FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[43] Désignation arbitres

3 participants

Aller en bas

 [43] Désignation arbitres Empty [43] Désignation arbitres

Message  PacoAlcacer Ven 16 Mar 2018, 14:33

Bonjour
Je constate à mon grand regret que de nombreux matchs de D3 ne disposent pas d'arbitres désignés.
J'imagine que c'est dû à un manque d'arbitres ce week-end.

Cependant je remarque qu'en D3 poule A, Seul 1 match sur 6 a un arbitre désigné contre 5/6 pour les poules B et C.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les désignations des arbitres, la répartition des matchs etc. ce serait gentil (pour éviter toute frustration/incompréhension )

merci
PacoAlcacer
PacoAlcacer
Benjamin

Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [43] Désignation arbitres Empty Re: [43] Désignation arbitres

Message  cheva43 Ven 16 Mar 2018, 14:50

Je vais essayer de te répondre, surtout je vais essayer de ne pas te dire de bétises :

1 - Tous les week end des arbitres sont absents, car blessés, car travail, car indisponibles pour diverses raisons (comme un joueur),
2 - La ligue demande cette année que les assistants R 3 soient des arbitres de district, du coup, pour dimanche, le district a du fournir : 3 arbitres et ......... il y a un match de R3 qui est encore sans assistant
3 - Le district doit aussi couvrir les matchs de jeunes ligue : Ouf pas de matchs ce dimanche
4 - Le district doit aussi couvrir les matchs de R2 Féminines : 2 arbitres ce week end.

Du coup, tu comprendras que le district se retrouve très bien "plumé" en arbitres et qu'en plus il n'y en a pas assez déjà au départ.

Du coup, des choix sont faits et les poules de D1 et D2 sont couvertes en priorités.

Au final, en D3, s'il y a des clubs en infraction avec le statut de l'arbitrage, c'est eux qui trinquent en premier.

Pour finir, il y aura encore des changements d'ici demain, mais ................. en principe, c'est plus souvent des arbitres en moins que des arbitres en plus.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

 [43] Désignation arbitres Empty Re: [43] Désignation arbitres

Message  FAB07 Ven 16 Mar 2018, 15:24

Tu as bien résumé Cheva...maintenant, il faut ajouter que plusieurs clubs sont encore en infraction avec le statut de l'arbitrage et que si ils régularisaient leur situation le problème serait moins important.

bref, il manque des arbitres, au club de faire le taf pour en former sans chercher à les prendre dans les clubs voisins moyennant finance....

FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [43] Désignation arbitres Empty Re: [43] Désignation arbitres

Message  cheva43 Ven 16 Mar 2018, 15:32

FAB07 a écrit:Tu as bien résumé Cheva...maintenant, il faut ajouter que plusieurs clubs sont encore en infraction avec le statut de l'arbitrage et que si ils régularisaient leur situation le problème serait moins important.

bref, il manque des arbitres, au club de faire le taf pour en former sans chercher à les prendre dans les clubs voisins moyennant finance....


J'ai oublié un truc :

- les matchs à "risques" sont dans la mesure du possible avec 3 arbitres, il y en a un ce week end.

Du coup, cela fait encore 2 arbitres (les deux assistants) qui se retrouve "en moins".
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

 [43] Désignation arbitres Empty Re: [43] Désignation arbitres

Message  PacoAlcacer Ven 16 Mar 2018, 22:21

Merci de vos réponses! Ca permet de mieux comprendre les désignations et repartitions des arbitres. Je me doutais bien que c était par manque d arbitre et non par plaisir qu en d3 il n y en avait pas toujours 😉. Je me demandais juste si il pouvait y avoir une priorité aux clubs en règles a niveau équivalent, ce qui est notre cas (saugues) tout comme les portugais de brioude je crois. Bonne soirée
PacoAlcacer
PacoAlcacer
Benjamin

Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [43] Désignation arbitres Empty Re: [43] Désignation arbitres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum