FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Liens entre les jeunes et Séniors

3 participants

Aller en bas

Liens entre les jeunes et Séniors Empty Liens entre les jeunes et Séniors

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 09:09

Bonjour, J'ai fait un tableau récapitulatif entre les équipes de jeunes qui jouent en ligue et les équipes séniors

CLUB-13-15-18SENIORS
MontferrandDHDHDH_
Clermont FootDHDHNATL2
AurillacDHDHNATCFA
Pole Jeune MontluconDHDHDHCFA
YzeureDHDHDHCFA
MoulinDHDHDHCFA
Sa.ThiersPHPH_CFA2
Le PuyDHDHDHDH
CournonDHDHDHDH
VichyDHDHDHDH
RiomDHDHDHDH
ST Flour/MuratPHPHPHDH
DomératPHPHPHDH
Mozac/MarsatPH_PHDH
Nord LozèrePHPH_DH
CommentryPH__DH
Blavo/StGermDHDHDHDHR
IssoireDHDHDHDHR
BeaumontPHPHPHDHR
Chamalières_PHDHDHR
Ceyrat / AydatPH_PHDHR
Clermont St Jacques_PHPHDHR
Valle De L Authre_PHPHDHR
BrioudePHPH_DHR
Ally MauriacPH__DHR
Arpajon__PHDHR
Brives/LantriacPH__DHR
Lapalisse_PH_DHR
Vergongheon_PHPHPHR
Ytrac/Sansac/EspinatPH_PHPHR
Martres de VPHPH_PHR
Langeac/SiauguesPH_PHPHR
CébazatPHPH_PHR
CussetPH__PHR
CosnePH__PHR
Stade Riomois__PHPHR
Stade St YorrePH__PHR
Lignerolles__PHPHR
Beauzac/RetournacPHPH_ELITE DIS
Lempdes Sport_PHPHELITE DIS

- En cas d'entente, j'ai pris l'équipe la plus haute classée

- Toutes les équipes qui évoluent en DH Jeunes ont une équipe au minimum en DH excepté Chamlières (-18ans) & Issoire & Brioude (3 catégories) qui jouent en DHR
- 2 équipes présentes en -15/-13 ne sont pas présentes en -18 DH (Elles sont au dessus)

- Tous les clubs dont les séniors jouent au niveau national possèdent dans les 3 catégories une équipe au minimum en DH sauf le SA.Thiers (2 équipes en PH 'seulement')
- Pour les clubs dont l'équipe Séniors jouent en DH, on observe de grosses disparité entre Cournon, Le Puy, Riom, Vichy (3 équipes en DH en jeunes), St Flour & Domérat (3 équipes en PH en jeunes), Nord Lozère & Mozac (2 équipes en PH en jeunes), Commentry (1 équipe en PH en jeune) et St Georges (Pas d'équipes en jeune qui jouent en ligue)
- Pour les clubs dont l'équipe Séniors jouent en DHR, là aussi, des écarts en terme de formation. Issoire et l'entente Blavozy/St Germain s'en sortent très bien (3 équipes en DH). Pour le reste, ca varie entre 1 ou 2 équipes. Sauf entente que je ne connais, pour Volvic, Varenne, La Combelle, Le Cendre & St Pourcain, aucune équipe en jeunes en ligue

- A noter les très belles perf des 2 clubs de district (Lempdes & l'entente Beauzac/Retournac) qui arrivent à placer 2 équipes sur 3 dans les championnats Ligue.

Esperons pour ce dernier point que cela se traduira par une apparition en ligue des équipes séniors


Dernière édition par jossepet le Ven 07 Nov 2008, 16:25, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liens entre les jeunes et Séniors Empty Re: Liens entre les jeunes et Séniors

Message  LaurenT Ven 07 Nov 2008, 09:39

jossepet a écrit:
3 - En DH Séniors, seul Commentry, Mozac & St Georges ne sont pas représentés (sauf en entente ??)

Commentry et Mozac sont toutefois présents en 13 ans PH et même en 18 ans PH pour Mozac. St Georges était encore en 15 ans PH la saison dernière et il y a 2 ans, ils auraient dû monter en 18 ans PH mais n'étaient pas en règle avec le statut de l'arbitrage.

Globalement, pour la DH jeunes, il y a une très grande stabilité pour 8 équipes sur 12. Après, il y a les équipes qui naviguent entre DH et PH jeunes et qui ont donc une présence stable en Ligue et celles qui naviguent entre PH et District et là, la situation varie d'une catégorie à l'autre et sur la durée.

Pour vraiment pouvoir tirer des conclusions, je pense qu'il faudrait prendre les 3 catégories de jeunes (13, 15 et 18 ans) et voir l'évolution sur 2 ou 3 ans mais c'est un travail considérable.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre les jeunes et Séniors Empty Re: Liens entre les jeunes et Séniors

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 09:44

Tout à fait pour le travail sur 2, 3 ans. Je vais déja faire la même chose en -13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liens entre les jeunes et Séniors Empty Re: Liens entre les jeunes et Séniors

Message  joh43 Ven 07 Nov 2008, 09:54

T'as vraiment rien à faire mon cher Jossepet!!!!

Apres lecture, ces 3 tableaux, je trouve les resultats interessants!! Il confirme exactement ce que je reproche a notre club. En effet, tout les jeunes désormais devenus grands se regardent le nombril et sont contents d'etre en elite HL. Pourquoi faire plus??
Je trouve dommage que l'on ne fasse pas fructifier les années jeunes pour aller aussi en senior en ligue, et on en est loin!
De plus beaucoup d'equipe seniors sont en ligue sans pour autant avoir des bonnes equipes jeunes, alors ca m'enerve toujours de voir que ASB senior est derriere des equipes que nous gagnions tranquille en jeunes.

Esperons juste que nous laisserons à la prochaine grosse génération (2ans) une équipe en elite pourqu'il n'est pas besoin de partir aussi bas que nous avons du le faire!!!

joh43
Cadet

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : AS-Beauzac
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre les jeunes et Séniors Empty Re: Liens entre les jeunes et Séniors

Message  Benjamin43 Ven 07 Nov 2008, 15:11

OkOK but

C'est bien de faire des analyse elle peuvent être intérréssente mais il faudrait les faire remonté plus haut car après nos équipes sénior sont pénalisé pour des recrutements ou autre a cause de pas assez d'arbitre ou autre chose alor que c'est club font un gros travail au niveaux des jeunes et s'investisse énormément. Alors que certain club n'ont que des séniors de l'argent et joue a un très bon niveau c'est facile de s'occupé de 60 séniors avoir 2 arbitres et de les rémunéré un petit peut.
Mais les club qui ont 200 jeunes dans leur club et des éducateurs bénévol et ben encore en sénior c'est eut qui se font tappé sur les doigt c'est pas normal les jeunes sont l'avenir du football.

Tu fera la même analyse en 18 ans aussi alors?

Benjamin43
Cadet

Nombre de messages : 287
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre les jeunes et Séniors Empty Re: Liens entre les jeunes et Séniors

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 16:26

J'ai modifié le tableau pour intégrer toutes les catégories.

Cheva, il faudrait peut-être changer le topic de place ? style dans Information Générale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liens entre les jeunes et Séniors Empty Re: Liens entre les jeunes et Séniors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum