FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

43 - 1 Division Poule B - 9 journée

+13
Romkaiser
FAB07
floknet
madmax
juju43
jeremy48
Conan
fred43
Bubu
goalkeeper
Arturo vidal
lucarne 43
ASSE48
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  FAB07 Mer 03 Déc 2014, 20:51

Ce débat sur les arbitres existera toujours....
Après, il faut savoir être respectueux et cela dans les 2 sens, on ne tutoie pas les joueurs même ceux qu'on connaît et inversement, on ne tutoie pas l'arbitre ! Après le match, la situation est différente.

Bref, certains collegues doivent aussi se remettre en question afin de rester respectable, perso certains comportements commencent à me gaver et en plus nous en subissons tous les conséquences.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  floknet Mer 03 Déc 2014, 21:09

Après on tutoie pas l arbitre et l arbitre tu toi pas les joueur cela permet de mettre une distance comme fab 07 dit cela mes du respect dans le jeu pour que cela se passe au mieux
floknet
floknet
Benjamin

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  Romkaiser Mer 03 Déc 2014, 21:10

floknet a écrit:Étant arbitre je trouve que vous parler toi jour d eux me c vraiment pas facile d arbitre surtout à votre niveau je suis était joueur aussi l année dernière pour info à chadrac mes quand on paire un match la première question c est notre équipe à bien jouer ? Ou on n'a fait des erreur après on peu parler de l arbitre je pense sur vos 3 but l arbitre y est pour rien après je  ni été pas mes sincèrement prener un sifflet des erreur on n en fait tous voilà rien de méchant à se que je Vien d écrire

Rien de méchant ! Mais super chiant a lire, c'est vraiment pas français. Tu pourrais faire un effort lol!
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  floknet Mer 03 Déc 2014, 21:12

Conan toi déjà arrivé à l heure pour faire un match 14h50 pour jouer à 15h c juste lol !!!
floknet
floknet
Benjamin

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  jeremy48 Mer 03 Déc 2014, 21:31

Floknet, comme tu le dis si bien : tu n'étais pas au match, alors peut-tu m'expliquer comment tu arrive à dire que l'arbitre n'y est pour rien sur les 3 buts ?!
En revanche je suis totalement d'accord avec FAB07 au sujet du tutoiement entre arbitres et joueurs, à partir du moment où cet arbitre à commencer à nous tutoyer et nous taper sur l'épaule ou dans le dos a chaque fois qu'il était a coté de nous, encore pire en rigolant de ses erreurs à notre nez, l'arbitrage a perdu complètement de sa crédibilité.
jeremy48
jeremy48
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  cheva43 Mer 03 Déc 2014, 21:37

Il y a une barrière à mettre entre joueurs et arbitres le temps de la rencontre, donc effectivement le tutoiement n'est pas forcément du meilleur gout.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  floknet Mer 03 Déc 2014, 21:47

Jeremy48 dit c est pas l arbitre qui a marquer et il vous a pas empecher de l arrêter donc voilà après je le redit j était pas au match donc voilà mais le truc qui me soule vraiment ces de sens prendre toujours au arbitre.
floknet
floknet
Benjamin

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  FAB07 Mer 03 Déc 2014, 22:08

jeremy48 a écrit:Floknet, comme tu le dis si bien : tu n'étais pas au match, alors peut-tu m'expliquer comment tu arrive à dire que l'arbitre n'y est pour rien sur les 3 buts ?!
En revanche je suis totalement d'accord avec FAB07 au sujet du tutoiement entre arbitres et joueurs, à partir du moment où cet arbitre à commencer à nous tutoyer et nous taper sur l'épaule ou dans le dos a chaque fois qu'il était a coté de nous, encore pire en rigolant de ses erreurs à notre nez, l'arbitrage a perdu complètement de sa crédibilité.
merci ce qui ne m'empêche pas de prendre certaines situations avec le sourire ou bien humour Wink
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  Conan Mer 03 Déc 2014, 22:12

Et bien, que de commentaires pour si peu.

Concernant l'arbitrage, il faut savoir 2 choses:
- sans arbitre de centre (impartial), il n'y a pas de match: l'arbitre fait partie du jeu, l'organise, permet son déroulement. Nous joueurs, nous n'avons pas le temps de savoir qui a fait faute ou si le ballon est sorti, chacun son rôle.
-les arbitres de touche sont souvent source de conflits qui peuvent ensuite éclater en plein matchs: être honnête en tant qu'arbitre de touche n'est pas reconnu, surtout par les pseudo spectateurs qui voient par exemple toujours que le joueur filant au but n'est pas hors jeu alors qu'il l'était bel et bien au départ de l'action et vice versa.

Mais en ce qui me concerne et je le dis franchement, j'aimerais bien arbitrer car cela pourrait m'apporter plein de choses à titre perso (confiance en soi, sens de la décision...) mais je ne veux surtout pas signer une licence car je n'ai pas envie de me retrouver en face de petits connards tels un grand nb de joueurs de foot en 1ère div qui me ferait chier pour rien!
Je respecte l'arbitre en 1ère div pour le fait d'être venu rien que pour nous, joueurs amateurs de piètre niveau: ensuite, cela ne m'empêche pas de lui rentrer dedans en cours de match si il déconne, mais ne mélangeons pas tout!
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  floknet Mer 03 Déc 2014, 22:20

Conan tu me fait plaisir essaye un jour tu verras il y a pire c est sympas moi maintenant je prends du plaisir !!!
floknet
floknet
Benjamin

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  jeremy48 Mer 03 Déc 2014, 22:21

Floknet moi ce qui me "soûle vraiment" c'est les gens qui parlent sans savoir ce qu'ils disent, et sans savoir écrire lisiblement qui plus est.
Conan tu n'a pas tout à fait tort dans ce que tu dis mais t'es propos ont tendance à aller un peu trop loin.
Sujet clos pour moi. Mon but à la base était d'avoir des commentaires de personnes étant présentes au match comme lucarne43 et voir leurs point de vues respectifs.
Bonne soirée et bon match dimanche à tout le monde. ⚽️
jeremy48
jeremy48
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  floknet Mer 03 Déc 2014, 22:28

Voilà une personne qui pare au car de tour bref Jeremy48 essaye d être meilleur au foot et tu verra en promo il y a peut être des bon arbitres bonne soirée
floknet
floknet
Benjamin

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  cheva43 Mer 03 Déc 2014, 22:34

Vous allez vous calmer un peu.

C'est la météo qui vous met dans cette état.

Plus sérieusement, il est clair qu'en 1ere div, les arbitres sont en principes moins ............... (je ne trouve pas le terme pour facher personne) qu'en Elite ou en ligue.

En 1ere div, il y a les arbitres d'un niveau de 1ere div, c'est comme pour les joueurs.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  jeremy48 Mer 03 Déc 2014, 22:39

C'est bien ce que je disais tu parles sans savoir... bien triste quand même.
jeremy48
jeremy48
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  floknet Mer 03 Déc 2014, 22:41

Nn tkt cheva tout va bien.
floknet
floknet
Benjamin

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  FAB07 Jeu 04 Déc 2014, 09:46

Conan a écrit:Et bien, que de commentaires pour si peu.

Concernant l'arbitrage, il faut savoir 2 choses:
- sans arbitre de centre (impartial), il n'y a pas de match: l'arbitre fait partie du jeu, l'organise, permet son déroulement. Nous joueurs, nous n'avons pas le temps de savoir qui a fait faute ou si le ballon est sorti, chacun son rôle.
-les arbitres de touche sont souvent source de conflits qui peuvent ensuite éclater en plein matchs: être honnête en tant qu'arbitre de touche n'est pas reconnu, surtout par les pseudo spectateurs qui voient par exemple toujours que le joueur filant au but n'est pas hors jeu alors qu'il l'était bel et bien au départ de l'action et vice versa.

Mais en ce qui me concerne et je le dis franchement, j'aimerais bien arbitrer car cela pourrait m'apporter plein de choses à titre perso (confiance en soi, sens de la décision...) mais je ne veux surtout pas signer une licence car je n'ai pas envie de me retrouver en face de petits connards tels un grand nb de joueurs de foot en 1ère div qui me ferait chier pour rien!
Je respecte l'arbitre en 1ère div pour le fait d'être venu rien que pour nous, joueurs amateurs de piètre niveau: ensuite, cela ne m'empêche pas de lui rentrer dedans en cours de match si il déconne, mais ne mélangeons pas tout!

Conan, je suis sûr que au bout de 3 saisons, tu pourrais faire de la promo ou de l'élite. je pense que tu serais capable de diriger les débats comme tu joues, c'est à dire plutôt bien.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  cheva43 Jeu 04 Déc 2014, 10:01

Conan, je te jure que c'est une expérience vraiment pas mal.

Et puis, quand on ne peux plus jouer, il faut bien faire quelques choses, alors au lieu d'aller gueuler comme un veau au bord des terrains, ou de faire le grincheux, l'arbitrage est un bon palliatif à la manque "de sport".

Perso, quand j'ai attaqué, c'était pour voir, pour essayer de trouver un truc à faire le week end. Je m'étais donné un an pour prendre une décision. Les débuts n'ont pas été facile (et pourtant j'avais souvent arbitré les jeunes de mon club), mais au bout de 6 mois, c'était clair est net dans ma tête : faire une deuxième saison à fond et aller voir très vite le niveau régional.

Quand on a beaucoup joué ou suivi les jeunes partout en auvergne, les kilomètres font partie intégrande de notre sport, donc ce n'était pas un frein.

Bilan après 5 saisons : je me dit que j'aurai du attaquer avant, pour pouvoir essayer d'arbitrer plus haut (pourtant j'ai arrêter le foot sur une saison pleine en PH), l'âge devient un frein pour gravir les échelons dans l'arbitrage.

On ne peut pas tout avoir, le plaisir de jouer encore à un bon niveau et ne même temps arbitrer.

Conan, juste un conseil, quand tu arrêteras, fait un essai d'un an, tu verras vite si cela te plait ou pas.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  murghino 48 Jeu 04 Déc 2014, 10:11

cheva43 a écrit:Vous allez vous calmer un peu.

C'est la météo qui vous met dans cette état.

Plus sérieusement, il est clair qu'en 1ere div, les arbitres sont en principes moins ............... (je ne trouve pas le terme pour facher personne) qu'en Elite ou en ligue.

En 1ere div, il y a les arbitres d'un niveau de 1ere div, c'est comme pour les joueurs.


je n'etais pas a cussac car etant en convalescence je retrouverai les terrains qu'apres la treve!!!ayant jouer 3 saison en ph !!je suis tout a fait d'accord avec cheva!!!par contre depuis le debut la saison tous les arbitres qu l'on a u on fait des match tres correct surtout celui du match contre chadrac qui est du niveau de ligue!!!la ou je rejoins connan c'est sur l'honnetteté des arbitres de touches!!!nous a langogne notre monsieur touche de la 2 est tro honnete car quand je vois la malhonnetteté des arbitres de touche de certains club qui leve sois jamais sois tout le temps et heureusement que les arbitres centrale suivent le jeu et leur instinct meme si il ya des erreurs !!lerreur est humaine meme a niveau professionnelle!!!a bientot sur les terrains!!

pour le match de cussac il manquer deux joueurs et je pense qu'au complet sa aurait pas ete le mem match!!

murghino 48
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  FAB07 Jeu 04 Déc 2014, 11:59

murghino 48 a écrit:
cheva43 a écrit:Vous allez vous calmer un peu.

C'est la météo qui vous met dans cette état.

Plus sérieusement, il est clair qu'en 1ere div, les arbitres sont en principes moins ............... (je ne trouve pas le terme pour facher personne) qu'en Elite ou en ligue.

En 1ere div, il y a les arbitres d'un niveau de 1ere div, c'est comme pour les joueurs.


je n'etais pas a cussac car etant en convalescence je retrouverai les terrains qu'apres la treve!!!ayant jouer 3 saison en ph !!je suis tout a fait d'accord avec cheva!!!par contre depuis le debut la saison tous les arbitres qu l'on a u on fait des match tres correct surtout celui du match contre chadrac qui est du niveau de ligue!!!la ou je rejoins connan c'est sur l'honnetteté des arbitres de touches!!!nous a langogne notre monsieur touche de la 2 est  tro honnete car quand je vois la malhonnetteté des arbitres de touche de  certains club qui leve sois jamais sois tout le temps et heureusement que les arbitres centrale suivent le jeu et leur instinct meme si il ya des erreurs !!lerreur est humaine meme a niveau professionnelle!!!a bientot sur les terrains!!

pour le match de cussac il manquer deux joueurs et je pense qu'au complet sa aurait pas ete le mem match!!

Je ne sais pas si c'est toujours le même à Langogne mais pour les avoir fait plusieurs fois, j'avais un assistant qui tenait la route, il suivait le jeu, était plutôt bien aligné et était honnête.

FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  murghino 48 Jeu 04 Déc 2014, 13:29

oui pour l'equipe deux c'est le meme depuis quelque saison deja!!!

murghino 48
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  Cr743 Jeu 04 Déc 2014, 18:05

Les trois but sont bien valable le premier et le gardien qui le mais ; le 2ème centre en retourne acrobatique suivi d d'un retourner dans la lunette ; et le 3 em centre du côté droit et une jolie tête . Et l arbitre il n a rien a voir sur ls 3 but

Cr743
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  floknet Jeu 04 Déc 2014, 19:42

Merci cr7
floknet
floknet
Benjamin

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  FAB07 Jeu 04 Déc 2014, 19:59

murghino 48 a écrit:oui pour l'equipe deux c'est le meme depuis quelque saison deja!!!
C'est donc la même personne !
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  Cr743 Jeu 04 Déc 2014, 20:41

Il y a pas de quoi c'est la vérité

Cr743
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  jeremy48 Jeu 04 Déc 2014, 21:55

Le 2ème but en "retourné acrobatique dans la lunette "(comme tu dis ) est hors jeu. Chacun a son point de vue; on peut pas refaire le match, on verra à la fin de la saison quelle équipe sera la meilleure et point final.
jeremy48
jeremy48
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

43 - 1 Division Poule B - 9 journée - Page 2 Empty Re: 43 - 1 Division Poule B - 9 journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum