FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ?

2 participants

Aller en bas

Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ? Empty Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ?

Message  LaurenT Mer 28 Fév 2007, 10:29

Certains joueurs ont la mauvaise habitude de contester fréquemment les décisions arbitrales et cela fini par leur coûter pas mal de cartons et donc pénalise aussi l'équipe tout en créant une mauvaise ambiance.

Didier Ollé-Nicolle (voir ICI) a expliqué qu'il arbitrait les matchs d'entrainement et que si un joueur était mécontent, il lui donnait le sifflet. Cela se traduit (je pense que ceux qui vont voir le Clermont Foot le confirmeront) par une attitude des joueurs clermontois avec l'arbitre plus correcte que la moyenne.

Est-ce que certains éducateurs procèdent également de cette façon ? Est-ce que cela vous semble une mesure succeptible demieux faire appréhender à certains joueurs la difficulté de l'arbitrage (et donc amener un peu de tolérance sur les terrains) ?

Cette question vaut aussi bien pour les éducateurs de jeunes que de seniors.

merci d'avance pour vos réponses

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ? Empty Re: Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ?

Message  cheva43 Mer 28 Fév 2007, 10:42

Je ne fais pas arbitrer les jeunes à l'entrainement.

Mais parfois, je fais express de siffler des trucs un peu bizarre pour voir leurs réactions.

Je fais surtout cela pour qu'en match, ils laissent le ballon sur place et qu'ils se replacent trés vite.

J'essaie de leurs faire comprendre que quelque soit la décision de l'arbitre, le refléxe que l'on doit avoir c'est de réagir trés vite à cette décision.

Si elle est en nombre faveur, vite jouer un coup franc, si elle est contre nous, fermer sa bouche et se replacer le plus vite possible.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ? Empty Re: Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ?

Message  LaurenT Mer 28 Fév 2007, 10:49

Et est-ce que tu penses que le fait de faire arbitrer un match d'entrainement par un "râleur chronique" pourrait permettre à celui-ci de mieux appréhender l'arbitrage et donc changer son comportement vis à vis des arbitres ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ? Empty Re: Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ?

Message  cheva43 Mer 28 Fév 2007, 11:03

LaurenT a écrit:Et est-ce que tu penses que le fait de faire arbitrer un match d'entrainement par un "râleur chronique" pourrait permettre à celui-ci de mieux appréhender l'arbitrage et donc changer son comportement vis à vis des arbitres ?

Pour les jeunes je ne sais pas car j'ai pas de raleur, la dernière fois qu'un joueur a voulu ouvir son bec aprés un adversaire il a été directement à la douche.

En début de saison, les jeunes qui viennent de benjamins ont tendance à raler aprés l'arbitre. Je suis terrible (d'aprés ma femme) car c'est remplacement immédiat.

Pour les séniors, je crois que c'est trop tard. J'arbitre souvent, et quand je joue je rale pas mal donc ..........

Aprés il y a raler et raler, je consteste la décision mais il y a une façon de faire passer son message. Le type qui va gueuler comme un con aprés l'arbitre il est mort.

Celui qui s'explique calmement a plus de chance de faire comprendre son message à l'arbitre et d'être entendu.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ? Empty Re: Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ?

Message  LaurenT Mer 28 Fév 2007, 11:54

oui, oui, on est bien d'accord, dialoguer et raler ce n'est pas la même chose. Et même raler ponctuellement, cela reste humain si cela se limite à une action bien préccise (je veux dire, ça peut arriver à tout le monde). Je vise surtout ce qui rale à chaque match et finisent par être "connu" des arbitres au bout de quelques saisons. Si on les prend assez jeunes, il y a peut-être moyen d'éviter les excès ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ? Empty Re: Faire arbitrer des joueurs à l'entrainement, une solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum