FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Proposition de simplification DH-DHR

4 participants

Aller en bas

Proposition de simplification DH-DHR Empty Proposition de simplification DH-DHR

Message  LaurenT Mar 21 Juil 2009, 10:27

Jusqu'à la saison dernière, les montées de DHR en DH étaient simples à comprendre : le 1er de chacune des 2 poules de DHR accédait en DH. La Ligue a voulu renforcer ce mouvement en faisant monter le meilleur 2è ce qui entraine beaucoup de discussions. Faire monter un nombre impaire d'équipes alors qu'il y a 2 poules, c'est forcément se compliquer la tache et faire naitre des frustrations. Alors je me demande si il n'y aurait pas un moyen simple de clarifier les choses : en faisant monter un nombre pair d'équipes.

Si la Ligue veut aller au bout de sa logique et favoriser les mouvements entre DHR et DH, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et faire monter les 2 premiers de chaque poule de DHR en DH ? Bien sûr, cela fait une descente supplémentaire de DH en DHR mais, au cas où il faudrait trouver une équipe de plus en DH (mise en sommeil, descente administrative, montées en CFA2 supérieur aux descentes, ...), et donc repasser à un chiffre impair, cela serait plus clair pour tout le monde de sauver le (ou les) mieux classés des relégables de DH en DHR.

Qu'en pensez-vous ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de simplification DH-DHR Empty Re: Proposition de simplification DH-DHR

Message  nenos03 Mar 21 Juil 2009, 11:46

Effectivement, l'idée parait judicieuse. Elle pourrait avoir un autre avantage, c'est de rendre la fin de championnat importante pour beaucoup de clubs et ainsi ne pas fausser certains matchs (inconsciemment) du fait du maintien déjà acquis par des équipes assez tot dans la saison...

Ps: j'ai bien aimé l'article de La Montagne aujourd'hui qui dit que la Ligue n'a pu départager St Jacques et Cournon B!!!!!!!!!!!!! Boulet
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de simplification DH-DHR Empty Re: Proposition de simplification DH-DHR

Message  bichette Mar 21 Juil 2009, 12:10

effectivement j'ai vu cet article !!!
bichette
bichette
Minime

Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : clermont
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de simplification DH-DHR Empty Re: Proposition de simplification DH-DHR

Message  LaurenT Mar 21 Juil 2009, 13:07

C'est bien pour ça que je fais cette proposition. Quand tu envisages de faire un nombre impaire de montée et descente et que tu as 2 poules d'un côté et 1 poule unique de l'autre, c'est quand chercher les complications de se servir des 2 poules comme variable d'ajustement. c'est quand même moins discutable de faire monter le même nombre d'équipes dans chacune des 2 poules et de faire varier si besoin le nombre de descentes parmi les équipes de la poule unique de DH où le classement est clair pour tout le monde.


Dernière édition par LaurenT le Mer 22 Juil 2009, 08:48, édité 1 fois

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de simplification DH-DHR Empty Re: Proposition de simplification DH-DHR

Message  noun63 Mar 21 Juil 2009, 22:22

LaurenT a écrit:
C'est bien pour ça que je fais cette proposition. Quand tu envisages de faire un nombre impaire de montée et descente et que tu as 2 poules d'un côté et 1 poule unique de l'autre, c'est quand chercher les complications de ce service des 2 poules comme variable d'ajustement. c'est quand même moins discutable de faire monter le même nombre d'équipes dans chacune des 2 poules et de faire varier si besoin le nombre de descentes parmi les équipes de la poule unique de DH où le classement est clair pour tout le monde.
Pour moi je suis ok car la plus de discutions .....
noun63
noun63
Espoir du club

Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : volvic
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de simplification DH-DHR Empty Re: Proposition de simplification DH-DHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum