FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

lutter contre le racisme sur le terrain

+7
LaurenT
Harm
cisou
VETERAN
laflute
lepelican63
Moreno10
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 18:22

donc cela est normal ... est fait parti des coutumes du football champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  LaurenT Mar 07 Oct 2008, 19:13

Le racisme et la violence sont banalisés en Auvergne puisqu'on nous dit que c'est plus grave ailleurs. Quand un club explique que des supporters du club advers ont menacé leurs jeunes joueurs avec des battes de base ball en disant que ça se passerait mal si leur équipe ne gagnait pas et que le commission de displine classe la lettre sans suite, il ne faut pas s'étonner du peu de réaction à un tel sujet.

Y'a rien à voir, circulez ! clown

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Vellavius Mar 07 Oct 2008, 20:29

cisou a écrit: le plus grand exemple de réussite reste encore la coupe du monde 1998 où la génération "black, blanc, beur" avait réussi à écrire la plus belle page du sport français.

Ca, c'est un peu de la connerie; c'était plus pour se donner bonne conscience ou une sorte de vernis utilisé en surface d'une réalité bien différente. La preuve, quatre ans plus tard, on avait un JM LP au 2ème tour de la Présidentielles, etc...
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  tanche43 Mar 07 Oct 2008, 21:02

loisir a écrit:Dommage que ce sujet ne sensibilise pas grand monde sur ce forum
Ben c'est un sujet difficile.... que dire de plus que ce qui a été dit?
Il faut sévir contre le racisme... ok, mais d'un point de vue pratique sur un terrain de foot comment faire?
Il y a eu, il y a et il y aura toujours une paire de guignols pour faire le singe quand un joueur noir prend la balle ou dire à un robeu de rentrer au bled...
On ne va pas mettre des micros autour des stades et sur les joueurs pour avoir des preuves qu'il y a eu insultes lors des commissions.
Pour moi ce ne sont pas les fédés qui peuvent agir. C'est une historie de citoyenneté, chaque club doit faire sa police auprès des joueurs et des supportes... Eux seuls ont un pouvoir pour qu'on ne voit plus ça sur le champs et les tribunes.
Je me rappelle une jeune supportrice langeadoise qui avait crié "vive Le Pen" lorsque les locaux jouaient contre une équipe composée de joueurs colorés... Elle s'était faite sortir du stade par les Langeadois outrés et plein de honte présents dans les tribunes...
Le racisme, c'est quand on ne connait pas l'Autre. C'est un phénomène que l'on voit surtout dans les campagnes j'imagine (clichet quand tu nous tient...).
Un exemple: mon bled où, je pense, ce phénomène de racisme "campagnard" a pu exister. Depuis quelques temps on ne voit plus ça: il y a un centre de réfugiés, les gamins jouent très tôt avec des gamins venant de pleins d'horizons différents avec une vie pas très facile (Angola, Tchétchénie, Kosovo, j'en passe et des meilleurs) ils apprennent à connaitre la culture de l'Autre, à la respecter etc etc...
C'est une histoire d'éducation... de respect de je sais pas quoi d'autres mais ce n'est pas à une fédération sportive de régler ça, c'est impossible...

Je me suis un peu déchirer, mon explication est un peu sans queue ni tête mais Loisir, j'ai réagi Razz:P:P:P:P:P:P:P:P
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  calou03 Mar 07 Oct 2008, 21:10

LaurenT a écrit:Je suis bien d'accord avec toi mais là je parlais à notre niveau. C'est sûr que les journalistes font beaucoup de tort en mettant en doute quasiment toutes les décisions de l'arbitre.

Quand la video révèle que l'arbitre s'est planté, on le revoit en boucle et il font des thèses et des émissions entières là dessus. par contre, lorsque la video donne tort au journaliste et raison à l'arbitre, là on en entend moins parlé.

De toute façon, les journalistes sportifs, si tu les écoutes, ils sont meilleurs que tout le monde, meilleurs que les présidents pour gérer les clubs, meilleurs que les entraineurs pour composer l'équipe, meilleurs que les arbitres pour arbitrer et même meilleurs que certains joueurs pros qu'ils ont dans le nez !
Je crois que c'est en fait un phénomène de société.les gens se sentent tellement préssés dans leur vie de tous les jours qu'ils en oublient le but premier du match du dimanche ,supporter leurs couleurs.Et quand ils arrivent au stade c'est le défouloir.on tire à tout va sur les adversaires et sur l'arbitre.L'union fait la force et il est plus facile et rassurant d'avoir tort à 50 que d'avoir raison tout seul.Ne pas etre d'accord avec les potes ferait tache sur le CV.La banalisation de ces comportements est devenue le véritable enjeu et il bien dommageable que certaines de nos instances dirigeantes ne nous fassent pas sentir que l'on peut compter sur elles.Cela me rend triste de savoir qu'un match ne peut pas se dérouler sans ces insultes qui pourissent l'ambiance d'une rencontre.Mais j'y crois toujours alors tant que j'aurais la foi.......
Quant à tous ces pseudo-analystes d'après match j'aimerais bien les voir au milieu du pré.ils ne risquent pas grand chose derrière leur micro à 70M de l'action et avec 10 ralentis on est presque sûr d'avoir tout vu alors que l'arbitre lui a eu un seconde pour decider et pas de ralenti.
Nous sommes conscients de savoir avec quelles règles nous jouons,mais parfois trop c'est trop. Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Vellavius Mar 07 Oct 2008, 23:26

tanche43 a écrit:
loisir a écrit:Dommage que ce sujet ne sensibilise pas grand monde sur ce forum
Le racisme, c'est quand on ne connait pas l'Autre. C'est un phénomène que l'on voit surtout dans les campagnes j'imagine (cliché quand tu nous tient...).
C'est une histoire d'éducation...

Non, ce n'est pas un phénomène que l'on rencontre surtout dans les campagnes...
Le racisme, qui est le plus souvent de la xénophobie (maigre consolation...), se nourrit de la méconnaissance de l'autre et du refus de comprendre, et ça, on le rencontre dans n'importe quel type d'espaces, urbain ou rural (pour faire simple); un rapide coup d'oeil sur la géographie des votes d'extrême-droite permet de le voir:
http://www.cybergeo.eu/docannexe/image/4198/img-3-small487.png ou
http://www.ifop2007.fr/photo/Image/carteC.GIF

Certes, il est vrai que tous ceux qui se laissent aller à pareilles effusions ne votent pas à l'extrême-droite, et que tous ceux qui votent ainsi ne vont pas au stade, mais ça donne un aperçu intéressant.
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mer 08 Oct 2008, 11:41

Petit mot pour le match des seniors Cerilly 2 contre Domérat 2 en coupe des réserves.
Notre joueurs Abdel pour ne pas le nommer, à reçu de la part des supporters ainsi que de la part du COMMISSAIRE AU TERRAIN de CERILLY des insulte en tous genre.... Mais du genre raciale!!!!
Cette mentalité de M... on la retrouve souvent dans les petit club de campagne.De plus l'arbitre de la rencontre (un dirigent de Cerilly) n'a fait mine de rien écouter.
C'est rageant et énervant!!! J'espère de tous mon coeur que se club fera le menage dans leur rang en supprimant les indesirable Lepeniste!!!
Petite question: Qui peu s'affirmer aujourd'hui "pur" français?
Réponse: PERSONNE!!!
ALORS P...AIN ARRETER D'AVOIR DES PROPOS DE CETTE SORTE, LE FOOTBALL ET LA SOCIETE S'EN PORTERA BEAUCOUP MIEUX!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mer 08 Oct 2008, 17:23

encore un coup d'epee dand l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Donner vos avis et vos idées

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 18:13

Malheureusement c est un fléau qui est quasi impossible à éliminer...Pour le combattre,la ligue d auvergne devrait mettre en place une charte contre toute sorte de racisme et d insulte.Ensuite,par dénonciation et par commission disciplinaire des sanctions financières devraient tombées contre ces clubs qui n arriveront pas à faire respecter cette charte.
Voila si des membres du bureau font partie des inscrits sur le forum,essayez de faire remonter les idées possibles de lutte contre ce fléau!!!
Merci.Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  cisou Jeu 09 Oct 2008, 18:26

Vellavius a écrit:
cisou a écrit: le plus grand exemple de réussite reste encore la coupe du monde 1998 où la génération "black, blanc, beur" avait réussi à écrire la plus belle page du sport français.

Ca, c'est un peu de la connerie; c'était plus pour se donner bonne conscience ou une sorte de vernis utilisé en surface d'une réalité bien différente. La preuve, quatre ans plus tard, on avait un JM LP au 2ème tour de la Présidentielles, etc...

Oui mais c'est quand même un bon exemple de réussite après c'est sur que c'est pas ça qui va les faire voter tel ou tel personne!!!ce que je veux dire c'est que ce mélange culturel a été une réussite!!!je ne te parle pas de vote au présidentielle mais simplement de réussite

cisou
Minime

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Sansac de Marmiesse
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Vellavius Jeu 09 Oct 2008, 18:32

cisou a écrit:
Vellavius a écrit:
cisou a écrit: le plus grand exemple de réussite reste encore la coupe du monde 1998 où la génération "black, blanc, beur" avait réussi à écrire la plus belle page du sport français.

Ca, c'est un peu de la connerie; c'était plus pour se donner bonne conscience ou une sorte de vernis utilisé en surface d'une réalité bien différente. La preuve, quatre ans plus tard, on avait un JM LP au 2ème tour de la Présidentielles, etc...

Oui mais c'est quand même un bon exemple de réussite après c'est sur que c'est pas ça qui va les faire voter tel ou tel personne!!!ce que je veux dire c'est que ce mélange culturel a été une réussite!!!je ne te parle pas de vote au présidentielle mais simplement de réussite

Tout à fait, c'est une réussite, on est d'accord dessus; je critiquai simplement le vocable black-blanc-beur censé représenter la France qui était une pure récupération.
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  cisou Jeu 09 Oct 2008, 18:51

oui certe mais j'ai simplement utilisé l'appellation de tout le monde. C'est moins individualiste que la génération zidane

cisou
Minime

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Sansac de Marmiesse
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Vellavius Mar 14 Oct 2008, 21:13

Vellavius a écrit:
cisou a écrit:
Vellavius a écrit:
cisou a écrit: le plus grand exemple de réussite reste encore la coupe du monde 1998 où la génération "black, blanc, beur" avait réussi à écrire la plus belle page du sport français.

Ca, c'est un peu de la connerie; c'était plus pour se donner bonne conscience ou une sorte de vernis utilisé en surface d'une réalité bien différente. La preuve, quatre ans plus tard, on avait un JM LP au 2ème tour de la Présidentielles, etc...

Oui mais c'est quand même un bon exemple de réussite après c'est sur que c'est pas ça qui va les faire voter tel ou tel personne!!!ce que je veux dire c'est que ce mélange culturel a été une réussite!!!je ne te parle pas de vote au présidentielle mais simplement de réussite

Tout à fait, c'est une réussite, on est d'accord dessus; je critiquai simplement le vocable black-blanc-beur censé représenter la France qui était une pure récupération.

Encore un bel exemple de cette France black-blanc-beur lors de la Marseillaise de ce soir... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 21:52

Ils ne sifflaient pas la marseillaise, ils sifflaient contre Laam !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Vellavius Mar 14 Oct 2008, 21:55

jossepet a écrit:Ils ne sifflaient pas la marseillaise, ils sifflaient contre Laam !!! Laughing

CQFD quand même Razz Razz Razz
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  nenos03 Mer 15 Oct 2008, 16:24

Vellavius a écrit:
jossepet a écrit:Ils ne sifflaient pas la marseillaise, ils sifflaient contre Laam !!! Laughing

CQFD quand même Razz Razz Razz

C'est du racisme????????
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 22:00

Un sujet qui tombe aux oubliettes et qui revient de temps à autres!!!
D un coté tant mieux si les sportifs ne se plaignent plus en ce moment,c est sans doute dû a certaines mentalités qui commencent à évoluer!!!
Enfin je l espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Encore!!!

Message  Invité Mer 15 Avr 2009, 16:04

Malheureusement ce week end j ai de nouveau assisté dans l allier à certaines insultes racistes dans les tribunes de la part de supporters...on pense avoir éradiquer un fléau et finalement ce n est que passager!!!
Honte au gens qui supportent de cette façon la!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Dim 03 Mai 2009, 19:45

Apparement le championnat élite haute loire est elle aussi touché par des propos discriminatoires....
Il faut evoluer les jeunes et anciens!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain - Page 2 Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum