FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une petite règle sur le HJ

+8
FAB07
maloumi
le sraaab
footrs
magirus
cheva43
yvan
Bixente
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Une petite règle sur le HJ

Message  Bixente Sam 13 Oct 2012, 20:11

https://www.youtube.com/watch?v=IrYKkbP7FfU

Pour ce qui ne comprenne pas le hors jeu, action de jeu ou pas ? cette vidéo est assez clair je pense, et après on se fait pourrir sur les terrains de foot, ne levé pas les drapeaux trop vite Mr les arbitres de touche
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  yvan Dim 14 Oct 2012, 11:28

Je vois tres bien de quoi tu veux parler car j'etais au match que tu arbitrais hier.
Pour moi tu as pris la bonne decision en validant se but mais il faut avouer que pour les defenseurs c'est vraiment tres compliqué avec cette regle
yvan
yvan
Cadet

Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  cheva43 Dim 14 Oct 2012, 11:35

Tu peux nous expliquer, pour voir un peu de quoi il s'agit ?
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  magirus Dim 14 Oct 2012, 11:53

Bixente a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=IrYKkbP7FfU

Pour ce qui ne comprenne pas le hors jeu, action de jeu ou pas ? cette vidéo est assez clair je pense, et après on se fait pourrir sur les terrains de foot, ne levé pas les drapeaux trop vite Mr les arbitres de touche

Je retiens surtout le magnifique but de Sidney Govou....heureusement que J.M.Larqué lui a dit: "la volée - la volééééé" lol!
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  Bixente Mar 16 Oct 2012, 17:42

Petite explication :
Le milieu droit centre vers l'avant au niveau de la surface de réparation. L'attaquant qui se situe environ vers l'angle de la surface de réparation est hors jeu. L'arbitre de touche lève de suite et l'attaquand s'arrête de suite hors le ballon n'est pas du tout encore arriver à lui, de plus il passe bien à 5 mètres devant lui (Yvan tu peux confirmer ?), donc en aucun cas il fait action de jeu. Un peu plus loin, le deuxième attaquand prend de vitesse le défenseur crochette le gardien et but...
(j'avais passé comme consigne aux arbitres de touche de levé seulement quand l'attaquand fesait action de jeu). L'arbitre de touche à levé beaucoup trop vite son drapeau à mon avi... Pour lui il faisait bien action de jeu...

Yvan, si tu pouvais me dire ce que tu pense de cette action, ce serait simpa..
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  yvan Mar 16 Oct 2012, 19:00

Bixente a écrit:Petite explication :
Le milieu droit centre vers l'avant au niveau de la surface de réparation. L'attaquant qui se situe environ vers l'angle de la surface de réparation est hors jeu. L'arbitre de touche lève de suite et l'attaquand s'arrête de suite hors le ballon n'est pas du tout encore arriver à lui, de plus il passe bien à 5 mètres devant lui (Yvan tu peux confirmer ?), donc en aucun cas il fait action de jeu. Un peu plus loin, le deuxième attaquand prend de vitesse le défenseur crochette le gardien et but...
(j'avais passé comme consigne aux arbitres de touche de levé seulement quand l'attaquand fesait action de jeu). L'arbitre de touche à levé beaucoup trop vite son drapeau à mon avi... Pour lui il faisait bien action de jeu...

Yvan, si tu pouvais me dire ce que tu pense de cette action, ce serait simpa..

Pour moi tu as pris la bonne decision.
Apres le juge de touche leve son drapeau, des qu'il voit le ballon partir en direction de l'avant centre qui ne s'occupe pas du ballon. Ca porte vraiment a confusion ( On a vu tous le monde s'est arreté. Meme le buteur a marqué un temps d'arret avant de poussé le ballon au fond des filets).
Je sais que les arbitres demandent aux assistants de lever leur drapeau que quand le joueur recoit la balle mais pour les defenseurs c'est des situations tres difficilles a jouer.
yvan
yvan
Cadet

Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  footrs Mar 16 Oct 2012, 19:11

yvan a écrit:
Bixente a écrit:Petite explication :
Le milieu droit centre vers l'avant au niveau de la surface de réparation. L'attaquant qui se situe environ vers l'angle de la surface de réparation est hors jeu. L'arbitre de touche lève de suite et l'attaquand s'arrête de suite hors le ballon n'est pas du tout encore arriver à lui, de plus il passe bien à 5 mètres devant lui (Yvan tu peux confirmer ?), donc en aucun cas il fait action de jeu. Un peu plus loin, le deuxième attaquand prend de vitesse le défenseur crochette le gardien et but...
(j'avais passé comme consigne aux arbitres de touche de levé seulement quand l'attaquand fesait action de jeu). L'arbitre de touche à levé beaucoup trop vite son drapeau à mon avi... Pour lui il faisait bien action de jeu...

Yvan, si tu pouvais me dire ce que tu pense de cette action, ce serait simpa..

Pour moi tu as pris la bonne decision.
Apres le juge de touche leve son drapeau, des qu'il voit le ballon partir en direction de l'avant centre qui ne s'occupe pas du ballon. Ca porte vraiment a confusion ( On a vu tous le monde s'est arreté. Meme le buteur a marqué un temps d'arret avant de poussé le ballon au fond des filets).
Je sais que les arbitres demandent aux assistants de lever leur drapeau que quand le joueur recoit la balle mais pour les defenseurs c'est des situations tres difficilles a jouer.

Enfin hors jeu ou pas (pour il y a hors jeu), c'est une régle de M......... et qu'il faut changer je pense.
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  Bixente Mar 16 Oct 2012, 20:25

Je suis d'accord avec toi Yvan, évident pour personne. Après si je siffle hors jeu personne ne conteste mais à ce moment la je ne respecte pas la règle (pour moi).
footrs, je ne pense pas que ce soit une règle de merde, mais il faut que tout le monde s'adapte à cette règle. Mais avant tout il faut la comprendre et pour certains essayé de la comprendre...
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  cheva43 Mar 16 Oct 2012, 20:31

Perso, je demande aux assistants d'attendre un maximun de temps.

Je ne veux pas défendre l'assistant qui a levé trop, mais la touche, c'est super dure à faire, j'en fait souvent (5 depuis le début de saison) et je fais ma petite bourde par match, soit un HJ lever trop vite, soit une touche ou je me trompe de sens (souvent en début de seconde période). Pour l'instant, pas d'incidence, mais c'est tout de même pas joli, joli.

En voila un prévenu pour ce week end, il ne sera pas étonné du coup si je me fais des noeuds avec le drapeau.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  le sraaab Mar 16 Oct 2012, 21:05

yvan a écrit:
Bixente a écrit:Petite explication :
Le milieu droit centre vers l'avant au niveau de la surface de réparation. L'attaquant qui se situe environ vers l'angle de la surface de réparation est hors jeu. L'arbitre de touche lève de suite et l'attaquand s'arrête de suite hors le ballon n'est pas du tout encore arriver à lui, de plus il passe bien à 5 mètres devant lui (Yvan tu peux confirmer ?), donc en aucun cas il fait action de jeu. Un peu plus loin, le deuxième attaquand prend de vitesse le défenseur crochette le gardien et but...
(j'avais passé comme consigne aux arbitres de touche de levé seulement quand l'attaquand fesait action de jeu). L'arbitre de touche à levé beaucoup trop vite son drapeau à mon avi... Pour lui il faisait bien action de jeu...

Yvan, si tu pouvais me dire ce que tu pense de cette action, ce serait simpa..

Pour moi tu as pris la bonne decision.
Apres le juge de touche leve son drapeau, des qu'il voit le ballon partir en direction de l'avant centre qui ne s'occupe pas du ballon. Ca porte vraiment a confusion ( On a vu tous le monde s'est arreté. Meme le buteur a marqué un temps d'arret avant de poussé le ballon au fond des filets).
Je sais que les arbitres demandent aux assistants de lever leur drapeau que quand le joueur recoit la balle mais pour les defenseurs c'est des situations tres difficilles a jouer.
evidemment que pour yvan tu as pris la bonne decision puisque le joueur qui a marqué est du coté de l equipe qu il supporté mais pour moi qui etait sur le banc de touche de l autre coté c est vraiment honteux cette regle car deja le ballon n est pas passé si loin que ca de l attaquant et il lui etait adressé clairement, ensuite mes joueurs s arrete quand ils voit le drapeau levé je dirait que c est normal car meme en seniors c est un reflexe tout le monde le fait donc cette regle est tout simplement honteuse car pour moi quand c est un ballon dans l espace adressé a deux voir trois joueurs et que c est celui qui n est pas hors jeu qui marque la je dit ok, mais quand c est un ballon adressé a un joueur qui est deja 2 voir 3 metres hors jeu pour moi faut siffler et je peux vous garentir que beaucoup d arbitre sifflent ces hors jeu car je joue encore et je le voit, donc vous n etes pas d accord sur le systeme tous ensemble et vous nous embrouiller du coup mais pour moi ce genre de hors jeu il faut les siffler et on le comprend quand on est joueur ou quand on l a etait et je suis sur que yvan t aurait pourri comme moi si tu l avait fais contre lui maintenant je m en excuse envers toi mais ca a etait l action du match car on avait largement les moyens de faire quelque chose et cette action a tout aneanti et etant donné que je ne suis pas du tout daccord avec cette regle pour moi c est nul a chier et franchement ca arrange rien. Rassure toi tout le monde l a bien compris cette regle mais personne n est daccord avec celle ci a part bien sur quand ca va dans leur sens. Moi je suis pas arbitre mais je pense que parfoit faut laisser un peu les ecrits de coté et agir en son ame et conscience mais ce n est que mon avis...

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  maloumi Mer 17 Oct 2012, 09:00

le sraaab a écrit:ensuite mes joueurs s arrete quand ils voit le drapeau levé je dirait que c est normal car meme en seniors c est un reflexe tout le monde le fait
Je crois déjà que là, il y a un soucis...Moi, perso, j'aurais plutôt tendance à dire à mes joueurs de ne pas s’arrêter de jouer tant que l'arbitre n'a pas sifflé plutôt que lorsque mon juge de touche lève le drapeau....

J'étais pas au match mais j'ai longuement entendu parlé de cette action...Effectivement, tout le monde trouve la règle bien appliqué quand elle avantage son équipe....

On sait tous que ce sont des actions litigieuses et qu'il ne faut surtout pas s'arreter de jouer car c'est l'interprétation de l'arbitre qui fait la différence

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  cheva43 Mer 17 Oct 2012, 09:12

Le but hier de la france refusé en fin de première période, pour vous, il est valable ou pas ???
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  FAB07 Mer 17 Oct 2012, 09:22

Je crois que sur chaque match, on peut avoir ce problème du joueur ne faisant pas action de jeu, perso, de mon côté, je précise à mes assistants de ne pas lever tant que ce ou ces joueurs n'influent pas sur le cours du jeu, et quoi qu'il en soit je prends seul la descision finale, mais que de prises de tête sur ces situations.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  maloumi Mer 17 Oct 2012, 09:26

cheva43 a écrit:Le but hier de la france refusé en fin de première période, pour vous, il est valable ou pas ???

Bien sur que oui

Sur la remise de Benzema, il est limite H.J mais dans ce cas là, en cas de doute, avantage à l'attaque. Et ensuite Menez n'est pas H.J


maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 12:24

maloumi a écrit:
cheva43 a écrit:Le but hier de la france refusé en fin de première période, pour vous, il est valable ou pas ???

Bien sur que oui

Sur la remise de Benzema, il est limite H.J mais dans ce cas là, en cas de doute, avantage à l'attaque. Et ensuite Menez n'est pas H.J


Moi je persiste a dire que dans le doute on s'abstient! De plus encore une preuve que l'arbitrage video a sa place dans le foot en deplaise a Mr PLATINI mais ce n'est que mon humble avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  VETERAN Mer 17 Oct 2012, 14:04

Je crois que c'est l'exemple même où la vidéo pourrait être demandée et acceptée : il y a arrêt de jeu , et cela ne demanderait même pas 30 secondes!!! ET C'EST UN CAS IMPORTANT : BUT OU PAS BUT. Et cela change tout pour la suite de la partie.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  le sraaab Mer 17 Oct 2012, 15:45

maloumi a écrit:
le sraaab a écrit:ensuite mes joueurs s arrete quand ils voit le drapeau levé je dirait que c est normal car meme en seniors c est un reflexe tout le monde le fait
Je crois déjà que là, il y a un soucis...Moi, perso, j'aurais plutôt tendance à dire à mes joueurs de ne pas s’arrêter de jouer tant que l'arbitre n'a pas sifflé plutôt que lorsque mon juge de touche lève le drapeau....

J'étais pas au match mais j'ai longuement entendu parlé de cette action...Effectivement, tout le monde trouve la règle bien appliqué quand elle avantage son équipe....

On sait tous que ce sont des actions litigieuses et qu'il ne faut surtout pas s'arreter de jouer car c'est l'interprétation de l'arbitre qui fait la différence
Mais est ce que vous croyez que je serait coatch si je disait a mes joueurs de s arreter quand il voit le drapeau se levé?? evidemment que je leur est deja dit mais qu est ce que vous voulez faire s il se sont arreter je vais pas rentrer sur le terrain pour aller decouper l attaquant mais en tout cas pour moi y avait hors jeu a 100 pour 100 maintenant on a pas tous le meme avis et puis c est fait je passe a autre chose en esperant que ca se reproduise pas a tout les matchs...

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  le sraaab Mer 17 Oct 2012, 15:47

cheva43 a écrit:Le but hier de la france refusé en fin de première période, pour vous, il est valable ou pas ???
pour moi il est valable mais franchement c est facile pour nous quand on voit le ralenti sur cette action j aurai pas aimé etre a la place de l arbitre de touche car ca va vite...mais c est la ou la video jouerai bien son role

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  tanche43 Mer 17 Oct 2012, 16:01

Grain de sel peut être pas nécessaire mais je ne comprends pas, notamment sur ces histoires de hors-jeu toujours super délicates pour les arbitres, qu'on ne leur foute pas la paix contrairement à de nombreux autres sports qui acceptent sans (trop) broncher le paramètre "interprétation de l'arbitre" (rugby, handball, judo, lutte, boxe, basket...) et qui ne chouinent que lorsque l'erreur est vraiment manifeste...

Pour hier soir par exemple, ça fait un peu chier que le but soit refusé à la France mais ça va très vite et l'assistant n'a pas d’œil bionique... d'ailleurs je pense qu'il signale le hors-jeu de Benzema (et pas Menez) au départ de l'action...avec le ralenti la seconde fois on voit que oui, en effet, Benz est peut être un poil off-side...
Bref...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  maloumi Mer 17 Oct 2012, 16:49

le sraaab a écrit:Mais est ce que vous croyez que je serait coatch si je disait a mes joueurs de s arreter quand il voit le drapeau se levé?? evidemment que je leur est deja dit mais qu est ce que vous voulez faire s il se sont arreter je vais pas rentrer sur le terrain pour aller decouper l attaquant mais en tout cas pour moi y avait hors jeu a 100 pour 100 maintenant on a pas tous le meme avis et puis c est fait je passe a autre chose en esperant que ca se reproduise pas a tout les matchs...
Euh, en me relisant, je veux juste éclaircir un truc. Je te connais pas et que je dis que je dirais à mes joueurs de continuer, j'insinue pas que tu ne le fais pas...

C'est les joueurs comme tu dis qui s'arretent, pas toi

Je ne voulais pas t'attaquer

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  maloumi Mer 17 Oct 2012, 16:51

tanche43 a écrit:Pour hier soir par exemple, ça fait un peu chier que le but soit refusé à la France mais ça va très vite et l'assistant n'a pas d’œil bionique... d'ailleurs je pense qu'il signale le hors-jeu de Benzema (et pas Menez) au départ de l'action...avec le ralenti la seconde fois on voit que oui, en effet, Benz est peut être un poil off-side...
Bref...
Vu qu'il a pas un oeil bionique, qu'il s'abstienne.....Sur le coup d'ailleurs, c'est qu'il leve une fois que Menez a touché le ballon, plutot génant non ??

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  yoann43 Mer 17 Oct 2012, 18:07

Pour moi il lève le hors jeu de Benzema, mais il attend d'etre sur que c'est Benzema qui va toucher le ballon, c'est pour ça qu'il lève une fois que Benzema a touchè le ballon et que celui ci se derige vers Menez.
Apres je ne suis pas sur que la vidéo aurait bien servit dans un cas comme celui-ci, car même après plusieurs ralentis on sait toujours pas si il y a hors jeu ou pas, c'est très limite.
Sur une erreure comme ça on ne peut vraiment pas en vouloir à l'arbitre.

yoann43
Junior

Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  VETERAN Mer 17 Oct 2012, 20:25

yoann43 a écrit:Pour moi il lève le hors jeu de Benzema, mais il attend d'etre sur que c'est Benzema qui va toucher le ballon, c'est pour ça qu'il lève une fois que Benzema a touchè le ballon et que celui ci se derige vers Menez.
Apres je ne suis pas sur que la vidéo aurait bien servit dans un cas comme celui-ci, car même après plusieurs ralentis on sait toujours pas si il y a hors jeu ou pas, c'est très limite.
Sur une erreure comme ça on ne peut vraiment pas en vouloir à l'arbitre.
Mais précisément dans LE DOUTE on s'abstient . Dans ce cas précis le doute bénéficie à l'attaquant cet"hors jeu " n'aurait jamais dû être signalé Boulet
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  cheva43 Mer 17 Oct 2012, 20:28

VETERAN a écrit:Mais précisément dans LE DOUTE on s'abstient . Dans ce cas précis le doute bénéficie à l'attaquant cet"hors jeu " n'aurait jamais dû être signalé Boulet

Pour les espagnols que je vois assez souvent (voir plus), il y a HJ, Benzema a le bras et un bout de son nez en avant.

Eux se plaignent du pénalty qui vu le coup de pied aurait du valoir un rouge.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  le sraaab Mer 17 Oct 2012, 20:34

maloumi a écrit:
le sraaab a écrit:Mais est ce que vous croyez que je serait coatch si je disait a mes joueurs de s arreter quand il voit le drapeau se levé?? evidemment que je leur est deja dit mais qu est ce que vous voulez faire s il se sont arreter je vais pas rentrer sur le terrain pour aller decouper l attaquant mais en tout cas pour moi y avait hors jeu a 100 pour 100 maintenant on a pas tous le meme avis et puis c est fait je passe a autre chose en esperant que ca se reproduise pas a tout les matchs...
Euh, en me relisant, je veux juste éclaircir un truc. Je te connais pas et que je dis que je dirais à mes joueurs de continuer, j'insinue pas que tu ne le fais pas...

C'est les joueurs comme tu dis qui s'arretent, pas toi

Je ne voulais pas t'attaquer
Y a rien de mechant dans ma reponse j eclairci aussi les choses c tout tinkiete pas

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite règle sur le HJ Empty Re: Une petite règle sur le HJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum