FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FORFAIT EN COUPE

4 participants

Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty FORFAIT EN COUPE

Message  VETERAN Mar 05 Oct 2010, 09:34

Je viens de m'apercevoir que dans le PDD en Camille BALLET il y a eu 10 forfaits et en Séniquette 1. Thumb down Thumb down Thumb down
Cela n'annonce rien de bon pour la suite. affraid

Je sens que notre cher football est de plus en plus mal barré dans nos campagnes et petite villes. Thumb down
Combien d'équipes en moins et de clubs en moins .... Boulet dans peu de temps!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  jim15ph Mar 05 Oct 2010, 12:42

VETERAN a écrit:Je viens de m'apercevoir que dans le PDD en Camille BALLET il y a eu 10 forfaits et en Séniquette 1. Thumb down Thumb down Thumb down
Cela n'annonce rien de bon pour la suite. affraid

Je sens que notre cher football est de plus en plus mal barré dans nos campagnes et petite villes. Thumb down
Combien d'équipes en moins et de clubs en moins .... Boulet dans peu de temps!!!

Pourquoi ne pas faire des ententes ?
jim15ph
jim15ph
Minime

Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Domerat
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  asf03 Mar 05 Oct 2010, 12:45

Une nouvelle fois on est sur la même longueur d'onde VETERAN Wink.
Nous dans l'Allier c'était un peu pareil pour le 1er tour de Coupe des réserves et même en Jean VIDAL ... A titre plus personnel, on a eu un mal fou à faire une équipe pour aller jouer une 1ere div ... Motivation quand tu les tiens ...
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  VETERAN Mar 05 Oct 2010, 14:40

jim15ph a écrit:
VETERAN a écrit:Je viens de m'apercevoir que dans le PDD en Camille BALLET il y a eu 10 forfaits et en Séniquette 1. Thumb down Thumb down Thumb down
Cela n'annonce rien de bon pour la suite. affraid

Je sens que notre cher football est de plus en plus mal barré dans nos campagnes et petite villes. Thumb down
Combien d'équipes en moins et de clubs en moins .... Boulet dans peu de temps!!!

Pourquoi ne pas faire des ententes ?
A ce niveau -là ce n'est plus des ententes , mais de FUSION de clubs. (Rayon de 10 à 15 km)
Or pour qu'il y ait fusion, il faut que les clubs qui la réalisent y trouvent leurs avantages.
A première vue il n'y aurait que des avantages si les clubs sont du même niveau (une division d'écart au maximum) MAIS il faut bien savoir que quoiqu'il arrive c'est 50% des effectifs en moins et autant d'équipes. affraid Et ce n'est pas la panacée.
Car fusion veut dire aussi "table rase" et tout votre passé sportif pour ce nouveau club N'EXISTE PLUS. Et du côté des dirigeants c'est à peu près la même chose que les joueurs. 50 % de perte bien vite.

Un exemple proche:il y a 15 - 20 ans La Monnerie (2500 h ) deux équipes de promotion : le vieux club le CASD sur la mauvaise pente et le petit nouveau les portugais avec des dirigeants motivés. Ils ont pris les rènes et du CASD aujourd'hui, il ne reste pour ainsi dire plus rien. Au départ c'était 5 équipes, après la fusion 3 et maintenant l'équipe 2 a du plomb dans l'aile. Terminera-t-elle la saison?
ET C'ETAIT UNE COMMUNE DE PLUS DE 2000 H.
Le football du District qui faisait la joie des petites communes du PDD a pris, je crois, à ma grande déconvenue, un sacré coup de plomb dans l'aile. Boulet
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  cheva43 Mar 05 Oct 2010, 15:00

Il n'y a pas que dans le Puy de Dôme.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  VETERAN Mar 05 Oct 2010, 18:44

cheva43 a écrit:Il n'y a pas que dans le Puy de Dôme.
J'en suis absolument convaincu!!!
Le phénomène est GENERAL.... Hélas!!! Boulet
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  cheva43 Mar 05 Oct 2010, 19:22

Les mentalités changent, le foot deviens un sport collectif ou le joueur ne pense qu'à lui et pas à l'équipe.

On se fiche si l'on est absent, on ne préviens pas, par contre qaund on est présent, il faut jouer absolument et hors de question d'aller voir s'il fait beau dans l'équipe réserve.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  VETERAN Mar 05 Oct 2010, 20:49

cheva43 a écrit:Les mentalités changent, le foot deviens un sport collectif ou le joueur ne pense qu'à lui et pas à l'équipe.

On se fiche si l'on est absent, on ne préviens pas, par contre qaund on est présent, il faut jouer absolument et hors de question d'aller voir s'il fait beau dans l'équipe réserve.

Tu n'as QUE 36 ans mais tu fais le double (comme moi!!!) C'est une sacrée référence.

Tu as dû vouloir dire " le foot qui ETAIT un sport collectif DEVIENT un sport on ne peut plus individuel où tout est ramené à sa petite personne !!!!!!
Et où pour un pet de travers c'est la catastrophe. On ne peut plus rien leur dire sous peine de les voir partir.
Si c'est gérable dans un club important au point de vue effectif, pour nos petits clubs c'est un cancer et la mort à brève échéance vue cette maladie qui en générale ne pardonne PEU. affraid
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  cheva43 Mar 05 Oct 2010, 20:56

Tu as bien corrigé ma phrase.

Le football reste un sport collectif mais les notions de collectif foutent le camp (ou sont déja loin). C'est un peu à l'image de la société.

Perso, j'ai été dirigeant, j'ai pris beaucoup de plaisir, mais c'est fini et bien fini.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORFAIT EN COUPE Empty Re: FORFAIT EN COUPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum