FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

+7
jojo63
dezed63
Hugo63
Tissierludovic63
JEAN-GUY WALLEMME
TheToss
Emeric63
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  Le Gones Mar 17 Nov 2015, 10:46

Désolé JEAN GUY mais la vanne était trop belle pour que je me taise!
Et pas besoin de protèges car il faudra que tu me rattrapes avant tout... 😋😋😋
Le Gones
Le Gones
Benjamin

Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Orcet
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  FAB07 Mar 17 Nov 2015, 11:47

dezed63 a écrit:Salut.
Ptite parenthèse sur le post de jean guy wallem qui est pour moi toujours le plus explicite et le plus objectif sur ce forum. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à votre joueur.

Voilà, je réagis suite à nôtre match de ce week end, sûr lequel je ne ferais pas de résumé. Je parlerais juste de l'arbitrage… Nous avons eu droit à un arbitre catastrophique et incompétent. Et ce n'est pas pour être méchant mais même physiquement tu vois qu'il a du mal et on laisse ces gens arbitrer. Oui il faut le dire, à un moment donné sa va 2 min. Nous on travail à l'entrainement, on s'investie en équipe et tout sa pour notre plaisir en tant que joueur de se retrouver le dimanche et quand je vois des arbitres de ce niveau sincèrement c'est choquant et rageant. Je m'explique : Entame de match normal pendant 15 min !!! les 75 autre minute et ben que dire mise à part que pour moi l'arbitre à pourri notre match. Beaucoup de coup de sifflet pour rien même beaucoup trop, énormément de retard sur les actions offensive ce qui automatiquement faussera les décision vu qu'il était à 40 mètres des actions quasi à chaque fois. Grosse erreur sur la fin de fin. Genre à la 92 éme sur une faute commise dans la surface et au moins dans les 6 mètre et que les joueurs de combraille reconnaissent mais non. Nous attendons l'arbitre qui a sifflé mais qui était entrain d'arriver de l'autre bout du terrain et accrochez vous… Il décide et me dit coup franc. Je lui dit pardon. Oui oui coup franc. Il me dit c'est en dehors. Placer votre ballon sur la ligne et ne le touché plus. A ce que je sache il sagit d'une faute technique. Si il me dit de mettre le ballon sur la ligne de la surface j'aurais donc du tirer un péno. Emric dit que 2 pénalties sont surement oublié. Mwé, moi je dis 3 sur… 1 en 1ére mi temps sur moi et 2 en 2éme. Donc oui des fois les arbitres influent vraiment sur le climat d'un match voir même sur les résultats.
Pourquoi ?     Formation express surement… Enfin voilà.

Beaucoup de frustration car le résultat ne reflète pas le match. Trop d'action loupé et 2 grosse erreur de notre gardien qui nous coute très cher mais bon That's football.  


P.S : au fait Emric. Tu sais ce que l'arbitre nous dit à la buvette après match ??


Sans entrée dans une polémique stérile et juste sur le point que j'ai surligné, la réserve technique peut être posée et je m'explique : Les lignes qui délimitent la surface de réparation font parties de la surface de réparation donc faute sur la ligne de SR = Coup de pied de réparation.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  JEAN-GUY WALLEMME Mar 17 Nov 2015, 12:58

Salut Dezed,

Merci pour ton message, nous le transmettrons à notre joueur.

L'arbitrage reste un sujet très délicat : du niveau pro à notre petit niveau, il y a des erreurs. Mais si on tire la pièce chaque weekend, on n'a pas fini de se battre, donc il reste indispensable.
En règle générale, certes un arbitre peut influer sur le cours d'un match (cartons, pénos, trop loin des actions, incohérence sur les mêmes fautes sifflées ou non etc...), mais en définitive je ne pense pas que l'arbitre nous fasse perdre des matchs.
Si on reprend sur l'ensemble d'un match les occaz manquées, les mauvais choix quand on a des grosses situations, les buts qu'on offre, le temps qu'on passe à parler à l'arbitre ou à l'adversaire, c'est sur ce genre de choses qu'on perd des matchs.
Que ce soit en elite, promotion ou 2e div, on sait que l'arbitre va faire des erreurs et nous aussi. Il faut déjà qu'on arrête de mettre la pression aux arbitres en réclamant tout le temps, ils seront plus sereins pour prendre leurs décisions, et nous on restera dans notre match. Que le captain aille discuter tranquil, pas de problème, et comme dit Kabegoal, il ne sifflera pas dans l'autre sens juste parce qu'on lui a dit qu'il s'était trompé.
C'est vrai que c'est parfois frustrant mais bon, je préfère avoir un homme en noir chaque weekend plutôt qu'un bénévole d'un des 2 clubs

JEAN-GUY WALLEMME
JEAN-GUY WALLEMME
Cadet

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : ORCET
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  Emeric63 Mar 17 Nov 2015, 13:34

dezed63 a écrit:Salut.
Ptite parenthèse sur le post de jean guy wallem qui est pour moi toujours le plus explicite et le plus objectif sur ce forum. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à votre joueur.

Voilà, je réagis suite à nôtre match de ce week end, sûr lequel je ne ferais pas de résumé. Je parlerais juste de l'arbitrage… Nous avons eu droit à un arbitre catastrophique et incompétent. Et ce n'est pas pour être méchant mais même physiquement tu vois qu'il a du mal et on laisse ces gens arbitrer. Oui il faut le dire, à un moment donné sa va 2 min. Nous on travail à l'entrainement, on s'investie en équipe et tout sa pour notre plaisir en tant que joueur de se retrouver le dimanche et quand je vois des arbitres de ce niveau sincèrement c'est choquant et rageant. Je m'explique : Entame de match normal pendant 15 min !!! les 75 autre minute et ben que dire mise à part que pour moi l'arbitre à pourri notre match. Beaucoup de coup de sifflet pour rien même beaucoup trop, énormément de retard sur les actions offensive ce qui automatiquement faussera les décision vu qu'il était à 40 mètres des actions quasi à chaque fois. Grosse erreur sur la fin de fin. Genre à la 92 éme sur une faute commise dans la surface et au moins dans les 6 mètre et que les joueurs de combraille reconnaissent mais non. Nous attendons l'arbitre qui a sifflé mais qui était entrain d'arriver de l'autre bout du terrain et accrochez vous… Il décide et me dit coup franc. Je lui dit pardon. Oui oui coup franc. Il me dit c'est en dehors. Placer votre ballon sur la ligne et ne le touché plus. A ce que je sache il sagit d'une faute technique. Si il me dit de mettre le ballon sur la ligne de la surface j'aurais donc du tirer un péno. Emric dit que 2 pénalties sont surement oublié. Mwé, moi je dis 3 sur… 1 en 1ére mi temps sur moi et 2 en 2éme. Donc oui des fois les arbitres influent vraiment sur le climat d'un match voir même sur les résultats.
Pourquoi ?     Formation express surement… Enfin voilà.

Beaucoup de frustration car le résultat ne reflète pas le match. Trop d'action loupé et 2 grosse erreur de notre gardien qui nous coute très cher mais bon That's football.  


P.S : au fait Emric. Tu sais ce que l'arbitre nous dit à la buvette après match ??


Salut dezed,
En effet l'arbitre n'a pas été bon c'est une certitude mais je pense qu'on a les arbitres qu'on mérite à notre niveau..
Ensuite, pour revenir au penalties je suis d'accord que en 2ème mi temps il y'a une faute non signalée sur votre attaquant je suis pas loin et il y'a clairement penalty. Ensuite sur la dernière action je suis trop loin pour voir ou se situe la faute mais je te crois si tu dis qu'elle est dans la surface. Par contre pas d'accord sur la faute en 1ère mi temps notre gardien prend le ballon et te percute après donc pas de faute pour moi.
On connaît ce sentiment d'injustice on avait le même à la fin de notre match contre Volvic.. Mais c'est comme ça malheureusement comme dis Jean Guy il faut mieux avoir un officiel.. En espérant que ces erreurs s'équilibrent à la fin de la saison et n'aient pas d'influence sur le classement final..
Bonne saison à vous

Emeric63
Cadet

Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  rags63 Mar 17 Nov 2015, 13:50

Sans débattre pour la dernière faute, elle est bien en dehors de la surface, ensuite les autres fautes sont dures à juger aussi donc difficile de prendre une décision. Après je comprends ta frustration, on est passé par là aussi..
rags63
rags63
Poussin

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Saint éloy les mines
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  Le Gones Mar 17 Nov 2015, 14:09

Pour rassurer tout le monde, nous on a un joueur qui est toujours à l'hôpital et qui va manger de la soupe pendant 1 mois à cause d'un joueur qui est tellement en retard qu'il n'avait aucune chance d'avoir le ballon.
Et notre arbitre n'a même pas mis un carton (ni jaune, ni rouge)

Cela me fait penser à un certain France - Allemagne 1982 avec un certain Schumacher sur Battiston.
Certes dimanche ce n'était pas un attentat comme en 1982 mais cela méritait largement plus qu'un simple coup franc. Et pourtant l'arbitre n'était pas loin de l'action!

On le sait, on a des burnes en noir tous les dimanches!!!
Mais serions nous meilleurs qu'eux à leur place?
Pas sûr....

P.S à Jean-Guy: ta sagesse et ton objectivité me font rêver! 😋
Le Gones
Le Gones
Benjamin

Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Orcet
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  dezed63 Mar 17 Nov 2015, 16:55

FAB07 a écrit:
dezed63 a écrit:Salut.
Ptite parenthèse sur le post de jean guy wallem qui est pour moi toujours le plus explicite et le plus objectif sur ce forum. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à votre joueur.

Voilà, je réagis suite à nôtre match de ce week end, sûr lequel je ne ferais pas de résumé. Je parlerais juste de l'arbitrage… Nous avons eu droit à un arbitre catastrophique et incompétent. Et ce n'est pas pour être méchant mais même physiquement tu vois qu'il a du mal et on laisse ces gens arbitrer. Oui il faut le dire, à un moment donné sa va 2 min. Nous on travail à l'entrainement, on s'investie en équipe et tout sa pour notre plaisir en tant que joueur de se retrouver le dimanche et quand je vois des arbitres de ce niveau sincèrement c'est choquant et rageant. Je m'explique : Entame de match normal pendant 15 min !!! les 75 autre minute et ben que dire mise à part que pour moi l'arbitre à pourri notre match. Beaucoup de coup de sifflet pour rien même beaucoup trop, énormément de retard sur les actions offensive ce qui automatiquement faussera les décision vu qu'il était à 40 mètres des actions quasi à chaque fois. Grosse erreur sur la fin de fin. Genre à la 92 éme sur une faute commise dans la surface et au moins dans les 6 mètre et que les joueurs de combraille reconnaissent mais non. Nous attendons l'arbitre qui a sifflé mais qui était entrain d'arriver de l'autre bout du terrain et accrochez vous… Il décide et me dit coup franc. Je lui dit pardon. Oui oui coup franc. Il me dit c'est en dehors. Placer votre ballon sur la ligne et ne le touché plus. A ce que je sache il sagit d'une faute technique. Si il me dit de mettre le ballon sur la ligne de la surface j'aurais donc du tirer un péno. Emric dit que 2 pénalties sont surement oublié. Mwé, moi je dis 3 sur… 1 en 1ére mi temps sur moi et 2 en 2éme. Donc oui des fois les arbitres influent vraiment sur le climat d'un match voir même sur les résultats.
Pourquoi ?     Formation express surement… Enfin voilà.

Beaucoup de frustration car le résultat ne reflète pas le match. Trop d'action loupé et 2 grosse erreur de notre gardien qui nous coute très cher mais bon That's football.  


P.S : au fait Emric. Tu sais ce que l'arbitre nous dit à la buvette après match ??


Sans entrée dans une polémique stérile et juste sur le point que j'ai surligné, la réserve technique peut être posée et je m'explique : Les lignes qui délimitent la surface de réparation font parties de la surface de réparation donc faute sur la ligne de SR = Coup de pied de réparation.

Re… Oui effectivement qu'une réserve aurait pu être posé mais apparemment celle la aurait du se faire sur l'instant même pour être recevable a ce que j'ai pu comprendre. C'est ce qu'on m'a dit. En tout cas merci de ta réponse fab. Nous aurions du faire le boulot avant pour éviter tout cela. Je terminerais sur sa. ++

dezed63
Benjamin

Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  dezed63 Mar 17 Nov 2015, 17:15

Le Gones a écrit:Pour rassurer tout le monde, nous on a un joueur qui est toujours à l'hôpital et qui va manger de la soupe pendant 1 mois à cause d'un joueur qui est tellement en retard qu'il n'avait aucune chance d'avoir le ballon.
Et notre arbitre n'a même pas mis un carton (ni jaune, ni rouge)

Cela me fait penser à un certain France - Allemagne 1982 avec un certain Schumacher sur Battiston.
Certes dimanche ce n'était pas un attentat comme en 1982 mais cela méritait largement plus qu'un simple coup franc. Et pourtant l'arbitre n'était pas loin de l'action!

On le sait, on a des burnes en noir tous les dimanches!!!
Mais serions nous meilleurs qu'eux à leur place?
Pas sûr....

P.S à Jean-Guy: ta sagesse et ton objectivité me font rêver! 😋

Le gones je suis d'accord et d'ailleur bon rétablissement à votre joueur. Nous avons aussi subit l'an dernier un pb de ce genre. Pour être précis, c'était à pont du chateau en coupe. Fracture tibia/péroné de notre défenseur et sur lequel l'arbitre au départ ne pensé pas qu'une faute avait été commise. Et pourtant 9 mois d'arrêt pour notre joueur et je parle pas des contraintes qui ont suivie. Mais malgré tout d'accord avec vous concernant les arbitre. Il faut qu'il soit la. Nous aurions dû faire le taf. C'est vrai que même avec un arbitre moyen, une bonne équipe est censé pouvoir gagné ses match ou au moins de faire le nul.

P.S : jean guy président Wink. Qu'elle éloquence et qu'elle sagesse dans tes propos. Entiérement ok avec toi.
++

dezed63
Benjamin

Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  dezed63 Mar 17 Nov 2015, 17:18

Et bravo à nord combrailles pour leur victoire. Je le disait, ils tournent bien.

nous pourrons faire un petit bilan de cette 1ére partie dans 15 jours ?!


dezed63
Benjamin

Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  Emeric63 Mar 17 Nov 2015, 17:42

Et dis moi dezed que t'as dis l'arbitre à la buvette du coup?

Emeric63
Cadet

Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  dezed63 Mar 17 Nov 2015, 19:58

Que 2 des supporter lui ont affirmé que la faute était sans aucune contestation possible dans la surface et qu'il a eu de la chance que l'on est pas posé réclamation pour le coup franc " le dernier 92éme " étant était tiré sur la ligne de la surface. Car ligne de surface signifie tir au but… Voilà.
Mais bon tu me dira on en verra d'autre hein.
Bonne saison à vous.

dezed63
Benjamin

Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  Emeric63 Mer 18 Nov 2015, 08:15

Oui je suis d'accord c'est une faute technique de sa part..
Bonne saison à vous et RDV au match retour sur notre terrain cela devrait être un plus beau match avec + de jeu Smile

Emeric63
Cadet

Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre) - Page 2 Empty Re: 63 - Promotion Poule D - 8ème journée (15 Novembre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum