FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

+3
babyshaq
Le bouve
AJE
7 participants

Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  AJE Mer 18 Juin 2008, 18:43

Coucou,

Cela n'a rien à voir avec le match d'hier et cet Euro de triste mémoire pour mes chers compatriotes, mais j'aimerais connaître la position de nos précieux "hommes en noir", et celui des autres (non moins précieux) footeux auvergnats, à ce sujet...

Au passage donnez vos avis sur l'éventuelle utilisation de la vidéo.

Au cas où ça intéresse quelqu'un...A+
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  Le bouve Mer 18 Juin 2008, 19:15

Pourquoi? tu veux postuler en tant qu'arbitre??? ça pour une nouvelle .... Smile
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  babyshaq Mer 18 Juin 2008, 19:24

Tu veux parler du machin 'jaune' au milieu?
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  Bagjl63 Mer 18 Juin 2008, 20:37

AJE a écrit:Coucou,

Cela n'a rien à voir avec le match d'hier et cet Euro de triste mémoire pour mes chers compatriotes, mais j'aimerais connaître la position de nos précieux "hommes en noir", et celui des autres (non moins précieux) footeux auvergnats, à ce sujet...

Au passage donnez vos avis sur l'éventuelle utilisation de la vidéo.

Au cas où ça intéresse quelqu'un...A+

Il faut dabord dire que sans arbitre il n'y a pas de football.
Ils sont donc nécessaires au bon déroulement des rencontres.
Je n'ose penser à ce qu'il se passerai sans eux.

Alors maintenant que faudrait il faire pour les aider.

La vidéo, peut êre, mais cela ne risque t'il pas de ralentir les matchs?

Personnellement je serais plus pour une plus grande participation des arbitres de touche (a discuter).

Que celui du centre ne soit plus le seul maître aprés DIEU.

Un qui rate son match, cela peut arriver, mais les 3 ensembles c'est plus rare.

Mais il y a peut être d'autres essais à faire.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty re

Message  yoann43 Mer 18 Juin 2008, 21:36

Sur certains points il semble évident que la vidéo est indispensable ou alors qu'il n'y est pas un seul arbitre sur le terrain.
Trouvez vous ça normal qu'il y est deux arbitres sur un terrain au basket alors que le terrain est beaucoup plus petit qu'un terrain de foot.
Il faut absolument trouver des solutions pour aider les arbitres car on voit bien que certains ont beaucoup de mal en ce moment.

yoann43
Junior

Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  AJE Mer 18 Juin 2008, 21:59

C'est bien là le sous entendu du sujet de départ...je crois qu'il faut vraiment trouver quelquechose pour les aider et donc aider le foot...

ça va beaucoup trop vite aujourd'hui pour les yeux d'un seul (de 4 ?) hommes. Si ça continu, un match sera plus dépendant de la valeur de l'arbitrage que du niveau des joueurs. Si là y a pas danger ou urgence...
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  AJE Mer 18 Juin 2008, 22:02

Le bouve a écrit:Pourquoi? tu veux postuler en tant qu'arbitre??? ça pour une nouvelle .... Smile

rassure toi mon petit bouve, surement pas ! Je crois que je serai capable d'en tarter quelques uns si on me parlait comme j'entends parler aux arbitres...par contre un petit rouge pour toi, pour le principe pourquoi pas ? (avec une petite binouze après bien sur !)

PS : Méchoui dimanche, passe boire un verre !
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  asf03 Jeu 19 Juin 2008, 16:53

yoann43 a écrit:Sur certains points il semble évident que la vidéo est indispensable ou alors qu'il n'y est pas un seul arbitre sur le terrain.
Trouvez vous ça normal qu'il y est deux arbitres sur un terrain au basket alors que le terrain est beaucoup plus petit qu'un terrain de foot.
Il faut absolument trouver des solutions pour aider les arbitres car on voit bien que certains ont beaucoup de mal en ce moment.

Le foot manque déjà d'arbitres, alors si on en rajoute encore et qu'il en faut 5 par matchs, on est pas sortit de l'auberge ... Mais il est vrai que ce serait une bonne solution, au moins au niveau international et national peut etre que l'on pourrait trouver le nombre necessaire d'arbitres. Apres au niveau régional et départementale je ne pense pas que ce soit possible. On revient toujours au meme problème : plus ca va plus les jeunes on une vision négative des arbitres, j'ai entendu parler des jeunes de Mr Lubos Michel je ne vais pas donner de détails mais c'était assez balaise et j'entends réguliermeent des remarque du genre sur les arbitres de Ligue1, alors il ne faut leur demander de suivre des formations pour en devenir un. Comme quoi le haut-niveau a aussi un effet négatif ...
Tout ca est à reflechir serieusement !
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  cheva43 Jeu 19 Juin 2008, 17:16

La vidéo, vaste débat, et si tout simplement les tv ne passaient plus les ralentis, plus ces images de HJ limite limite.

Plus d'images, plus de discussions par rapport aux mauvaises décisions des arbitres.

2eme solution : le type dans son canapé a 15 ralentis pour une même action, alors que les hauts dirigeants du foot donnent aussi les moyens aux arbitres de voir les mêmes images.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  AJE Jeu 19 Juin 2008, 18:01

Au niveau international beaucoup de choses se jouent au milimetre ou au 10éme de seconde. L'oeil ne permet pas de trancher dans ces conditions...

Effectivement, ce sont les ralentis qui nous montre ces petits rien qui changent tout.

Le problème est que si on arrête de montrer ces détails, on considère donc que l'erreur est humaine est basta, sauf que les enjeux financiers sont tels maintenant que je suis pas sur que les investisseurs se contentent d'un basta.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  Le bouve Jeu 19 Juin 2008, 18:02

AJE a écrit:
Le bouve a écrit:Pourquoi? tu veux postuler en tant qu'arbitre??? ça pour une nouvelle .... Smile

rassure toi mon petit bouve, surement pas ! Je crois que je serai capable d'en tarter quelques uns si on me parlait comme j'entends parler aux arbitres...par contre un petit rouge pour toi, pour le principe pourquoi pas ? (avec une petite binouze après bien sur !)

PS : Méchoui dimanche, passe boire un verre !

Je veux bien.. mais à chaque fois que je passe ... tu as pris de l'avance... Wink
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  AJE Jeu 19 Juin 2008, 18:09

hé oui ! ce qui est pris est pris ! Wink
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner... Empty Re: Niveau de l'arbitrage internationnal et suite à donner...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum