FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

+8
benzema
Pti Dudu
Hugo
Dylan43
Pailladin-48
cheva43
Chtuck
vinasse
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Chtuck Lun 14 Fév 2011, 09:19

tous les résultats de cette journée



1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Result13
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Chtuck Lun 14 Fév 2011, 09:19

Et le classement

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Class12

Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 09:20

Je vois que tous le monde attend notre résumé !
Le problème c'est qu'il n'y a rien a dire tellement on a été médiocre. Nos adversaires du jour ont su bien défendre et pour notre part on n'a pas mis nos attaquants sur la bonne voix.
Donc la seule satisfaction est que l'on reste invaincu pour le moment.
Pour la suite, cela reste palpitant car on reste tous dans un mouchoir de poche et bien malin qui peut dire à ce jour qui remportera le graal de la montée !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Chtuck Lun 14 Fév 2011, 09:50

Défaite à domicile 5-0 contre vals Exclamation
13 eme journée un dimanche 13 on s'en souviendra Exclamation
Quelle giffle Exclamation
Défaite collective, où rien n'a fonctionné Exclamation
Aucune excuse Exclamation C'est l' équipe qui avait le plus envie qui a gagné Exclamation

Réaction impérative dimanche à St Jean Exclamation

Clin d'oeil à Raoul blanco, je vais faire mon G.R "on joue le maintien et il vaut mieux perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0".......... rendez vous l'année prochaine Exclamation

Objectif pour le Fcs finir dans les 5 Exclamation
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Chtuck Lun 14 Fév 2011, 10:01

Aujourd'hui journée de rattrapage pour les joueurs du fcs Exclamation

Quand vous avez du annoncer le score à vos conjointes, la réponse a dû être "c'est bien la peine d'aller jouer, pour prendre une tôle, un dimanche où on aurait pû aller se ballader avec ce beau temps Exclamation "

La réponse ce soir, sortez le grand jeu individuel (ou collectif pour les amateurs)

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 St_val10
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 21:26

SIAUGUE 0 US VALS 5




Slt a tous , je suis nouveau sur le forum, et je suis sur que certain ne vont pas être comptent de mon inscription!! Peut importe quitte a ce que mon message soit supprimé ou même mon compte radié j’ai deux trois chose a dire et je ne vais pas me gêné pour le faire que cela vous déplaise ou pas!!!
Tous d’abord j’ai attendu longtemps pour m’inscrire sur le forum car certes , certain font de bon résumé et c tous a leur honneur !!! Mais d’autre…. Désolé les copains ,mais raconté ce que l’on mange ce soir ou savoir si les chiotte de chez toi son correctement débouché moi sa ne m’intéresse pas !!! Bon sa c fait !!
Par la suite j’ai attendu , lu , écouter les provocation , les conneries dite par certain depuis le match allé ou siaugue avais gagné 3 0 (score flatteur !!!) mais avec de nombreuse circonstance footballistique (2 expulsions …arbitrage plus que moyen pour les deux équipe ,il en va de soit!!) bref certain sur ce forum n’avais pas hésité a dire qu’ont les avais pris de haut , qu’ont c’étais pris pour des stars!! De quoi être bien prévenu pour ce match retour que évidement nous attendions avec impatience !! Ce grand jour arriva !! Nous nous pointons 1 heure avant le mach aucune provocation de par et d’autre !! Superbe pelouse ,un magnifique soleil , et un petit vent frisquet parfait pour joué au ballon !!
Première surprise l’arbitre !!! Le même qu’au match allé ,ou je vous rappel quand même qu’il y avait eu 3 expulsions et un nombre in considérable de carton jaune!! Bref ont apprend que l’arbitre a fait par au district de ne plus vouloir arbitré cette sympathique équipe de siaugue car a chaque foi il avait de gros problème avec eux !! Bon ma foi sa arrive mais bizarrement personne n’est surpris de cette réflexion.

Le match débute , bon pas grand-chose a dire sur le match vu le score… allez si faisons nous plaisir vu que nous somme soit disant des stars ,ont peut s’envoyer quelque fleurs quand même!! Début de match ou ns comprenons vite que physiquement vu les gabarit des joueur adverse les duels allé être difficiles a gagné. Pour ma par quelque intimidation de certain défenseur , petit coup par si quelque coup par la et sa sans même avoir le ballon dans les pied ba rien de méchant les connaissant du match allé. nous restons dans notre match et restons sur notre discipline de ne pas répondre a leur provocation que qui nous avez fait perdre le match a l’allé! Nous dominons la rencontre de la tête et des épaules ,ont ce permet même de louper un face a face et quelque frappe facile! Mais comme ci on ne dominé pas assez la rencontre, un coup du sort arriva (et oui le football c comme ca!!) sur un centre aérien au millimétré du capitaine envois le ballon a l’avant centre qui loupe sont contrôle provoquant la panique du défenseur qui envoya une magnifique tète dans la lucarne de sa propre cage!! Magnifique but dans la conception!! Donc logiquement coup de poignard pour siaugue qui baisse la tête n’arrivant plus a ressortir le ballon , la vitesse et pressing des avant centre leur faisant beaucoup de mal, et surtout la combativité de tous les instants des milieux de terrain permet a l’adversaire de ne pas voir le jour!! Ns marquons rapidement un 2 émes but sur un face a face , puis encore une foi (c beau le foot) sur un long ballon anodin que tous le monde croyais perdu l’avant centre décide quand même de faire le pressing même si le ballon et impossible a être récupéré le gardien sort, le défenseur panique du retour de l’attaquant fait une tête en retrait mais effectue encor une foi un magnifique lob pour logé le ballon sou la barre!! 3 0 !!! Rien a dire !! A partir de la siaugue effectue de nombreuse faute qui na pas lieu d’être très très limite parfois !! Mais bon il essai de ns faire tomber dans nos travère du match allé mais nous restons calme , quelque parole fuse ont sen fou on gagne 3 0 tranquille!! on ce procure encor des occasion sans leur bon gardien l addition a la mi temps 5 6 a 0 aurais été logique!!

Début de 2 éme mi temps siaugue essaye de jouer au ballon passe courte mais notre défense plus que solide sur ce match récupère tous les ballons et sur un contre après a peine 10 min de jeu le 7 par sa rapidité scotch toute la défense par sur le coté face a la cage centre a terre en retrai pour … (je vais pas le dire car on la assez chambrer !! ) son copain qui seul face a la cage loupe l’immanquable mais énorme parade du gardien quand même faut l’avouer !! Cela sonne renouveau notre révolte on domine quelque corner pour siaugue qui tant bien que mal fait comme il peut!! 4 0 puis 5 0 de grosse faute sont commise quelque joueur adverse râle après l’arbitre en lui disant qu’il n’y a rien ,mais franchement vu certain attenta certain avais du oublier leur lentille au vestiaire !! Bref ont a fait le boulot!! Certaine bonne âmes reconnaisse notre supériorités du match comme vinasse!! D’autre lance quelque réflexions a la con comme leur mentalité par ailleurs ( j’ai bien dit certain !!) comme quoi fallait pas nous serré la main mdr!!

On peut pas dire que l’arbitre et fait un gros match et vu qu’on a pas répondu au provocation de l’adversaire sa lui a facilité le match !! Mais je comprend l’envi de l’arbitre de ne plus arbitrés cette équipe certain gua franchement …. ENFIN BREF on vient on joue on gagne et on ce casse !!
Si a l’allé on avais pas répondu a la provoque certainement que sa se serai mieux passé pour ns !!
Pour siaugue je c pas quoi dire !!! Vous nous avez pris de haut???? Certain d’entre vous ce prennes pour des star??? Je sais pas mais en tous cas je ne me permettrai pas de dire autan de connerie!! C sur c facile pour moi de l’ouvrir maintenant qu’on a pris notre revanche mais bon certain d’entre vous devrais ce recadré et vite car si toute les équipe avec qui vous avais eu des problèmes a l’allé font comme nous et ne tombe pas dans votre provocation vous allez vert de gosse surprise !!

Point fort: a n’en point douter votre gardien qui vous sauve le match car en deuxième mi temps 3 4 grosse parade et votre 10 qui a vraiment du ballon mais bien cernai par notre capitaine sur ce match!!

Point faible: la mentalité de certain qui pense a faire mal au lieu de joué au ballon et la défense qui sur chaque pressing et accélération été déstabilisé!



Enfin mon gros coup de gueule et je sais qu’il le liera car il poste souvent ,après le match avec ce qui c passé a l allé certain attendait notre coach il n’est pas venu il avais amener sont thermo qui par ailleurs a la mi temps nous a bien réchauffait , non plus sérieusement le coach de siaugue a la buvette ma fait deux trois réflexion a la con !! Je suis plutôt un mec qui répond qui ne me laisse pas marché sur les pied mais là c’étai le summum !! Franchement ton Q I ne doit pas être bien élever pour avoir une mentalité comme sa!! Finalement je comprend le comportement de certain de vos joueur vu comment tu calme tes joueur après certain attenta en les encourageant a continuer !! Bref j’ai pas répondu pour ne pas redescendre a ton niveau tu n’en vaut pas le cout !!


Ns repartons avec quelque coup et bleu mais ont s’en fou la victoire dans la poche !!

J’espère avoir été correcte avec tous le monde et n’avoir oublier personne!!

Ceci n’est en aucun cas un appel a la révolte de certain car je pense que sur ce match la, personne na a ouvrir sa bouche !!

C’étai le résumé d’un magnifique dimanche passé a siaugue!!!


VIVA LA MANIANA!!! but but but but but


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  cheva43 Lun 14 Fév 2011, 21:39

ANTIFOOTIX43, pour un premier message tu fais fort.

Connaissant bien les joueurs de Siaugues, s'il y a eu embrouilles, c'est que des deux côtés il y a des provocations.

J'ai rarement vu un chien se battre tout seul.

Par contre, c'est facile de venir poser un message comme le tien aprés une telle victoire. J'espére avoir un résumé aussi long lors de votre prochaine défaite.

Dernier truc, s'il y a des messages dont le contenu te gêne sur le forum, tu n'es pas obligé de les lire. Perso, je préfére lire quelques conneries que certains commentaires sur les arbitres.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 21:58

sa c sur en attendant j'ai dit ce que j'avais a dire aprés je comprend que sa déplaise et encore plus si tu connais les personne conserné !! certe comme tu dit des deux coté y a prococation mais depuis le match allé sa a tailler du valladier nesse pas!! aprés je lai dit sur mon message c sur c facile pour moi mais je veux mettre les chose a plat car la ce n'ai pas la seul équipe a avoir eu des probléme aperemment!! aprés c normale de défendre c connaissance ! mais sincérement je me suis inscrit car les paroles de certain mon fait resté bouche bai a la fin du match!! aprés voila un forum foot sa ne vie pas en racontant la couleur des fleur quon a planter le dimanche !! sinon on fait les meme régle pour tous le monde!! t'inquiet ^pas la prochaine défaite je vous raconterez!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  cheva43 Lun 14 Fév 2011, 22:02

ANTIFOOTIX43 a écrit:sa c sur en attendant j'ai dit ce que j'avais a dire aprés je comprend que sa déplaise et encore plus si tu connais les personne conserné !! certe comme tu dit des deux coté y a prococation mais depuis le match allé sa a tailler du valladier nesse pas!! aprés je lai dit sur mon message c sur c facile pour moi mais je veux mettre les chose a plat car la ce n'ai pas la seul équipe a avoir eu des probléme aperemment!! aprés c normale de défendre c connaissance ! mais sincérement je me suis inscrit car les paroles de certain mon fait resté bouche bai a la fin du match!! aprés voila un forum foot sa ne vie pas en racontant la couleur des fleur quon a planter le dimanche !! sinon on fait les meme régle pour tous le monde!! t'inquiet ^pas la prochaine défaite je vous raconterez!!

Je suis presque né à siaugues, alors je connais beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde.

Svp, écris en francais et mets un bout de ponctuation, car tu es pénible à lire. (comme beaucoup de nouveaux sur le forum).

Bonne continuation.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 22:53

ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  ET43 Mar 15 Fév 2011, 08:40

cheva43 a écrit:
ANTIFOOTIX43 a écrit:sa c sur en attendant j'ai dit ce que j'avais a dire aprés je comprend que sa déplaise et encore plus si tu connais les personne conserné !! certe comme tu dit des deux coté y a prococation mais depuis le match allé sa a tailler du valladier nesse pas!! aprés je lai dit sur mon message c sur c facile pour moi mais je veux mettre les chose a plat car la ce n'ai pas la seul équipe a avoir eu des probléme aperemment!! aprés c normale de défendre c connaissance ! mais sincérement je me suis inscrit car les paroles de certain mon fait resté bouche bai a la fin du match!! aprés voila un forum foot sa ne vie pas en racontant la couleur des fleur quon a planter le dimanche !! sinon on fait les meme régle pour tous le monde!! t'inquiet ^pas la prochaine défaite je vous raconterez!!

Je suis presque né à siaugues, alors je connais beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde.

Svp, écris en francais et mets un bout de ponctuation, car tu es pénible à lire. (comme beaucoup de nouveaux sur le forum).

Bonne continuation.




Bonjour à tous,

Effectivement Cheva tu connais les personnes de Siaugues mais tu n'étais ni au match aller ni au match retour donc comment peux tu savoir ce qui s'est passé. Je pense que le résumé de Ctuck et certains propos de Antifootix sont fondés. Un chien ne se bat pas tout seul comme tu le dis si bien mais moi j'ai un autre proverbe "un chien se défend quand il se sens menacé....". Pour moi, le résumé du match est vite fait nous avons retenu les leçons du match aller nous avons mis beaucoup d'envie nous n'avons pas repondu aux provocations verbales et physiques (choses qui a mon avis à fait sortir les personnes de Siaugues du match)



ET43
ET43
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  cheva43 Mar 15 Fév 2011, 09:41

Tous dans le même panier pour moi.


cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Mar 15 Fév 2011, 09:58

hé bien je vais peut être me méler à quelques réactions qui ne me concernent pas car nous n'avons eu aucun problème au match aller avec vos deux équipes !!
On dirait que vous jouez un match de coupe du monde !! (restez cool !!)
Je pense que tous les résumés sont bons à lire et que le chambrage fait partie du jeu tant que celui ci reste correct.
Après les différentes analyses sur le comportement appartiennent à tout un chacun ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Chtuck Mar 15 Fév 2011, 09:59

ANTIFOOTIX43 a écrit:
Enfin mon gros coup de gueule et je sais qu’il le liera car il poste souvent ,après le match avec ce qui c passé a l allé certain attendait notre coach il n’est pas venu il avais amener sont thermo qui par ailleurs a la mi temps nous a bien réchauffait , non plus sérieusement le coach de siaugue a la buvette ma fait deux trois réflexion a la con !! Je suis plutôt un mec qui répond qui ne me laisse pas marché sur les pied mais là c’étai le summum !! Franchement ton Q I ne doit pas être bien élever pour avoir une mentalité comme sa!! Finalement je comprend le comportement de certain de vos joueur vu comment tu calme tes joueur après certain attenta en les encourageant a continuer !! Bref j’ai pas répondu pour ne pas redescendre a ton niveau tu n’en vaut pas le cout !!

Mon Q I ne me permettant pas d' analyser avec cohérence tous tes propos dito, ma réponse viendra a posteriori Exclamation
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Pti Dudu Mar 15 Fév 2011, 10:35

Match nul de Langogne face à la Bastide dans ce derby. Un match nul dans tous les sens du terme avec très peu d'occasions. Première mi temps plutôt a notre avantage avec plusieurs incursions dans la défense adverse, un beau coup franc bien détourné par le gardien adverse. Un face a face pour les adversaires qui se termine 3m au dessus de la barre. La deuxième mi-temps se verrouille au milieu de terrain et le score ne bougera pas. Une mauvaise opération pour nous car nous perdons deux points assez précieux. Espérons une réaction dès ce weekend à Craponne dans un match ou il y aura à mon avis beaucoup d'intensité et d'enjeu. week-end
Pti Dudu
Pti Dudu
Minime

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  vinasse Mar 15 Fév 2011, 11:18

salut à tous, je voudrais savoir ton numéro antifootix 43 et celui de et 43 qui je pense est le goal vue son âge
pour vous répondre à tous, sans créer une nouvelle polémique je ne pense pas que l'on mette plus de coups et que l'on provoque verbalement que les autres équipes de cette poule et comme exemple je peux vous citer quelques propos de certains valladiers à l'aller et surtout les 2 rouges pris pas les vert de vals à l'aller sur tacle par derrière alors que nous au retour nous avons 2 jaunes mais pas de rouge.
Votre victoire est indiscutable comme la notre à l'aller, un point c'est tout, il faut se féliciter quand on gagne sans trop en faire et se remettre au boulot quand on perd.
Quand aux propos du coatch qui t'aurait blessé, avec lui si tu ne comprends le second degré avec son QI de grosse huitre tu es perdu et n'oublie pas que vous êtes tous partis en prenant le verre de "l'amitié" alors que chez vous moi et d'autres sont partis avec la soif pour des querelles de gamins
bon courage à vous pour la montée et nous pour le maintien et regardez bien le classement avec notre match en retard virtuellement gagné on est juste derrière
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Chtuck Mar 15 Fév 2011, 12:35

ANTIFOOTIX43 a écrit:Bref j’ai pas répondu pour ne pas redescendre a ton niveau tu n’en vaut pas le cout !!

Dans les règles de la civilité et de la politesse, Elias veut voir la possibilité et le moyen de réaffirmer une éthique du comportement de soi à l'endroit d'autrui. Il ne s'est guère arrêté sur le fait que les règles de la civilité sont des formes qui non seulement entravent la violence mais parfois l'accompagnent. Elias ne s'est donc pas montré très sensible à la dimension paradoxale de la retenue et de la contenance. Or c'est, nous semble-t-il, un des aspects par où prolonger et approfondir la composante anthropologique et politique de la retenue : il faut en effet y voir tout à la fois le fait de se dominer, de respecter les autres, mais encore de dominer autrui. Pouvoir exercé sur soi comme condition nécessaire au respect d'autrui ; mais dans le même temps pouvoir exercé sur soi comme élément indispensable au gouvernement des autres. Et il faut ici se remémorer cette formule de Louis XIV dans ses Mémoires : "Celui qui ne produit rien de soi fait paraître beaucoup davantage ce qu'il exécute". Il faut savoir se gouverner pour gouverner les autres avec mesure ; il faut encore savoir se gouverner pour dominer les autres, leur imposer un pouvoir par la douceur, la raison ou la violence. Les traités de civilité, érasmienne, chrétienne ou baroque auxquels s'est intéressé Elias, présentent alors une proximité surprenante avec les "miroirs des princes" des XVIe et XVIIe siècle, ces traités destinés à l'éducation des souverains. Un ensemble d'écrits pédagogiques que La Mothe le Vayer dédie au Dauphin rappelle ainsi : "Il est du tout nécessaire qu'un homme scache se gouverner soy mesme devant que de commander aux autres, soit comme père de famille, ce qui est de l'Oeconomie, soit comme souverain, magistrat ou ministre d'Estat, ce qui regarde la politique". Savoir conduire une famille et bien gouverner un peuple relèvent fondamentalement d'une même exigence, d'un même principe, d'une même qualité : se dominer, savoir se gouverner soi même. "Qu'on ne présume pas", écrit encore La Mothe le Vayer, "qu'une personne incapable de bien ordonner son domestique, doive réussir dans le gouvernement public". Qu'il s'agisse donc d'économie domestique ou politique, le gouvernement de soi est indispensable au gouvernement des autres. Et la plupart des '"miroirs des princes" ne cessent de le répéter : le gouvernement du prince par lui-même est la condition du gouvernement des sujets. A la fin du XVIIème siècle Fénelon faisait paraître ses Directions pour la conscience d'un Roi. Il y témoignait d'une préoccupation identique : l'empire sur soi est indissociable de l'empire sur les autres. Le Dauphin est encore enfant, et Fénelon s'adresse à lui en ces termes :"Un des plus grands malheurs qui vous pût arriver, serait d'être maître des autres, dans un âge où vous l'êtes encore si peu de vous même". Traités d'éducation des princes ou manuels de civilité, une même exigence se laisse donc entrevoir : il importe d'apprendre à se dominer, à contenir ses passions pour maintenir l'ordre chrétien, social et politique. Cette dimension paradoxale et ambiguë de la retenue, de la maîtrise de soi nous semble offrir un prolongement et un approfondissement des travaux d'Elias dans une perspective d'anthropologie politique. Il faut alors s'arrêter sur Carl Schmitt qui décèle dans toute théorie politique des fondements anthropologiques. Lisant attentivement l'ouvrage de Spranger : Lebensform (Formes de vie), en particulier le chapitre "Der Machtmensch" (le type dominateur), Schmitt y remarque que ce chapitre présente toute la réalité existentielle du politique. Ainsi relève-t-il cette phrase extraite de Lebensform : "La dignité du type dominateur semble croître en même temps que sa sphère d'influence". Schmitt remarque qu'elle concerne "un phénomène qui se situe dans la sphère du politique et qui, de ce fait, ne souffre d'autre interprétation que politique, en ce sens qu'elle est une application de la thèse selon laquelle le point où un phénomène devient politique est déterminé par l'intensité de la distanciation qui commande les associations et les dissociations décisives". Ailleurs Schmitt note que Plessner est le premier philosophe moderne à avoir tenté d'élaborer une anthropologie politique de grande envergure, et remarque alors quelque chose qui rappelle tant l'instauration d'une distance entre individus chez Elias que le moi et le comportement cérémoniel chez Goffman. Se référant à Plessner, "l'homme, écrit ainsi Schmitt, est primordialement un être de distanciation dont la nature demeure indéfinie et insondable".

"Vellavius" sort de mon corps Exclamation

Vals 1 - 1 Siaugues balle au centre repartons sur de bonnes bases Exclamation

Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Mar 15 Fév 2011, 13:32

Bon moi qui me croyais malin !! Question
Après ton post Chtuck, je reste sur le cul pour le comprendre : il a fallut que je consomme une boite complète de produit contre le mal de tête, et que je ressorte mon Litré !
Tout ça à cause d'un match de foot... Je croyais que le foot était un loisir !!
Je suis désappointé de voir que pour des broutilles de comportement on sort du registre du sport, et on se permet de mettre en doute les capacités intellectuelles des uns et des autres !
Il faudrait messieurs garder la raison et laisser ces futilités au vestiaire après le coup de sifflet de l'arbitre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Chtuck Mar 15 Fév 2011, 13:36

il ne faut retenir que la dernière ligne "Siaugues et vals repartons sur de nouvelles bases" Exclamation

il est vrai et je m'en excuse que du sport où je viens parfois on posait un peu le cerveau Exclamation
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  vinasse Mar 15 Fév 2011, 13:48

je suis désolé coach chtuck je n'ai pas pu aller au bout de ton avant dernier post car avec panoramix on a tout essayé pour aller jusqu'à la chute mais en vain
tout cela reste que du foot c'est vrai mais à partir d'un certains âge cette phrase prend d'autre signification surtout quand tu as des gosses et que tu construis une cabanne mais pour t'en rendre compte il faut être passer par là et pour la plupart des très jeunes joueurs tout cela leur semble bien loin
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Mar 15 Fév 2011, 13:49

Je te rassure, je viens du même sport que toi...
Simplement, nous, après s'être mis quelques "bouffes", on allait boire et manger ensemble !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  vinasse Mar 15 Fév 2011, 13:54

avec rafinio on a connu ça aussi quand on jouait au rugby à brioude et c'était autrement plus virulent que le foot mais après le coup de sifflet final tout le monde se serrait la main et après on buvait un verre ensemble et un vrai
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Mar 15 Fév 2011, 17:25

vinasse a écrit:avec rafinio on a connu ça aussi quand on jouait au rugby à brioude et c'était autrement plus virulent que le foot mais après le coup de sifflet final tout le monde se serrait la main et après on buvait un verre ensemble et un vrai

c'est cause perdu , laisser les se défouler ils ce calmeront tout seul . Je regrette simplement que le forum fasse l'intermédiaire alors qu'il est tellement plus simple de ce dire les choses en face .
qu'en sera t il footix si vous ne montez pas et que l'on ce retrouve l'année prochaine a nouveau dans cette poule ? scratch

on a perdu c'est tout a fait normal vs etiez 100 fois meilleurs , mais ce que tu viens de faire , c'est a dire te défouler ici c'est Thumb down

quand tu oses dire a un mec de 40 ans que tu ne veux pas t'abaissé a son niveau intellectuel , tu ferais bien de dire la vérité : pour ceux qui ne connaissent pas chtuck c'est une montagne a peu prés donc en ce qui concerne ta réponse footix je pense que c'est surtout une histoire de courage .

ceci dit trés belle équipe de vals dans toutes les lignes et l'on savait pertinement qu'au match aller vals avait totalement déjoué et qu'ils etaient capable de bien mieux , la preuve est la : 5 a 0 et ca aurait pu etre pire sans aucun doute .
bonne chance pour la montée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Invité Mar 15 Fév 2011, 18:49

je ne me suis pas inscrit pour me défouler!!! comme je l'ai dit j'ai été outré par son attitude c tous !! 40 ans ou pas sérieux vous avez eu un souci avec notre coach et certain de c propos été plus que déplacer pour moi ! après évidement j pense que voila le foot aujourd’hui c comme sa!! on peut pas s'entendre avec tous le monde certes mais moi je Vien chercher ma canette ,ce que j'ai entendu sérieux les personnes qui me connaisse doivent ce demandé comment Jai pu resté aussi cool !! bref c du passer ont a fait le match qu'on voulais faire sur tous point de vu !! après , si la saison prochaine on ce revoie c avec plaisir j'aime les match comme ça!! je ne pense pas que l'âge et avoir avec quelque chose certes je ne connais pas votre coach mais sur ce coup la assez pour m'inscrire sur ce forum et vous faire par de mon indignation que sa plaiz ou pas!! vu le regard que je lui et lancé j pense qu’il ne valait mieux pas que l'on discute ensemble!! bref on ferme la page sa ne reste que du foot!! au faite pas mal le copier coller!!! coeur


en conclusion personne n'y ai pour rien ! tous le monde n'a rien fait ,pas de provocation rien on oubli!!
vive le monde des bisounours!!! cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Chtuck Mar 15 Fév 2011, 21:10

ANTIFOOTIX43 a écrit: bref on ferme la page sa ne reste que du foot!! au faite pas mal le copier coller!!! coeur

Démasqué Sad

Le point positif de la chose c'est que l'on a un nouveau forumeur Exclamation

De toute façon on ne pouvais pas s'entendre dés le départ car je suis un fan de notre feu mascotte "footix" et pas un acharné des verts de sainté Exclamation

Mais souviens toi du type que tu ne sentais pas les premiers temps au bahut il était souvent un de tes meilleurs potes en fin d'année scolaire Exclamation

Alors qui sait .....................dans le futur on sera peut être paxé Exclamation
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011 - Page 2 Empty Re: 1ere Div Hte Loire Poule B - 13 Fev 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum