Samedi 10 septembre 2011
18H00 Issoire (B) - Cebazat (B)
20H00 Besse Egliseneuve - Les Martres De Veyre (B)
20H00 Aubiere F.C - Clt Bibliotheque

Dimanche 11 septembre 2011
13H00 Ceyrat (B) - Rochefort Laqueuille
15H00 Chatel Guyon - Haute Dordogne (B)

Voici le programme de cette 1ère journée avec 3 matchs sur 5 le samedi soir, comme chez les pros Wink Very Happy

C'est costaud dans cette poule, car même les équipes que tu classes comme "en danger" ne seront pas faciles à jouer. Besse est souvent habitué à la 1ère moitié de tableau et Rochefort vient de bien résister à Cébazat (DHR) en ne s'inclinant que 2-1 en Coupe de France.

Autre élément à prendre en compte dans cette poule, la présence de plusieurs équipes "montagnardes" ce qui pourrait perturber le calendrier si l'hiver est un peu rigoureux. Par ailleurs, la moitié des équipes sont des réserves, tout dépendra donc également des besoins des différentes équipes fanions en cours de saison.

La saison va être longue et bien malin celui qui peut dire le classement final qui en sortira.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  nenos03 Lun 05 Sep 2011, 22:20

LE COACH 63 a écrit:et biensur Aubière relégué d'Elite et qui a tenu tete à une DHR en coupe ce week end.

Merci Seb mais on est pas encore à ce niveau à Mezel!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing drunken drunken
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty RE

Message  Invité Mar 06 Sep 2011, 13:00

nenos03 a écrit:
LE COACH 63 a écrit:et biensur Aubière relégué d'Elite et qui a tenu tete à une DHR en coupe ce week end.

Merci Seb mais on est pas encore à ce niveau à Mezel!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing drunken drunken

Hic je me suis trompé mon pote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Jeu 08 Sep 2011, 19:39

Le match Issoire - Gannat est reporté en PH. Est-ce que cela aura un impact sur la composition issoirienne lors de la rencontre Issoire B - Cébazat B ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  nenos03 Jeu 08 Sep 2011, 19:54

LaurenT a écrit:Le match Issoire - Gannat est reporté en PH. Est-ce que cela aura un impact sur la composition issoirienne lors de la rencontre Issoire B - Cébazat B ?

Ah, bonne question Laurent!! Wink
La logique voudrait que les joueurs qui ont joué en Coupe la semaine derniére ne puissent pas jouer avec la réserve, mais bon.....
Coach 63 va nous éclaircir sur ce sujet!!!
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Jeu 08 Sep 2011, 19:57

nenos03 a écrit:
LaurenT a écrit:Le match Issoire - Gannat est reporté en PH. Est-ce que cela aura un impact sur la composition issoirienne lors de la rencontre Issoire B - Cébazat B ?

Ah, bonne question Laurent!! Wink
La logique voudrait que les joueurs qui ont joué en Coupe la semaine derniére ne puissent pas jouer avec la réserve, mais bon.....
Coach 63 va nous éclaircir sur ce sujet!!!

Cela dit, Issoire fait bien ce qu'il veut, c'est juste que si Issoire gagne 4-0 contre Cébazat, cela ne s'analyse pas tout à fait de la même façon si c'est une équipe mixte ou s'il s'agit de la "vraie" équipe B.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  nenos03 Jeu 08 Sep 2011, 20:04

LaurenT a écrit:
Cela dit, Issoire fait bien ce qu'il veut, c'est juste que si Issoire gagne 4-0 contre Cébazat, cela ne s'analyse pas tout à fait de la même façon si c'est une équipe mixte ou s'il s'agit de la "vraie" équipe B.

Tu es moins vicieux que moi Laurent. Toi tu vois du coté sportif, moi du coté administratif!!!!!!!!!!!! Laughing
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Jeu 08 Sep 2011, 20:51

nenos03 a écrit:
LaurenT a écrit:
Cela dit, Issoire fait bien ce qu'il veut, c'est juste que si Issoire gagne 4-0 contre Cébazat, cela ne s'analyse pas tout à fait de la même façon si c'est une équipe mixte ou s'il s'agit de la "vraie" équipe B.

Tu es moins vicieux que moi Laurent. Toi tu vois du coté sportif, moi du coté administratif!!!!!!!!!!!! Laughing

Ce n'est pas à moi de dire à Issoire ce qu'ils doivent faire ou pas Wink
Comme tu le dis, c'est l'aspect sportif qui m'intéresse en ce début de saison, et pouvoir juger cette réserve issoirienne mais aussi celle de Cébazat à leur juste valeur.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Equipe issoire(b)

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 23:30

[quote="LaurenT"]
nenos03 a écrit:
LaurenT a écrit:
Cela dit, Issoire fait bien ce qu'il veut, c'est juste que si Issoire gagne 4-0 contre Cébazat, cela ne s'analyse pas tout à fait de la même façon si c'est une équipe mixte ou s'il s'agit de la "vraie" équipe B.

Tu es moins vicieux que moi Laurent. Toi tu vois du coté sportif, moi du coté administratif!!!!!!!!!!!! Laughing

Ce n'est pas à moi de dire à Issoire ce qu'ils doivent faire ou pas Wink
Comme tu le dis, c'est l'aspect sportif qui m'intéresse en ce début de saison, et pouvoir juger cette réserve issoirienne mais aussi celle de Cébazat à leur juste valeur.

[/quote

Vous énervez pas les gars, je vais éclairé votre lanterne. Aucun des joueurs présents en coupe la semaine dernière ne peux jouer sachant que le groupe 1 a battu la combelle hier 3 à 0 avec 20 joueurs. On a cette année une vingtaine de gars qui peuvent jouer en 1 donc il y aura samedi une grosse équipe issoirienne ou juste un titulaire indiscutable sera présent car il était de mariage la semaine dernière. Cependant aujourd'hui je perd 2 joueurs sur blessure contre st babel dont 1 sur un attentat, il y avait 1 à 1. Fin du match 4 à 1 pour st babel et 30 mn catastophique pour nous ces 2 joueurs sont de très bons joueurs, c'est comme ça. Les issoiriens ont produits 30 mn de parodie de football, insulte à arbitre, non respect des consignes et j'en passe, il y aura explication de texte demain. Et pour finir, aucun triophalisme avant de recevoir cébazat(b) tant le comportement des joueurs a été décevant aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Ven 09 Sep 2011, 00:05

1 gars de la une présent et 2 joueurs habituels blessés, ça fait partie des aléas d'un week-end normal de championnat, on peut donc considéré que c'est bien l'équipe réserve d'Issoire qui recevra Cébazat B.

Merci pour l'info LE COACH 63, et t'inquiète pas, il faudrait autre chose que ça pour qu'on s'énerve avec nenos03, on s'est fréquenté toute la saison dernière, ça crée des liens
lol!

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  nenos03 Ven 09 Sep 2011, 14:56

LaurenT a écrit:
Merci pour l'info LE COACH 63, et t'inquiète pas, il faudrait autre chose que ça pour qu'on s'énerve avec nenos03, on s'est fréquenté toute la saison dernière, ça crée des liens lol!

C'est sûr qu'ils se sont accrochés les gars des Martres la saison dernière!!!!!!!!!!! Laughing
Si on avait connu l'issue finale avant le début du championnat, ça nous aurait permis de passer une saison plus tranquille!!! Mr.Red
Bonne saison aux Martres et à Issoire, et fais gaffe à ton foie Le Coach!!!!! drunken drunken I don\'t want that Laughing Laughing
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Ven 09 Sep 2011, 15:21

C'est bien pour ca, lorsque tu passes une saison au mano a mano avec un match decisif lors de l'avant derniere journee sans le moindre derapage, tu peux attaquer les saisons suivantes sereinement Smile

Mais c'est vrai que si on avait su le scenario final des le debut de saison, la saison aurait ete plus tranquille. Mais pour Les Martres, cela a ete suspens total jusqu'a mi-juillet (voir ICI) avant la delivrance finale. En etant passe par le petit trou de la serrure pour monter, le principal but des martrois sera d'assurer le maintien le plus vite possible. Apres le stress de la descente il y a 2 ans, celui pour la montee la saison derniere, autant s'eviter si possible le stress du maintien cette saison.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  nenos03 Ven 09 Sep 2011, 15:41

En parlant de maintien, je vais faire un petit HS, mais je pense que tu pourras me répondre Laurent.
Sachant la refonte des championnats Nationaux qui sont prévus à partir de la saison prochaine, et avec nos clubs de CFA2 qui vont peut être avoir une saison compliquée, avons nous une idée du nombre d'équipes qui pourraient descendre suivant les résultats de ces derniers clubs (avec ceux évoluant en Ligue également bien sûr)??
merci
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Ven 09 Sep 2011, 15:47

Le 1er monte en Elite et le 10e descend en 1ere division, voila pour ce qui est sur.

Pour le reste, ca se complique et dependra de ce qui se passera en PH mais aussi en CFA 2 !

En effet, avec la reforme en cours en CFA 2, il pourrait y avoir de nombreuses descentes de clubs auvergnats en DH et cela se repercutera sur le nombre de descentes de PH en Elite. Plus il y aura de descentes de clubs auvergnats en DH, plus le risque de voir de nombreux clubs puydomois descendre en Elite augmentera.

Si tout se passe bien, 1 voir 2 meilleurs 2e monteront en Elite, sinon il faut s'attendre a voir descendre plusieurs 9e voir meme des plus mauvais 8e dans le pire des cas.

Il est donc important de prendre un maximum de points et obtenir le meilleur classement possible car, le championnat CFA 2 terminant debut juin, on risquede ne connaitre les montees et descentes que presqu'un mois apres la fin du championnat Promotion.


Tu trouveras un tableau recapitulaif ICI


LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  nenos03 Ven 09 Sep 2011, 15:57

Merci Laurent. thumright
C'est sûr que la fin de saison risque d'être longue pour certains. Le tout sera de faire en sorte de ne pas attendre la fin des championnats de CFA2 pour connaitre son avenir..
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Ven 09 Sep 2011, 16:01

Si tu n'es pas dans les 2 moins bons 8e, tu es tranquille. Mais normalement, ca devrait etre bon en finissant 8e, il faudrait un scenario catastrophique pour que les 8e soit concernes.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Sam 10 Sep 2011, 20:10

Samedi 10 septembre 2011
18H00 Issoire (B) - Cebazat (B)
20H00 Besse Egliseneuve - Les Martres De Veyre (B)
20H00 Aubiere F.C - Clt Bibliotheque

Dimanche 11 septembre 2011
13H00 Ceyrat (B) - Rochefort Laqueuille
15H00 Chatel Guyon - Haute Dordogne (B)

Plus de la moitié des matchs de la poule se jouent ce soir, j'espère qu'on pourra avoir les résultats en fin de soirée.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  LaurenT Sam 10 Sep 2011, 23:23

Issoire (B) 4-2 Cebazat (B)
Besse Egliseneuve 3-0 Les Martres De Veyre (B)


LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 18:07

Victoire de Chatel 4-0 face à Haute Dordogne 2 malgré les absents ( je n'étais pas au match je ne peux pas en dire plus ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule A Promotion - Puy de Dome Empty Re: Poule A Promotion - Puy de Dome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum