FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règle des mutations

+5
Lothi
tanche43
cheva43
fredb63
CIC63
9 participants

Aller en bas

Règle des mutations Empty Règle des mutations

Message  CIC63 Mer 19 Nov 2014, 09:40

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire de quand date le passage de 3 à 6 mutations par équipe ?

Est-ce une règlementation fédérale ou régionale ?

Cerise sur le gâteau : Pourriez-vous me donner l'évolution des droits de mutation depuis le changement ?

2012/2013 : 90€
2013/2014 : 100€
2014/2015 : 100€

mais avant...

Cordialement,
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  fredb63 Mer 19 Nov 2014, 13:36

CIC63 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire de quand date le passage de 3 à 6 mutations par équipe ?

Est-ce une règlementation fédérale ou régionale ?

Cerise sur le gâteau : Pourriez-vous me donner l'évolution des droits de mutation depuis le changement ?

2012/2013 : 90€
2013/2014 : 100€
2014/2015 : 100€

mais avant...

Cordialement,

Il me semble que c'est même 110 cette année!

fredb63
Cadet

Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  CIC63 Mer 19 Nov 2014, 13:48

fredb63 a écrit:
CIC63 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire de quand date le passage de 3 à 6 mutations par équipe ?

Est-ce une règlementation fédérale ou régionale ?

Cerise sur le gâteau : Pourriez-vous me donner l'évolution des droits de mutation depuis le changement ?

2012/2013 : 90€
2013/2014 : 100€
2014/2015 : 100€

mais avant...

Cordialement,

Il me semble que c'est même 110 cette année!

Non, je confirme. C'est 100€ cette saison (VETERANS-SENIORS-U20-U19-U18-(U17 Surclassé )(Garçons-Filles)).
La Ligue dans sa grande générosité n'a pas augmenté les droits de mutation. Je crois qu'ils étaient passés de 70€ à 100€ en 3 ans...
...Mais elle a crée les droits de mutations pour les U12-U13 (Garçons-Filles) à 30€ !

Pour les U17-U16-U15-U14 (Garçons, Filles) c'est 50€.

Je recherche ces chiffres car je compte déposer un vœux à l'AG de juin 2015 pour que la Ligue :
1) ramène à minima les droits de mutation de 100€ à la valeur avant passage de 3 à 6 mutations /équipe.
2) supprime les droits de mutation pour les catégories de jeunes jusqu'à U17 évoluant en District.

Juste pour nous, c'est quand même de l'ordre de 2000€/saison !

Cordialement,
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  CIC63 Jeu 20 Nov 2014, 09:33

CIC63 a écrit:
fredb63 a écrit:
CIC63 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire de quand date le passage de 3 à 6 mutations par équipe ?

Est-ce une règlementation fédérale ou régionale ?

Cerise sur le gâteau : Pourriez-vous me donner l'évolution des droits de mutation depuis le changement ?

2012/2013 : 90€
2013/2014 : 100€
2014/2015 : 100€

mais avant...

Cordialement,

Il me semble que c'est même 110 cette année!

Non, je confirme. C'est 100€ cette saison (VETERANS-SENIORS-U20-U19-U18-(U17 Surclassé )(Garçons-Filles)).
La Ligue dans sa grande générosité n'a pas augmenté les droits de mutation. Je crois qu'ils étaient passés de 70€ à 100€ en 3 ans...
...Mais elle a crée les droits de mutations pour les U12-U13 (Garçons-Filles) à 30€ !

Pour les U17-U16-U15-U14 (Garçons, Filles) c'est 50€.

Je recherche ces chiffres car je compte déposer un vœux à l'AG de juin 2015 pour que la Ligue :
1) ramène à minima les droits de mutation de 100€ à la valeur avant passage de 3 à 6 mutations /équipe.
2) supprime les droits de mutation pour les catégories de jeunes jusqu'à U17 évoluant en District.

Juste pour nous, c'est quand même de l'ordre de 2000€/saison !

Cordialement,

Le changement de 3 à 6 mutations / équipe a été mis en place au début de la saison 2008/2009.

Évolution des droits de mutations VETERANS-SENIORS-U20-U19-U18-(U17 Surclassé )(Garçons-Filles) :
2007/2008 = 60€ (3 mutations)
2008/2009 = 62€ (6 mutations)
2009/2010 = 70€
2010/2011 = 72€
2011/2012 = 80€
2012/2013 = 90€
2013/2014 = 100€
2014/2015 = 100€

Cela représente une augmentation de 67% des droits de mutation en 10 saisons !

Moi j'appelle cela du racket !
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  cheva43 Jeu 20 Nov 2014, 09:42

Je ne vais me faire des amis, ou je vais être incompris.

Ok, c'est cher, mais si les joueurs étaient un peu moins des girouettes, la note au final serait pas très élevée.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  CIC63 Jeu 20 Nov 2014, 10:06

cheva43 a écrit:Je ne vais me faire des amis, ou je vais être incompris.

Ok, c'est cher, mais si les joueurs étaient un peu moins des girouettes, la note au final serait pas très élevée.


Je suis bien d'accord avec toi pour les "girouettes". On fait tout ce qu'on peut pour fidéliser les joueurs.

Mais c'est tellement facile de changer de club aujourd'hui, surtout dans l'agglomération clermontoise avec beaucoup de clubs dans un petit périmètre géographique.
Avec 6 mutations/équipe, tu es quasiment sûr de jouer dans le club où tu vas signer. Si on ne les remplace pas, dans mon cas, on arrête une équipe chaque année avec une vingtaine de mutations en seniors... et dans 3 saisons on met la clé sous la porte.

Entre 2007/2008 et 2008/2009 le nombre potentiel de mutations aurait pu doubler. La ligue aurait du à minima conserver les droits de mutation au même niveau. Au lieu de cela, ces même droits sont passés de 60€ à 100€ cette saison.

Tout est bon pour faire du fric sur le dos des clubs afin de pouvoir disposer d'un magnifique outil de travail à la Pardieu...
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  tanche43 Jeu 20 Nov 2014, 10:11

C'est vrais que ça fait pas mal d'argent...
Après, j'aimerais savoir ce qui se cache derrière ce cout? Y a-t'il pour la ligue beaucoup de travail administratif non informatisé (il faut bien payer les employés)? Est ce que chaque ligue décide de ces sommes ou bien y a t'il des directives nationales?
Après, deux choses:
- c'est un peu dommage de devoir payer des frais pour des gamins (sauf, je le répète, si il y a un travail humain important à la ligue engendré par chaque mutation)
- c'est très bien que cela soit une somme importante pour les adultes, ça permet aux clubs de dire stop aux girouettes comme le dit Cheva: On a partout des mecs qui changent chaque saison (voire demie-saison) de club, reviennent, repartent, rechangent, c'est insupportable. Avec ce coût, les clubs doivent prendre leurs responsabilités: ils prennent les mecs qu'ils veulent vraiment et les autres se débrouillent... Des frais de mutations moins élevés feraient des mutations un vrai marchė aux bœufs (déjà que...)...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  cheva43 Jeu 20 Nov 2014, 10:38

CIC63 a écrit:

Tout est bon pour faire du fric sur le dos des clubs afin de pouvoir disposer d'un magnifique outil de travail à la Pardieu...

Sauf erreur de ma part, mais l'argent des "mutations" revient au district et pas à la ligue.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  CIC63 Jeu 20 Nov 2014, 10:59

cheva43 a écrit:
CIC63 a écrit:

Tout est bon pour faire du fric sur le dos des clubs afin de pouvoir disposer d'un magnifique outil de travail à la Pardieu...

Sauf erreur de ma part, mais l'argent des "mutations" revient au district et pas à la ligue.

Oui une partie (totalité ?) des droits de mutation reviennent aux districts. C'est comme ça que le district du Puy-de-Dôme est passé d'un déficit récurrent ces dernières saisons à un bénéfice de près de 40000€ la saison dernière.

Revenons à 3 mutations / équipes avec des bonus pour le nombre d'arbitres couvrant les clubs et d'autres à trouver pour favoriser le fair play par exemple...
Ça réduirait mécaniquement le nombre de "mutants professionnels"... Mais les districts ne vont pas être d'accord. C'est plus facile de pomper le fric dans les clubs que de se bouger pour aller chercher des partenaires, ce que nous faisons tous les jours dans les clubs pour vivre (survivre ?).
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  Lothi Jeu 20 Nov 2014, 12:11

CIC63 a écrit:
cheva43 a écrit:
CIC63 a écrit:

Tout est bon pour faire du fric sur le dos des clubs afin de pouvoir disposer d'un magnifique outil de travail à la Pardieu...

Sauf erreur de ma part, mais l'argent des "mutations" revient au district et pas à la ligue.

Oui une partie (totalité ?) des droits de mutation reviennent aux districts. C'est comme ça que le district du Puy-de-Dôme est passé d'un déficit récurrent ces dernières saisons à un bénéfice de près de 40000€ la saison dernière.

Revenons à 3 mutations / équipes avec des bonus pour le nombre d'arbitres couvrant les clubs et d'autres à trouver pour favoriser le fair play par exemple...
Ça réduirait mécaniquement le nombre de "mutants professionnels"... Mais les districts ne vont pas être d'accord. C'est plus facile de pomper le fric dans les clubs que de se bouger pour aller chercher des partenaires, ce que nous faisons tous les jours dans les clubs pour vivre (survivre ?).


La ligue reverse aux 4 districts 10€ pour chaque demande de démission dans leur département.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  Lothi Jeu 20 Nov 2014, 12:19

[quote="Lothi"]
CIC63 a écrit:
cheva43 a écrit:
CIC63 a écrit:

Tout est bon pour faire du fric sur le dos des clubs afin de pouvoir disposer d'un magnifique outil de travail à la Pardieu...

Sauf erreur de ma part, mais l'argent des "mutations" revient au district et pas à la ligue.

Oui une partie (totalité ?) des droits de mutation reviennent aux districts. C'est comme ça que le district du Puy-de-Dôme est passé d'un déficit récurrent ces dernières saisons à un bénéfice de près de 40000€ la saison dernière.

Revenons à 3 mutations / équipes avec des bonus pour le nombre d'arbitres couvrant les clubs et d'autres à trouver pour favoriser le fair play par exemple...
Ça réduirait mécaniquement le nombre de "mutants professionnels"... Mais les districts ne vont pas être d'accord. C'est plus facile de pomper le fric dans les clubs que de se bouger pour aller chercher des partenaires, ce que nous faisons tous les jours dans les clubs pour vivre (survivre ?).


La ligue reverse aux 4 districts 10€ pour chaque demande de démission dans leur département.[/quot


Je suis toute a fait d'accord pour revenir a 3 voir 4 maxi mutations par clubs.
Par contre honnêtement je suis pas sur comme tu le dit que les districts s'opposeraient a cette demande.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  CIC63 Jeu 20 Nov 2014, 12:51

Lothi a écrit:
Lothi a écrit:
CIC63 a écrit:
cheva43 a écrit:
CIC63 a écrit:

Tout est bon pour faire du fric sur le dos des clubs afin de pouvoir disposer d'un magnifique outil de travail à la Pardieu...

Sauf erreur de ma part, mais l'argent des "mutations" revient au district et pas à la ligue.

Oui une partie (totalité ?) des droits de mutation reviennent aux districts. C'est comme ça que le district du Puy-de-Dôme est passé d'un déficit récurrent ces dernières saisons à un bénéfice de près de 40000€ la saison dernière.

Revenons à 3 mutations / équipes avec des bonus pour le nombre d'arbitres couvrant les clubs et d'autres à trouver pour favoriser le fair play par exemple...
Ça réduirait mécaniquement le nombre de "mutants professionnels"... Mais les districts ne vont pas être d'accord. C'est plus facile de pomper le fric dans les clubs que de se bouger pour aller chercher des partenaires, ce que nous faisons tous les jours dans les clubs pour vivre (survivre ?).


La ligue reverse aux 4 districts 10€ pour chaque demande de démission dans leur département.[/quot


Je suis toute a fait d'accord pour revenir a 3 voir 4 maxi mutations par clubs.
Par contre  honnêtement je suis pas sur comme tu le dit que les districts s'opposeraient a cette demande.
Donc c'est bien ce que je disais : la Ligue s'en met plein les poches sur le dos des clubs...
A l'AG de l'an dernier, j'avais été ulcéré par la somme annoncée fièrement par le trésorier de la Ligue concernant le montant total des droits de mutation ; quelque-chose comme 100 000€...
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  FAC63 Ven 21 Nov 2014, 08:00

CIC63 a écrit:
Lothi a écrit:
Lothi a écrit:
CIC63 a écrit:
cheva43 a écrit:
CIC63 a écrit:

Tout est bon pour faire du fric sur le dos des clubs afin de pouvoir disposer d'un magnifique outil de travail à la Pardieu...

Sauf erreur de ma part, mais l'argent des "mutations" revient au district et pas à la ligue.

Oui une partie (totalité ?) des droits de mutation reviennent aux districts. C'est comme ça que le district du Puy-de-Dôme est passé d'un déficit récurrent ces dernières saisons à un bénéfice de près de 40000€ la saison dernière.

Revenons à 3 mutations / équipes avec des bonus pour le nombre d'arbitres couvrant les clubs et d'autres à trouver pour favoriser le fair play par exemple...
Ça réduirait mécaniquement le nombre de "mutants professionnels"... Mais les districts ne vont pas être d'accord. C'est plus facile de pomper le fric dans les clubs que de se bouger pour aller chercher des partenaires, ce que nous faisons tous les jours dans les clubs pour vivre (survivre ?).


La ligue reverse aux 4 districts 10€ pour chaque demande de démission dans leur département.[/quot


Je suis toute a fait d'accord pour revenir a 3 voir 4 maxi mutations par clubs.
Par contre  honnêtement je suis pas sur comme tu le dit que les districts s'opposeraient a cette demande.
Donc c'est bien ce que je disais : la Ligue s'en met plein les poches sur le dos des clubs...
A l'AG de l'an dernier, j'avais été ulcéré par la somme annoncée fièrement par le trésorier de la Ligue concernant le montant total des droits de mutation ; quelque-chose comme 100 000€...

Attention Mrs le passage de 3 à 6 a été voté par l'assemblée Fédérale est non pas une décision Régionale.

De plus chez nous il existe un budget pour les mutations (choix des coachs et nombres définit par équipes) et les autres joueurs qui viennent paye leur droit à mutation avec la licence.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  VETERAN Ven 21 Nov 2014, 09:18

Le nombre de mutations est un faux problème. Que cela permette à la Ligue et au District de ramasser quelque argent en plus c'est le cours normal de la vie d'une association qui veut pouvoir péréniser.
Donnez-moi les équipes qui jouent avec 6 mutations la plupart du temps ? Effectivement si l'on revenait à 4 (il y aurait combien de joueurs qui resteraient sur le carreau ? ) Je pense qu'il y aurait peu de déchets.

Le problème des mutations qui a explosé est tributaire :
- plus d'esprit de clocher ou de club : on va où on espère pouvoir jouer en première
- moins d'engouement pour les jeunes : pour sauter le pas en senior c'est difficile pour certains et ils manquent.
- moins d'effectif pour les petits clubs : on fait signer les pigeons voyageurs pour pouvoir jouer. Et il y en a !!!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  pape diouf Mar 25 Nov 2014, 09:06

Il est vrai que le prix des mutations peut apparaître couteux et en augmentation. Cependant, il convient de préciser que la ligue ne se fait pas de l'argent sur le dos des clubs comme certains le laisseraient penser ici. Bien au contraire, elle est créatrice d'emploi pour la gestion de ce système de licences. Seulement, il faut bien comprendre que le coût des charges patronales est en perpétuelle hausse, les chefs d'entreprises le savent parfaitement. Je crois que c'est pour cette simple raison que le coût augmente, mais aucunement pour pénaliser les clubs. La ligue d'auvergne est au service des clubs ça me parait évident !!!

pape diouf
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  chals Mer 26 Nov 2014, 11:45

Smile
pape diouf a écrit:Il est vrai que le prix des mutations peut apparaître couteux et en augmentation. Cependant, il convient de préciser que la ligue ne se fait pas de l'argent sur le dos des clubs comme certains le laisseraient penser ici. Bien au contraire, elle est créatrice d'emploi pour la gestion de ce système de licences. Seulement, il faut bien comprendre que le coût des charges patronales est en perpétuelle hausse, les chefs d'entreprises le savent parfaitement. Je crois que c'est pour cette simple raison que le coût augmente, mais aucunement pour pénaliser les clubs. La ligue d'auvergne est au service des clubs ça me parait évident !!!

ils savent surtout parfaitement que la part patronale des charges sociales est en constante baisse depuis pas mal d'années sur les salaires bénéficiant des réductions successives jusqu'à la récente réduction "Fillon". Je vais pas rentrer dans les détails, là n'est pas le sujet de la discussion d'ailleurs, mais cette affirmation est fausse.
Pour connaître exactement ce à quoi sont employées ces hausses de cotisations, il suffit de se plonger (je pense que prochainement chaque club va recevoir le bilan semestriel d'activité de la ligue) dans le bilan et compte de résultat qui seront votés (les petits cartons verts que tout le monde lève en se fichant éperdument (je plaisante) de ce qu'il vote) le 6 décembre prochain.
Il est certain que de l'extérieur on peut se poser la question de la gestion des recettes et surtout des hausses importantes de ces dernières années. Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'en transférant aux clubs (via l'achat de matériel informatique qui, je pense, depuis le temps est amorti) toute la saisie des licences et des rencontres, en supprimant du coup une grosse partie des frais liés aux envois papier etc... ça ait généré des hausses de travail et donc des nécessités d'embauche. A moins que l'informatique ne rende pas plus simple et plus rapide et donc moins cher les choses ? mais là aussi ce n'est pas la question.
l'investissement et la construction d'un nouveau siège, bien qu'il génère une dépense et certainement des charges financières (remboursement emprunt), là aussi ça s'amortit et surtout la vente de l'ancien siège réduit fortement le coût.
DONC.. tout ça pour dire le fond de ma pensée : qu'il faudrait absolument revenir sur une décision récente et qui est à l'origine de tous ces maux (et non pas mots Smile : la possibilité pour un licencié de quitter un club en cours de saison et aller immédiatement jouer, le WE d'après si on s'y prend bien pour la commande de la licence, avec le nouveau club. Si ce joueur dont les raisons pour quitter le club d'origine sont sûrement excellentes, devait attendre le début de saison prochaine pour vivre sa passion, dans bien des cas, ça le ferait réfléchir et peut-être ??? que cela permettrait de le convaincre de rester.
Evidemment c'est du vécu. dans un message précédent l'un d'entre vous se positionnait pour rédiger un voeu allant dans ce sens... cette initiative mérite d'être étudiée à mon avis.
mais cette idée sera-t-elle recevable pour les clubs qui "vivent" de ces mouvements ET, pour les instances fédérales qui récupèrent ainsi par ce biais des sommes d'argent conséquentes (je ne connais pas grand monde contre l'argent facile) ?
Petite discussion intéressante dont le forum nous gratifie quelques fois.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  CIC63 Mer 26 Nov 2014, 11:58

pape diouf a écrit:Il est vrai que le prix des mutations peut apparaître couteux et en augmentation. Cependant, il convient de préciser que la ligue ne se fait pas de l'argent sur le dos des clubs comme certains le laisseraient penser ici. Bien au contraire, elle est créatrice d'emploi pour la gestion de ce système de licences. Seulement, il faut bien comprendre que le coût des charges patronales est en perpétuelle hausse, les chefs d'entreprises le savent parfaitement. Je crois que c'est pour cette simple raison que le coût augmente, mais aucunement pour pénaliser les clubs. La ligue d'auvergne est au service des clubs ça me parait évident !!!
Dans un autre post que tu as mis par ailleurs, tu indiques que tu as eu 0 départ et 0 arrivée. Je trouve ça formidable. Mais je ne suis pas du tout dans ce cas de figure qui je pense est marginal pour les clubs de l'agglomération clermontoise. Franchement, je pense que tu es bien naïf de penser que la ligue est créatrice d'emploi pour la gestion de ce système de licence. Je ne sais pas toi, mais moi mon salaire n'a pas augmenté de 64% ces 10 dernières années comme cela a été le cas des droits de mutations. Sache que pour une mutation senior, les droits sont de 100€, dont 10€ reversés au district concerné (ce que je trouve très bien) et 11€ que prend la FFF sur chaque mutation. Les 79€ restant vont dans la poche de la Ligue. Et moi je trouve cela scandaleux quand on connait la difficulté des clubs à boucler leur budget.
Au plaisir de se rencontrer à Ceyrat quand vous viendrez.
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  pape diouf Mer 26 Nov 2014, 12:47

Je viendrai à Ceyrat avec grand plaisir. Quand je disais 0 départ, 0 Arrivée, je ne donne aucune leçon je dis simplement que c'est une chance, mais il va de soi que nous avons eu des saisons avec des mutations. Personnellement, je n'adhère pas aux changements de clubs plusieurs fois par saison sauf cas exceptionnel (ex : du joueur qui ne joue pas). Un engagement dans un club doit être un acte fort. Concernant les frais pour nos clubs, pour te donner un ordre d'idée notre budget l'an passé était de 9.000 € alors crois mois je sais "qu'un sou est un sou". Enfin pour ce qui est de mon salaire, je suis profession libérale donc je n'en ai pas. Par contre, j'ai des salariés, et même si leur salaire n'augmente pas il n'en vas pas de même des charges sociales et patronales.

pape diouf
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règle des mutations Empty Re: Règle des mutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum