FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

+9
kro
Pailladin-48
chazinho48
Super Pippo
Pti Dudu
Dylan43
cheva43
Chtuck
vinasse
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty reponse

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 20:36

Je ne suis pas d'accord avec toi Julien!! Qu'a t on dis lorsque Maradona met la main de dieu? pour Henry c pareil, je vois pas pourquoi il irai se denoncer!? c comme si tu alle te denoncer quand tu fais une faute. Enfin c ce que je pense.
Pr l'arbitrage que ce soit à notre niveau ou chez les pros, l'erreur reste humaine! Cependant il est clair que le niveau des arbitres sera moin bon en district qu'en ligue. L'arbitrage sera tjs un sujet tabou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty prônons l'honneteté

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 20:51

d'accord à 100% avec Julien. Ce genre de cas de figures peut se rencontrer à tous niveaux. L'année dernière, un match à domicile (contre Craponne je crois) a vu un but rentrer contre Craponne après un poteau , difficile à juger pour l'arbitre. Mais réaction honnête du goal qui a avoué la chose, étant aux premières loges. pourtant ça a fini à 3-3 je crois. Perso, quand y a un truc douteux pour l'arbitre et que tout le monde réclame le ballon, si je suis sûr du truc je le dis, contre ou pour mon équipe (corners, etc...). Ca m'est même arrivé de me "refuser" un but il y a quelques années, que j'avais vu stoppé sur la ligne, alors que l'arbitre allait le valider. Tout comme Julien, ces choses me paraissent aller de soi. Mais rassurez vous, j'ai plein d'autres défauts ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  ET43 Lun 21 Fév 2011, 21:50

leverknepfle a écrit:d'accord à 100% avec Julien. Ce genre de cas de figures peut se rencontrer à tous niveaux. L'année dernière, un match à domicile (contre Craponne je crois) a vu un but rentrer contre Craponne après un poteau , difficile à juger pour l'arbitre. Mais réaction honnête du goal qui a avoué la chose, étant aux premières loges. pourtant ça a fini à 3-3 je crois. Perso, quand y a un truc douteux pour l'arbitre et que tout le monde réclame le ballon, si je suis sûr du truc je le dis, contre ou pour mon équipe (corners, etc...). Ca m'est même arrivé de me "refuser" un but il y a quelques années, que j'avais vu stoppé sur la ligne, alors que l'arbitre allait le valider. Tout comme Julien, ces choses me paraissent aller de soi. Mais rassurez vous, j'ai plein d'autres défauts ....


Comme j'ai tout le monde il est beau et gentil je pense que ce que tu cites reste dans les exceptions !!! Il est tres rare de voir les acteurs avouer leurs erreurs (tant joueur que arbitre). Je rejoins Matt10langogne l'arbitrage reste et restera un sujet tabou car la discussion est bloquée à tous les niveaux. En effet des que l'on discute, on pense tout de suite que l'on est des tricheurs que l'on a mauvais fond en nous ressortant les phrases bateaux (tu n'as qu'a prendre le sifflet) Pour ma part c'est deja fait et je sais que c'est pas facile et que l'on m'a souvent critiqué mais j'arrive a discuter et a avancer grace aux remarques que l'on m'a faites. Il est possible pourtant de discuter en restant courtois et aussi en evitant les phrases toutes faites

Comme tu dis "pronons l'honnetete" c'est facile à dire mais vu les exemples du haut niveau cela me parait difficile. L'histoire de la main de henry le montre. Maintenant à haut niveau il existe des moyens techniques de valoriser l'arbitrage et de redonner le vrai statut d'un arbitre. Je précise aussi que la grosse difference entre le foot et d'autres sport (ex rugby) c'est que l'arbitrage se fait à trois sur un même pied d'égalité et cela change beaucoup de choses.

Enfin, les personnes se dénonçant restent rares pour ma part je n'en ai jamais vu il est clair que cette attitude est honorable mais reste exceptionnelle. Comme le dit Matt10langogne tu irais te dénoncer ?...... Si tu me reponds oui soit tu mens soit tu es un saint. Aussi ne t'es tu jamais mis a discuter arbitrage apres un match ? En tant qu'arbitre ne t'es il jamais arriver de penser ou dire des reproches envers l'attitudes d'un joueur ? d'un coach? ou autres?



ET43
ET43
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 22:15

je te rejoins entièrement quand tu dis qu'il est impossible de suivre l'exemple de haut niveaux, malheureusement vérolé par l'argent (tiens, une phrase toute faite.. zut, m'a échappée Embarassed )
sur le terrain comme dans les tribunes, certains sports comme le rugby ne peuvent que faire rêver les footeux. Bien que tout n'y soit pas rose non plus, ces sports apparaissent largement plus fairplay que le nôtre. La mentalité y est autre.
Tu parles de haut niveau, mais tout cela se met en place à la base, chez les jeunes. On y voit trop d'ambiances délétères, souvent entretenues par certains coachs (heureusement rares) mais surtout par les parents, qui reproduisent leur mauvaise foi et leur agressivité au bord du terrain. Tu me demandes si je ne m'énerve jamais, et bien si, ce genre de débilité me met hors de moi. Ca commence par les parents, et les jeunes s'en inspirent inévitablement. Ca donne à l'arrivée ce qu'on connait et déplore. Le respect de l'arbitre en fait partie.
Heureusement, le recul que me permettent quelques 35 années de foot me font relativiser tout ça et prendre du plaisir (sans triche ni agressivité déplacée) sur le terrain. Plus rien à prouver, juste pratiquer autant que possible mon sport favori. (merde, j'ai versé une larme, j'espère que ça s'est pas vu...)
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 22:43

Je dis simplement que si un ballon sort en touche et que j'entend pas de coup de sifflet pourquoi je m'arreterai? je parle en tant que seniors pas debutant. Ce que je veu dire c'est qu'il faut une education pour nos jeunes et que les seniors soient des exemples,il y a des règles au foot qu'il faut respecter,! Je suis tout a fait d'accord avec toi leverknepfle. Ce que je veu dire c qu'avec l'age il faut avoir du vice, ca ne veu pas dire ne pas respecter les règles du foot, ca veut simplement dire qu'il y a 3 arbitre pour juger, s'ils ne voient pas alors tant pis mais c comme ca! Doncj e maintien ma position sur Henry ou Maradona, l'arbitre s'est trompé, il fait parti du jeu, donc ce n'est pas à Henry ou à maradona de se dénoncer. Il y a pas mal de chose dans le foot actuel que je supporte plus mais pas ca! Efforçons nous d'etre respectueux de chacun mais ne pas tombe dans l'excès quand on est en seniors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  chazinho48 Mar 22 Fév 2011, 15:05

Oulala, il y a certains de tes propos Math que je note et que je garde au chaud ! Laughing Laughing

Pour ce qui est des polémiques sur l'arbitrage, en ce moment à la mode en Ligue 1, je pense surtout qu'une fois le match fini elle devrait cesser. Au coup de sifflet final cela ne sert plus à rien de palabrer car le résultat est entériné !

Après dire sur le forum que l'arbitre est ceci ou cela n'a aucun sens si ce n'est d'entretenir le fossé entre les joueurs et les arbitres. Car beaucoup d'arbitres viennent sur le forum et je ne pense pas que cela soit un bonus pour certains clubs que des joueurs critiquent leurs prestations.
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 15:20

Les beaux discours c'est mon truc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  cheva43 Mar 22 Fév 2011, 15:26

Concernant l'arbitrage, beaucoup trop de joueurs ne connaissent pas le réglement. Si déja, ils avaient un minimun de notion, cela éviterait pas mal les contestations.

Aprés, il faut arrêter de penser que l'arbitre vient pour enfler un club ou pour avantager un club (vous le tournez comme vous voulez).

Il faut aussi que les assistants bénévoles arrêtent de jouer au 12eme homme, c'est plus que pénible et surtout cela met la merde là ou elle n'y est pas.

Les arbitres font du mieux possible, ils ont un certains nombres d'obligations, un certains nombres de contraintes, tout cela pour que 28 types puissent aprés partiquer leur passion.

Aprés, les arbitres font des erreurs, comme les joueurs, sauf que lorsqu'un attaquant croque un but tout fait : ces potes le chambrent, par contre lorque l'arbitre se plante, il en prend plein la tête.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 15:31

C'est pas faux Cheva! Il est clair que niveau règlement on doit avoir bcp à apprendre. Après je pense que sur ce qui s'est debattu chacun peut avoir son avis, mais je pense et j'espère qu'on est d'accord sur la mm chose c'est qu'il faut etre respectueux de chacun! Sur ces bonnes paroles je m'en vais faire du ski! Eh oui Chaz à Chateauneuf il neige! Je tombe tjs bien pr mes congés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  Pti Dudu Mar 22 Fév 2011, 21:37

Dylan43 a écrit:Craponne 3 vs Langogne 3
Bon match bien engagé ou l'ont prend un but a 20 Min de jeux je crois , quelque occasion rater de leur part et nous presson beaucoup et ns égalison !! sur un CF trés bien tiré de leur part il nous métte une téte qui leur fait le 2a1,il me métte un Cf sur la barre que je touche a peine, et je sort une frappe a ras le sol qui je pense été cadré !! Mi-temp 2a1 pour Langogne !! nous revenon sur le terrain avec la niake apres plusieur occasion raté pour Craponne (Trés bon gardien de Langogne faut dire se qui es a dire) . Sur un face a face que je sort le ballon revien dans ces jambes et fini part rentré (un peu fustré) !! pour moi je me dit que c'était fini ! un bon CF pour ns bien placer Notre Numéro 5 qui se reconnétra trés bien cheers salut et qui file ce Cf dans la Lucarne de pti dudu qui je pense ne peu pas faire grand chose !!! Nous avon la motivation de revenir a 3a3 et nous revenon sur pénalti !! Apres si il y et ou nn je ne sais pas je vois pas trop de ma cage je ne me justifirai pas la desus . Trés bonne équipe de Langogne . Nous voulon reprendre la Victoire qui sera je l'éspére la semaine Prochaine face a St jean qui ce deplace chez nous .

Match à Craponne face au leader. Un match très important pour nous que nous entamons d'une bonne manière en ouvrant le score assez rapidement sur un débordement rapide sur le coté droit. Puis les locaux tentent de réagir et font un bon pressing mais notre défense tient bon. On fait une faute a 25m, le joueur de craponne le tire, et je ne peux que la repousser. Malgré ce qu'on avait dit dans le vestiaire (suivre tous les ballons car je peux relacher) personne ne suit sauf l'attaquant adverse qui égalise. Malgré cela on réussi à partir vers l'avant, on frappe un coup franc sur la barre puis sur un autre coup franc notre 6 égalise d'une superbe tête. Mi-temps 1-2 pour les visiteurs. On prend le temps de dire dans les vestiaires qu'il ne faut pas faire de fautes à 25m et qu'il faut continuer à ne pas raler après l'arbitre car il fait un bon match. Retour des vestiaires et nous repartons sur de bonnes bases vers l'avant. Nous réussissons à marquer un 3ème but en 2 temps malgré un arrêt de Dylan43. 3-1 et on se dit que le match est bien avancé et que la victoire n'est pas très loin. Mais le match était loin d'être fini. On commence à reculer, à laisser des espaces, à se dissiper et à commencer à parler à chaque décision de l'arbitre. On ne fait pas tout le temps les efforts nécessaires et on commet une faute à 25m. Le 5 adverse le frappe en force. Je la touche du bout des doigts car je suis mal placé. Je pense qu'on aurait pu éviter ce but (tout d'abord en évitant la faute et si j'étais mieux placé). Mais le match continue et on mene encore 3-2. Il reste peu de temps à jouer. On plie mais on ne rompt pas. 2 minutes avant la fin du match, l'arbitre siffle une main dans la surface. Une main contestable et contesté qui nous vaudra l'expulsion de notre libéro. Je pense que notre joueur avait vraiment les mains collées au corps mais l'arbitre en à décidé autrement. Certains avaient déja réclamé une main (que je n'ai pas vue) peu de temps avant qui n'avait pas été sifflée. Mais bon la décision est prise, et on ne la changera pas. Craponne égalise donc. Nous continuons à attaquer et sur une balle dans la surface notre 10 saute et se fait bousculer fortement par le 10 adverse. Pas de faute sifflée. Je ne fais pas de polémique là dessus car l'arbitre a fait son match, il a pris les décisions qu'il pensait bonnes. Peut être il a fait une erreur mais c'est humain et cela arrive même en coupe du monde et arrivera encore, surtout à ce niveau là. L'arbitre a pris également le temps de discuter avec nous et même si on est frustré on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. Comme je l'ai dis on a donné des consignes avant le match et on ne les a pas toujours respecté et cela nous a couté la victoire qui nous tendait les bras si nous avions eu un peu plus de discipline. Il faut donc qu'on arrive à grandir un peu là dessus car sinon nous risquerons de perdre des joueurs et des matchs !
Personnellement je repars avec de gros regrets mais il reste encore 10 matchs. Nous restons invaincus et j'espère que nous continuerons sur cette lancée. J'espère aussi que Craponne fera 1 ou 2 faux pas !! ( merci )
Match qui s'est quand même déroulé dans une bonne ambiance.
Il faudra se remettre au travail pour gagner ce weekend face à Allègre dans un match qui ne sera pas facile vu que les adversaires jouent leur maintien.
week-end
Pti Dudu
Pti Dudu
Minime

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  Dylan43 Mar 22 Fév 2011, 23:13

Pti Dudu a écrit:
Dylan43 a écrit:Craponne 3 vs Langogne 3
Bon match bien engagé ou l'ont prend un but a 20 Min de jeux je crois , quelque occasion rater de leur part et nous presson beaucoup et ns égalison !! sur un CF trés bien tiré de leur part il nous métte une téte qui leur fait le 2a1,il me métte un Cf sur la barre que je touche a peine, et je sort une frappe a ras le sol qui je pense été cadré !! Mi-temp 2a1 pour Langogne !! nous revenon sur le terrain avec la niake apres plusieur occasion raté pour Craponne (Trés bon gardien de Langogne faut dire se qui es a dire) . Sur un face a face que je sort le ballon revien dans ces jambes et fini part rentré (un peu fustré) !! pour moi je me dit que c'était fini ! un bon CF pour ns bien placer Notre Numéro 5 qui se reconnétra trés bien cheers salut et qui file ce Cf dans la Lucarne de pti dudu qui je pense ne peu pas faire grand chose !!! Nous avon la motivation de revenir a 3a3 et nous revenon sur pénalti !! Apres si il y et ou nn je ne sais pas je vois pas trop de ma cage je ne me justifirai pas la desus . Trés bonne équipe de Langogne . Nous voulon reprendre la Victoire qui sera je l'éspére la semaine Prochaine face a St jean qui ce deplace chez nous .

Match à Craponne face au leader. Un match très important pour nous que nous entamons d'une bonne manière en ouvrant le score assez rapidement sur un débordement rapide sur le coté droit. Puis les locaux tentent de réagir et font un bon pressing mais notre défense tient bon. On fait une faute a 25m, le joueur de craponne le tire, et je ne peux que la repousser. Malgré ce qu'on avait dit dans le vestiaire (suivre tous les ballons car je peux relacher) personne ne suit sauf l'attaquant adverse qui égalise. Malgré cela on réussi à partir vers l'avant, on frappe un coup franc sur la barre puis sur un autre coup franc notre 6 égalise d'une superbe tête. Mi-temps 1-2 pour les visiteurs. On prend le temps de dire dans les vestiaires qu'il ne faut pas faire de fautes à 25m et qu'il faut continuer à ne pas raler après l'arbitre car il fait un bon match. Retour des vestiaires et nous repartons sur de bonnes bases vers l'avant. Nous réussissons à marquer un 3ème but en 2 temps malgré un arrêt de Dylan43. 3-1 et on se dit que le match est bien avancé et que la victoire n'est pas très loin. Mais le match était loin d'être fini. On commence à reculer, à laisser des espaces, à se dissiper et à commencer à parler à chaque décision de l'arbitre. On ne fait pas tout le temps les efforts nécessaires et on commet une faute à 25m. Le 5 adverse le frappe en force. Je la touche du bout des doigts car je suis mal placé. Je pense qu'on aurait pu éviter ce but (tout d'abord en évitant la faute et si j'étais mieux placé). Mais le match continue et on mene encore 3-2. Il reste peu de temps à jouer. On plie mais on ne rompt pas. 2 minutes avant la fin du match, l'arbitre siffle une main dans la surface. Une main contestable et contesté qui nous vaudra l'expulsion de notre libéro. Je pense que notre joueur avait vraiment les mains collées au corps mais l'arbitre en à décidé autrement. Certains avaient déja réclamé une main (que je n'ai pas vue) peu de temps avant qui n'avait pas été sifflée. Mais bon la décision est prise, et on ne la changera pas. Craponne égalise donc. Nous continuons à attaquer et sur une balle dans la surface notre 10 saute et se fait bousculer fortement par le 10 adverse. Pas de faute sifflée. Je ne fais pas de polémique là dessus car l'arbitre a fait son match, il a pris les décisions qu'il pensait bonnes. Peut être il a fait une erreur mais c'est humain et cela arrive même en coupe du monde et arrivera encore, surtout à ce niveau là. L'arbitre a pris également le temps de discuter avec nous et même si on est frustré on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. Comme je l'ai dis on a donné des consignes avant le match et on ne les a pas toujours respecté et cela nous a couté la victoire qui nous tendait les bras si nous avions eu un peu plus de discipline. Il faut donc qu'on arrive à grandir un peu là dessus car sinon nous risquerons de perdre des joueurs et des matchs !
Personnellement je repars avec de gros regrets mais il reste encore 10 matchs. Nous restons invaincus et j'espère que nous continuerons sur cette lancée. J'espère aussi que Craponne fera 1 ou 2 faux pas !! ( merci )
Match qui s'est quand même déroulé dans une bonne ambiance.
Il faudra se remettre au travail pour gagner ce weekend face à Allègre dans un match qui ne sera pas facile vu que les adversaires jouent leur maintien.
week-end


tout a Fait d'accord avec toi pti dudu sur le resumer du match ! apres c'est vrai que la Victoire vous tendez la main sourtout a 3a1, mais je pense qu'on na bien garder le mentale pour revenir au score ! aurait tu des infos a me donner sur st jean ? sur-ce bonne fin de championnat!

Dylan43
Minime

Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  Pti Dudu Mer 23 Fév 2011, 12:22

Dylan43 a écrit:tout a Fait d'accord avec toi pti dudu sur le resumer du match ! apres c'est vrai que la Victoire vous tendez la main sourtout a 3a1, mais je pense qu'on na bien garder le mentale pour revenir au score ! aurait tu des infos a me donner sur st jean ? sur-ce bonne fin de championnat!

Vous avez gardé le mental et nous on a fait ce qu'il ne fallait pas qu'on fasse c'est a dire reculer et raler. Par contre je ne te donnerai pas d'infos sur st jean parce qu'on ne les a pas encore joué. Bonne fin de championnat a vous aussi.
Pti Dudu
Pti Dudu
Minime

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11 - Page 3 Empty Re: 1ère div poule b haute loire journée 14ème journée 20/02/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum