[03] - Montées et descentes saison 2012-2013
+27
The Manager
jon's
Yoann03
manudeleu
g-pique
loupiot
entraineur
joasl
maradona
Pedro 6#
Le-biachet
Zlatan
brigadier
benoit03
lacharette
klakla03
mik82
Bafé43ASV
GuiGuiAsv03
mathis15
diesel_03
Guill007
cheva43
bobo
joss
asf03
Phil
31 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [03] - Montées et descentes saison 2012-2013
Phil a écrit:
Il faut faire descendre une équipe de plus j'imagine... Pas une bonne nouvelle ça
Ce sera certainement la solution qui sera prise, après qui va trinquer : le 43, le 03, le 63 ou le 15 ????
cheva43- Président d'Honneur
cheva43 a écrit:Phil a écrit:
Il faut faire descendre une équipe de plus j'imagine... Pas une bonne nouvelle ça
Ce sera certainement la solution qui sera prise, après qui va trinquer : le 43, le 03, le 63 ou le 15 ????
Ce qui serait logique ce serait le 15 qui devrait trinquer vu que c'est Aurillac qui est concerné ... mais bon vu que rien n'est logique, une nouvelle fois les 10e vont être concerné en PH, il nous reste deux matchs, à nous d'être le plus loin possible de cette place houleuse
Bafé43ASV- Senior
cheva43 a écrit:D'accord ou pas d'accord, c'est le règlement
Aurillac a mis son équipe en sommeil durant une saison, ils descendent d'un étage. Ils étaient en DHR, ils repartent en PH
Je pense que cheva a raison car il me semble qu'en cas de mise en sommeil pendant 1 an, l'équipe repart 1 division en dessous. C'est à partir de la 2e saison en sommeil, que l'équipe repart au plus bas.
J'en avais écouté parler lorsque Doyet avait été mis en sommeil.
Ce qui serait logique ce serait le 15 qui devrait trinquer vu que c'est Aurillac qui est concerné ... mais bon vu que rien n'est logique, une nouvelle fois les 10e vont être concerné en PH, il nous reste deux matchs, à nous d'être le plus loin possible de cette place houleuse
D'accord avec Cheva aussi, faut pas rêver un 10e trinquera.
Dans ce cas, on ne fera pas de distinction : on prendra le moins bon des 10ème, sans s'occuper de savoir de quel département il est issu.
Ca devrait donc faire 9 descentes de PH, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les équipes de l'Allier vu leur situation.
Au passage, la dernière journée en Ligue aura lieu après celle des différents districts, ce qui veut dire que même après avoir fini le championnat, certains équipes de district ne sauront pas si elles descendent ou pas...
Ca devrait donc faire 9 descentes de PH, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les équipes de l'Allier vu leur situation.
Au passage, la dernière journée en Ligue aura lieu après celle des différents districts, ce qui veut dire que même après avoir fini le championnat, certains équipes de district ne sauront pas si elles descendent ou pas...
Phil- Cadet
1 - le 10eme qui va ramasser sera déterminé au fair play, les 4 départements sont en danger, car le fait que ce soit un club du cantal qui reparte n'entraine en rien une descente obligatoire d'un cantalou.
2 - je pense que deux 10eme vont descendre.
3 - En Ph, certaines poules finissent le 26 mai, d'autres le 2 juin.
4 - Etant donné que la descente se joue au fair play, il va falloir attendre que la ligue en est fini avec les divers dossiers en commission de discipline.
5 - Il va falloir aussi attendre les classements validés par la ligue. Des équipes peuvent prendre des point en moins car ils n'ont pas d'équipes de jeunes (une équipe est en infraction à mon avis). De plus, des équipes peuvent prendre des pénalités en fonction du barême de lutte contre la violence (une équipe pour moi est déja à - 1 pt).
6 - Bon courage et patience.
2 - je pense que deux 10eme vont descendre.
3 - En Ph, certaines poules finissent le 26 mai, d'autres le 2 juin.
4 - Etant donné que la descente se joue au fair play, il va falloir attendre que la ligue en est fini avec les divers dossiers en commission de discipline.
5 - Il va falloir aussi attendre les classements validés par la ligue. Des équipes peuvent prendre des point en moins car ils n'ont pas d'équipes de jeunes (une équipe est en infraction à mon avis). De plus, des équipes peuvent prendre des pénalités en fonction du barême de lutte contre la violence (une équipe pour moi est déja à - 1 pt).
6 - Bon courage et patience.
Ca va être un sacré sac de noeuds en tout cas...
Par contre, je crois que toutes les poules de PH terminent le 2 juin (et d'ailleurs la Ligue oblige les clubs de DH à jouer le samedi soir pour les dernières journées et les clubs de DHR et PH à jouer le dimanche)
Par contre, je crois que toutes les poules de PH terminent le 2 juin (et d'ailleurs la Ligue oblige les clubs de DH à jouer le samedi soir pour les dernières journées et les clubs de DHR et PH à jouer le dimanche)
Phil- Cadet
Poules A et B finissent le 2 juin, les deux autres auront finis le 26 mai.
Phil a écrit:Ca va être un sacré sac de noeuds en tout cas...
J'ai envie de dire : "comme tous les ans" !!!!
Bon, le 26 mai, on connaitra l'identité de 4 relégués... les premiers calculs vont aller bon train !
Phil- Cadet
Si Gannat perd ce week-end on saura que c'est cuit pour eux (sauf points de pénalité pour leurs adversaires).Phil a écrit:Bon, le 26 mai, on connaitra l'identité de 4 relégués... les premiers calculs vont aller bon train !
En gros, chaque équipe verra au mois d'aout dans quelle division elle joue
klakla03- Cadet
Petit bilan de nos équipes de PH :
Poule A : Ambert a perdu son match en retard. Billy devra gagner lors de la réception de Langeac voire plus encore.
Poule B : St Yorre 11e doit gagner son match à Arsac demain. La A de Domérat étant quasiment sauvé il faudrait qu'ils renforcent la B pour la fin du championnat !!!!!
Poule C : Gannat finira dernier et est le premier club qui est officiellement relégué. Avermes a fait match nul et peut même en cas de défaite se maintenir.
Poule D : Yzeure et Lapalisse se sauvent aujourd'hui en gagnant.
Evolution :
Dans le pire des cas on a 5 descentes (Gannat, Avermes, Billy, St-Yorre et Domérat).
Dans ce cas là même un 9e d'Elite descendraient et trois 10e de promotion.
Dans le meilleur des cas 1 descente (Gannat) et là le meilleur 2e de promotion (Vendat) monte.
Cas le plus probable 3 descentes (Gannat + St Yorre ou Domérat + Billy ou un 10e) mais on peut espérer que 2.
Poule A : Ambert a perdu son match en retard. Billy devra gagner lors de la réception de Langeac voire plus encore.
Poule B : St Yorre 11e doit gagner son match à Arsac demain. La A de Domérat étant quasiment sauvé il faudrait qu'ils renforcent la B pour la fin du championnat !!!!!
Poule C : Gannat finira dernier et est le premier club qui est officiellement relégué. Avermes a fait match nul et peut même en cas de défaite se maintenir.
Poule D : Yzeure et Lapalisse se sauvent aujourd'hui en gagnant.
Evolution :
Dans le pire des cas on a 5 descentes (Gannat, Avermes, Billy, St-Yorre et Domérat).
Dans le meilleur des cas 1 descente (Gannat) et là le meilleur 2e de promotion (Vendat) monte.
Cas le plus probable 3 descentes (Gannat + St Yorre ou Domérat + Billy ou un 10e) mais on peut espérer que 2.
joss a écrit:
Evolution :
Je crois qu aucun 10 e de promotion ne serait touche en cas de cinq descentes de ph.Je crois que le tableau de phil est correct.
lacharette- Cadet
En effet je me suis trompé.lacharette a écrit:joss a écrit:Evolution :
Je crois qu aucun 10 e de promotion ne serait touche en cas de cinq descentes de ph.Je crois que le tableau de phil est correct.
Vous en rêviez ? Le district l'a fait !
http://allier.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2110000/1000/130516153919_championnat_seniors_saison_2013_2014.pdf
http://allier.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2110000/1000/130516153919_championnat_seniors_saison_2013_2014.pdf
http://allier.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2110000/1000/130516153919_championnat_seniors_saison_2013_2014.pdf[/quote[/url]]benoit03 a écrit:Vous en rêviez ? Le district l'a fait !
[url=http://allier.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2110000/1000/130516153919_championnat_seniors_saison_2013_2014.pdf
C'est le papier qui a été donné à chaque club présent lors de l'AG à Villefranche en juin dernier
Ok je sors !
1) vous voulez donc dire que je me suis cassé le train à faire tous ces calculs alors qu'on vous avait distribué le document il y a un an
2) vous constaterez que ça correspond exactement à mon petit tableau du début...
1) vous voulez donc dire que je me suis cassé le train à faire tous ces calculs alors qu'on vous avait distribué le document il y a un an
2) vous constaterez que ça correspond exactement à mon petit tableau du début...
Phil- Cadet
Et bien ............. OuiPhil a écrit:2 petites remarques...
Mais pour ma part le papier a malencontreusement du finir au feu . Et puis tous les forumistes n'étaient pas à l'AG. Alors merci pour le petit tableau Phil
10) Thiers 51 points
11) Echirolles 51 points
12) Cournon 50 points
2 de ces 3 équipes descendront...
Echirolles reçoit la réserve de Clermont qui n'a rien à jouer, si ce n'est donner un éventuel coup de main à ses voisins.
Cournon reçoit Pontarlier, 5ème qui ne joue plus rien
Thiers se déplace chez le leader St Priest qui a besoin d'une victoire pour monter.
Si Echirolles gagne, ça sent très mauvais dans la mesure où Thiers a peu de le chances de s'imposer à St Priset.
Et si Thiers et Cournon descendent, je pense que ça fera 10 descentes de Ph en district...
10) Thiers 51 points
11) Echirolles 51 points
12) Cournon 50 points
2 de ces 3 équipes descendront...
Echirolles reçoit la réserve de Clermont qui n'a rien à jouer, si ce n'est donner un éventuel coup de main à ses voisins.
Cournon reçoit Pontarlier, 5ème qui ne joue plus rien
Thiers se déplace chez le leader St Priest qui a besoin d'une victoire pour monter.
Si Echirolles gagne, ça sent très mauvais dans la mesure où Thiers a peu de le chances de s'imposer à St Priset.
Et si Thiers et Cournon descendent, je pense que ça fera 10 descentes de Ph en district...
Phil- Cadet
Le mauvais scenario est tombe:thiers et cournon sont relégués donc 10 descentes de ph.
lacharette- Cadet
Pas de bonne surprise...
Echirolles a battu Clermont 2/0 , St Priest a battu Thiers 2/0 et Cournon a perdu à domicile 2/3.
Les deux équipes auvergnates sont reléguées avec peu de chance d'être répéchées (chaque année, la DNCG passe par là et rétrograde quelques équipes pour problèmes financiers) puisque Thiers est 6ème au classement des onzièmes de poule (sur 8)... Et a cas où, Cournon est 5ème douzième (sur 8).
A priori ça veut donc dire une descente de plus en PH qui s'ajoute à celle due au redémarrage d'Aurillac, ça en fait donc 10...
Echirolles a battu Clermont 2/0 , St Priest a battu Thiers 2/0 et Cournon a perdu à domicile 2/3.
Les deux équipes auvergnates sont reléguées avec peu de chance d'être répéchées (chaque année, la DNCG passe par là et rétrograde quelques équipes pour problèmes financiers) puisque Thiers est 6ème au classement des onzièmes de poule (sur 8)... Et a cas où, Cournon est 5ème douzième (sur 8).
A priori ça veut donc dire une descente de plus en PH qui s'ajoute à celle due au redémarrage d'Aurillac, ça en fait donc 10...
Phil- Cadet
cheva43 a écrit:Poules A et B finissent le 2 juin, les deux autres auront finis le 26 mai.
La poule B finira son championnat le 9 juin soit l'après-midi après de l'assemblée du district de l'Allier...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5