FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rapports arbitres / joueurs

5 participants

Aller en bas

Rapports arbitres / joueurs Empty Rapports arbitres / joueurs

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 18:46

J'aimerais répondre à CHEVA 43 et rester sur le thème qui est l'arbitrage :
Je reprends ta phrase, je cite : Aprés quand je tombe sur des joueurs "cons" et bien je suis "cons" aussi.
Je comprends cette attitude mais je pense qu'il y a toujours moyen de parler avec un joueur. celui-ci peut être frustré de la décision de l'homme en noir et ces mots peuvent des fois dépasser sa pensée.
J'ai constaté, durant mes 25 ans de pratique du football, que certains arbitres ne prennent pas 2 secondes pour expliquer leur décision au joueur et c'est souvent ça qui énérve. j'aimerais que ces arbitres là soient un peu plus psychologue et tu verras que certaines situation se dégonfleront d'elle meme sans éclat de voix.
2 seconde, c'est pas trop je pense pour dire au joueur pourquoi l'arbitre prend cette décision. Ou encore lorsqu'il met un carton, comme on voit en ligue 1 à la télé, on voit l'arbitre signifié au joueur qu'il a commis plusieurs fautes et que le carton découle d'une logique psychologique. J'éspère que tu auras compris ce que je voulais t'expliquer.
J'ai moi meme parfois pas compris certaines décisions arbitrales et en me dirigeant vers l'arbitre, il m'a souvent expliqué. Cela dit il faut le dire à l'arbitre calment pour qu'il ne comprenne pas notre frustration comme une contestation.
Je finirais juste par dire : " Respectons les arbitres " comme me l'ont assimilé mes éducateurs en catégorie jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapports arbitres / joueurs Empty Re: Rapports arbitres / joueurs

Message  cheva43 Mar 09 Nov 2010, 19:47

J'essaye d'expliquer les décisions que je prends, je pense que le dialogue peut aider à faire baisser la pression.

Dimanche quand j'ai du mettre le jaune au N° 4 de Coubon, on a parlé pendant que le joueur blessé se faisait soigner. Je lui ai demandé s'il le méritait, il m'a répondu : bien sur Mr l'arbitre. Le tout avec le sourire.

Parfois, j'ai l'impression que les joueurs sont étonnés que l'on puisse parler à un arbitre.

Par contre, ce que je ne supporte pas : c'est les raleurs, qui sur toutes les décisions te casses les couilles, c'est le type qui râle pendant 10 secondes parce qu'il y a faute sur lui, mais que tu as laissé l'avantage.

J'essaye d'être sérieux, mais aussi de rigoler, aprés certains peuvent mal le prendre, ceux qui me connaissent le prennent trés bien.


cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapports arbitres / joueurs Empty Re: Rapports arbitres / joueurs

Message  Chtuck Mar 09 Nov 2010, 20:43

Voilà une vidéo qui parle d'elle même