FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Différences entre arbitre bénévole et officiel

5 participants

Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 17:53

Mon club me pose la question suivante :
Un arbitre bénévole a t il le droit de mettre des cartons et rédiger un rapport, comme un officiel ?
Moi je dirai oui mais j'ai quand même un doute : je me demande si seul les "capacitaires" peuvent le faire.


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  Harm Mer 28 Nov 2007, 18:15

J'ai placé la question dans un sujet dédié pour plus de lisibilité Wink
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  fred63 Mer 28 Nov 2007, 20:03

Une personne qui officie lors d'une rencontre est considérée comme un arbitre tout le long de la partie et donc cette dernière est habilité à adresser des cartons le cas échéant...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 20:23

Nous avons eu 1 problème avec ce sujet ce week, vu que l'arbitre qui devait officier sur le terrain était en grève, c'est 1 dirigeant qui a pris le sifflet.
A la 40ème 1 joueur l'insulte et le buscule : Nous l'avons tous vu et entendu !
STEF sort son carton rouge et là, les dirigeants et les parents des mômes de l'équipe adverse, arrivent en courrant pour "le remettre à sa place", en affirmant qu'un bénévole ne peut pas mettre de cartons.
Devant cet exemple, nos petits bouts ont fini par en venir aux mains !
Bref, STEF (dans le doute) est revenu sur sa décison, a ordonné à l'entraineur de sortir son joueur et de ne plus le laisser entrer sur le terrain.
MORALITE LE PROCHAIN WEEK SANS ARBITRE SE FERA SANS STEF, CAR IL S'EST PROMIS DE NE PLUS JAMAIS TOUCHER UN SIFFLET. Et c'est à mon plus grand regret, car il est très doué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 22:21

Il me semble qu'un arbitre bénévole peut donner des avertissements ou ordonner des expulsions mais sans "brandir" les biscottes.
Il doit appeler le joueur fautif, les 2 capitaines et les responsables des 2 équipes s'il s'agit d'équipes de jeune et de signifier à tous ce petit monde la raison pour laquelle il donne l'avertissement ou plus....
A la limite, cela permet au moins de dialoguer .....

Ce sont de vagues souvenirs de cours d'arbritage pris il y a longtemps et je ne sait pas si ils sont toujours d'actualité.

Pour ma part, c'est la méthode que j'applique lorsque je prend le sifflet le week-end et tout se passe pas trop mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  romain Mer 28 Nov 2007, 23:05

Excellente manière de procédé Cherpa, c'est très diplomatique


En tout cas les cartons peuvent être brandi par un arbitres bénévoles. Ils sont un instruments de l'arbitre tout comme le sifflet...
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  cheva43 Jeu 29 Nov 2007, 08:56

Pour moi, les seules différences c'est : la non perception d'une indemnitée, et la tenue.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  phanou43 Jeu 29 Nov 2007, 10:39

une question
dimanche en coupe nous avons eu un officiel,il sort un joueur pour un deuxieme jaune mais apparement il ne met quun jaune sur la feuille puis sur la feuille des observation indique que le joueur expulse la insulte lors du deuxieme jaune puis a la fin de la rencontre
J'ai vu sur le site de la FFF quil a pris un seul jaune
A ton un recour??
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty re-avertissement

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 11:10

Sache que si la feuille de match est mal remplie les avertissements (cartons jaunes), mais les expulsions aussi (cartons rouge) sont caducs !
« Mal remplir » = il suffi d'oublier de mettre 1croix dans la colonne avertissements, du joueur concerné. Ca va même + loin si tu ne notes pas la minute ce n’est pas valable non plus.
Mais attention, ils sont caducs sur le plan financier (pour le club qui règle les amendes).
Je ne suis pas sûr qu'en cas de rapport, les commissions de discipline laisse passer les suspensions de matchs pour les joueurs (surtout sur des faits graves).
Donc, si le feuille de match est mal remplie par l'arbitre t'as aucun recourt (si tu es du club pénalisé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  fred63 Jeu 29 Nov 2007, 17:39

BELLASPORTING a écrit:Sache que si la feuille de match est mal remplie les avertissements (cartons jaunes), mais les expulsions aussi (cartons rouge) sont caducs !
« Mal remplir » = il suffi d'oublier de mettre 1croix dans la colonne avertissements, du joueur concerné. Ca va même + loin si tu ne notes pas la minute ce n’est pas valable non plus.
Mais attention, ils sont caducs sur le plan financier (pour le club qui règle les amendes).
Je ne suis pas sûr qu'en cas de rapport, les commissions de discipline laisse passer les suspensions de matchs pour les joueurs (surtout sur des faits graves).
Donc, si le feuille de match est mal remplie par l'arbitre t'as aucun recourt (si tu es du club pénalisé).

Sache qu'une réclamation est toujours possible lorsqu'une erreur c'est glissée sur la feuille de match(mauvais joueur averti ou exclu...) et à ce moment là, il est demandé à l'arbitre un rapport dans lequel il explique son erreur le cas échéant.
Mais étant donné que tout arbitre doit envoyer le carton d'arbitrage qu'il rempli lors de la rencontre, il y a un recoupement qui sera fait entre la feuille et le carton pour toute rectification...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 10:22

fred63 a écrit:...Mais étant donné que tout arbitre doit envoyer le carton d'arbitrage qu'il rempli lors de la rencontre, il y a un recoupement qui sera fait entre la feuille et le carton pour toute rectification...
Je ne savais même pas qu'il faut envoyer son carton d'arbitrage ! ! !
Quand on démarre dans l'arbitage, les cda et cra nous mettent en stage avec les jeunes arbitres pour la 1ère année.
Lors de ce stage on nous apprend qu'il faut bien remplir la feuille de match, c'est à cette occasion qu'on nous a informé de la nullité (financière) d'un carton dans le cas où le feuille est mal remplie.
On nous explique également qu'on peut revenir sur 1 carton ( en cas d'erreur sur le N°) mais uniquement tant que le jeu n'a pas repris.
Jamais ils ne m'ont informés du fait que je suis sencées envoyer mon carton d'arbitage, du coup je ne l'ai jamais envoyé. C'est dommarge car je trouve ça rassurant, l'erreur est humaine et nous ne somme pas des robots !
De savoir qu'on n'a la possibilité d'être rattrapé de nos erreurs par le carton d'arbitrage c'est une très bonne chose.
Merci pour l'info !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre arbitre bénévole et officiel Empty Re: Différences entre arbitre bénévole et officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum