FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

lutter contre le racisme sur le terrain

+7
LaurenT
Harm
cisou
VETERAN
laflute
lepelican63
Moreno10
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Lun 22 Sep 2008, 17:54

Comment peut on encore entendre des insultes racistes sur un terrain de la part d un joueur?
On m avait dit que le Cantal était une terre d accueil malheureusement certains joueurs n ont pas encore évolué la bas...pas tous heureusement!!!
A Murat un joueur s est fait insulté de Sale Bougnoule et le match aurait pu degenerer si les collegues de ce joueur ne serait pas intervenu...
En observant cela de la touche je me demande si des sanctions contre ces joueurs la ayant un caractère raciste doivent ils être interdit de football a vie?
Le racisme n a pas de place sur un terrain de foot et les arbitres ne doivent plus tolérer cela.
Honte a ces joueurs la!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Lun 22 Sep 2008, 20:39

Tu as dit suspension à vie.... Je te suis, il est inadmissible de voir des gens dans les enceintes sportives avoir des propos de ce genre !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Moreno10 Lun 22 Sep 2008, 20:41

oui tout a fait d'accord
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  lepelican63 Lun 22 Sep 2008, 21:44

Je suis entièrement d'accord ac vous...comme ceux qui frappe les arbitres devraient être radié à vie du monde du sport.
Pour ma part, les plus racistes se situent dans l'allier. En effet, quand je jouais dans les équipes jeunes il ya eu des bagarres générales à cause d'insulte raciste. L'année dernière très mauvaise ambiance à Montluçon. Il est vrai que je vous parle des spectateurs. Il ne m'est jms arrivé d'entendre sur le terrain ( à ma connaissance) un joueur insultant un autre ac des propos racistes.
lepelican63
lepelican63
Junior

Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : AS Enval-Marsat
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Lun 22 Sep 2008, 22:59

En revanche la, c est un joueur de Murat qui insulte et non les spectateurs comme c est souvent le cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 17:22

Les jeunes enfants qui regardent les matchs seniors et qui entendent de telles paroles, est ce leur montrer le bon exemple?non pas du tout.il faut éradiquer cela aussi bien en amateur qu en professionnel.Tout simplement.ces personnes la n ont rien à faire sur un terrain de sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 19:31

il est facile de balancer le nom des clubs comme cela ou il y a des probleme mais si tu parles de Murat et de ce week cela veut certainement dire que tu es de chadrac donc.

Vu les precedents que vous avez (Callaissage de supporters adverses, envahissement de terrain, insultes etc...) je pense qu'il est bon de balayer devant chez soi avant de faire le menage chez les autres.

Cependant, il est tout cela est inadmissible.

Mais qui lutte réellement le probleme ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  laflute Mar 23 Sep 2008, 22:24

pourquoi s arreter aux injures rascistes!!!! toutes injures doivent etre réprimendées ça ne fait pas plus plaisir de se faire insulter de fils de pute ou alors nique ta mère !!!non?
laflute
laflute
Cadet

Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : chappes
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 06:53

au vu de l'affluence nombreuse de forumiste hier soir (environ 45 ) tout le monde etait plus préoccupé par le tirage de la coupe de france que du racisme !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  VETERAN Mer 24 Sep 2008, 08:14

Chambrer quelqu'un pour le déstabiliser cela s'est toujours fait que ce soit sur (joueur) ou en dehors du terrain(spectateur).
Chambrage, insulte et propos raciste, la limite est parfois peu évidente mais dans les trois cas c'est en tout point inadmissible.
Il sera toujours difficile pour un arbitre d'intervenirsur le terrain car en général quand cela se passe il est à l'opposé.
Et pour les spectateurs c'est encore une autre histoire!!!

Quant à dakar, s'il n'y a pas d'erreur sur son age, je dois bien avouer que j'aimerais bien y arriver tout en gardant tout son allant.
Cela ne m'étonne pas : le football conserve!!! lol! lol! lol!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty reponse a dakar

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 13:52

Malheureusement je suis ni supporter de Chadrac ni de Murat.Simplement un observateur qui était de passage et qui fait le tour des stades en Auvergne. En espérant ne pas à revoir cela sur un stade.Mais bon des actes tels que celui ci il faut les signaler pour la suite.Le football avancera alors.
Merci de l intérêt que vous portez à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 19:57

merci pour l'age veteran :-)

je suis d'accord qu'il y a des propos inadmissibles sur les terrains.
je ne dis pas que c'est à l'arbitre de tout voir et entendre.
mais cela fais combien de temps que cela existe ???

est ce que l'on a deja vu un joueur se faire sortir par un coach parce qu'il a provoqué verbalement son adversaire !!!

de plus quand l'on voit les matchs des pros et les propos qu'ils tiennent je trouve bien difficile de trouver une solution au niveau amateur.

Mais maintenant il est plus facile de brancher verbalement que de mettre une bonne serpe (car rouge directe ces 4 matchs mini).

plus que tout ce que je deplore c'est que nous sommes peu à nous exprimer sur ce sujet :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  cisou Mer 24 Sep 2008, 20:20

Je suis aussi totalement d'accord sur le fait qu'il faille expulser à vie une personne tenant des propos racistes.
ceci en plus ne fait pas la promotion du sport le plus populaire en France.
Les mentalités sont dures à changer mais ce qu'il oublient avant tout, c'est que le foot doit être un loisir et nn un défouloir et un terrain d'insultes.
Le foot permet de réunir énormément de cultures et d'échanger ce qui apporte à tout le monde. On a pas la même culture mais on a la même passion.
Beaucoup de gens luttent contre le racisme mais au niveau professionnel, et malheureusement le monde amateur ne bénéficie pas (ça n'engage que moi) des différentes manifestations contre ce fléau.
Il faut voir que la plupart des grands sportifs français étaient noirs, d'une autre culture mais le plus grand exemple de réussite reste encore la coupe du monde 1998 où la génération "black, blanc, beur" avait réussi à écrire la plus belle page du sport français.
Alors messieurs les joueurs, spectateurs, entraineurs et sympathisants du football revenez au premier maitre mot que représente le football, le PLAISIR.

cisou
Minime

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Sansac de Marmiesse
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Harm Mer 24 Sep 2008, 20:46

J'ai déplacé le sujet vers la taverne, c'est loin de se limiter à un match de coupe, quelle qu'elle soit.
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  LaurenT Jeu 25 Sep 2008, 00:35

loisir a écrit:Malheureusement je suis ni supporter de Chadrac ni de Murat.Simplement un observateur qui était de passage et qui fait le tour des stades en Auvergne. En espérant ne pas à revoir cela sur un stade.Mais bon des actes tels que celui ci il faut les signaler pour la suite.Le football avancera alors.
Merci de l intérêt que vous portez à ce sujet.

Sur le racisme comme sur d'autres sujets, l'Auvergne est relativement préservée par rapport à d'autres Ligues alors tu trouveras toujours des gens pour faire l'autruche et dire que c'est pire ailleurs ... et donc laisser faire sans sanctionner.

Il n'y a pas qu'en matière de racisme qu'il faudrait agir, il y a également d'autres comportements répréhensibles mais tant qu'il n'y a pas d'incident grave, j'ai bien peur que la politique de nos responsables soit surtout de tourner la tête et de regarder ailleurs.

Le fait d'être relativement préservé devrait être une chance et être utilisée pour sanctionner les dérapages avant qu'ils ne soient banalisés. La lutte contre le racisme et la violence demande une action volontariste (et même comme ça, ce n'est pas évident) mais une chose est sure, ce n'est pas en laissant tout passer qu eles choses s'arrangeront d'elle-même.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 18:14

Il est vrai qu il faut punir tous ces actes et ainsi redonner au sport les valeurs essentielles.Tout acte de violence ou de racisme n est aujourd'hui pas pardonnable.Il faudrait de véritable sanction à ce niveau la. le terrain de foot n est pas un ring de boxe.Il faut garder son calme et ne pas faire à autrui ce que l on aimerait pas que l on nous fasse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  LaurenT Jeu 25 Sep 2008, 18:27

Tu préches un convaincu mais ce n'est pas la solution qui a été retenue jusqu'ici donc pourquoi les auteurs de violence changeraient leur comportement ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 18:33

si les supporters dirigeant et entraineur excitaient moins les joueurs ils n'y aurait pas tant de problème. J'ai constaté ca quand j'étais arbitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  LaurenT Jeu 25 Sep 2008, 18:49

Lokomotiv a écrit:si les supporters dirigeant et entraineur excitaient moins les joueurs ils n'y aurait pas tant de problème. J'ai constaté ca quand j'étais arbitre

Tu généralises un peu trop non ? J'ai aussi vu des matchs qui se passait bien, partir en vrille à cause d'un arbitre. Chacun d'entre nous à sa part de responsabilité : dirigeants, joueurs, entraineurs, supporters, arbitres (bénévoles ou pas), ... mais aussi les instances du football qui ferment les yeux sur les actes de violence ou de racisme qui leur sont signalés.

Lorsque tu étais arbitre, il n'y avait pas des stades où tu savais que les risques de dérapages étaient plus importants que dans d'autres ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 19:14

et tu veux qu'on face comment? supprimer les endroits a risque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  LaurenT Jeu 25 Sep 2008, 19:46

Lokomotiv a écrit:et tu veux qu'on face comment? supprimer les endroits a risque?

Ben, déjà commencer par faire des rapports pour signaler les problèmes rencontrés. Mais pour que cela serve à quelque chose, encore faut-il que les instances qui reçoivent ces informations ne dégagent pas en touche avec un "rappel aux devoirs de sa charge" quand ce n'est pas passé totalement en perte et profit.

Je le redis, c'est très facile de taper sur les joueurs ou les dirigeants, mais si on veut faire évoluer les choses, ce n'est pas en disant que c'est la faute des autres qu'on y arrivera, toutes les composantes du football sont concernées.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 20:09

faudrait aussi que le foot pro montre l'exemple et aussi que les journalistes arretent de taper sur les arbitres
ca fait pas un bel exemple pour les jeunes qui joue le dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  LaurenT Jeu 25 Sep 2008, 20:29

Je suis bien d'accord avec toi mais là je parlais à notre niveau. C'est sûr que les journalistes font beaucoup de tort en mettant en doute quasiment toutes les décisions de l'arbitre.

Quand la video révèle que l'arbitre s'est planté, on le revoit en boucle et il font des thèses et des émissions entières là dessus. par contre, lorsque la video donne tort au journaliste et raison à l'arbitre, là on en entend moins parlé.

De toute façon, les journalistes sportifs, si tu les écoutes, ils sont meilleurs que tout le monde, meilleurs que les présidents pour gérer les clubs, meilleurs que les entraineurs pour composer l'équipe, meilleurs que les arbitres pour arbitrer et même meilleurs que certains joueurs pros qu'ils ont dans le nez !

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 20:42

la tu preche un convaincu
mais du coup tu le monde tire sur l'arbitre et on arrive aux exces du foot amateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 13:11

Dommage que ce sujet ne sensibilise pas grand monde sur ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre le racisme sur le terrain Empty Re: lutter contre le racisme sur le terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum