FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renseignements

5 participants

Aller en bas

Renseignements Empty Renseignements

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 02:26

Bonjour à tous!

Tout d'abord je me présente: Je m'appelle Théo et j'ai 14 ans. Je suis un fanatique de foot et malheureusement pour cela fait 3ans que j'habite a Wallis et Futuna, dans le pacifique. Il n'y pratiquement pas de foot!!! Mais je ne suis pas le seul dans mon cas, et je me retrouve donc avec mes copains pour pratiquer ma passion. Je quitte le territoire dans 1ans et je sais que je vais atterrir en Auvergne mais pas dans quel département.
Étant donné que j'aimerai avoir une carrière dans le football professionnel (je pense avoir le niveau), je me renseigne à l'avance. Car je sais aussi que c'est vers mon âge que tout se joue.

Donc ce que j'aimerais savoir, c'est:
-Y-a t-il beaucoup de clubs en auvergne?
-De nombreux tournois? Un championnat?
-Un ou des centres de formation??? (c'est surtout ça ^^)
Et si vous avez de bonnes informations à me fournir j'en serai ravi. Les questions sont aussi les bienvenues.

Voilà j'ai tout dit,

Au revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty +

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 02:30

Je rajoute aussi que j'ai joué au foot à Millau 2ans et demi en ayant été sélectionné pour un tournoi au niveau national (cependant catégorie poussins) et j'ai joué aussi en Martinique ou il y avait un bon niveau à l'Olympique du Marin.
Je joue au poste de MO mais aussi MC, MD voir Attauant secondaire.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  asf03 Jeu 23 Déc 2010, 17:10

L'Auvergne n'est pas la région où il y a le plus de clubs ce qui n'enlève rien au fait que de très bonnes formations y évoluent (ne pas se fier à la coupe des régions !!). De plus les quelques clubs de DH que je connais donnent en général leurs chances aux jeunes de leur club donc de ce côté la si tu débutes dans un club de Ligue et que tu as le niveau requis tu auras ta chance je pense.
Il y a de nombreux championnats dans tous les départements.

Concernant les centres de formation en Auvergne, je pense que celui du Clermont Foot Auvergne est le plus réputé. Cela dit il y a aussi de très bonnes écoles de foot avec de bons éducateurs. Je pense à Vichy, Moulins, le PJ de Montluçon (Allier), ou encore Chamalières, Riom (Puy de Dome), Le Puy en Velay (Haute Loire) ou Aurillac (Cantal).
Maintenant si c'est un centre de formation stricto sensu que tu cherche je ne vois que celui du Clermont Foot.

Pour plus d'infos, va voir le site de la Ligue d'Auvergne de Football, tu trouveras peut etre ton bonheur => http://auvergne.fff.fr/cg/0900/www/actu/index.shtml
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  joss Jeu 23 Déc 2010, 17:37

Pour rajouter une petite info à ce que dit asf03, je sais que certains clubs sont en partenariat avec des clubs pro (exemple de Moulins). Sinon il y a aussi le club de Montferrand qui est réputé pour sa formation.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 21:32

wallis quand tu dis que tu as le niveau , je connais et connu des très bons joueurs qui ne sont pas professionnels et ne le seront surment jamais. C'est très difficile de persé.
Actuellement je n'ai vu qu'un mec qui a reussi a se faire remarquer (parmis des centaines) et evolue dans le football professionnel ( Bergougnoux)
Après quand tu nous dis que c'est a 14 ans que ca ce joue. Pour te répondre c'est totalement faux tu peux etre super bon a 14 ans , c'est bien , mais cest a 19 ans qui font l'etre.

Bref sinon je te conseil de te renseigner avec le Clermont foot car si tu es vraiment bon comme tu dis il y aura des chances que tu soit reperer. Sur ceux je te souhaite bonne chance dans ta carriere footballistique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  joss Jeu 23 Déc 2010, 23:12

zouzinho a écrit:wallis quand tu dis que tu as le niveau , [...] C'est très difficile de persé. [...]

Ça s'est sur que ca se joue à très peu de choses et quand on voit en plus le déchet des centres de formation de clubs pro.
Et c'est sur qu'a 14 ans on est pas très objectif concernant ses capacités je pense...
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Invité Ven 24 Déc 2010, 09:05

3 joueurs professionnels de plus au palmarès de la section football de l’ASM

En effet trois jeunes ont signé leur premier contrat pro cette année .

Johan MARTIAL , ne en 1991 , defenseur central recruté aux ULIS en 2007 pour disputer le championnat national des 17 ans a signe à Brest il est aussi international espoir des 19 ans et champion d’Europe.

Yacouba SYLLA ,ne en 1990 ,milieu defensif,recruté la même année que Martial en provenance de Paris, il vient de s’imposer au Clermont foot, il est devenu professionnel courant novembre.

Enfin Florent SAUVADET, né en 1989,attaquant, entré à l’ASM en 2001 il en portera sept ans les couleurs avant de rejoindre le Clermont foot pour y disputer le championnat national des 19 ans.Florent a signé son contrat en septembre. Un pur produit de la formation montferrandaise .

A noter que ces trois joueurs avaient integré le centre de formation montferrandais.
Une belle satisfaction pour l’Académie de football montferrandaise dont le travail porte ses fruits et qui montre que jouer pour l’ASMontferrand peut etre un vrai tremplin dans une carriere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Bixente Ven 24 Déc 2010, 19:49

C'est une blague ? Tu joues même pas en club et t'estime avoir le niveau pro ? Enfin à 14 ans j'y croyais aussi, c'est la crise d'ado.

Pour ce qui est de la formation auvergnate, si vraiment tu venais à avoir du talent je te conseil de partir d'ici. Il y a Montferrand et clermont foot c'est vrai, mais c'est loin d'etre des centres de formation comme Sochaux, Auxerre ou encore Bordeaux...
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  eta Sam 25 Déc 2010, 20:01

Théo, le club de montferrand est la référence sur le dépardement du Puy de Dome en matière de formation, avec une équipe de jeunes U15 inscrite en championnat national. Par contre, c'est un club qui n'a pas par la suite d'équipe seniors...( Mais qui n'a rien a envier à certains centres de formation de club car au même niveau)
Sinon sur la région tu peux te renseigner sur le CREPS de Vichy qui est un centre de formation sur le département de l'Allier....

En plus tu as Clermont Foot, Moulins, Montluçon, Le Puy, Aurillac pour ne citer que les plus réputé...

Bon choix....
eta
eta
Senior

Nombre de messages : 1191
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Moulins

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 09:54

Salut à tous,

Je viens de savoir ou j'arrive en france: à Moulins. Je crois que le club qui sera le plus près de chez moi est l'AS Moulins au stade Hector Rolland. Des infos sur ce club et sur les autres ???

Merci ^^

Théo 15 ans bientôt
1m60 Milieu offensif central

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty ^^

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 10:00

Merci à tous pour vos réponses, je tombe à Moulins. On va voir comment a se passe!
Mais je ne disait pas niveau pro, je disais bon niveau, après bon je sais pas vous avez raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  g-pique Lun 21 Mar 2011, 10:01

wallisman a écrit:Salut à tous,

Je viens de savoir ou j'arrive en france: à Moulins. Je crois que le club qui sera le plus près de chez moi est l'AS Moulins au stade Hector Rolland. Des infos sur ce club et sur les autres ???


Salut à toi et bienvenue au pays !

ça va te changer niveau climat !

En terme de formation de jeunes, tu peux aussi te renseigner auprès de l'AS Yzeure, l'AS Moulins, et l'AS Yzeure étant les deux clubs "référence" du côté de la préfecture !

D'autre forumistes pourront surement mieux te renseigner que moi !



g-pique
g-pique
Senior

Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty ^^

Message  Invité Mar 22 Mar 2011, 02:08

Ok merci. J'attends de voir si en effet des réponses arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum