FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un coin des dirigeants ?

+3
geraldine
LaurenT
CIC63
7 participants

Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty un coin des dirigeants ?

Message  CIC63 Ven 03 Oct 2008, 10:36

je suis étonné qu'il n'y ait pas de rubrique "Le coin des dirigeants" dans la partie "Le forum est à vous".
Est-ce la moyenne d'âge, relativement jeune, des intervenants qui fait que cette rubrique n'ait pas vue le jour ?

Pourtant, il me semble que pas mal de sujets pourraient être abordés dans cette rubrique : bénévolat, problèmes financiers, relations clubs-instances / clubs-municipalités, recherche de partenaires, solutions pour assurer la survie financière des clubs,...

à vos plumes...
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  LaurenT Ven 03 Oct 2008, 10:48

Certains de ces sujets ont déjà étaient abordés (solution pour augmenter les recettes, la vente des calendriers) mais un peu par la bande, sans vraiment qu'ils soient organisés et je serais bien incapable de retrouver ces messages que j'ai pourtant lu. Cela pourrait être une bonne idée en effet.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  geraldine Ven 03 Oct 2008, 12:05

je suis tout à fait d'accord la parole aux dirigeants et dirigeantes bénévoles une espèce en voie de disparition

geraldine
Minime

Nombre de messages : 211
Age : 66
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  FAC63 Ven 03 Oct 2008, 12:52

geraldine a écrit:je suis tout à fait d'accord la parole aux dirigeants et dirigeantes bénévoles une espèce en voie de disparition

Je confirme tes propos
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  VETERAN Sam 04 Oct 2008, 14:35

Tout à fait d'accord; je pense qu'il suffit de regarder du coté de l'âge des forumistes et nous avons une idée de ces intervenants bénévoles.
Il suffit d'avoir dépassé la quarantaine pour rentrer dans cette catégorie!!!

C'est pour cela que je me permets d'intervenir sur la plupart des questions que pose la plupart des jeunes forumistes concernant le règlement ou certaines situations.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  Harm Sam 04 Oct 2008, 15:56

Vœu exaucé Wink
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 08:54

excellente initiative

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  sosodu63 Jeu 23 Oct 2008, 14:15

VETERAN a écrit:Tout à fait d'accord; je pense qu'il suffit de regarder du coté de l'âge des forumistes et nous avons une idée de ces intervenants bénévoles.
Il suffit d'avoir dépassé la quarantaine pour rentrer dans cette catégorie!!!

C'est pour cela que je me permets d'intervenir sur la plupart des questions que pose la plupart des jeunes forumistes concernant le règlement ou certaines situations.

bonjour a vous tous!eh bien non l'age ne vaut plus dire granc chose!ici dans les combrailles bon nombre de dirigeants benevoles sont jeunes!j'ai bon nombre d'exemples de clubs pres de chez moi: antoine jallat a l'as puy saint gulmier et cedric guillot de l'us herment ont tous les deux moins de 30 ans et sont president!moi meme suis president de l'us pontaumur et je n'ai que 28ans.
le probleme chez nous est que les anciens ne savent pas rendrent ce qu'ils ont euent quand ils jouaient donc du coup il faut bien se prendre en main pour faire quelque chose.
si des dirigeants sont interressés par des infos sur footclubs ou autres points de reglements je suis a disposition...
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008, 15:35

Bonjour.Eh bien tu vois Sosodu, a' l'Uslignerolles-Lavaultc' est tous le contraire de chez toi:le prèsident a 47 ans,le trèsorier51,le secrètaire49,le vice prèsident47, moi meme menbredu bureau49 et nous sommes tous des anciens joueurs du club.
Par contre cette saison,trois joueurs de 25 à27ans sont venus nous rejoindre dans le bureau.En espèrant que ce soit nos succèsseurs parce que le poids des ans commence à forcer !!!!

En te souhaitant une bonne saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008, 16:43

A Domerat nous avons aussi des dirigents assez agés.
Le comité directeur est composés à 50% de retraités, 25% ont entre 50 et 60 ans et 25% ont entre 35 et 50 ans. Mais bon c'est pas dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes?

Du côté éduc c'est à peu près le même chose. Le plus jeune à 18 ans et le plus vieux à 56 ans. Avec mes 26 ans je suis le 3 ème plus jeune. En gros la moyenne est à 39 ans.

C'est vrai que les bénévoles sont devenus rares, enfin ça dépend.
Si un club à un bon budget pour payer les éducs mensuellement, ta pas de souci. Mais si tu fait partie d'un club comme le mien où l'argent se fait rare, là le problème se pose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  VETERAN Jeu 23 Oct 2008, 17:05

mat03 a écrit: Si un club à un bon budget pour payer les éducs mensuellement, ta pas de souci. Mais si tu fait partie d'un club comme le mien où l'argent se fait rare, là le problème se pose.

C'est le cas et je ne pense pas trop m'avancer de tous les clubs de District, à mon avis tu peux ajouter la plupart des clubs de PH et de DHR Seules les communes qui ont un budjet pour le sport peuvent employer des éducs rémunérés et pour cela il faut avoir un budjet conséquent!!! Une ville comme Thiers en a et Thiers c'est 15000habitants.
Et dans toute la ligue ils ne doivent pas être légion!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008, 17:58

C'est clair que ca doit être plutot rare dans les clubs.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coin des dirigeants ? Empty Re: un coin des dirigeants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum