FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  phanou43 Mer 14 Nov 2007, 15:48

comme bcp le savent jai etait convoque par le CDA du 43
Les sanction prise sont 4 match de suspension
Mais j'aimerai savoir
POur couvrir un club il faut avoir fait deux saison complete ou 2 fois 18 match?
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  fred63 Mer 14 Nov 2007, 20:07

16 matchs pour les arbitres de district
cf annuaire de ton district chapitre statut de l'arbitrage(nombre donnée par le CD de la Ligue d'Auvergne...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  phanou43 Jeu 15 Nov 2007, 08:04

en fait jai passer l'exam en decembre 2005
sur la saison 2005/2006 j'ai fait 23 match et sur la saison 2006/2007 21match
le truc c'est qu'apparement il faut qu'un arbitre fasse deux saison pour que sont club soit couvert a nouveau et qu'il ne retombent la ou il été avant que la personne arbitre
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  VETERAN Jeu 15 Nov 2007, 17:50

Nous avons été deux années sans pouvoir avoir de mutation, je crois pouvoir répondre.
Les arbitres couvrent leur club pour la saison en cours et non pour la suivante .
Sauf s'ils démitionnent(juin 2007), alors leur ex club sera couvert pour les deux saisons suivantes (2007 - 2008 et 2008 - 2009).

Par exemple un club qui se trouve en défaut pour un arbitre (1ère année d'infraction), s'il présente un candidat et qu'il est reçu en décembre sur télex foot , fin décembre il apparaîtra que le club ne sera plus en infraction pour la saison suivante à condition que celui-ci effectue ses 9 matches d'ici juin. Mais il a intérêt a en faire une suivante sinon son club se trouvera effectivement en 2ème année d'infraction.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  VETERAN Ven 16 Nov 2007, 13:57

Une petite précision sur ce que j'ai dit hier.

Lorsqu'un arbitre a effectué sa première saison : reçu en décembre et ses 9 matches, son club est donc couvert pour la saison écoulée (exemple 2007 - 2008). Mais si pour une raison quelconque il n'effectuait pas son quota de matches, la saison suivante (2008 - 2009) son club serait en infraction pour cette saison-là (2008 - 2009 pour la 1ère année et la commission de l'arbitrage fin mai l'annoncerait pour la saison 2009 - 2010 en infraction pour la deuxième année!)

C'est pour cela que les clubs dont un arbitre n'a pas effectué son quota de matches se retrouve au mois de mai en infraction pour la 2ème année! et non la première.[b] Les sanctions sont toujours prises par rapport à la saison à venir!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  LaurenT Ven 16 Nov 2007, 15:09

Donc un club qui est en infraction d'1 arbitre en juin 2007, s'il a un candidat reçu avant fin décembre 2007, celui-ci couvrira le club pour la saison 2007/2008 s'il a fait ses matchs avant la fin de la saison (donc pas d'amende pour la saison 2007/2008 ?)

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  fred63 Ven 16 Nov 2007, 17:29

Tout à fait Laurent...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  LaurenT Ven 16 Nov 2007, 20:26

fred63 a écrit:16 matchs pour les arbitres de district
cf annuaire de ton district chapitre statut de l'arbitrage(nombre donnée par le CD de la Ligue d'Auvergne...

D'après ce que j'ai appris samedi, la moitié des matchs (8 pour un arbitre seniors) sont suffisants pour couvrir le club l'année de réussite à l'examen, c'est bien ça ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  fred63 Sam 17 Nov 2007, 08:55

LaurenT a écrit:
fred63 a écrit:16 matchs pour les arbitres de district
cf annuaire de ton district chapitre statut de l'arbitrage(nombre donnée par le CD de la Ligue d'Auvergne...

D'après ce que j'ai appris samedi, la moitié des matchs (8 pour un arbitre seniors) sont suffisants pour couvrir le club l'année de réussite à l'examen, c'est bien ça ?

Non, selon l'annuaire du district du Puy de Dôme (page72) , il faut 9 matchs pour les adultes entre le 1er janvier et la fin de saison et 6 matchs pour les jeunes sur la même péridode pour "couvrir" son club.
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  VETERAN Mer 21 Nov 2007, 08:49

Pour avoir sacrément ramé ces deux dernières années j'ai pu constater que 8 matches suffisent.
Effectivement chaque nouvel arbitre ne peut officier que pour les 9 matches retour il n'y en a pas d'autres! (un joker!)

En fait il reste une possibilité, les matches remis de 2ème et 3ème division non pourvus. mais dans ce cas, il faut les demander. On peut doubler pour Pâques.

Mais attention je conseillerais à un dirigeant de superviser
- l'envoi des dossiers avant la date(si retard risque de non convocation d'un match)
- si le nouvel arbitre a bien vu sa convocation le lieu et l'heure( 13 ou 15 h)

Car si vous cumulez ces deux dernières remarques, vous êtes bien content d'avoir pu faire doubler votre arbitre à Pâques et qu'à la fin du mois de mai il ait ses 8 matches et qu'il vous couvre.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  fred63 Mer 21 Nov 2007, 08:57

Les rencontres de coupes comptent également dans le nombre de rencontres...
Cela doit augmenter les nombre de rencontre possibles...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  VETERAN Mer 21 Nov 2007, 14:30

C'est exact, mais cela ne se produira jamais : tant qu'un nouvel arbitre n'a pas été supervisé on ne lui donnera aucun match de coupe.
D'autant plus qu'à cette période je ne vois pas comment celui qui désigne les arbitres puisse convoquer à un 8ème ou quart de finale quelqu'un qui n'a aucune expérience d'arbitrage, à part les trois ou quatre matches qu'il aura effectués en 2ème ou plutôt 3ème division.!!!
Cela défierait toutes les lois du bon sens et de l'équité! Ce serait d'ailleurs à mon humble avis un très mauvais service à lui rendre surtout si l'on avait affaire à un match "engagé et musclé" . Ce nouvel arbitre serait très vite débordé!!! Et il risquerait d'être dégoutté de l'arbitrage et d'abandonner ce qui n'est pas convenons-en la solution recherchée.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  fred63 Mer 21 Nov 2007, 15:54

J'ai arbitré lors de ma première année des rencontre de coupes en UFOLEP, de la 4ième div, de la seconde div et j'ai fait mon nonmbre de matchs sans arbitrer tous le week-end de ma demi saison...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  LaurenT Jeu 22 Nov 2007, 00:15

Pourquoi est-ce que vous faites débuter la période pour faire les matchs la 1ère saison au 1er janvier ? Un nouvel arbitre peut bien arbitrer dès le mois de décembre (voir même fin novembre) non ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  fred63 Jeu 22 Nov 2007, 07:04

Tout simplement car il y a encore 2 ou 3 saisons, il n'y avait qu'un seul examen en décembre...
Mais tu as raison, depuis la création des journées de l'arbitrage, il y a un examen en octobre...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  VETERAN Jeu 22 Nov 2007, 08:49

Sous toutes réserves quelqu'un qui est reçu à l'examen de fin octobre ne peut arbitrer qu'à partir du 1er janvier. Il faut du temps pour l'établissement de la licence d'arbitre. Un bon mois. Elle ne peut être faite que lorsque le dossier médical sera passé devant une commission avec la date du rendez-vous avec l'ophtalmologiste.
Je viens d'envoyer le dossier d'un jeune arbitre reçu le 24 octobre avec date buttoir du 16 novembre . Le dernier match cette saison est le 9 décembre. Il faut être convoqué quinze jours avant, sa licence d'arbitre ne sera pas établie avant.
Je pense que l'on a mis une cession fin octobre pour doubler les chances de réussite et non pour les faire commencer plus tôt, c'est matériellement impossible.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  LaurenT Jeu 22 Nov 2007, 19:37

Une fois que la demande de licence a été déposée, comme le nouvel arbitre va-t-il savoir qu'il est convoqué pour un match ? A priori, il n'y a pas eu de code donné pour aller sur Internet consulter les convocations

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  calou03 Jeu 22 Nov 2007, 20:14

LaurenT a écrit:Une fois que la demande de licence a été déposée, comme le nouvel arbitre va-t-il savoir qu'il est convoqué pour un match ? A priori, il n'y a pas eu de code donné pour aller sur Internet consulter les convocations
Il me semble que,dans mes lointains souvenirs, les premières désignations se font par courrier . C'est comme ça que j'ai débuté mais cela a peut-etre évolué. Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  fred63 Jeu 22 Nov 2007, 20:42

calou03 a écrit:
LaurenT a écrit:Une fois que la demande de licence a été déposée, comme le nouvel arbitre va-t-il savoir qu'il est convoqué pour un match ? A priori, il n'y a pas eu de code donné pour aller sur Internet consulter les convocations
Il me semble que,dans mes lointains souvenirs, les premières désignations se font par courrier . C'est comme ça que j'ai débuté mais cela a peut-etre évolué. Twisted Evil

lol! lol! C'était sans doute avant même l'avènement du minitel,papy !!! lol! lol!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  LaurenT Jeu 22 Nov 2007, 21:34

Finalement, j'ai obtenu la réponse. Il faut s'inscrire via Internet avec son numéro de licence et un mot de passe qu'on donne, c'est ensuite validé et tu peux accéder aux désignations.

Mais en ce qui concerne la 1ère désignation, on te préviens par téléphone.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  VETERAN Ven 23 Nov 2007, 07:56

Pour être convoqué à un premier match:

Je sais qu'après la deuxième cession début décembre il y a un jour que je crois se situe vers le 10 janvier où tous les arbitres reçus aux deux cessions sont convoqués pour un briefing général.
Et donc où tout leur est indiqué et dit.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  LaurenT Sam 24 Nov 2007, 01:53

Pour les personnes reçues le 16 octobre, la journée de formation a eu lieu le 9 novembre et on leur a parlé du principe de se tenir informer pour les désignations mais à priori pas du détail technique de l'inscription sur Internet

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  VETERAN Sam 24 Nov 2007, 08:44

Et pour cause Laurent, tous les nouveaux arbitres n'ont pas internet!!!
Peut être que cela incombera à celui qui sera dépositaire du matériel fourni par le district ou plutôt devront-ils se renseigner auprès de lui.
A condition que ceux-ci lui fournissent ses coordonnées.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  VETERAN Sam 08 Déc 2007, 09:10

Petite information toute fraîche.

Notre nouvel arbitre reçu fin octobre effectuera son premier match cet après midi 9 décembre.

Un nouvel arbitre peut donc faire un match avant la trève (peut être deux dans certaines conditions de date) en contracdiction avec ce que j'avais supposé et écrit dernièrement.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  LaurenT Sam 08 Déc 2007, 12:10

Nous aussi notre nouvel arbitre va commencer cet après-midi, il est même en train de préparer ses affaires Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Statut de l'arbitrage: Couvrir un club? Empty Re: Statut de l'arbitrage: Couvrir un club?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum