FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Proposition d'un jeu-concours

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Jeu 23 Juil 2009, 15:54

J'ai été contacté par Stéphane Dief (il pensait que je chapeautais encore le forum Foot Auvergne) qui m'a proposé de mettre en place sur le forum un jeu-concours à l'occasion du lancement d'un espace commercial spécifique pour les gardiens de but.

Cet espace va être intégré au site www.goal-foot.com qui existe déjà et traite spécifiquement des gardiens de but. Cet espace commercial sera lancé la semaine prochaine et sera indépendant de Numéro 10 pour lequel il travaille. A priori, il travaillerait notamment avec Julien Gardette, le gardien de Cournon.

La proposition est simple : informer les gardiens auvergnats, via un sujet spécifique sur le forum, d'un jeu-concours réservé aux gardiens sur le site www.goal-foot.com (équipement et bons d'achat à gagner).

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? ça peut être une bonne idée en ce moment pour dynamiser un peu le forum en ce moment et peut-être même faire venir (via le bouche à oreille) de nouveaux gardiens sur le forum. Le risque, c'est d'ouvrir la porte à des démarches publicitaires mais au cas particulier, il s'agit d'un cas spécifique puisque c'est une publicité d'une entreprise auvergnate pour des joueurs de foot auvergnats donc le lien avec le forum Foot Auvergne est quand même clairement établi.

C'est l'avantage d'une démarche collégiale, je pense que ça nous met à l'abri d'un dérapage. Si vous voulez des infos complémentaires sur la démarche, afin éventuellement de bien fixer les limites de l'exercice, Stéphane Dief est joignable au 06.77.21.88.37.

Par contre, la partie commerciale du site devant ouvrir dans la semaine prochaine, ce serait pas mal de prendre une position avant la fin de la semaine.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Sam 25 Juil 2009, 23:38

Grrrrrr.... Pas eu le temps de m'en occuper plus tôt...

Ca se résume à faire un topic de publicité pour le jeu-concours... Et comme tu l'as dit, le lien est assez évident entre le site et nous, donc je ne pense pas non plus que ça puisse poser le moindre souci.

Pour le risque d'ouvrir un précédent sur la pub sur le forum, il suffira d'être clair dans le message.

Je rédige ça ici, si ça te va je le déplacerai sur le forum public demain.
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Dim 26 Juil 2009, 00:20

Disons que ça me parait bien ciblé et de plus limité dans le temps (c'est uniquement à l'occasion du lanement) donc à titre personnel ça me parait aceptable et, qui sait, peut-être un bon coup de pub pour le forum (si par exemple des forumistes, joueurs de champ, vienne à en parler à leur gardien qui ne venait pas jusqu'ici sur le forum), on ne sait jamais ?

Et puis, l'avantage d'avoir plusieurs avis, c'est que si ça dérape, il y aura forcément quelqu'un parmi les administrateurs pou tirer la sonnette d'alarme. Mais ce serait bien s'il y avait d'autres personnes qui donnaient leur avis. Plus on aura discuté du pour et du contre, plus on aura de chance de prendre la bonne décision.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Dim 26 Juil 2009, 00:43

Voilà, des avis ?
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Dim 26 Juil 2009, 00:53

Honnêtement, je crois que tu t'en fais trop (ou alors je surinterprête, ça m'étonnerait même pas à cette heure de la nuit) Wink

Si par malheur on avait un idéaliste anti-pub sur le forum, je ne pense pas que ça dépasserait le stade de la bougonnade, et quand bien même le ton serait moins mesuré, je suis à peu près persuadé qu'il y a aurait quelques autres forumistes qui lui répondraient avant même qu'un modo ait besoin de le faire.

Vu les mentalités de certains ici, à la limite je m'attendrai plus à un zozo qui a Stéphane Dief dans le pif et qui ferait le lien avec Numéros10 pour nous accuser de compromission (c'est pour ça que je ne l'ai pas cirté dans le sujet), qu'à un message du type "Bouh, publi-reportage !!".

Mais je prends les paris qu'on aura rien de tout ça.
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  tanche43 Dim 26 Juil 2009, 08:36

Impec, pas mieux...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  fred63 Dim 26 Juil 2009, 09:48

Pour mémoire, nous l'avons déja fait pour le soccer et son "championnat d'Europe"...

Donc pour moi, pas de problème... Ce n'est pas de la vente sous couvert du forum...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  fred63 Dim 26 Juil 2009, 09:50

Tu peux mettre en partie publique sans souci...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Dim 26 Juil 2009, 09:53

Tu peux contacter Stéphane Dief (06.77.21.88.37.) pour lui dire que c'est OK et qu'on lance le sujet, comme ça il pourra réagir s'il y avait des "questions techniques" sur le jeu ou la boutique.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  fred63 Dim 26 Juil 2009, 10:10

Voilà; j'ai placé le jeu dans la partie publique du forum et redirigé nos commentaires dans le post initial pour que gardions trace de ces derniers...
J'essaie de contacter S. Dief pour l'informer et vous le signalerai ici à moins qu'un autre ne l'ai avant moi...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  fred63 Dim 26 Juil 2009, 10:22

Je viens de lui laisser un message sur son portable pour le prévenir de la mise en ligne du jeu...

J'ai également retiré la mention en collaboration avec Numéro10, puisque dans le post initial il me semble que Stéphane gère cette opération en externe des ses activités avec le magasin,non??
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Dim 26 Juil 2009, 10:31

Effectivement, c'est une activité indépendante de Numéro 10. D'après ce que j'ai compris au téléphone, je ne suis même pas sûr qu'il suivra directement cette activité (mêm s'il est présent à son lancement). A priori, cette activité là sera suivie par Julien Gardette, le gardien de Cournon.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Dim 26 Juil 2009, 10:55

Visiblement, brousse (gardien de Cébazat) est également partie prenante dans l'affaire.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Dim 26 Juil 2009, 11:09

Pour la citation de Numéros10, j'ai tiré ça de l'interview de Dief sur asyfoot.com :

Tu lances un nouveau site internet destiné aux Gardiens de but, souhaites tu nous en dire un mot ?

C’est un nouveau challenge. Nous nous sommes associés à un site existant : www.goal-foot.com qui est un site d’info dédié aux gardiens de but. Numéros10 apporte son savoir faire en équipements pour la mise en place d’une boutique 100% gardien de but. La mise en ligne aura lieu début août (nous vous tiendrons informé de l’ouverture.)
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Dim 26 Juil 2009, 11:13

Harm a écrit:Pour la citation de Numéros10, j'ai tiré ça de l'interview de Dief sur asyfoot.com :

Tu lances un nouveau site internet destiné aux Gardiens de but, souhaites tu nous en dire un mot ?

C’est un nouveau challenge. Nous nous sommes associés à un site existant : www.goal-foot.com qui est un site d’info dédié aux gardiens de but. Numéros10 apporte son savoir faire en équipements pour la mise en place d’une boutique 100% gardien de but. La mise en ligne aura lieu début août (nous vous tiendrons informé de l’ouverture.)

Bizarre, ça ne correspond pas à ce qu'il m'a dit au téléphone scratch

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Dim 26 Juil 2009, 11:20

LaurenT a écrit:Visiblement, brousse (gardien de Cébazat) est également partie prenante dans l'affaire.

Aïe ! Après vérification, brousse fait la pub ICI pour un site de vente en ligne pour le gardien qui ouvre fin juillet ... et qui n'est pas le site de Stéphane Dief, et pas situé en Auvergne.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Dim 26 Juil 2009, 11:31

Ouais.... Et paf, le seul cas vraiment embêtant nous tombe sur le bec...
Déjà un site concurrent qui ouvre dans la même période que celui de Dief, mais aussi le risque qu'on nous accuse de favoritisme si on vire son message en ne laissant que la pub pour Goal-foot...... En passant, son mesage est probablement motivé par l'apparition du topic pour Goal-foot.com, donc il, ne venait pas forcément avec l'objectif de poser sa pub.

Si il a des coupons à distribuer, il est p-ê associé au site d'une façon ou d'une autre ? Suivant ce qu'il nous dira, on pourrait peut-être laisser son post, d'autant qu'il est plu tôt discret (juste un message dans un topic relativement banal, pas de topic dédié) ?

Je vais lui poser la question en lui expliquant pourquoi après réflexion on a accepté la pub de Dief et pourquoi on aimerait s'en tenir là.... Il nous donnera p-ê une raison de conserver sa pub ou sinon s'il est est conciliant, j'arriverai p-ê à obtenir son accord pour la retirer.
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Dim 26 Juil 2009, 11:35

LaurenT a écrit:
Harm a écrit:Pour la citation de Numéros10, j'ai tiré ça de l'interview de Dief sur asyfoot.com :

Tu lances un nouveau site internet destiné aux Gardiens de but, souhaites tu nous en dire un mot ?

C’est un nouveau challenge. Nous nous sommes associés à un site existant : www.goal-foot.com qui est un site d’info dédié aux gardiens de but. Numéros10 apporte son savoir faire en équipements pour la mise en place d’une boutique 100% gardien de but. La mise en ligne aura lieu début août (nous vous tiendrons informé de l’ouverture.)

Bizarre, ça ne correspond pas à ce qu'il m'a dit au téléphone scratch

Article complet ici : http://www.asyfoot.com/deuxieme-match-amical-face-au-snid.html
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Dim 26 Juil 2009, 11:46

Je vais aussi créer un module que je placerai en tête de portail (colonne centrale) jusqu'à la fin du concours.
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Dim 26 Juil 2009, 18:03

Voilà, problème réglé, il a bien compris et ne voit aucun souci à ce qu'on supprime son message. Je l'ai effacé et j'ai aussi légèrement remanié la charte pour inclure la notion de lien avec la région pour les éventuelles pubs qui pourraient passer.

Et j'ai ajouté le module en tête du portail.

Normalement, je verrai Stéphane Dief jeudi pour la présentation de l'équipe 1ère au domaine Pétillat à Meillard, j'attends de voir sa réaction lorsqu'il découvrira qu'il a un admin de FootAuvergne autour de la pelouse de Bellevue alors qu'il a poussé aux Martres pour en contacter un Razz
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Dim 26 Juil 2009, 18:17

Jaloux ! lol! Tu sais, il a pas poussé bien loin, Yzeure et Les Martres-de-Veyre c'est la même distance par téléphone Very Happy

En tout cas, la bonne nouvelle, c'est la réaction de brousse. La seule fois que j'avais eu l'occasion de le cotoyer , il avait eu un comportement inadmissible mais c'était il y a 2 ans et il était encore 18 ans, il a sans doute muri depuis.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Dim 26 Juil 2009, 18:43

LaurenT a écrit:La seule fois que j'avais eu l'occasion de le cotoyer , il avait eu un comportement inadmissible mais c'était il y a 2 ans et il était encore 18 ans, il a sans doute muri depuis.

Il est indiqué à 27 ans sur son profil scratch
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Jeu 30 Juil 2009, 23:22

Bon, j'ai eu l'occasion de discuter avec Stéphane Dief cette après-midi à la présentation de l'équipe aux partenaires : il avait une idée plus poussée : offrir des coupons de réductions aux gens qui s'inscriraient depuis FootAuvergne. De façon automatique, ça me paraît difficile à mettre en place, et surtout, ça serait à aménager chez eux, pas d enotre côté (ils nous indiqueraient un lien vers leur site, spécifique pour FootAuvergne.com. Sinon la méthode la plus simple serait un questionnaire lors de l'inscription avec la question "comment nous avez-vous connus ?), mais c'est moins automatique comme méthode.
Il a parlé également d'organiser un concours doté sur FootAuvergne, ou suivant l'occasion, de nous offrir qques t-shirts (par exemple) si on organise un truc de notre côté

La boutique ouvre le 4 août (5 au pire), je vais le préciser sur le forum et dans le module du portail.

Fred, il a toujours ton numéro et te rappelle dès qu'il peut (il est débordé au boulot avec ses 2 employés en congés). Si tu l'as en direct, pourras-tu lui demander si on peut ajouter le rapport avec Numéros10 à notre article ? Je n'ai pas eu le temps d'y penser, on a ouvert 50 idées en 5 minutes avant qu'il ne soit happé par des partenaires, je regrette de ne pas avoir pu prendre de notes clown
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  LaurenT Ven 31 Juil 2009, 00:34

Son offre de T-shirt peut être une opportunité sur laquelle il faudra réfléchir, peut-être pour la prochaine intersaison. Pourquoi ne pas donner ça en lot aux gagnants du concours de pronostiques par exemple ? Le top, ce serait d'arriver à avoir un logo et surtout l'adresse du forum sur le T-shirt, histoire de transformer les ganants en homme-publicité Very Happy Si on les offre fin mai lors de la fin de saison, ça nous fait une belle campagne de pub en Auvergne durant tout l'été Wink A creuser ...

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Harm Ven 31 Juil 2009, 17:43

C'est exactement à ça que j'ai pensé sur le coup Mr.Red

Ou alors, un concours pour la création du logo, et en cadeau le t-shirt FootAuvergne avec le logo gagnant (d'une pierre 2 coups pour nous, et le gagnant a la classe de porter sa création Razz Car la 2ème chose qui m'est venue à l'idée, c'est bien le fait qu'on a pas de logo et que perso, c'est pas du tout mon créneau.... Neutral
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un jeu-concours Empty Re: Proposition d'un jeu-concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum