FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arrêt du Clermont Foot C ?

+7
lepelican63
Fred03
Darch
aloisio7
Lothi
nouti
LaurenT
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  LaurenT Mar 28 Avr 2009, 19:38

lagune63 a écrit:Il n' y aura pas 4 montées de DHR car AURILLAC C sera remplacé par AURILLAC B.

Non, Aurillac B prend la place de Cournon en ce qui concerne les montées -descentes entre CFA2 et DH.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  Fred03 Mar 28 Avr 2009, 19:46

[quote="LaurenT"]
Fred03 a écrit:2 - Impact arrêt d'une équipe en Honneur (au cas d'espèce Clermont C):

a – Accession d’une 2ème équipe en C.F.A. 2 et (ou) disparition d’équipe(s) en Honneur :
- En Honneur, maintien du premier relégable (12ème) puis accession(s) supplémentaire(s) de D.H.R.
selon le classement Fair Play en fonction des besoins
C'est bizarre Fred03 parce qu'en lisant le règlement que tu indiques, je ne comprends pas la même chose que toi.

Le principe, c'est qu'il y a normalement 3 descentes (12è, 13è et 14è) et le règlement indique "maintien du premier relégable (12ème) puis accession(s) supplémentaire(s) de D.H.R.". Cela veut dire qu'on sauve uniquement le 1er relégable (le 12è) et ensuite on privilégie des montées supplémentaires.

Il y aurait donc suppression de Clermont Foot C, descente d'Aurillac C et de 2 autres équipes et montées de 4 équipes de DHR (les 2 premiers de chaque poule).

Il est vrai que cette phrase peut être interprétée différemment.

Je la comprends comme donnant d'abord priorité au maintien du premier relégable (le 12ème en théorie mais c'est différent dans notre cas vu que comme Clermont C arrêterait et Aurillac C redescendrait. Cela sauverait Riom ou l'ENL. Ensuite si il y a d'autres possibilités, alors montée d'un 4ème de DHR.

L'adverbe "puis" qui est indiqué dans la phrase marque pour moi le sens de la priorité: d'abord on en maintien un de plus puis éventuellement on en fait monter un autre
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  lagune63 Mar 28 Avr 2009, 20:02

Si aurillac C et clermont C terminent dans les 3 derniers de DH : 2 montées de DHR + 1 montée au fair play , le 12 è de DH descendant aussi.
Si aurrillac C ou clermont C se maintiennent:repechage du 12 è de DH + 3 montées de DHR .
Si Aurillac C et clermont C se manitiennent en DH:descente du 12è, de DH + 4 montées de DHR.

lagune63
Benjamin

Nombre de messages : 82
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  LaurenT Mar 28 Avr 2009, 21:01

Je pense que c'est la bonne solution lagune63 thumleft . Dit autrement, ça donne ça :

Si Clermont Foot et Aurillac C sont relégables en fin de saison, il n'y aura qu'une descente (le 3è club faisant partie des relégables).

Ensuite, si un des 2 est relégables, il y a 2 descentes (on sauve le mieux classé des autres relégables).

Si les 2 se maintiennent, on sauve le 12è et on fait monter le moins bon 2è de DHR (et il y a donc 4 montées de DHR en DH).

C'est pour cela que la Ligue veut attendre la fin de saison et le classement définitif pour dire ce qui se passe, tout dépendra du classement final d'Aurillac C et Clermont Foot C.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  Fred03 Mar 28 Avr 2009, 21:19

La description de lagune63 semble effectivement une hypothèse tout à fait plausible.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty arret clermont foot 3

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 21:59

je sais pas ou les personnes sont allez chercher l'info de l'arrêt de Clermont foot 3 car pour le club il en et pas question.
pour l'auvergne si la 3 ce maintien en dh il y aura clermont foot 3 e dh la saison prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  Darch Mar 28 Avr 2009, 23:14

apparemment dans la montagne d'aujourd'hui

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  LaurenT Mar 28 Avr 2009, 23:25

clermontois0363 a écrit:je sais pas ou les personnes sont allez chercher l'info de l'arrêt de Clermont foot 3 car pour le club il en et pas question.
pour l'auvergne si la 3 ce maintien en dh il y aura clermont foot 3 e dh la saison prochaine

En page des sports dans La Montagne de ce matin. D'après le journal, l'annonce a même été faite par l'entraineur aux joueurs de l'équipe.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  Darch Mar 28 Avr 2009, 23:30

LaurenT a écrit:Je pense que c'est la bonne solution lagune63 thumleft . Dit autrement, ça donne ça :

Si Clermont Foot et Aurillac C sont relégables en fin de saison, il n'y aura qu'une descente (le 3è club faisant partie des relégables).
ok avec toi pour cette phrase

Ensuite, si un des 2 est relégables, il y a 2 descentes (on sauve le mieux classé des autres relégables).
je ne comprend pas trop le sens de cette phrase. Dans ce cas on ne sauve pas le mieux classé des autres relegables. c'est plutot les 2 autres équipes terminant dans les 3 dernières qui descendent.
EX clermont c 11ème donc sauvé, riom 12ème donc dhr, aurillac c 13ème donc dhr et enl 14ème donc dhr.

Si les 2 se maintiennent, on sauve le 12è et on fait monter le moins bon 2è de DHR (et il y a donc 4 montées de DHR en DH).
excuses moi mais je ne comprend pas non plus car dans ce cas il y aurait plus d'équipes qui arrivent en dh que ce qu'il n'en partent.

C'est pour cela que la Ligue veut attendre la fin de saison et le classement définitif pour dire ce qui se passe, tout dépendra du classement final d'Aurillac C et Clermont Foot C.
là je suis entièrement ok et c'est d'ailleurs ce qu'il va se passer

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  Darch Mar 28 Avr 2009, 23:32

excuses moi laurenT mais tu ne vas peut etre rien comprendre au message précédent mais j'ai mit des annotations à la suite de tes phrases.

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  LaurenT Mar 28 Avr 2009, 23:39

LaurenT a écrit:Ensuite, si un des 2 est relégables, il y a 2 descentes (on sauve le mieux classé des autres relégables).

Darch a écrit:je ne comprend pas trop le sens de cette phrase. Dans ce cas on ne sauve pas le mieux classé des autres relegables. c'est plutot les 2 autres équipes terminant dans les 3 dernières qui descendent.
EX clermont c 11ème donc sauvé, riom 12ème donc dhr, aurillac c 13ème donc dhr et enl 14ème donc dhr.

LaurenT a écrit:Si les 2 se maintiennent, on sauve le 12è et on fait monter le moins bon 2è de DHR (et il y a donc 4 montées de DHR en DH).

Darch a écrit:excuses moi mais je ne comprend pas non plus car dans ce cas il y aurait plus d'équipes qui arrivent en dh que ce qu'il n'en partent.

là je suis entièrement ok et c'est d'ailleurs ce qu'il va se passer

ça doit être plus clair comme ça Wink

Pour ta 1ère rectification, ton exemple ne marche pas puisque tu sauves Clermont Foot C alors que celui-ci ne peut pas être sauvé vu qu'il disparaît. Donc soit on sauve Riom (dans ton exemple) et ça fait 3 places (laissées libres par Clermont Foot C, aurillac C et l'ENL), soit tu fais descendre également Riom et ça fait 4 descentes que tu combles par 4 montées.

Si Riom termine 12è et Aurillac C 13è comme dans ton exemple, à priori on sauve Riom. Par contre, si c'est Aurillac C qui est 12è et Riom 13è, on sauve le 13è (à priori, ce n'est pas ce que prévoit le règlement) ou riom est relégué aussi et on fait monter un 4è club de DHR ? J'avoue que je ne sais pas trop.


Par contre pour le dernier cas de figure je maintiens ce que j'ai écrit : si Aurillac C et Clermont Foot C ne sont pas relégables "sportivement" en fin de saison, Clermont Foot C disparaît et Aurillac C est relégué + les 2 derniers de DH (on sauve le 12è, c'est prévu par le règlement) ce qui fait 4 places disponibles en DH. En contrepartie, il y a donc bien 4 montées de DHR en DH.

A l'autre bout du classement, la montée de Cournon compense la descente d'Aurillac B de CFA2 en DH.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  fred63 Mer 29 Avr 2009, 06:34

Selon moi, on ne sauve que le 12ième...
Dans tous les cas les 13 et 14ièmes descendent (selon lecture du règlement); après il peut y avoir une adaptation pour les cas particuliers... Mais le règlement a été fait pour tenter de renouveller un peu la DH; donc je serai surpris qu'il n'y ai qu'un seule descente (sur le terrain) au final...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  aloisio7 Mer 29 Avr 2009, 07:51

tu es sur fred03? Dans le règlement, il me semble écrit que seul le dernier descend de manière automatique. Par contre, il est également écrit que le 12ème est sauvé dans certains cas mais on ne parle pas du cas du 13ème comme il se présente aujourd'hui. Je pense que c'est pour cela que les avis divergent.

aloisio7
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  Darch Mer 29 Avr 2009, 10:09

ok laurenT, maintenant je comprend tout a fait ton analyse. Je suis plutot ok avec toi pour le 13ème. Je ne pense pas qu'il soit sauvé mais bon ???

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  jon's Mer 29 Avr 2009, 12:26

Salut !
quelles seraient les conséquences sur les montées et descentes en PHR ?
Merci de vos avis !
jon's
jon's
Cadet

Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : cusset
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  Darch Mer 29 Avr 2009, 13:08

tu sais jon's, on a deja du mal a y voir clair en DH alors pour la ph, je peux pas te repondre. DSL

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  LaurenT Mer 29 Avr 2009, 21:54

jon's a écrit:Salut !
quelles seraient les conséquences sur les montées et descentes en PHR ?
Merci de vos avis !

s'il y a 4 montées de DHR en DH, le meilleur 2è de PH (au fair-play) monte en DHR.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du Clermont Foot C ? - Page 2 Empty Re: Arrêt du Clermont Foot C ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum