FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5ème tour CDF - clap clap clap

+7
A.S.E.Vorey
Nanass03
FAB07
asf03
VETERAN
Bafé
chals
11 participants

Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  chals Jeu 29 Sep 2016, 06:43

Intérêts portés par un bureau d’un petit club amateur sensé accueillir une équipe de CFA2 pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France :
- A quelle heure fixons-nous le match ? 19H ? non, les anciens « râlent ». A cette heure, ils ne viendront pas. A 18h, ça serait parfait. D’autant plus qu’on programmerait la « Gambardella » à 15h, ça fera du monde au stade.
- Jérome a récupéré des lots, on pourra faire une tombola
- Jérémy, vérifie ce qu’on a dans les congélateurs. « c’est vu avec Babeth, elle commande des chippos. J’ai préparé les commandes pour la buvette
- On fera rentrer l’école de foot avec les joueurs. On met en avant « l’académie » à la mi-temps ? Ca serait bien
- Faut récupérer une sono. « je vais appeler une connaissance »
- « au fait, faut des carnets à souche pour les entrées ».
- J’ai déjà prévenu le député, il voulait vraiment assister à une rencontre au Pelissero.
- Qui pour la buvette ? qui pour les entrées ? Pour la collation des joueurs, on leur proposera un espace réservé.
- Espérons qu’il fera beau, ça sera une belle fête pour le club et le village… « et pour les finances du club » rappelle fort judicieusement le trésorier.

Au fait, et LES CONSIDERATIONS SPORTIVES ????

Heureusement que le bureau « restreint » du grand club de Cournon est là pour nous les rappeler. Coup de tel, hier à 20h.
- « Mr Chalier, Monsieur « bip » président du club de Cournon. Réunis en comité restreint, nous avons décidé de ne pas répondre positivement à la tenue de la rencontre chez vous. »
- « ah bon, quelles en sont les raisons ? »
- « c’est un 5ème tour qualificatif. Les textes sur les installations nous donnent la possibilité. Voilà. »

Echange bref, douche froide.

Bis repetita d’ailleurs. Il y a 2 ans, mêmes circonstances avec le club du Puy qui avait réagi d’une manière identique avant de revenir sur sa décision, de passer un très bon dimanche à Vergongheon et de gagner sportivement sa qualification. Le Président que j’avais accueilli et avec qui j’avais passé un très bon moment avait alors eu une attitude digne et exemplaire, à la hauteur du club qu’il représente.

Espérons donc un changement bienveillant d’attitude de Cournon. En l’état, pour l’heure, Vergongheon ne se déplacera pas à Cournon et déclarera forfait.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  Bafé Jeu 29 Sep 2016, 07:58

des amateurs qui se croient dans le monde professionel....
Bafé
Bafé
Senior

Nombre de messages : 1024
Age : 44
Localisation : fc st germain laprade
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  VETERAN Jeu 29 Sep 2016, 08:49

HONTE A COURNON si le club reste sur sa position. Boulet

Qu'est ce qu'ils ont peur de ne pas trouver à la hauteur de leur standing dans vos vestiaires et votre stade ?

SURTOUT  SI CELUI-CI EST HOMOLOGUE POUR UN 5ème TOUR DE COUPE DE FRANCE.....
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  asf03 Jeu 29 Sep 2016, 09:31

Je ne doute pas que vous allez recevoir le soutien de beaucoup de clubs, en tout cas vous avez le notre. Bon courage, en espérant une issue heureuse et que la fête du foot puisse avoir lieu à Vergongheon.
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  FAB07 Jeu 29 Sep 2016, 11:29

Mouais...

Encore une belle image donnée par le foot en général...

Comment ces soit-disant gros clubs peuvent agir d'une manière aussi peu respectueuse du foot, de ses bénévoles et ses passionnés ???
Certes, ils ont avec eux, dans certains cas, les règlements...Mais que font ils de l'aspect humain de cet événement ???

Bref, bien dégoûté de voir des  comportements pareils....
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  Nanass03 Jeu 29 Sep 2016, 11:46

C'est honteux !!! On a reçu Yzeure il y'a deux ans quand on était en élite et ils n'ont pas fait autant de manières ...😱😱😱

Nanass03
Débutant

Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  A.S.E.Vorey Jeu 29 Sep 2016, 12:02

Soutien total pour Vergongheon !!!

Si vous pensez que la coupe de France n'est pas faite pour proposer des festivités telles que la réception d'une équipe plusieurs divisions au dessus, dans son stade, afin de partager un super moment footballistique avec son club, sa ville et l'équipe adverse alors il ne sert à rien d'y participer.
Si Cournon ne comprend pas ça ils n'ont qu'à pas jouer de coupe et se contenter du championnat.

Votre position est totalement ridicule !

Si vous vous sentez tellement au-dessus, vous n'avez qu'à le prouver sur le terrain en vous qualifiant largement et pas en gâchant la joie d'un club qui vit un moment rare dans son existence, l'enthousiasme de nombreux dirigeants et joueurs, qui se sont battus pour atteindre ce tour et avoir le droit de proposer ce genre de fête à leur public.

J'espère que le club de Cournon va réfléchir un tantinet et reviendra sur sa décision.
Dans le cas contraire j'espère que Vergongheon jouera quand même ce match et accueillera une équipe à l'état d'esprit plus ouvert au tour suivant !

bienvenue  dans le monde des amateurs et des passionnés Cournon !
A.S.E.Vorey
A.S.E.Vorey
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Vorey
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  lavezz2202 Jeu 29 Sep 2016, 12:32

Mouais. Honte à Cournon OK.

Mais après faut dire qu'à Vergongeon il y a une ambiance particulière (pour ne pas dire autre chose, surtout côté buvette). Ajouté à ça un coach avec une mentalité loin d'être exemplaire. Bon tout ça fait parti du foot et on est bien d'accord le charme de la coupe c'est que le "petit" puisse avoir l'avantage du terrain. Mais bon je me dis aussi que parfois on récolte ce que l'on sème.

J'espère tout de même que Cournon viendra à Vergongeon pour que ce club puisse organiser une belle fête, ne serait-ce que pour l'école de foot!

lavezz2202
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  O Del Paso Jeu 29 Sep 2016, 13:13

lavezz2202 a écrit:Mouais. Honte à Cournon OK.

Mais après faut dire qu'à Vergongeon il y a une ambiance particulière (pour ne pas dire autre chose, surtout côté buvette). Ajouté à ça un coach avec une mentalité loin d'être exemplaire. Bon tout ça fait parti du foot et on est bien d'accord le charme de la coupe c'est que le "petit" puisse avoir l'avantage du terrain. Mais bon je me dis aussi que parfois on récolte ce que l'on sème.

J'espère tout de même que Cournon viendra à Vergongeon pour que ce club puisse organiser une belle fête, ne serait-ce que pour l'école de foot!

Je ne sais pas si on récolte ce que l'on sème mais je dois dire que je me retrouve assez largement dans tes propos... CQFD!!! Thumb down Thumb down

Ceci étant, je  trouve moi aussi regrettable la démarche cournonaise et j'espère pour les amateurs de foot et de Vergongheon que le match aura lieu comme prévu chez les pensionnaires de DHR.  Very Happy

Bon match aux deux équipes.
O Del Paso
O Del Paso
Cadet

Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : St Genes Champanelle
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  noun63 Jeu 29 Sep 2016, 13:36

Juste pour exemple l'an dernier Ajaccio avait accepter de jouer à Volvic, mais c'étais la fédé qui avait refusé!
De plus leur terrain est très bon, bizarre comme réaction de la part de Cournon !!!!!
noun63
noun63
Espoir du club

Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : volvic
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  chals Jeu 29 Sep 2016, 13:46

Merci pour vos soutiens, même si nos amis de st genes mettent quelques bémols. 😄 qui est tout blanc , qui est tout noir ? Personne évidemment.
Merci de remarquer que dans mon texte, je ne juge pas. Je regrette. Je regrette effectivement que l'esprit de cette compétition soit rompu par ce type de décision. Et honnêtement j'utilise cet outils pour faire pression. J'ai confiance enfin en la bonne volonté. Ce match aura bien lieu à vergongheon et cournon sera reçu avc les honneurs liés à son rang. Le reste c'est le terrain (j'oubliais de citer ce matin les "communards" qui auraient bosser pour proposer un billard) qui parlera.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  lavezz2202 Jeu 29 Sep 2016, 16:41

chals a écrit:Merci pour vos soutiens, même si nos amis de st genes mettent quelques bémols. 😄 qui est tout blanc , qui est tout noir  ?  Personne évidemment.
Merci de remarquer que dans mon texte, je ne juge pas. Je regrette. Je regrette effectivement que l'esprit de cette compétition soit rompu par ce type de décision. Et honnêtement j'utilise cet outils pour faire pression. J'ai confiance enfin en la bonne volonté. Ce match aura bien lieu à vergongheon et cournon sera reçu avc les honneurs liés à son rang. Le reste c'est le terrain (j'oubliais de citer ce matin les "communards" qui auraient bosser pour proposer un billard) qui parlera.

Je ne suis absolument pas de St Genès. La réputation de Vergongeon ne s'est pas faite en seulement 2 matchs!

lavezz2202
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  chals Jeu 29 Sep 2016, 16:51

lavezz2202 a écrit:
chals a écrit:Merci pour vos soutiens, même si nos amis de st genes mettent quelques bémols. 😄 qui est tout blanc , qui est tout noir  ?  Personne évidemment.
Merci de remarquer que dans mon texte, je ne juge pas. Je regrette. Je regrette effectivement que l'esprit de cette compétition soit rompu par ce type de décision. Et honnêtement j'utilise cet outils pour faire pression. J'ai confiance enfin en la bonne volonté. Ce match aura bien lieu à vergongheon et cournon sera reçu avc les honneurs liés à son rang. Le reste c'est le terrain (j'oubliais de citer ce matin les "communards" qui auraient bosser pour proposer un billard) qui parlera.

Je ne suis absolument pas de St Genès. La réputation de Vergongeon ne s'est pas faite en seulement 2 matchs!

Du coup tu devrais connaître l'orthographe : VergongHeon por favor. Avec toi on est orphelin du H, et j'en connais qui seraient mécontents Laughing Laughing Laughing Laughing
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  O Del Paso Jeu 29 Sep 2016, 18:02

chals a écrit:Merci pour vos soutiens, même si nos amis de st genes mettent quelques bémols. 😄 qui est tout blanc , qui est tout noir  ?  Personne évidemment.
Merci de remarquer que dans mon texte, je ne juge pas. Je regrette. Je regrette effectivement que l'esprit de cette compétition soit rompu par ce type de décision. Et honnêtement j'utilise cet outils pour faire pression. J'ai confiance enfin en la bonne volonté. Ce match aura bien lieu à vergongheon et cournon sera reçu avc les honneurs liés à son rang. Le reste c'est le terrain (j'oubliais de citer ce matin les "communards" qui auraient bosser pour proposer un billard) qui parlera.

Moi je suis de St Genes... "Petite crotte de nez" de ma part mais le post précédent de Lavezz raisonnait parfaitement...

Je persiste sur certains spectateurs plus que debiles ainsi que certaines attitudes du coach.... Tout comme j'ai très souvent loué la qualité de l'accueil des dirigeants, du bon déroulement sur le terrain de nos confrontations, ainsi que la qualité footbalistique de votre équipe (et donc indirectement de votre coach). Bref la n'est pas le débat de fond (enfin je crois), d'autant que je vous souhaite de recevoir ce super match.
O Del Paso
O Del Paso
Cadet

Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : St Genes Champanelle
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  vinasse Dim 02 Oct 2016, 14:01

Confirmation dans la montagne que le match est inversé, elle est belle la magie de la coupe de France à cause de club qui préfère faire respecter le règlement au lieu d'offrir une belle du foot chez un club qui le mérite
La morale voudrait que vergongheon avec un h l'emporte à cournon
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

5ème tour CDF - clap clap clap Empty Re: 5ème tour CDF - clap clap clap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum