FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

arbitrer et jouer

5 participants

Aller en bas

arbitrer et jouer Empty arbitrer et jouer

Message  carobeann Jeu 24 Juil 2008, 20:50

Bonsoir à tous, je souhaiterai savoir s'il est possible de jouer et d'arbitrer la même saison? Pour info j'ai eu l'examen en avril dernier et je commence d'arbitrer en septembre, logiquement, j'ai 32 ans et j'aimerai savoir si je peux jouer cette saison. Merci.

carobeann
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  asf03 Jeu 24 Juil 2008, 21:21

A Ferrieres on a un joueur dans le meme cas : il a mis sur les papiers qu'il était disponible le samedi donc il arbitre le samedi et joue le dimanche. (En théorie)
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  LaurenT Ven 25 Juil 2008, 13:16

Pour pouvoir jouer et arbitrer en meme temps il faut avoir 22 ans maxi au 1er juillet de la saison en cours donc c'est rapé pour toi carobeann.

Cela figure dans le règlement intérieur des arbitres qui se trouve dans l'annuaire du District du Puy-de-Dome que tu peux retrouver dématérialisé ICI, le cas des joueurs-arbitres est expliqué page 4 de ce document.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  carobeann Ven 25 Juil 2008, 18:40

ok merci pour l'info.

carobeann
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  LaurenT Sam 26 Juil 2008, 16:15

carobeann a écrit:ok merci pour l'info.

Désolé, je sais bien que ce n'est pas la réponse que tu souhaitais mais c'est le règlement actuel. Par contre, j'avais entendu parler de la possibilité de supprimer éventuellement cette limite d'âge pour encourager certains jeunes joueurs-arbitres à ne pas lacher l'arbitrage à 23 ans. Est-ce qu'un arbitre du forum aurait des infos là-dessus (pour confirmer ou infirmer cette éventualité) ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  carobeann Sam 26 Juil 2008, 16:37

j'en avais entendu parler aussi, c'est pour cela que je posais la question. Quoi qu'il en soit je la poserai en temps voulu.

carobeann
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  LaurenT Sam 26 Juil 2008, 17:00

Le 5 septembre par exemple

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  Invité Sam 26 Juil 2008, 17:24

J'ai personnelement arbitré/joué la saison derniere et il faut savoir que tu vas connaitre des wikend chargé !! En effet un match a jouer et a arbitré c'est pas la meme, il faut dire qu'en etant arbitre ( arbitre d'assez bon niveau ) tu cours assez, autant, si ce n'est plus qu'en jouant !!!

Donc pour tenir toute l'année il faut une tres bonne condition physique...Apres se pose le probleme d'arbitré et de jouer le meme jour a la meme heure ou autre, generalement il n'y a pas trop de souci tu appel la ligue et tu es excusé de pas pouvoir venir arbitré / ou bien il te donne un autre match a arbitré !!!

Bonne saison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  babydou Dim 27 Juil 2008, 10:33

Tres bons conseils mon cher PULL IN mais j'aurais bien aimés que tu continues l' arbitrage au moins un an pour le bien etre du club!!!!!!!!!!!!!!!!
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  Invité Dim 27 Juil 2008, 11:22

J'ai deja rendu service cette année...Aprés aux dirigeant ou a la personne concernée de s'occuper d'inciter les jeunes a aller vers l'arbitrage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  carobeann Dim 27 Juil 2008, 11:30

Merci pour l'info, en fait je débutes dans l'arbitrage donc je vais commencer par de la 2° ou 3° division de district et je ne ferai pas les tours de coupes, et vu que je suis gardien de but je pensais pouvoir rendre service à mon club car nous n'avons qu'un seul gardien pour 2 équipes. Voilà l'explication.
Sinon Laurent ton fils à le permis ou pas? Car le 5 septembre je pourrais te l'emmener à la réunion si tu veux.

carobeann
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  LaurenT Dim 27 Juil 2008, 12:09

Il n'a pas le permis puisqu'il n'a que 16 ans (il passe le code en ce moment) donc si tu veux l'amener, ce sera sympa. On en discutera le moment venu par mp. Merci d'avance.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  LaurenT Ven 03 Juil 2009, 14:06

LaurenT a écrit:
carobeann a écrit:ok merci pour l'info.

Désolé, je sais bien que ce n'est pas la réponse que tu souhaitais mais c'est le règlement actuel. Par contre, j'avais entendu parler de la possibilité de supprimer éventuellement cette limite d'âge pour encourager certains jeunes joueurs-arbitres à ne pas lacher l'arbitrage à 23 ans. Est-ce qu'un arbitre du forum aurait des infos là-dessus (pour confirmer ou infirmer cette éventualité) ?

Dans le règlement intérieur de la Commission d'arbitrage 2009/2010 il est indiqué page 5 que l'arbitre de district peut être arbitre et joueur quelque soit sa catégorie d'âge.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que cette possibilité d'être arbitre-joueur n'est plus limitée aux arbitres de 22 ans et moins ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  cheva43 Ven 03 Juil 2009, 16:39

LaurenT a écrit:
LaurenT a écrit:
carobeann a écrit:ok merci pour l'info.

Désolé, je sais bien que ce n'est pas la réponse que tu souhaitais mais c'est le règlement actuel. Par contre, j'avais entendu parler de la possibilité de supprimer éventuellement cette limite d'âge pour encourager certains jeunes joueurs-arbitres à ne pas lacher l'arbitrage à 23 ans. Est-ce qu'un arbitre du forum aurait des infos là-dessus (pour confirmer ou infirmer cette éventualité) ?

Dans le règlement intérieur de la Commission d'arbitrage 2009/2010 il est indiqué page 5 que l'arbitre de district peut être arbitre et joueur quelque soit sa catégorie d'âge.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que cette possibilité d'être arbitre-joueur n'est plus limitée aux arbitres de 22 ans et moins ?

On peut faire les deux si on arbitre en district, dés que tu veux passer au niveau ligue il te faut arrêter de jouer.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

arbitrer et jouer Empty Re: arbitrer et jouer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum