FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

3 participants

Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  tanche43 Mer 13 Fév 2008, 09:42

Lu dans l'Equipe ce matin:

Suite à l'agression le 20 janvier dernier d'un jeune de 18 ans blessé de deux coups de couteau, Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, a dévoilé quatre mesures :
- maillage existant en Ile-de-France généralisé au niveau national, kezako??? en quoi consiste ce maillage?
- implication des services de gendarmerie,
- doublement voire triplement des sanctions
- recours à des travaux d'intérêt général systématisé à l'échelon national.
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Re: Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  chals Mer 13 Fév 2008, 11:43

..... et lecture de la lettre de Guy Môquet avant chaque rencontre (des débutants aux seniors dans tous les stades de France) pour faire comprendre aux joueurs... ben je sais pas trop quoi dwarf
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Re: Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  Invité Mer 13 Fév 2008, 12:13

Voici le texte de la dernière lettre du jeune résistant communiste Guy Môquet, fusillé par les Allemands le 22 octobre 1941.

"Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas !
J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui, je l'escompte, sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.
17 ans et demi, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.
Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, je vous embrasse de tout mon cœur d'enfant. Courage !
Votre Guy qui vous aime"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Re: Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  chals Mer 13 Fév 2008, 13:41

Faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre mon ptit pull-in. M'enfin bon, si ça te semblait intéressant et surtout nécessaire.....
Personnellement et sans volonté de lancer le débat, je ne vois l'intérêt.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Re: Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  LaurenT Mer 13 Fév 2008, 13:44

tanche43 a écrit:Lu dans l'Equipe ce matin:

Suite à l'agression le 20 janvier dernier d'un jeune de 18 ans blessé de deux coups de couteau, Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, a dévoilé quatre mesures :
- maillage existant en Ile-de-France généralisé au niveau national, kezako??? en quoi consiste ce maillage?
- implication des services de gendarmerie,
- doublement voire triplement des sanctions
- recours à des travaux d'intérêt général systématisé à l'échelon national.

C'est vrai que a manque un peu d'explications. C'est un résumé de ce que tu as lu ou est-ce qu'il n'y avait pas plus de précisions ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Re: Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  tanche43 Mer 13 Fév 2008, 22:51

LaurenT a écrit:
tanche43 a écrit:Lu dans l'Equipe ce matin:

Suite à l'agression le 20 janvier dernier d'un jeune de 18 ans blessé de deux coups de couteau, Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, a dévoilé quatre mesures :
- maillage existant en Ile-de-France généralisé au niveau national, kezako??? en quoi consiste ce maillage?
- implication des services de gendarmerie,
- doublement voire triplement des sanctions
- recours à des travaux d'intérêt général systématisé à l'échelon national.

C'est vrai que a manque un peu d'explications. C'est un résumé de ce que tu as lu ou est-ce qu'il n'y avait pas plus de précisions ?
Juste un petit résumé... c'est pour ça que j'ai évoqué le sujet... je pensais que des personnes savaient ce qui se passé pour le maillage de l'ïle de France...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Re: Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008, 11:06

chals a écrit:Faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre mon ptit pull-in. M'enfin bon, si ça te semblait intéressant et surtout nécessaire.....
Personnellement et sans volonté de lancer le débat, je ne vois l'intérêt.

C'était simplement ironique...Et puis c'était pour te suivre dans cette idée !!! Bref ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Re: Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  chals Jeu 14 Fév 2008, 11:53

Pull-in a écrit:
chals a écrit:Faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre mon ptit pull-in. M'enfin bon, si ça te semblait intéressant et surtout nécessaire.....
Personnellement et sans volonté de lancer le débat, je ne vois l'intérêt.

C'était simplement ironique...Et puis c'était pour te suivre dans cette idée !!! Bref ^^

OK, pas de soucis ! je me demandais juste si tu ne voulais pas faire un peu de propagande ...
mais dans ce sens-là, ça me convient mieux.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence Empty Re: Foot-Amateur - Quatre mesures contre la violence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum