FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Idée de petite randonnéee

Aller en bas

Idée de petite randonnéee Empty Idée de petite randonnéee

Message  Vellavius Sam 18 Juil 2009, 19:13

Bonjour,
je m'adresse aux altiligériens.
Je pense faire une petite marche d'une journée sur la Haute Loire pour la faire découvrir à quelqu'un et je pense me tourner vers le Mézenc ou un circuit alliant paysage et un minimum de culture.
Néanmoins, ne prétendant pas détenir le saint Graal de la promenande et l'érudition topographique et paysagère, je suis à la recherche d'autres propositions.
Connaisseriez-vous un tour sympa à faire sur une journée (voire deux)?
Merci.

Vellavius, à la recherche aussi d'un barbecue et d'une tondeuse
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée de petite randonnéee Empty Re: Idée de petite randonnéee

Message  Vellavius Ven 31 Juil 2009, 19:22

Je vais me répondre à moi-même, des fois que certains puissent profiter de la balade que j'ai trouvé. Elle se fait autour du Mézenc.

Allez sur http://www.grande-randonnee.fr/Randonnee-Topo-Detail-172-Le,massif,du,Mzenc,le,tour,du,mont,Mzenc.html

Une précision toutefois: au point 7, à la sortie de la pente sinueuse en forêt, vous allez arrivé au bout d'un moment à une bifurcation. Il faut prendre à droite pour récupérer le chemin forestier mentionné. Noter qu'en prenant à gauche, vous arrivez à un belvédère sympa, au milieu des bruyères, sur des rochers, idéal pour pique-niquer.

La ballade avec l'ascension, le tour des tables d'orientation et de la croix au sommet fait environ 4h. Après, tout est histoire de contemplation, de recherches de marmottes, de cueillettes de myrtilles ou d'audition de cigales...

Et si vous décidez de pique-niquer pendant la marche et prenez la pitance aux Estables, ne soyez pas surpris par la générosité de la patronne de la charcuterie Mr. Green
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum