FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ELITE POULE A 7ème JOURNEE

+6
Le bouve
eta
Lothi
babydou
PTC63
Ca vient
10 participants

Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  Ca vient Dim 14 Nov 2010, 21:09

Clermont Fontaine du Bac 1-0 Aulnat Sportif

Une première période de haute volée avec beaucoup d'intensité dans le jeu a régalé les nombreux spectateurs venus assister à ce match de haut de tableau. La Fontaine du Bac est très athlétique et avec pas mal de talent individuel, mais Aulnat répond par un jeu et une organisation collective de qualité. Les locaux sont dangereux uniquement sur coup de pied arrêté mais touchent de même le poteau sur un coup franc aux 20 mètres. Les visiteurs se procurent eux une énorme occasion juste avant la pause avec notre attaquant qui élimine le gardien et le ballon qui revient dans les pieds de notre n°9 qui rate le cadre, et la pause et donc sifflée sur un score de 0-0.

La seconde période sera moins intense physiquement et tactiquement, on sent que les acteurs ont beaucoup donné durant le premier acte. Même l'officiel, très bon en première période, perd le fil du match, et c'est d'ailleurs sur un fait très contestable que le match va basculer. 65ème minute, Aulnat est à l'attaque, avec notre n°9 qui touche le poteau d'une tête plongeante et récupère le ballon, et se fait très nettement faucher dans la surface adverse (ce qui sera reconnu par les locaux d'ailleurs...) sans qu'un coup de sifflet n'intervienne... et la Fontaine du Bac profite du flou généré par cette non-décision pour se porter immédiatement vers l'avant avec un long ballon qui va lancer le n°9 local et qui va lober le portier aulnatois pour ouvrir la marque... sacrément injuste.
Le reste du match sera décousu, avec des organismes fatigués et des équipes qui se rendent coup pour coup, et des arrêts de classe notamment du portier visiteur, mais le score n'évoluera plus.

Ca vient
Benjamin

Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  PTC63 Lun 15 Nov 2010, 18:15

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé lors du match Besse vs marsat, pour que le match soit arrété a la 83eme ???

PTC63
Poussin

Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  babydou Lun 15 Nov 2010, 18:36

PTC63 a écrit:Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé lors du match Besse vs marsat, pour que le match soit arrété a la 83eme ???
Wutang63 va nous renseigner!!!Pour ma part je dirai chute de neige ou alors la saison des chataignes Boulet Boulet
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  Lothi Lun 15 Nov 2010, 18:45

babydou a écrit:
PTC63 a écrit:Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé lors du match Besse vs marsat, pour que le match soit arrété a la 83eme ???
Wutang63 va nous renseigner!!!Pour ma part je dirai chute de neige ou alors la saison des chataignes Boulet Boulet

Je pencherai plus pour la deuxieme hypothése. rambo
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  eta Lun 15 Nov 2010, 18:54

je dirai arrêt par manque de visibilité (il faisait sombre hier et si le match a eu un peu de retard....) cyclops
eta
eta
Senior

Nombre de messages : 1191
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  Le bouve Mar 16 Nov 2010, 10:34

Plauzat 2-2 Pont du Chateau.
Match mal engagé par les visiteurs, qui se font mené au bout de 30min de jeu 2-0. Puis, le CSP revient dans la partie en reduisant le score juste avant la mi-temps. La seconde mi temps est pour les rouges et blancs qui dominent et arrivent à égaliser à 1/4 d'heure de la fin. La suite du match est pas très agréable à voir ni à entendre avec beaucoup de noms d'oiseaux qui proviennent des pseudos-supporters derrière la main courante...
Sur un point de vue personnel, il faut croire qu'il y a de plus en plus de "pseudos supporters" autour des terrains qui doivent se faire engueuler soit par leur femme ou par leur patron toute la semaine et n'osent rien dire, et viennent se défouler au bord des terrains de foot soit sur un joueur, ou un arbitre... Durant 90 minutes, ils vont le chambrer, l'insulter, et lorsque le match sera terminé, ils vont vite rentrer au chaud chez eux avec une grande satisfaction d'avoir pu "vider leur sac".
Et ça, on ne le voit pas qu'en Elite, même dans le foot professionel !!!

Sur un point de vue plus sportif, les castelpontins auront 2 semaines de préparation avant le déplacement tant attendu chez nos voisins d'Aulnat. Esperons que le football soit au rdv !! but
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  AJE Mar 16 Nov 2010, 11:01

eta a écrit:je dirai arrêt par manque de visibilité (il faisait sombre hier et si le match a eu un peu de retard....) cyclops

Surtout avec les yeux bouchés...
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  AJE Mar 16 Nov 2010, 11:02

Le bouve a écrit:Plauzat 2-2 Pont du Chateau.
Match mal engagé par les visiteurs, qui se font mené au bout de 30min de jeu 2-0. Puis, le CSP revient dans la partie en reduisant le score juste avant la mi-temps. La seconde mi temps est pour les rouges et blancs qui dominent et arrivent à égaliser à 1/4 d'heure de la fin. La suite du match est pas très agréable à voir ni à entendre avec beaucoup de noms d'oiseaux qui proviennent des pseudos-supporters derrière la main courante...
Sur un point de vue personnel, il faut croire qu'il y a de plus en plus de "pseudos supporters" autour des terrains qui doivent se faire engueuler soit par leur femme ou par leur patron toute la semaine et n'osent rien dire, et viennent se défouler au bord des terrains de foot soit sur un joueur, ou un arbitre... Durant 90 minutes, ils vont le chambrer, l'insulter, et lorsque le match sera terminé, ils vont vite rentrer au chaud chez eux avec une grande satisfaction d'avoir pu "vider leur sac".
Et ça, on ne le voit pas qu'en Elite, même dans le foot professionel !!!

Sur un point de vue plus sportif, les castelpontins auront 2 semaines de préparation avant le déplacement tant attendu chez nos voisins d'Aulnat. Esperons que le football soit au rdv !! but

C'est peut-être pas un hasard si les jeunes se tournent vers d'autres sports...trop de cons chez nous, c'est tout...
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  wutang63 Mer 17 Nov 2010, 17:32

match arrêté à la 83ème ou 88ème minute, marsat menait 2-1 à ce moment là.

besse ouvre le score sur une belle frappe de 30m suite à un mauvais renvoi de la défense.
on égalise 10 min plus tard sur un penalty que je qualifierai de généreux pour une main d'un défenseur bessard qui semble involontaire.

mi-temps 1-1.

on prend l'avantage à 20 min de la fin sur un beau mouvement qui part de la gauche et se termine sur la droite avec un but à la limite du hors jeu. à ce moment là du match les supporters et les joueurs de besse pètent un peu les plombs et mettent une énorme pression plus que limite sur notre arbitre de touche qui mesure 1 m 65. les provocations et mauvais gestes des joueurs et supporters sont légion afin de nous faire craquer.

à 7 ou 2 min de la fin, le long de la ligne de touche à l'opposé de l'action je me replace et croise la route du numéro 3 de besse qui s'effondre à ma hauteur et se met à se rouler par terre en se tenant la tête (bien sur en aucun cas je n'ai eu de contact avec le numéro 3). les supporters et les joueurs de besse crient au scandale, l'arbitre arrête le jeu, vient vers moi et me met un carton rouge pour un soit disant coup porté au joueur de besse.

malheureusement encore une fois la roublardise et le mauvais esprit de certain est payant.

après mon carton rouge je regagne les vestiaire en traversant le tunnel autour duquel une multitude de supporter de besse se massent pour m'insulter et m'intimider, je prend même des coup de parapluie à travers le grillage. certains ont l'air tellement excité et haineux que pour la 1ère fois de ma vie j'ai eu peur au bord d'un terrain de foot. si il n'y avait pas eu de tunnel je ne sais pas comment j'aurai regagné le vestiaire et dans quel état j'aurai fini.

pour la suite je suis sous la douche et ne sais pas vraiment ce qui s'est passé pour que l'arbitre arrête le match si ce n'est que des supporters et 2 joueurs de besse ont porté des coups à notre entraineur et qu'un de nos joueur a pris un rouge après le coup de sifflet de l'arbitre pour renvoyer les joueurs au vestiaire. je ne sais même pas si le jeu a repris après mon carton.

on verra bien ce que le district dira...
wutang63
wutang63
Junior

Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : marsat
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  pius N'diéfi Mer 17 Nov 2010, 22:16

Décidément que ce soit à Besse ou à Plauzat, les cerveaux étaient de sorties. Je veux bien croire Wutang vu comment on a été reçu à Besse. Et plusieurs équipes se sont plaintes du comportement des joueurs de Plauzat (dont le N°6 chauve qui finira par faire mal cette saison). On a l'impression que sur certains terrains les arbitres ne sont pas sereins pour ne pas dire autre chose. Nous, aussi on se fait refuser un but dans les arrêts de jeu, injustement. Ce qui est le plus bizarre c'est que les versions de l'arbitre diffèrent suivant les protagonistes. Mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est qu'on peut voir un arbitre arbitrer un match alors que le président d'adverse est son patron (ici présent Plauzat). J'ose même pas imaginer les discussions la semaine précédent le match. On s'est fait agresser physiquement, 2 jaunes à tout casser pour eux. Nous 2, pour avoir manifesté notre mécontentement. Ce qui est déplorable, c'est qu'on a l'impression qu'il faut marquer 5 buts pour qu'un seul soit validé.
J'voudrais laisser un dernier message aux arbitres: protégez les mecs qui cherchent à jouer au lieu de combattre les personnes qui râlent. Parce qu'on ne râle pas toujours pour rien. Quand je vois certaines agressions, j'hallucine de ne pas voir plus de casses Raler est chiant je le conçois, mais on est tous émotif, par contre ça n'a jamais cassé des jambes. Alors, de grâce, méditez là dessus car les joueurs de foot vont finir par arrêter, dégoutés.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  wutang63 Mer 17 Nov 2010, 22:31

pius N'diéfi a écrit:Décidément que ce soit à Besse ou à Plauzat, les cerveaux étaient de sorties. Je veux bien croire Wutang vu comment on a été reçu à Besse. Et plusieurs équipes se sont plaintes du comportement des joueurs de Plauzat (dont le N°6 chauve qui finira par faire mal cette saison). On a l'impression que sur certains terrains les arbitres ne sont pas sereins pour ne pas dire autre chose. Nous, aussi on se fait refuser un but dans les arrêts de jeu, injustement. Ce qui est le plus bizarre c'est que les versions de l'arbitre diffèrent suivant les protagonistes. Mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est qu'on peut voir un arbitre arbitrer un match alors que le président d'adverse est son patron (ici présent Plauzat). J'ose même pas imaginer les discussions la semaine précédent le match. On s'est fait agresser physiquement, 2 jaunes à tout casser pour eux. Nous 2, pour avoir manifesté notre mécontentement. Ce qui est déplorable, c'est qu'on a l'impression qu'il faut marquer 5 buts pour qu'un seul soit validé.
J'voudrais laisser un dernier message aux arbitres: protégez les mecs qui cherchent à jouer au lieu de combattre les personnes qui râlent. Parce qu'on ne râle pas toujours pour rien. Quand je vois certaines agressions, j'hallucine de ne pas voir plus de casses Raler est chiant je le conçois, mais on est tous émotif, par contre ça n'a jamais cassé des jambes. Alors, de grâce, méditez là dessus car les joueurs de foot vont finir par arrêter, dégoutés.

entièrement d'accord avec toi, il est plus facile de prendre un jaune en râlant que d'en prendre un pour un attentat! les arbitres ne protègent pas les joueurs ce qui est fort déplorable.

en ce qui concerne le 6 de plauzat il n'a fait que mettre des brins contre nous, insulter l'arbitre et râler pour au final jouer tout le match. leur 9 aussi était pas mal non plus.
wutang63
wutang63
Junior

Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : marsat
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Louche

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 16:25

En effet je trouve étrange qu'un arbitre (prénom : Fodel) puisse arbitrer un Match à Plauzat, alors que le président (Prénom Jean Michel) de Plauzat travaille dans la meme entreprise (il est son chef d'équipe). Il est étonnant que l'arbitre ne se récuse pas de lui meme sur un tel match !!!
Evidement le troisiéme but de Pont du chateau (celui de la victoire) à été refusé .
Meme si l'arbitre est semble t'il de bonne foi, il y aura toujours un doute dans l'esprit des gens.
Je pense que si Pont du Chateau avait eu connaissance de cette information avant le match, l'arbitre aurait été récusé.Maintenant que l'information est donnée pourquoi ne pas rejouer le match pour le fair play et l'équité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  cheva43 Jeu 18 Nov 2010, 16:43

Invité a écrit:En effet je trouve étrange qu'un arbitre (prénom : Fodel) puisse arbitrer un Match à Plauzat, alors que le président (Prénom Jean Michel) de Plauzat travaille dans la meme entreprise (il est son chef d'équipe). Il est étonnant que l'arbitre ne se récuse pas de lui meme sur un tel match !!!
Evidement le troisiéme but de Pont du chateau (celui de la victoire) à été refusé .
Meme si l'arbitre est semble t'il de bonne foi, il y aura toujours un doute dans l'esprit des gens.
Je pense que si Pont du Chateau avait eu connaissance de cette information avant le match, l'arbitre aurait été récusé.Maintenant que l'information est donnée pourquoi ne pas rejouer le match pour le fair play et l'équité?

Franchement, si j'arbitrai que les rencontres ou je ne connais aucun joueur, j'en serai à 0 depuis le début de la saison.

Pour info, j'en ai fait 16.

Il ne faut pas tout confondre, l'arbitre et l'homme avec sa vie professionnelle.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  PTC63 Jeu 18 Nov 2010, 16:49

C'est pas faux Cheva43 !
Les joueurs aussi se connaissent souvent entre eux...
Mais as-tu arbitré cette saison une équipe dont le président est ton chef ? C'est quand même pas la même chose.
Mais bon on va pas en faire une polémique non plus, c'est juste assez regrettable.

PTC63
Poussin

Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  cheva43 Jeu 18 Nov 2010, 16:55

PTC63 a écrit:C'est pas faux Cheva43 !
Les joueurs aussi se connaissent souvent entre eux...
Mais as-tu arbitré cette saison une équipe dont le président est ton chef ? C'est quand même pas la même chose.
Mais bon on va pas en faire une polémique non plus, c'est juste assez regrettable.

J'ai arbitré cette saison une équipe dont le président est arbitre (il était remplaçant ce jour là), une équipe dont le président fut mon coéquipier quand nous étions plus jeune, une équipe dont un joueur est mon coéquipier au hand.

Bref, cela ne me pose pas de soucis.

Pour ton info, j'ai déja bouffé avec un joueur avant de l'arbitrer, il a perdu le match et le soir il m'a payé le resto.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 7ème JOURNEE Empty Re: ELITE POULE A 7ème JOURNEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum