FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Aller en bas

Journées détection  FC Sochaux Montbeliard ! Empty Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 21:56

L'AS Moulins organise, en partenariat avec le centre de formation du FCSM, deux journées de détection les mercredi 11 et 18 février 2009.

Le 11 février sera accordée aux 1995, 1994, 1993 et le 18 février aux 96, 97, 98.

Journées de détection ouvert à tous joueurs, de n'importe quel secteur géographique.

Cela se fera sur le site de Moulins au complexe Hector Rolland (synthétique + herbe), le repas sera offert aux participants. Durant cette journée seront présent le responsable du recrutement du fcsm, le responsable du centre de formation et des recruteurs géographique de Sochaux.

pour tous renseignements vous trouverez des numéros sur ce lien :

http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=887&Itemid=

et voir actualité sur :

http://www.asmoulinoise.com/index.php?section=accueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées détection  FC Sochaux Montbeliard ! Empty Re: Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 22:58

Salut !
Mouais, sceptique sur ce coup: je ne sais pas si à la suite de ce type d'alléchant "partenariats", beaucoup de petits montluçonnais sont allés au RC Strasbourg, ce dont je suis certain, c'est qu'aucun petit vichyssois n'a intégré le centre de formation du RC Lens, malgré un flou soigneusement entretenu lors d'une journée de détection il y a trois ans en grande pompe avec le recruteur officiel ...mais ce jour-là, le club organisateur a signé pas mal de joueurs des petits clubs du bassin grâce à cette "promesse".
Bon, personne n'est dupe, c'était le but, mais c'est un peu dur de jouer avec les espoirs des gamins, non ?... Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées détection  FC Sochaux Montbeliard ! Empty Re: Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Message  dus Mar 03 Fév 2009, 23:23

philimart a écrit:Salut !
Mouais, sceptique sur ce coup: je ne sais pas si à la suite de ce type d'alléchant "partenariats", beaucoup de petits montluçonnais sont allés au RC Strasbourg, ce dont je suis certain, c'est qu'aucun petit vichyssois n'a intégré le centre de formation du RC Lens, malgré un flou soigneusement entretenu lors d'une journée de détection il y a trois ans en grande pompe avec le recruteur officiel ...mais ce jour-là, le club organisateur a signé pas mal de joueurs des petits clubs du bassin grâce à cette "promesse".
Bon, personne n'est dupe, c'était le but, mais c'est un peu dur de jouer avec les espoirs des gamins, non ?... Confused

Rien de plus à ajouter Rolling Eyes

Sinon Philmart , tu ne m en veux pas que l on est battu Abrest deux fois en 18 ans lol!
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journées détection  FC Sochaux Montbeliard ! Empty Re: Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 09:56

Il faut savoir que ces journées, sont avant tout des journées détéctions pour le club de l'AS Moulins.

Pour cela bon nombres invitations sont envoyées aux joueurs supervisées durant la première partie de saison.

Aprés le faite qu'il y'ait Sochaux, est un plus au niveau communication, car cela permet d'attirer du monde sur une zone géographique plus élargit !

Ensuite je comprend ton scepticisme, mais cela n'est pas exclusivement réservé au moulinois mais aussi aux joueurs alentours.
Par rapport au RC Vichy, vu le niveau des jeunes qu'il y a depuis une 5-6 ans, sa m'etonne pas beaucoup qu'il yait eu aucun vichyssois réperé sans manquer de respect à ce club.

Donc ce qu'il ya a comprendre, c'est que ces journées sert avant tout au club de l'AS Moulins, puis pour Sochaux ils auront un oeil mais sans plus. Après il peut y'avoir des très bon gamins et a ce moment l'oeil de Sochaux sera présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées détection  FC Sochaux Montbeliard ! Empty Re: Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 13:19

dus a écrit:
philimart a écrit:Salut !
Mouais, sceptique sur ce coup: je ne sais pas si à la suite de ce type d'alléchant "partenariats", beaucoup de petits montluçonnais sont allés au RC Strasbourg, ce dont je suis certain, c'est qu'aucun petit vichyssois n'a intégré le centre de formation du RC Lens, malgré un flou soigneusement entretenu lors d'une journée de détection il y a trois ans en grande pompe avec le recruteur officiel ...mais ce jour-là, le club organisateur a signé pas mal de joueurs des petits clubs du bassin grâce à cette "promesse".
Bon, personne n'est dupe, c'était le but, mais c'est un peu dur de jouer avec les espoirs des gamins, non ?... Confused

Rien de plus à ajouter Rolling Eyes

Sinon Philmart , tu ne m en veux pas que l on est battu Abrest deux fois en 18 ans lol!

Montluçon et Vichy avaient-ils une convention de partenariat avec ces clubs ? Quel était le niveau des joueurs ?
Il faut se poser les bonnes questions avant de s'avouer sceptiques.
Il ne s'agit pas de jouer avec les espoirs des gamins mais de permettre aux meilleurs d'avoir la possibilité de se montrer, rien de plus. Si les gamins se prennent tous pour les futurs Zidane, les organisateurs de ces journées n'en sont pas responsables.

Quand au message de Dus, il suffit de regarder sa signature pour comprendre le message persiffleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées détection  FC Sochaux Montbeliard ! Empty Re: Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 13:34

bidou03000 a écrit:Il faut savoir que ces journées, sont avant tout des journées détéctions pour le club de l'AS Moulins.
Pour cela bon nombres invitations sont envoyées aux joueurs supervisées durant la première partie de saison.
Aprés le faite qu'il y'ait Sochaux, est un plus au niveau communication, car cela permet d'attirer du monde sur une zone géographique plus élargit !
Ensuite je comprend ton scepticisme, mais cela n'est pas exclusivement réservé au moulinois mais aussi aux joueurs alentours.
Donc ce qu'il ya a comprendre, c'est que ces journées sert avant tout au club de l'AS Moulins, puis pour Sochaux ils auront un oeil mais sans plus. Après il peut y'avoir des très bon gamins et a ce moment l'oeil de Sochaux sera présent.
Pas de souci, c'est tout à fait ce que j'avais compris, ce qui me chagrine ,c'est que dans l'esprit des jeunes (voire même de certains parents) c'est beaucoup moins clair...Wink

bidou03000 a écrit:Par rapport au RC Vichy, vu le niveau des jeunes qu'il y a depuis une 5-6 ans, sa m'etonne pas beaucoup qu'il yait eu aucun vichyssois réperé sans manquer de respect à ce club.


Sur le niveau général des équipes de jeunes, hélàs tu n'as pas tort Confused même si les choses s'arrangent doucement...
Pour ce qui est de n'avoir aucun jeune reperé , ce serait oublier par exemple deux joueurs de 88 (c'est donc pas vieux ) actuellement pros, mais qui sont partis très tôt du RCV pour rejoindre l'OM et les Girondins de Bordeaux...,et qui n'ont pas été repérés lors d'une journée de détection avec Lens mais par la voie habituelle des réseaux de relations des recruteurs, c'était ça le sens de mon intervention Wink

Sinon aucun problème avec l'ASM,(même si je suis pote avec des gars d'Yzeure Very Happy ) je suis même fier de votre parcours en Gambardella, cela fait honneur à toute la région !
Sportivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées détection  FC Sochaux Montbeliard ! Empty Re: Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 15:28

Pas de souci, c'est tout à fait ce que j'avais compris, ce qui me chagrine ,c'est que dans l'esprit des jeunes (voire même de certains parents) c'est beaucoup moins clair...

Pour cela, je pense pas que l'on soit responsable, ni les clubs pros. Ce problème la existe partout et a tout niveau.

Pour ce qui est de n'avoir aucun jeune reperé , ce serait oublier par exemple deux joueurs de 88 (c'est donc pas vieux ) actuellement pros, mais qui sont partis très tôt du RCV pour rejoindre l'OM et les Girondins de Bordeaux...,et qui n'ont pas été repérés lors d'une journée de détection avec Lens mais par la voie habituelle des réseaux de relations des recruteurs, c'était ça le sens de mon intervention

Sa après c'est le problème des recruteurs et des clubs. Car chaque clubs a des critères différents pour recruter, je sais par exemple cas Auxerre, c'est priorité aux grands gabarit, puissant et rapide. c'est tantpis pour Lens tongue

Et MIX, sa sert a rien de polémiquer avec Dus, chacun sa vision des choses, laisse le faire.

Sinon aucun problème avec l'ASM,(même si je suis pote avec des gars d'Yzeure )

Aucun problème aussi, on peut débattre en echangeant nos opinions dans le calme, et moi aussi j'ai des potes a Yzeure, comme avec les educateurs de Vichy, je n'ai jamais eu de soucis !

je suis même fier de votre parcours en Gambardella, cela fait honneur à toute la région !

merci
Nous en sommes fier aussi et puis leur aventure n'est pas terminé... De plus, il font une bonne pub pour notre projet jeunes lancer cette année Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées détection  FC Sochaux Montbeliard ! Empty Re: Journées détection FC Sochaux Montbeliard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum