FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Buts mobiles .....

+6
tanche43
Moreno10
Harm
babyshaq
LaurenT
pius N'diéfi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Buts mobiles .....

Message  Invité Jeu 02 Oct 2008, 09:32

Bonjour à tous , j'aurais voulu savoir comment les clubs faisaient pour avoir des buts mobiles pour l entrainement ? Qui prend la responsabilité ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  pius N'diéfi Jeu 02 Oct 2008, 09:48

La responsabilité va tout d'abord au club qui, je crois fait une demande à la mairie de pouvoir en avoir. Ensuite celui qui les utilise en est responsable. Enfin il ne faut pas les laisser trainer et avoir un système où personne ne pourra les utiliser n'importe quand et comment. Je peux me tromper mais à l'époque de Cournon, le club avait semble-t'il procédé de la sorte.
Pour peu que les règlementations aient évoluées (voir interdire).

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  LaurenT Jeu 02 Oct 2008, 09:51

La responsabilité du club, c'est avant tout celle, personnelle, du président si il y a un problème. Donc, si vous êtes entraineur et que le président vous semble tatillon en matière de sécurité (pour les buts mobiles mais pas seulement), essayez de vous mettre à sa place et vous comprendrez mieux pourquoi il est aussi prudent.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  pius N'diéfi Jeu 02 Oct 2008, 09:57

LaurenT a écrit:La responsabilité du club, c'est avant tout celle, personnelle, du président si il y a un problème. Donc, si vous êtes entraineur et que le président vous semble tatillon en matière de sécurité (pour les buts mobiles mais pas seulement), essayez de vous mettre à sa place et vous comprendrez mieux pourquoi il est aussi prudent.

LaurenT j'ai trouvé un lien pour lui qui est intéressant, je fais comment pour lui mettre???

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  pius N'diéfi Jeu 02 Oct 2008, 09:59

Stephultra! Lis ton courrier sur ta boite, je te l'ai fait parvenir. De rien.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  LaurenT Jeu 02 Oct 2008, 10:15

pius N'diéfi a écrit:Stephultra! Lis ton courrier sur ta boite, je te l'ai fait parvenir. De rien.

Ce serait peut-être bien de le mettre pour tout le monde car c'est un sujet qui peut intéresser d'autres forumistes tu ne penses pas ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  pius N'diéfi Jeu 02 Oct 2008, 10:52

LaurenT a écrit:
pius N'diéfi a écrit:Stephultra! Lis ton courrier sur ta boite, je te l'ai fait parvenir. De rien.

Ce serait peut-être bien de le mettre pour tout le monde car c'est un sujet qui peut intéresser d'autres forumistes tu ne penses pas ?

Je sais pas comment on met le lien. Ensuite je me suis aperçu que le texte concerne la belgique. Si ça peut intéresser quelqu'un faut me dire comment je mets le lien afin qu'en 1 clic tout le monde puisse y aller.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  babyshaq Jeu 02 Oct 2008, 11:33

stephultra a écrit:Bonjour à tous , j'aurais voulu savoir comment les clubs faisaient pour avoir des buts mobiles pour l entrainement ? Qui prend la responsabilité ?

Merci d'avance

Chez nous, les buts sont mobiles , mais en match! lol! lol! lol!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Harm Jeu 02 Oct 2008, 11:49

Basiquement, il suffit de coller l'adresse dans ton message pour qu'il soit transformé en lien cliquable.

Sinon, il faut cliquer sur le bouton au-dessus de la zone de rédaction en forme de maillon de chaîne ou de 8 horizontal. dans le 1er champs à remplir tu mets ton adresse web, dans le 2ème le libellé sous lequel tu veux que le lien apparaisse pour le lecteur.
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Moreno10 Jeu 02 Oct 2008, 12:22

je boss dans un magasin de sport et on peut te commander des buts mobiles
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  tanche43 Jeu 02 Oct 2008, 12:34

Moreno10 a écrit:je boss dans un magasin de sport et on peut te commander des buts mobiles
Je pense que dans un premier temps il pensait plus au côté réglementaire qu'à l'achat des buts...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  pius N'diéfi Jeu 02 Oct 2008, 15:29

Harm a écrit:Basiquement, il suffit de coller l'adresse dans ton message pour qu'il soit transformé en lien cliquable.

Sinon, il faut cliquer sur le bouton au-dessus de la zone de rédaction en forme de maillon de chaîne ou de 8 horizontal. dans le 1er champs à remplir tu mets ton adresse web, dans le 2ème le libellé sous lequel tu veux que le lien apparaisse pour le lecteur.

http://mineco.fgov.be/protection_consumer/consumentenveiligheid/files/16-goals_football_guide_fr.pdf

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Invité Jeu 02 Oct 2008, 15:33

exactement c'est plus au niveau réglementaire que je me pose des questions ... Qui prend la responsabilté ? le maire , le président ?
le but mobile reste quand même un outil de travail intéressant ....
Voila je voulais juste savoir comme vous faisiez dans les clubs !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Invité Jeu 02 Oct 2008, 16:24

Pfff de toute façon, à domérat, Stef , c'est une bataille qui dure depuis 3 ans, qui n'a jamais aboutit à quelque chose de positif. On préfere mettre des but meme pas scèllé sur une plaine de jeu, plutot que des but mobile cadenassés au sol. Cherchez la logique Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Invité Jeu 02 Oct 2008, 18:35

Biensur que le président est responsable mais vis à vis de la mairie car il est LE RESPONSABLE de l'utilisation des installations de la municipalité.
Le jour où il y aura un problème et que cela va au pénal avec recherche de responsabilité, c'est Mr Le Maire qui sera nommé comme seul responsable, car c'est la mairie qui fait contrôler, par un organisme agréé, ce type d'installation et qui donne le droit ou pas à ses associations d'utiliser les buts mobiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  LaurenT Jeu 02 Oct 2008, 23:48

Et si il y a eu un défaut dans les consignes de sécurité par un membre du club (mauvaise fixation du but par un éducateur après l'entrainement par exemple), la mairie pourra se retourner contre le responsable, c'est-à-dire le président

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Invité Ven 03 Oct 2008, 08:51

C'est peut etre une grosse connerie mais est ce vrai que si le stade ne s'appelle plus "stade municipal" mais "stade machin truc " , la responsabilité n'est plus celle du maire de la commune ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Invité Ven 03 Oct 2008, 08:57

Totalement faux, car ce n'est pas le nom qui compte, mais l'appartenance des terrain. Tu peux appelé ton stade "Stade Roland BEAUNE", si les terrains appartiennent à la mairie, c'est la mairie qui endosse la responsabilité en cas de problème est pas Roland Beaune. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  LaurenT Ven 03 Oct 2008, 09:25

stephultra a écrit:C'est peut etre une grosse connerie mais est ce vrai que si le stade ne s'appelle plus "stade municipal" mais "stade machin truc " , la responsabilité n'est plus celle du maire de la commune ?

Ce n'est pas lié au nom du stade mais au fait que celui-ci apartienne à la municipalité (donc stade municipal) ou pas. Certains stades appartiennent à des entreprises privés comme celui de St Georges Les Ancizes je crois mais c'est très rare. Dans ce cas, il s'agit alors de propriété privé et bien entendu, le maire ne peut pas être tenu responsable des problèmes qui pourraient y avoir lieu.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  VETERAN Ven 03 Oct 2008, 10:15

stephultra a écrit:C'est peut etre une grosse connerie mais est ce vrai que si le stade ne s'appelle plus "stade municipal" mais "stade machin truc " , la responsabilité n'est plus celle du maire de la commune ?

La responsabilité est celle du propriétaire du terrain; dans 99% des cas c'est la mairie . Un exemple où ce n'est pas la Mairie le terrain des Francs Rosiers à Clermont le terrain dépend d'un patronage il me semble, donc de l'évéché.

Par contre comme l'a dit Laurent le Maire a mis le terrain à la disposition du club qui est tenu de respecter les lois en vigueur, le responsable devenant automatiquement le Président.

C'est au Président de prendre à l'avance les dispositions nécessaires pour que rien n'arrive.

Prenons ce cas particulier: un club a des buts mobiles. Le Président a dit a tous de ne pas les utiliser (et même écrit).
Pourtant quelqu'un les utilise et il y a un accident. L'éducateur est responsable MAIS le Président aura aussi sa responsabilité mise en cause par les tribunaux malgré ce qu'il a dit ou écrit!!!

Conclusion dès le lendemain de la loi nous avons DETRUIT nos buts mobiles.

On est toujours responsable d'un objet dangereux même si vous n'êtes pas là, même si les jeunes sont venus sur un terrain fermé, interdit et ont monté les buts eux-mêmes!!!

J'ai pour souvenir un ado pénètre dans la cour fermée d'un collège ou lycée un dimanche, s'accroche au panneau de basquet qui s'effondre le tuant. Le Proviseur ou Principal a été reconnu RESPONSABLE.
C'est exactement le même problème juridique.

Pour mat03 je serais à la place du Président de Domérat j'irais contrôler TOUS les buts TOUS les mercredis et TOUS les samedis de matches!!! ou ne plus faire d'école de foot du tout!!!

Tout en écrivant je viens de penser une chose: la Mairie met à disposition des terrains de foot donc avec des buts sinon ce n'est pas des terrains où l'on peut pratiquer du foot, si elle ne met pas des buts fixes ou ne veut pas en mettre c'est qu' elle "cautionne "ou "oblige" les buts mobiles et là, il me semble, le Maire serait responsable en cas d'accident. Est-ce qu'il y a pensé dans ce cas-là qu'il se trouvait lui aussi en première ligne?
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Invité Ven 03 Oct 2008, 10:28

Il est au courant de sa responsabilité, mais on ne le voit pas souvent au stade, donc il ne peut pas tous controler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  LaurenT Ven 03 Oct 2008, 10:53

C'est pour ça que je parlais plus haut de compréhension nécessaire entre les éducateurs et le président. celui-ci peut parfois leur sembler excessivement prudent ou donner l'impression de donner trop d'importance à des détails mais il s'agit bien d'une responsabilité réelle et pas seulement virtuelle malheureusement.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Vellavius Ven 03 Oct 2008, 11:25

VETERAN a écrit:On est toujours responsable d'un objet dangereux même si vous n'êtes pas là, même si les jeunes sont venus sur un terrain fermé, interdit et ont monté les buts eux-mêmes!!!

J'ai pour souvenir un ado pénètre dans la cour fermée d'un collège ou lycée un dimanche, s'accroche au panneau de basquet qui s'effondre le tuant. Le Proviseur ou Principal a été reconnu RESPONSABLE.
C'est exactement le même problème juridique.

Et oui, si un gamin rentre sur un terrain de foot fermé et se coupe sur un brin d'herbe bien affûté, c'est le maire qui sera responsable.

On dit merci aux crétins qui ont porté plainte pour toutes ces raisons et à la judiciarisation de la société. Thumb down Boulet (une petite pensée aussi aux juges et avocats concernés)

Heureusement, on commence à nous avertir qu'il est interdit de mettre son chat au micro-ondes, que la cigarette tue, qu'il ne faut pas mettre de hamster dans son rectum, ... Mr.Red
Et on remercie les susdits crétins de nous faire prendre pour des cons!


Dernière édition par Vellavius le Ven 03 Oct 2008, 13:10, édité 1 fois
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Invité Ven 03 Oct 2008, 11:39

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bone répartie!!! Je suis mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  VETERAN Ven 03 Oct 2008, 19:00

Vellavius a écrit:
On dit merci aux crétins qui ont porté plainte pour toutes ces raisons et à la judiciarisation de la société. Thumb down Boulet (une petite pensée aussi aux juges et avocats concernés)


Merci pour le crétin c'est, je crois le procureur de la république du département, qui dans ces cas porte plainte!!!.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buts mobiles ..... Empty Re: Buts mobiles .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum