FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arbitrage desesperant

+13
chatou43
madmax
jockkryder
FAB07
radamel9
sky43
tanche43
cheva43
chobi
Romkaiser
floknet
Canto43
chapinho
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Arbitrage desesperant

Message  chapinho Lun 30 Mar 2015, 22:07

Bonjour,

Dimanche, nous avons joué un match avec un arbitrage "scandaleux" et je pese mes mots.

L'arbitre a largement favorisé son club et nettement participer a la degradation des conditions du match.

Pour rappel, nous jouons en deuxieme division (division avec un prestige important), donc je peux tolérer qu'un arbitre se trompe c'est humain, mais au vu de ce qui s'est passe dimanche, je suis obligé de réagir.
Si pour maintenir son équipe, faut prendre des points en 'volant' les équipes. J'espere que les joueurs de son club confirmeront mes propos.
Il n'y a pas eu de blesses dans le match mais avec un arbitrage comme ca, de mauvais gestes peuvent très vite arrives.

Le club qui recoit peux faire quoi dans ce cas la au niveau du district? porter réserve sur l'arbitre à la fin du match
Sans rancune, en esperant ne plus a avoir ce genre d'arbitrage chez nous, bonne continuation à tous

chapinho
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  Canto43 Lun 30 Mar 2015, 23:33

Salut à toi de qu'elle club est tu? Et contre qui tu jouer ?
Pour ma par je suis d'arsac on a eu ce week-end un arbitre officiel on jouer contre st Germain en deuxième div en ben crois moi que cette arbitre a été désespérant il a fait n'importe quoi il a volé st Germain et arsac a tel point que a un moment il ne c'est même pas se qu'il sifle alors il dit entre deux avec le coach de st Germain on savait plus quoi fair

Canto43
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  floknet Mar 31 Mar 2015, 01:20

Monsieur arrêter avec les arbitres prenez un sifflet et passez un dimanche à le faire ! Pour ma part je peux vous dire que c est vraiment pas facile ! Un arbitre qui vois pas un pénalité c est la fin du monde ! Et un joueur loupe un peno la c est moins grave !!! Voilà un petit exemple !
floknet
floknet
Benjamin

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  Romkaiser Mar 31 Mar 2015, 04:29

floknet a écrit:Monsieur arrêter avec les arbitres prenez un sifflet et passez un dimanche à le faire ! Pour ma part je peux vous dire que c est vraiment pas facile ! Un arbitre qui vois pas un pénalité c est la fin du monde ! Et un joueur loupe un peno la c est moins grave  !!! Voilà un petit exemple !

Si ! C'est grave un joueur qui loupe un péno.
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  Canto43 Mar 31 Mar 2015, 07:24

Ha si si c'est toute aussi grave et pour ma j'ai déjà arbitrais c'est l'erreur et humaine et acceptable mais quand on sait pas ce que l'on sifle je pence qu'il vaut mieux arrêté surtout en temp qu'officielle il a cassé le jeux il c'est trompé de côté pour certaines faute franchement un enfant de 13 ans auré fait mieux

Canto43
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  chobi Mar 31 Mar 2015, 10:33

Il ne faut surtout pas , parler des prestations des arbitres quand ils sont mauvais , mais par contre il faudrait les féliciter quand ils sont bons!! C'est un sujet taboo .... C'est un forum de discussion , là où des résumés de match et faits de jeu peuvent être débattus!! Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou provocations indécentes !! Ou est le mal??

chobi
Cadet

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  cheva43 Mar 31 Mar 2015, 10:39

chobi a écrit:Il ne faut surtout pas , parler des prestations des arbitres quand ils sont mauvais , mais par contre il faudrait les féliciter quand ils sont bons!! C'est un sujet taboo .... C'est un forum de discussion , là où des résumés de match et faits de jeu peuvent être débattus!! Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou provocations indécentes !! Ou est le mal??

Le hic, c'est que pour se permettre de critiquer un arbitre, il faut d'abord avoir un peu arbitré.

Trop de joueurs se retranchent derrière de soit-disant "mauvais arbitres" pour expliquer leur défaite et/ou pour masquer leur propres contre performances.

Chobi, tout le monde n'est pas comme toi qui a eu fait l'arbitre de touche et avec qui on peut parler d'arbitrage sans se prendre le citron.

Une chose est sure, les arbitres que je côtoie, quand ils passent à travers, ils l'ont mauvaises, le sommeil est dur à venir et la remise en question immédiate. Chaque match est une nouvelle épreuve et même avec un peu de bouteille, on n'est jamais sur d'avoir pris la bonne orientation dans la gestion de la rencontre.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  Canto43 Mar 31 Mar 2015, 10:52

Je suis d'accord avec cheva43 il faud avoire harbitrais pour ce permettre de juger un autre harbitre pour mon match de ce week-end contre st germain nous étions unanime que ce soit les joueurs des 2 équipes les coachs le public tous le monde à trouver c'est décisions incompressible après c'est sur que certains joueurs ou dirigeants ce retranché derrière de mauvaise décision pour ce voulai la face sur leur mauvaise performance et certain week-end je pence que j'échappe pas a la règle mais je aussi reconnaître un bonne harbitre vous êtes de quel club les gars

Canto43
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  tanche43 Mar 31 Mar 2015, 11:22

Mais là on parle de deux choses différentes.
Vous parlez la plupart d'entre vous, d'un arbitre officiel qui foire son match. Çà arrive et je ne pense pas que ça pose tant de problèmes parce que les joueurs sentent ce genre de chose et contrôlent (pour la plupart) leurs nerfs. Ce n'est pas de la malhonnêteté, mais juste un mauvais match, et en général, les décisions mauvaises touchent les deux équipes.

Ce dont parle Chapinho c'est de l'arbitre qui favorise démesurément son club, donc de la malhonnêteté manifeste du gars au sifflet. On a aussi tous connu ça et c'est vrai que parfois, ça peut faire péter un plomb.
Perso, je me rappelle d'un match où nous jouions notre maintien, on perdait 2-0, on remonte à 2-2 en fin de match. Les arbitres (central et de touche, qui étaient de l'équipe adverse) avaient été loin d'être irréprochables mais bon... l'équipe adverse ne jouait rien et à la dernière minute, ils mettent une quille devant, il y a au bas mot 3 joueurs hors-jeu de 5m minimum, qui jouent la balle et vont pour marquer.. les arbitres laissent jouer et les autres marques. Je peux te dire que ce jour-là, alors que je suis un grand calme, j'étais à 2 doigts de frapper les mecs tellement je me sentais volé... On a tous ce genre d'histoire...

Malheureusement, je crois qu'on ne peut rien faire... un courrier au district mais ils ne pourront rien faire de plus, sauf si un jour il y a un vrai problème, ils auront l'archive. Si tout les clubs écrivent un courrier au district dans ce sens, je ne sais pas s'ils peuvent, même informellement, taper du poing sur la table et demander audit club d’arrêter les conneries...

Après, c'est comme pour les supporter et les cons, chaque club, en fonction de ses valeurs et de se qu'il veut transmettre comme image, fait le ménage et vire dirigeants, joueurs, bénévoles et arbitres qui ne sont pas en phase avec les idées du club...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  sky43 Mar 31 Mar 2015, 11:45

trop facile de tout mettre sur l'arbitre...


Dernière édition par sky43 le Mar 31 Mar 2015, 12:15, édité 4 fois

sky43
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  cheva43 Mar 31 Mar 2015, 11:46

Pour en revenir à Chapinho :

Ton club a t'il un arbitre ou des arbitres officiels ??

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  radamel9 Mar 31 Mar 2015, 11:56

Malheureusement cet "arbitre" est egalement le président du club et n'en est pas à son coup d'essai, c'est un voleur habituel !

radamel9
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  Canto43 Mar 31 Mar 2015, 12:14

Ben écoute tanche je suis d'accord avec toi oui et non certes il faud être compten d'avoir un officiel mais qu'il harbitre correctement et crois moi c'est a chaque match qu'il fait ça je les eu plusieurs fois et je l'ai vu harbitrer d'autre match plus haut et c'est pareille les courriers servent a rien il y a une pénurie d'arbitre j'aurais néttement préféré un harbitre bénévole au moin si il t'harbitre mal tu c pourquoi et il y a plein de bénévoles qui son super a vals notamment st jean coucouron st Martin et temps d'autres mais pour un officiel faire ça a croire qu'il n'a pas son diplôme c'est triste de qu'elle club est vous tous messieurs ? Peut être qu'ont va se rencontrer moi arsac

Canto43
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  FAB07 Mar 31 Mar 2015, 12:42

cheva43 a écrit:
chobi a écrit:Il ne faut surtout pas , parler des prestations des arbitres quand ils sont mauvais , mais par contre il faudrait les féliciter quand ils sont bons!! C'est un sujet taboo .... C'est un forum de discussion , là où des résumés de match et faits de jeu peuvent être débattus!! Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou provocations indécentes !! Ou est le mal??

Le hic, c'est que pour se permettre de critiquer un arbitre, il faut d'abord avoir un peu arbitré.

Trop de joueurs se retranchent derrière de soit-disant "mauvais arbitres" pour expliquer leur défaite et/ou pour masquer leur propres contre performances.

Chobi, tout le monde n'est pas comme toi qui a eu fait l'arbitre de touche et avec qui on peut parler d'arbitrage sans se prendre le citron.

Une chose est sure, les arbitres que je côtoie, quand ils passent à travers, ils l'ont mauvaises, le sommeil est dur à venir et la remise en question immédiate. Chaque match est une nouvelle épreuve et même avec un peu de bouteille, on n'est jamais sur d'avoir pris la bonne orientation dans la gestion de la rencontre.


Pour mon cas personnel, j'ai loupé mon match il y a quelques semaines, je n'ai pas forcement pris les bonnes décisions au bon moment, ni sanctionné comme il se doit certaines fautes et comportement, et bien, je peux dire que la nuit suivante à été longue car j'ai vraiment eu du mal à trouver le sommeil, et surtout, je me suis vraiment remis en cause pour savoir si je devais continuer ou pas...

Bref, on peut, nous aussi, passer au travers d'un match et je comprend bien la frustration des équipes qui doivent subir nos erreurs ce jour là car j'ai été joueur aussi...

Cependant, certaines choses ne sont pas défendables comme la malhonneté ou le manque d'implication dans sa fonction d'arbitre qu'on soit bénévole ou officiel. Toutes ces personnes jettent le discrédit sur l'ensemble du corps arbitral mais malheureusement, la pénurie d'arbitre est une réalité et on doit faire avec...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  jockkryder Mar 31 Mar 2015, 19:59

Comme vous l'avez dit, malheureusement on manque d'arbitre et ça oblige certains dirigeants a prendre le sifflet et certains sont parfois très malhonnête mais je pense que l'on peut rien n'y faire. Nous a Arsac on a pas eu d'arbitre officiel ce week end c'est donc un bénévole de St George qui a arbitrer et il a fait un super match. On les critique quand ils font un mauvais match mais faut aussi le dire quand ils arbitrent bien et ça fait plaisir.

jockkryder
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Arsac
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  madmax Mar 31 Mar 2015, 20:15

moi je pense que certain joueur ne ce mette pas asez a la place d un arbitre deja officiel car en district on est souvent seul a prendre des decisions qui parfois fond mal a certaine equipe mais nous on a des loies du jeu a faire valoir sur un terrain alors a tous joueurs je vous invite a lire ce que nous on doit appredre par les circulaire voir sur le site de la fff ou demander a cheva ou a fab de vous les mettre sur le forum deja peu etre certain comprenfront un notre role sur le terrain.pour les benevoles pour l instant je n ai pas trop a m en plaindre car comme vous le savez nous en district on est seul defois dure pour nous de prebdre des bonne descision avec parfois la mauvaise fois de certains joueurs mais on les prend kan meme et parfois moi aussi chaque soir je fais le poins sur mon arbitrage en regardant voscommentaire et avec ca j essaie de progresser alors au lieu de nous enfoncer soit vous rejoignez la famille des arbitres avec qui je pase de bon moment en dehors des terrain ou soient vous arretez de toujours mettre la faute sur nous meme ci parfois comme tous etre humain on peu avvoir de bon jour comme des mauvais jour merci
madmax
madmax
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty REPONSE

Message  chatou43 Mar 31 Mar 2015, 21:08

Je devrait créer un forum joueurs désespérants car j'en voit tous les dimanches.

chatou43
Cadet

Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  chatou43 Mar 31 Mar 2015, 21:12

chatou43 a écrit:Je devrait créer un forum joueurs désespérants car j'en voit tous les dimanches.

Dsl pour les fautes d'orthographes, je devrais créer un forum joueurs désespérants car 'en vois tous les dimanches

chatou43
Cadet

Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  FAB07 Mar 31 Mar 2015, 21:26

chatou43 a écrit:
chatou43 a écrit:Je devrait créer un forum joueurs désespérants car j'en voit tous les dimanches.

Dsl pour les fautes d'orthographes, je devrais créer un forum joueurs désespérants car 'en vois tous les dimanches

tiens, c'est une bonne idée, j'en connais pas mal qui pourraient en faire partie !!!
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  Javu43 Mar 31 Mar 2015, 22:22

Salut chapinho!
C'était l'arbitre prevu sur le site fff qui vous a arbitré?
Si c'est le cas ont a déjà eu les mêmes problemes que vous....
Javu43
Javu43
Minime

Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  bachibrouk Mar 31 Mar 2015, 22:38

Salut javu43. Le problème concerne plus l'arbitrage vécu par canto43. il n'y a pas de méchanceté dans ses propos mais juste un constat. Et ce qui me pousse aussi à répondre c’est que j’ai eu la même impression que canto43. Je ne suis pas la pour critiquer facilement. mais quand je vois que d'autres personnes remarquent les mêmes choses que moi cela mérite d’ être souligné. Je respecte totalement le corps arbitral bénévole comme officiel mais il y a parfois des décisions qui ne me paraissent pas claires comme ces fameux entre 2. J'espère avoir été clair. Mon intention est d'élever le débat sur un sujet sensible.

bachibrouk
Benjamin

Nombre de messages : 93
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty re: arbitre

Message  chapinho Mar 31 Mar 2015, 23:40

Notre club possède un arbitre auxiliaire au moins Cheva.
Effectivement Tanche43, tu as tout compris à mes propos, je ne critique pas le corps arbitral mais plus le fait qu'un dirigeant de club, puisse être malhonnete lors d'un match pour éviter une possible relégation.

Après, pour répondre à tout le monde, je n'ai pas eu d'experiences d'arbitrages, et je ne critique pas une ou 2 actions qui auraient pu faire basculer le match chez nous (par amour pour son club, ce qui peut se comprendre ou par manque de lucidité (90 minutes c long surtout pour un arbitre) mais je parle bien de sa prestation sur l'ensemble du match et de son comportement.

Pour compléter, on a aussi eu fort heureusement des arbitres bénévoles qui ont mal arbitrés et je n'ai rien écrit car les erreurs je les accepte (même si ca nous fait perdre des points) par contre la malhonnetete non.
Enfin d'autres nous ont très bien arbitrés et il est vrai que ceux-ci manquent de reconnaissance. J'essaierai de faire un retour sur les prochaines prestations car c'est un sujet qui fait pas mal réagir visiblement.

Enfin ce qui me console, c'est que visiblement nous sommes pas le seul club à avoir subi cet arbitrage.
Merci pour vos retours

chapinho
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  cheva43 Mer 01 Avr 2015, 07:12

Chapinho, pourquoi ton arbitre auxiliaire n'a pas pris le sifflet ??
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  réx Mer 01 Avr 2015, 11:36

chapinho tu a pas oublier de dire que votre arbitre de touche a oublié de signaler un hors jeu sur votre but d égalisation et a signalé hors jeu sur leur 3 eme buts mes sa vue que c en ta faveur sa compte pas

réx
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Arbitrage desesperant

Message  zizouu43800 Mer 01 Avr 2015, 18:25

réx a écrit:chapinho tu a pas oublier de dire que votre arbitre de touche a oublié de signaler un hors jeu sur votre but d égalisation et a signalé hors jeu sur leur 3 eme buts mes sa vue que c en ta faveur sa compte pas


Si il a oublier d en parler c parce que il n'y as rien a dire car il n'y ya pas hors jeu sur l égalisation puisque l'attaquant est couvert par un défenseur même un de vos remplacent vous le fais remarquer après le but et le deuxième revient d une position de hors jeu et le penalty sur notre 10 qui se fait découper dans la surface après avoir crocheter le défenseur adverse et que tous le monde s arrête de jouer tellement il est flagrant et que votre arbitre dit qu'il ya rien soit 1 il est tres tres mauvais soit2 malonnette moi j opte pour la 2 vu l ensemble de son euvre mais je pe me tromper
Sinon votre abitre de touche à été tres correct et les joueurs aussi bonnes continuation a vous
zizouu43800
zizouu43800
Benjamin

Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage desesperant Empty Re: Arbitrage desesperant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum