FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

+9
l'espaviot bleu
matuidi43
Coatch13
cedric7911
Alban
tanche43
cat43
flo#8
pat le ruessien
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  pat le ruessien Jeu 12 Mai 2011, 20:12

Loudes
A.S. Chadrac 2

Langeac A.S.C. 2
Val Vert Sp

Coubon
Solignac F.C.

St Paulien Blanzac F
F.C. Paulhaguetois

Fontannes
Nolhac

voici les rencontres du week end, a vos commentaire et pronostics
pat le ruessien
pat le ruessien
Cadet

Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint Paulien
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  flo#8 Sam 14 Mai 2011, 12:17

on va a fontannes à 11, tranquille... :s :s ben on essayera de gagner comme d'hab...
flo#8
flo#8
Cadet

Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Saint paulien
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  cat43 Sam 14 Mai 2011, 21:50

flo#8 a écrit:on va a fontannes à 11, tranquille... :s :s ben on essayera de gagner comme d'hab...

et ben pour une equipe qui se bat pour le maintien,y as pas beaucoup de motivation

cat43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  flo#8 Dim 15 Mai 2011, 10:48

cat43 a écrit:
flo#8 a écrit:on va a fontannes à 11, tranquille... :s :s ben on essayera de gagner comme d'hab...

et ben pour une equipe qui se bat pour le maintien,y as pas beaucoup de motivation

euuuuuuu ben la motivation faut la trouver je sais pas ou!!!pour se maintenir il faut que langeac perde tous ses matchs et que nous dans le meme temps on en gagne deux,ce qu'on est pas arrivé à faire durant toute la saison!!!ensuite faut que vezezoux gagne ses deux derniers matchs, ce qui n'est pas gagné non plus!!!ET qui sait, on sera peut etre meilleur à 11 qu'a 14... Very Happy
flo#8
flo#8
Cadet

Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Saint paulien
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  tanche43 Dim 15 Mai 2011, 11:27

flo#8 a écrit:ensuite faut que vezezoux gagne ses deux derniers matchs, ce qui n'est pas gagné non plus!!!
Pour cette histoire de descente rien n'est vraiment prévisible...

1- Comme c'est le plus mauvais 10éme qui descend, Langeac peut encore être le "meilleur 10éme" car
a- il me semble que Nolhac a lâché prise et que Langeac finira bien 10éme de cette poule...
b- dans l'autre poule les 9éme et 10éme ont respectivement 33 et 34 points et Langeac est à 31pts, "on" peut les rattraper!

2- Finalement, c'est ce qui va se passer en ligue qui fait le plus peur pour Langeac... Vezezoux, lors de ces 2 derniers matchs, va jouer contre les 11éme et 12éme. Victoire impérative donc. Ensuite, on ne sait pas trop ce qui peut se passer d'autre d'ici la fin de la saison...

Allez Langeac pour ce WE, un nul contre le VVS serait déjà un bon résultat!
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  Alban Dim 15 Mai 2011, 14:24

Portugais du puy 0 - 5 Espaly

Alban
Alban
Minime

Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : EspalY
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 17:36

ASCL 1 - 4 VVS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  cedric7911 Dim 15 Mai 2011, 18:06

St Paulien 2 - 0 Paulhaguet
cedric7911
cedric7911
Benjamin

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Salzuit
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty promo poule A

Message  pat le ruessien Dim 15 Mai 2011, 19:27

saint Paulien 2-0 Paulhaguet
math engagé mes assez ennuyeux on retiendra que la victoire mes c'est 4 points de pris suplementaire, ça commence a sentir de plus en plus bon.
Encore 1 victoire sur les 2 matchs .
pat le ruessien
pat le ruessien
Cadet

Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint Paulien
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  tanche43 Dim 15 Mai 2011, 19:39

pat le ruessien a écrit:saint Paulien 2-0 Paulhaguet
ça commence a sentir de plus en plus bon.
Encore 1 victoire sur les 2 matchs .
Ca sent bon pour vous en effet... 1 victoire en 2 matchs contre 2 équipes (Solignac et Coubon) pas mauvaises mais qui devraient jouer en claquette leurs derniers matchs (ils n'ont plus rien à jouer...) ça parait gagner...
Comme quoi les miracles arrivent: qui aurait cru en début de saison qu'avec "l'espaviot bleu" dans l'arrière garde Ruessienne ce club jouerait les premiers rôles cette saison Razz Razz Razz
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty promo poule A

Message  pat le ruessien Dim 15 Mai 2011, 19:57

tu rigole la semaine derniere l'espaviot bleu a eu 2 crampes une contre nous et une autre en fin de match qui nous donne la victoire.C'est vrai que les miracles arrive surtout si il commence a marquer et encore aujourd 'hui ont a eu chaud il a faillit encore marqué p....n ça craint si lui il commence a marquer.
treve de plaisanterie mes l'equipe qui montera aura été l'equipe la plus reguliere meme s'il yen a qui dise que l'ont pratique pas un jeu extraordinaire ont peu pas dire que gagner 15 matchs sur 20 pour le moment c'est que de la chance 1 ou 2 peu etre mes les autres !!! thumright thumright

PS: combien d'equipe vont monter cette année les 2 premiers de chaque poule et est ce qu il y aura le meilleur second


pat le ruessien
pat le ruessien
Cadet

Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint Paulien
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  Coatch13 Dim 15 Mai 2011, 20:42

Beaucoup de regrets pour Paulhaguet(3 barres et 1 poteau) et 1 second but pour St Paulien légèrement Hors-jeu (faudra penser à trouver un arbitre de touche en Elite). Mais bon sur l'ensemble de la saison St Paulien aura était le plus régulier et mérite largement de monter..
Coatch13
Coatch13
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  matuidi43 Dim 15 Mai 2011, 21:10

Fontannes 2 - Nolhac 1

Match jouer dans un assez bon état d"esprit...Fontannes met la pression d'entrée et ouvre le score sur une belle passe en profondeur bien amenée et un beau finish...mais en caisse un but dix minutes apres suite a une belle bourde du gardien (qui nous montre a tous son envie de retourner sur le front de l'attaque^^)
Après la pause fontannes repart a l'attaque et suite a une balle récupérée au milieu de terrain et une balle par dessus la défense dosée au millimètre l'attaquent vient inscrire le second but sous la barre d'un gardien de nolhac plutôt bon dans ses cages...
La suite est un enchainement d'occasion raté pour fontannes mais on retiendra de l'envie retrouvée...
Match a paulhaguet la semaine prochaine qui s'annonce plus dure mais sait t'ont jamais..
Bonne semaine
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  tanche43 Dim 15 Mai 2011, 21:18

pat le ruessien a écrit:
1- treve de plaisanterie mes l'equipe qui montera aura été l'equipe la plus reguliere meme s'il yen a qui dise que l'ont pratique pas un jeu extraordinaire ont peu pas dire que gagner 15 matchs sur 20 pour le moment c'est que de la chance 1 ou 2 peu etre mes les autres !!! thumright thumright
2- PS: combien d'equipe vont monter cette année les 2 premiers de chaque poule et est ce qu il y aura le meilleur second
1- je suis le premier d'accord, vous n'êtes pas terribles à voir jouer mais terriblement solide derrière et efficace... c'est ce qu'il faut pour jouer le haut de tableau à ce niveau
2- a priori, cette année, vue le nombre de descentes de ph en Haute-Loire, il n'y aura qu'une seule montée par poule! (voir le réglement du district sur ce lien: http://haute-loire.fff.fr/common/ressources/583231.pdf )
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  l'espaviot bleu Dim 15 Mai 2011, 21:29

tanche43 a écrit:
pat le ruessien a écrit:saint Paulien 2-0 Paulhaguet
ça commence a sentir de plus en plus bon.
Encore 1 victoire sur les 2 matchs .
Ca sent bon pour vous en effet... 1 victoire en 2 matchs contre 2 équipes (Solignac et Coubon) pas mauvaises mais qui devraient jouer en claquette leurs derniers matchs (ils n'ont plus rien à jouer...) ça parait gagner...
Comme quoi les miracles arrivent: qui aurait cru en début de saison qu'avec "l'espaviot bleu" dans l'arrière garde Ruessienne ce club jouerait les premiers rôles cette saison Razz Razz Razz

merci tanche çà fait plaisir surtout venant de toi
et oui tu sais même à st paulien on y croit pas lol
l'espaviot bleu
l'espaviot bleu
Minime

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : st paulien
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  l'espaviot bleu Dim 15 Mai 2011, 21:35

Coatch13 a écrit:Beaucoup de regrets pour Paulhaguet(3 barres et 1 poteau) et 1 second but pour St Paulien légèrement Hors-jeu (faudra penser à trouver un arbitre de touche en Elite). Mais bon sur l'ensemble de la saison St Paulien aura était le plus régulier et mérite largement de monter..

désolé coatch 13 moi j'ai vu une barre et un poteau sinon on a pas vu le même match lol
sinon je crois que sur ce match on à fait preuve de réussite car paulhaguet sur ses deux occas auraient pu nous faire douter
sinon pour le but sur hors jeu selon tes dires je suis mal placé donc je ne peux pas parlé mais je ne crois pas que sur la saison c'est notre arbitre de touche qui nous fait gagner
malgré tout bon match dans l'ensemble avec pas mal d'enjeu,des duels mais dans l'ensemble il est vrai qu'on gagne difficilement (peu être le chance du champion on =verra la semaine prochaine)
sinon bonne fin de saison à paulhaguet et bonne chance pour la coupe
l'espaviot bleu
l'espaviot bleu
Minime

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : st paulien
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  cheva43 Dim 15 Mai 2011, 21:38

l'espaviot bleu a écrit:
tanche43 a écrit:
pat le ruessien a écrit:saint Paulien 2-0 Paulhaguet
ça commence a sentir de plus en plus bon.
Encore 1 victoire sur les 2 matchs .
Ca sent bon pour vous en effet... 1 victoire en 2 matchs contre 2 équipes (Solignac et Coubon) pas mauvaises mais qui devraient jouer en claquette leurs derniers matchs (ils n'ont plus rien à jouer...) ça parait gagner...
Comme quoi les miracles arrivent: qui aurait cru en début de saison qu'avec "l'espaviot bleu" dans l'arrière garde Ruessienne ce club jouerait les premiers rôles cette saison Razz Razz Razz

merci tanche çà fait plaisir surtout venant de toi
et oui tu sais même à st paulien on y croit pas lol

J'ai vu une fois jouer ST PAULIEN et franchement, je ne pensais jamais que ce serait eux le gagnant à la fin.

J'ai cru lire que l'espaviot bleu avait marqué un but Razz Razz Razz La derniére fois que je l'ai vu rentrer dans la surface adverse, c'était pour découper un gardien. coeur
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  l'espaviot bleu Dim 15 Mai 2011, 21:57

cheva43 a écrit:
l'espaviot bleu a écrit:
tanche43 a écrit:
pat le ruessien a écrit:saint Paulien 2-0 Paulhaguet
ça commence a sentir de plus en plus bon.
Encore 1 victoire sur les 2 matchs .
Ca sent bon pour vous en effet... 1 victoire en 2 matchs contre 2 équipes (Solignac et Coubon) pas mauvaises mais qui devraient jouer en claquette leurs derniers matchs (ils n'ont plus rien à jouer...) ça parait gagner...
Comme quoi les miracles arrivent: qui aurait cru en début de saison qu'avec "l'espaviot bleu" dans l'arrière garde Ruessienne ce club jouerait les premiers rôles cette saison Razz Razz Razz

merci tanche çà fait plaisir surtout venant de toi
et oui tu sais même à st paulien on y croit pas lol

J'ai vu une fois jouer ST PAULIEN et franchement, je ne pensais jamais que ce serait eux le gagnant à la fin.

J'ai cru lire que l'espaviot bleu avait marqué un but Razz Razz Razz La derniére fois que je l'ai vu rentrer dans la surface adverse, c'était pour découper un gardien. coeur
et oyui et avec de la chance c'était toi
et dire que je t'ai loupé merde lol
coeur
l'espaviot bleu
l'espaviot bleu
Minime

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : st paulien
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  Coatch13 Dim 15 Mai 2011, 22:48

l'espaviot bleu a écrit:
Coatch13 a écrit:Beaucoup de regrets pour Paulhaguet(3 barres et 1 poteau) et 1 second but pour St Paulien légèrement Hors-jeu (faudra penser à trouver un arbitre de touche en Elite). Mais bon sur l'ensemble de la saison St Paulien aura était le plus régulier et mérite largement de monter..

désolé coatch 13 moi j'ai vu une barre et un poteau sinon on a pas vu le même match lol
sinon je crois que sur ce match on à fait preuve de réussite car paulhaguet sur ses deux occas auraient pu nous faire douter
sinon pour le but sur hors jeu selon tes dires je suis mal placé donc je ne peux pas parlé mais je ne crois pas que sur la saison c'est notre arbitre de touche qui nous fait gagner
malgré tout bon match dans l'ensemble avec pas mal d'enjeu,des duels mais dans l'ensemble il est vrai qu'on gagne difficilement (peu être le chance du champion on =verra la semaine prochaine)
sinon bonne fin de saison à paulhaguet et bonne chance pour la coupe

Moi j'ai bien vu le match et je te confirme bien 3 barres et un poteau et qu'il y a bien hors-jeu sur votre deuxième but. Sinon bonne saison en Elite l'année prochaine.
Coatch13
Coatch13
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  coubon Dim 15 Mai 2011, 23:22

La vérité du terrain n est pas toujours représentative des scores pour moi les meilleures équipes de la poule et celles qui pratiquent le meilleur football c est espaly et val vert.
Aprés trés fanchement les matchs se jouent a peu de choses.....


coubon
coubon
Minime

Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty promo poule A

Message  pat le ruessien Lun 16 Mai 2011, 12:50

Coatch13 a écrit:Beaucoup de regrets pour Paulhaguet(3 barres et 1 poteau) et 1 second but pour St Paulien légèrement Hors-jeu (faudra penser à trouver un arbitre de touche en Elite). Mais bon sur l'ensemble de la saison St Paulien aura était le plus régulier et mérite largement de monter..

si vous trouvez que des excuses de hors jeu, je trouve ceci assez petit car je sais pas ou tu te trouver sur le terrain mes le 5 couvré d'au moin de 2 metres donc si ça peu vous consoler devous dire que vous avez pris un but sur hors jeu.

PS:pour notre arbitre je ne m'en fais pas pour lui il a largement le niveau elite .

bonne fin de saison .....
pat le ruessien
pat le ruessien
Cadet

Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint Paulien
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty promo poule A

Message  pat le ruessien Lun 16 Mai 2011, 13:02

coubon a écrit:La vérité du terrain n est pas toujours représentative des scores pour moi les meilleures équipes de la poule et celles qui pratiquent le meilleur football c est espaly et val vert.
Aprés trés fanchement les matchs se jouent a peu de choses.....



tu as raison sur l'ensemble sa ce joue a pas grand chose nous contre le VVS 2 nuls 3-3 et 1-1 apres Espaly 2-2 et 2-5 et Paulhaguet 2-5 et 2-0 c'est vrai qu'ont pratique surement pas le meilleur football mes je remarque que l'ont a perdus que10 points sur 22 contre les premiers et il ya eu des match charniere comme au match aller a Paulhguet ou ont a gagné et c'est a ce moment la que tu prend la 1ere place et apres tu gagne tout ou presque et voila.

mes encore il rest quelque point a ramasser.
pat le ruessien
pat le ruessien
Cadet

Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint Paulien
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  Bixente Lun 16 Mai 2011, 13:07

pat le ruessien a écrit:
coubon a écrit:La vérité du terrain n est pas toujours représentative des scores pour moi les meilleures équipes de la poule et celles qui pratiquent le meilleur football c est espaly et val vert.
Aprés trés fanchement les matchs se jouent a peu de choses.....



tu as raison sur l'ensemble sa ce joue a pas grand chose nous contre le VVS 2 nuls 3-3 et 1-1 apres Espaly 2-2 et 2-5 et Paulhaguet 2-5 et 2-0 c'est vrai qu'ont pratique surement pas le meilleur football mes je remarque que l'ont a perdus que10 points sur 22 contre les premiers et il ya eu des match charniere comme au match aller a Paulhguet ou ont a gagné et c'est a ce moment la que tu prend la 1ere place et apres tu gagne tout ou presque et voila.

mes encore il rest quelque point a ramasser.

Vous avez meme pas besoin d'une victoire, un match nul suffit pour que vous montiez en élite !!!
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  op43700 Lun 16 Mai 2011, 17:10

C est les aléas du football, certaines équipes pratiquent un football moderne et plaisant a voir évoluer, d autres moins. Ensuite on essaie tous de faire avec les qualités des joueurs que chaque club dispose et aussi du terrain...
Ca se precise pour St Paulien et c est quasi impossible pour Nolhac meme si l espoir est infime.
Y a t il une equipe type qui se degage en promo poule A ?simple suggestion.

op43700
Minime

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  Coatch13 Lun 16 Mai 2011, 18:01

pat le ruessien a écrit:
Coatch13 a écrit:Beaucoup de regrets pour Paulhaguet(3 barres et 1 poteau) et 1 second but pour St Paulien légèrement Hors-jeu (faudra penser à trouver un arbitre de touche en Elite). Mais bon sur l'ensemble de la saison St Paulien aura était le plus régulier et mérite largement de monter..

si vous trouvez que des excuses de hors jeu, je trouve ceci assez petit car je sais pas ou tu te trouver sur le terrain mes le 5 couvré d'au moin de 2 metres donc si ça peu vous consoler devous dire que vous avez pris un but sur hors jeu.

PS:pour notre arbitre je ne m'en fais pas pour lui il a largement le niveau elite .

bonne fin de saison .....
C'est sur qu'il a le niveau Elite, même si au match allée tu lui reproché d'être bourré.
Coatch13
Coatch13
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promotion poule A 15/05/2011 -  Hte Loire Empty Re: Promotion poule A 15/05/2011 - Hte Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum