FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reglement sur les mutations

4 participants

Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Reglement sur les mutations

Message  minijojo Mar 01 Fév 2011, 13:31

Bonjour,

J'ai chercher un peu partout mais pas moyen de trouver les textes de loi sur les mutations.
Je voulais juste savoir combien de joueurs mutations un club de DH peut aligné sur une feuille de match ?

Si quelqu'un connait la réponse ou à le lien vers le règlement officiel cela m'arrangerai merci Smile


Bonne journée
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  VETERAN Mar 01 Fév 2011, 16:59

minijojo a écrit:Bonjour,

J'ai chercher un peu partout mais pas moyen de trouver les textes de loi sur les mutations.
Je voulais juste savoir combien de joueurs mutations un club de DH peut aligné sur une feuille de match ?

Si quelqu'un connait la réponse ou à le lien vers le règlement officiel cela m'arrangerai merci Smile


Bonne journée
Jusqu'à preuve du contraire en ligue d'auvergne, si l'on est en règle avec l'arbitrage on a droit à 6 mutations pour chaque équipe.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  minijojo Mar 01 Fév 2011, 18:05

donc cela dépend du nombre d'arbitre par club ? c'est bien ça ?
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  VETERAN Mar 01 Fév 2011, 21:43

minijojo a écrit:donc cela dépend du nombre d'arbitre par club ? c'est bien ça ?
Si tu as le nombre d'arbitres nécéssaire à ton niveau.
Jusqu'en 1ère division ( ou promotion je crois)1arbitre
Elite 2 arbitres, PH et DHR 3, Honneur 4 arbitres, CFA et national beaucoup plus.
Le nombre de mutations n'a rien à voir avec le nombre d'arbitres IL FAUT AVOIR LE NOMBRE D'ARBITRES NECESSAIRE POUR SON NIVEAU. Et on peut avoir 6 mutations par équipe. C'est tout.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  Arth.2007 Mar 01 Fév 2011, 22:16

minijojo a écrit:donc cela dépend du nombre d'arbitre par club ? c'est bien ça ?

Exact 6 muts maxi si tu es en règle avec les arbitres....maintenant si tu as plus d'arbitres que le demande le niveau auquel joue ton équipe, tu peux obtenir jusqu'à 2 muts supplémentaires donc 8 !!!!!!!

Arth.2007
Junior

Nombre de messages : 596
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  minijojo Mar 01 Fév 2011, 23:03

Donc si je comprend bien le fait d'aligner 3 joueurs ou 4 en situation de mutation quand on a au moins 3 arbitre et que tout est en règle ne pose pas de problème à première vu pour les faire jouer?
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  FAC63 Mar 01 Fév 2011, 23:58

TITRE 4 – OBLIGATIONS DES CLUBS
CHAPITRE 1 – NOMBRE D’ARBITRES DU CLUB
Article 49.
1. Le recrutement des arbitres est obligatoire pour les clubs participants aux compétitions officielles.
Le nombre d’arbitres officiels que les clubs doivent mettre à la disposition de leur District ou de leur Ligue, au sens donné à l’article 38, est variable suivant la compétition à laquelle participe leur équipe première et ne peut être inférieur à :
- Championnat de France L1 : 10 arbitres dont 1 formé et reçu avant le 31 janvier de la saison en
cours et 6 arbitres majeurs,
- Championnat de France L2 : 8 arbitres dont 1 formé et reçu avant le 31 janvier de la saison en
cours et 5 arbitres majeurs,
- Championnat National : 6 arbitres dont 3 arbitres majeurs,
- C.F.A. et C.F.A.2 : 5 arbitres dont 2 arbitres majeurs,
- Division d’Honneur : 4 arbitres dont 2 arbitres majeurs,
- D.H.R. : 3 arbitres dont 1 arbitre majeur
- P.H.R. .: 3 arbitres dont 1 arbitre majeur
(statut aggravé en Ligue d’Auvergne par l’A.G. du 13 juin 1998)
- Elite : 2 arbitres dont 1 arbitre majeur
- Championnat Féminin Division 1 : 2 arbitres dont 1 arbitre majeur
- Autres divisions de district, Championnats de football d’Entreprise, Clubs qui n’engagent que des équipes de jeunes, et autres championnats féminins : liberté est laissée aux assemblées générales des districts de fixer les obligations.
Suite aux décisions prises en Assemblée Générale de la Ligue d’Auvergne du 21 juin 2008, ce tableau du nombre d’arbitres a été complété en fixant les obligations suivantes pour les autres clubs :
- Clubs Seniors de District autres que l’Elite : 1 arbitre
- Clubs de Football Entreprise ou Futsal :
• Clubs nationaux : 1 arbitre officiel majeur
• Clubs de Ligue ou de District : aucune obligation
- Clubs n’engageant que des équipes de jeunes :
• Clubs de Ligue : 1 arbitre officiel
• Clubs de District : aucune obligation
- Clubs féminins autres que la D1 :
• Clubs nationaux ou de Ligue : 1 arbitre officiel majeur
• Clubs de District : aucune obligation


CHAPITRE 2 – ARBITRES SUPPLEMENTAIRES
Article 53.
Le club qui, pendant les deux saisons précédentes, a compté dans son effectif, au titre du statut de l’arbitrage en sus des obligations réglementaires, un arbitre supplémentaire non licencié joueur, qu’il a amené lui-même à l’arbitrage, a la possibilité d’obtenir, sur sa demande, un joueur supplémentaire titulaire d’une licence frappée du cachet “Mutation” dans l’équipe de Ligue ou de District de son choix définie pour toute la saison avant le début des compétitions. Cette mutation supplémentaire est utilisable pour toutes les compétitions officielles, y compris nationales.
Si le club a eu 2 arbitres supplémentaires, ou plus, il peut avoir 2 mutés supplémentaires titulaires d’une licence frappée d’un cachet « mutation », ces mutés supplémentaires devant être placés dans des équipes différentes
précisées avant le début de la saison. Ces mutés supplémentaires seront utilisables dans la ou les équipes de son choix, définies pour toute la saison avant le début des compétitions.
La liste des clubs bénéficiant de ces dispositions sera arrêtée au 1er juin et publiée au bulletin officiel de la Ligue ou du District ou sur le site internet de la Ligue ou du District.


voilà quelques infos du statut de l'arbitrage que l'on trouve sir le site de la Ligue à règlement.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  minijojo Mer 02 Fév 2011, 00:07

Pas très clair pour moi tout ça enfin bref j'en parlerai car je suis dans le cas ou je ne joue pas car apparemment notre club ne peux qu'aligner que deux joueur mutation sur la feuille de match résultat je ne joue pas donc voila je voulais juste des renseignements sur le sujet ^^ merci à vous
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  VETERAN Mer 02 Fév 2011, 08:53

minijojo a écrit:Pas très clair pour moi tout ça enfin bref j'en parlerai car je suis dans le cas ou je ne joue pas car apparemment notre club ne peux qu'aligner que deux joueur mutation sur la feuille de match résultat je ne joue pas donc voila je voulais juste des renseignements sur le sujet ^^ merci à vous
Pour n'avoir droit qu'à deux mutations c'est que le club n'est pas en règle avec l'arbitrage pour la deuxième année, que l'année prochaine (si vous ne présentez pas le nombre d'arbitres nécessaires et qu'ils fassent leurs matches)le nombre de mutation sera de 0 . De plus sanction sportive : si vous terminez premier vous ne pourrez pas monter.
Tu trouveras tous ces renseignements en allant sur le site de la Ligue d'Auvergne, là tu cliques sur "règlement" tout en bas tu as "statut de l'arbitrage"et c'est presque à la fin.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglement sur les mutations Empty Re: Reglement sur les mutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum