FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Equité sportive...

5 participants

Aller en bas

Equité sportive... Empty Equité sportive...

Message  Benj Ven 07 Sep 2018, 14:24

Je suis étonné de voir que des commissions se réunissent en ce début de mois de septembre 2018 pour statuer sur des faits ayant eu lieu au cours de la saison passée et donc terminée…
Je prends l'exemple du match qui a fait l'objet de la Commission de Discipline d'hier soir mais il en est de même sur le cas traité ultérieurement concernant Besse/St Jacques B. Ma démarche n'est certainement pas de rallumer le feu entre les différents protagonistes mais je suis surpris que des décisions aussi importantes soient prises alors que les dés sont déjà jetés. Je m'explique. Les sanctions prises envers des individus et peu importe le club encore une fois, ont des incidences sur les barèmes de fair play en fin de saison et donc sont susceptibles de faire perdre un voir plusieurs points au club sanctionné. De ce fait, je me dis que les championnats sont faussés par de tels délais de traitement… Admettons que le club sanctionné maintenant aurait dû perdre 1 point au classement final, peut être que son accession ou son maintien dans la division dans laquelle il évoluait n'avait en réalité pas lieu d'être si la commission de discipline avait statué avant la fin de la dite saison…
Je répète que je ne veux pas viser tel ou tel club mais nos organisations sont parfois curieuses au même titre que certaines sanctions retenues parfois…

Je me mets simplement à la place d'une équipe qui pourrait se sentir flouée aujourd'hui d'apprendre qu'en réalité sa saison 2018-2019 aurait pu être toute autre...
Benj
Benj
Cadet

Nombre de messages : 270
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equité sportive... Empty Re: Equité sportive...

Message  Arth.2007 Ven 07 Sep 2018, 15:09

Benj a écrit:Je suis étonné de voir que des commissions se réunissent en ce début de mois de septembre 2018 pour statuer sur des faits ayant eu lieu au cours de la saison passée et donc terminée…
Je prends l'exemple du match qui a fait l'objet de la Commission de Discipline d'hier soir mais il en est de même sur le cas traité ultérieurement concernant Besse/St Jacques B. Ma démarche n'est certainement pas de rallumer le feu entre les différents protagonistes mais je suis surpris que des décisions aussi importantes soient prises alors que les dés sont déjà jetés. Je m'explique. Les sanctions prises envers des individus et peu importe le club encore une fois, ont des incidences sur les barèmes de fair play en fin de saison et donc sont susceptibles de faire perdre un voir plusieurs points au club sanctionné. De ce fait, je me dis que les championnats sont faussés par de tels délais de traitement… Admettons que le club sanctionné maintenant aurait dû perdre 1 point au classement final, peut être que son accession ou son maintien dans la division dans laquelle il évoluait n'avait en réalité pas lieu d'être si la commission de discipline avait statué avant la fin de la dite saison…
Je répète que je ne veux pas viser tel ou tel club mais nos organisations sont parfois curieuses au même titre que certaines sanctions retenues parfois…

Je me mets simplement à la place d'une équipe  qui pourrait se sentir flouée aujourd'hui d'apprendre qu'en réalité sa saison 2018-2019 aurait pu être toute autre...

Salut Benj
Pour suivre le dossier d'assez près il ne peut y avoir aucune influence sur le classement final de la saison dernière. La commission ne fait que son boulot. Sportivement tout est nickel.
Bonne saison.

Arth.2007
Junior

Nombre de messages : 596
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equité sportive... Empty Re: Equité sportive...

Message  jamme Ven 07 Sep 2018, 15:48

Benj a écrit:Je suis étonné de voir que des commissions se réunissent en ce début de mois de septembre 2018 pour statuer sur des faits ayant eu lieu au cours de la saison passée et donc terminée…
Je prends l'exemple du match qui a fait l'objet de la Commission de Discipline d'hier soir mais il en est de même sur le cas traité ultérieurement concernant Besse/St Jacques B. Ma démarche n'est certainement pas de rallumer le feu entre les différents protagonistes mais je suis surpris que des décisions aussi importantes soient prises alors que les dés sont déjà jetés. Je m'explique. Les sanctions prises envers des individus et peu importe le club encore une fois, ont des incidences sur les barèmes de fair play en fin de saison et donc sont susceptibles de faire perdre un voir plusieurs points au club sanctionné. De ce fait, je me dis que les championnats sont faussés par de tels délais de traitement… Admettons que le club sanctionné maintenant aurait dû perdre 1 point au classement final, peut être que son accession ou son maintien dans la division dans laquelle il évoluait n'avait en réalité pas lieu d'être si la commission de discipline avait statué avant la fin de la dite saison…
Je répète que je ne veux pas viser tel ou tel club mais nos organisations sont parfois curieuses au même titre que certaines sanctions retenues parfois…

Je me mets simplement à la place d'une équipe  qui pourrait se sentir flouée aujourd'hui d'apprendre qu'en réalité sa saison 2018-2019 aurait pu être toute autre...
je te rejoins entierement !!

jamme
Benjamin

Nombre de messages : 62
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Equité sportive... Empty Re: Equité sportive...

Message  alexhino Ven 07 Sep 2018, 16:26

Pour suivre ce dossier également, pas si sur que vous qu'il n'y ait aucune incidence sur le classement final. De mémoire, vous terminez 3ème meilleur 2ème devancant seulement Chatel-Guyon de quelques dizièmes de points après le système de classement entre les 5 premiers et le retrait de points suite à avertissements. Avec les matchs de suspensions (très très peu à mon sens par rapport aux faits reprochés et qui sont désormais avérés suite à la commission d'hier) qu'on prit vos dirigeants suite à cette affaire, vous auriez certainement terminé 4ème meilleur 2ème, ce qui signifie que vous seriez rester en D2 (reste à savoir si les matchs de suspension infligés aux dirigeants entrent en compte dans le calcul du meilleur second).
En tout cas, merci au laxisme (pour ne pas dire incompétence) du district dans cette affaire, qui, à mon avis, s'est bien fait tirer les oreilles par la Ligue pour la gestion désastreuse de ce dossier.

alexhino
Cadet

Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Ceyrat
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equité sportive... Empty Re: Equité sportive...

Message  Arth.2007 Ven 07 Sep 2018, 16:58

alexhino a écrit:Pour suivre ce dossier également, pas si sur que vous qu'il n'y ait aucune incidence sur le classement final. De mémoire, vous terminez 3ème meilleur 2ème devancant seulement Chatel-Guyon de quelques dizièmes de points après le système de classement entre les 5 premiers et le retrait de points suite à avertissements. Avec les matchs de suspensions (très très peu à mon sens par rapport aux faits reprochés et qui sont désormais avérés suite à la commission d'hier) qu'on prit vos dirigeants suite à cette affaire, vous auriez certainement terminé 4ème meilleur 2ème, ce qui signifie que vous seriez rester en D2 (reste à savoir si les matchs de suspension infligés aux dirigeants entrent en compte dans le calcul du meilleur second).
En tout cas, merci au laxisme (pour ne pas dire incompétence) du district dans cette affaire, qui, à mon avis, s'est bien fait tirer les oreilles par la Ligue pour la gestion désastreuse de ce dossier.

Sauf erreur de ma part Benj parlait du match BESSE / St JACQUES (B).....

Arth.2007
Junior

Nombre de messages : 596
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equité sportive... Empty Equité sportive...

Message  Benj Ven 07 Sep 2018, 17:04

Arth.2007 a écrit:
alexhino a écrit:Pour suivre ce dossier également, pas si sur que vous qu'il n'y ait aucune incidence sur le classement final. De mémoire, vous terminez 3ème meilleur 2ème devancant seulement Chatel-Guyon de quelques dizièmes de points après le système de classement entre les 5 premiers et le retrait de points suite à avertissements. Avec les matchs de suspensions (très très peu à mon sens par rapport aux faits reprochés et qui sont désormais avérés suite à la commission d'hier) qu'on prit vos dirigeants suite à cette affaire, vous auriez certainement terminé 4ème meilleur 2ème, ce qui signifie que vous seriez rester en D2 (reste à savoir si les matchs de suspension infligés aux dirigeants entrent en compte dans le calcul du meilleur second).
En tout cas, merci au laxisme (pour ne pas dire incompétence) du district dans cette affaire, qui, à mon avis, s'est bien fait tirer les oreilles par la Ligue pour la gestion désastreuse de ce dossier.

Sauf erreur de ma part Benj parlait du match BESSE / St JACQUES (B).....

Et d'Aubière/St Genès B également Arth.2007. Que ce soit l'un ou l'autre, ces deux dossiers ont été traité curieusement… Après si cela ne choque personne tant mieux. Mais avant d'expliquer le fonctionnement de la VAR en réunion de Ligue, nos instances seraient bien inspirées de traiter ces dossiers épineux dans des délais raisonnables.
Place au championnat 2018-2019 maintenant et espérons que ce genre de faits ne se reproduisent que le moins possible. Bonne saison à tous
Benj
Benj
Cadet

Nombre de messages : 270
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equité sportive... Empty Re: Equité sportive...

Message  Arth.2007 Ven 07 Sep 2018, 17:10

Benj a écrit:
Arth.2007 a écrit:
alexhino a écrit:Pour suivre ce dossier également, pas si sur que vous qu'il n'y ait aucune incidence sur le classement final. De mémoire, vous terminez 3ème meilleur 2ème devancant seulement Chatel-Guyon de quelques dizièmes de points après le système de classement entre les 5 premiers et le retrait de points suite à avertissements. Avec les matchs de suspensions (très très peu à mon sens par rapport aux faits reprochés et qui sont désormais avérés suite à la commission d'hier) qu'on prit vos dirigeants suite à cette affaire, vous auriez certainement terminé 4ème meilleur 2ème, ce qui signifie que vous seriez rester en D2 (reste à savoir si les matchs de suspension infligés aux dirigeants entrent en compte dans le calcul du meilleur second).
En tout cas, merci au laxisme (pour ne pas dire incompétence) du district dans cette affaire, qui, à mon avis, s'est bien fait tirer les oreilles par la Ligue pour la gestion désastreuse de ce dossier.

Sauf erreur de ma part Benj parlait du match BESSE / St JACQUES (B).....

Et d'Aubière/St Genès B également Arth.2007. Que ce soit l'un ou l'autre, ces deux dossiers ont été traité curieusement… Après si cela ne choque personne tant mieux. Mais avant d'expliquer le fonctionnement de la VAR en réunion de Ligue, nos instances seraient bien inspirées de traiter ces dossiers épineux dans des délais raisonnables.
Place au championnat 2018-2019 maintenant et espérons que ce genre de faits ne se reproduisent que le moins possible. Bonne saison à tous

Ok autant pour moi alors Benj. Ne connaissant pas le dossier AUBIERE/St GENES je ne me permettrai pas de juger, je ne parlais UNIQUEMENT que de BESSE / ST JACQUES (B).

Arth.2007
Junior

Nombre de messages : 596
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equité sportive... Empty Re: Equité sportive...

Message  O Del Paso Ven 07 Sep 2018, 18:02

Oui la lenteur des procédures interpelle....

Le match Aubiere - St genes b s'est déroulé le 15 Avril dernier.... une 3' Commission s'est tenue hier soir, soit près de 5 mois après les faits!

Pour information, Aubiere à reçu des sanctions supplémentaires: 3 matchs de suspension pour deux dirigeants.

Il est fort probable que cela aurait compté dans le barème des points liés au fair-play et selon les calculs connus, cela aurait encore davantage compliqué la montée du club.
Bref ça questionne.... tant mieux pour Aubiere, tant pis pour les éventuels autres candidats.

Le mieux c'est de tout faire pour ne pas se retrouver en Commission, ça simplifie les choses!

Bonne saison à tous.
O Del Paso
O Del Paso
Cadet

Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : St Genes Champanelle
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equité sportive... Empty Re: Equité sportive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum