FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

+4
cheva43
bibi
fred63
chazinho48
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  chazinho48 Jeu 15 Nov 2007, 18:26

Question à notre cher maitre Capello de l'arbitrage, je veux bien sur parler de Romain :

L'autre fois l'arbitre siffle une faute pour nous, le coup-franc se situant dans notre surface de réparation. Je joue vite avec mon gardien mais l'arbitre m'a fait retirer le coup-franc en me disant que le ballon doit sortir de la surface.

Je pensez que c'était seulement sur un coup de pied de réparation qu'il fallait que le ballon sorte de la surface. Qu'en est-il ?
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007, 18:28

pour moi il a raison , le ballon devais sortir de la surface comme un 6 m.
mais peut être je me trompe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  fred63 Jeu 15 Nov 2007, 18:41

Toutes les remises en jeu qui s'effectuent en faveur de la défense doivent pour être valable sortir de la surface de réparation. Le ballon n'est en jeu que lorsque ce dernier a franchi les limites de la dite surface...
Voilà, pour ce qui est du coup de pied de réparation je pense que tu as du faire une erreur de remise en jeu...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  chazinho48 Jeu 15 Nov 2007, 18:56

fred63 a écrit:Toutes les remises en jeu qui s'effectuent en faveur de la défense doivent pour être valable sortir de la surface de réparation. Le ballon n'est en jeu que lorsque ce dernier a franchi les limites de la dite surface...
Voilà, pour ce qui est du coup de pied de réparation je pense que tu as du faire une erreur de remise en jeu...

A ma décharge c'est depuis peu que je joue libéro, donc les règles de défense je connais pas trop trop ! Wink
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  fred63 Jeu 15 Nov 2007, 19:00

Pas de problème, c'est juste que le coup de pied de réparation est plus souvent appelé PENALTY lol!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  chazinho48 Jeu 15 Nov 2007, 19:01

fred63 a écrit:Pas de problème, c'est juste que le coup de pied de réparation est plus souvent appelé PENALTY lol!

Oup's ! Wink

Par contre si j'avais mit 6 mètres je me faisais taper dessus ! Laughing
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  fred63 Jeu 15 Nov 2007, 19:07

chazinho48 a écrit:
fred63 a écrit:Pas de problème, c'est juste que le coup de pied de réparation est plus souvent appelé PENALTY lol!

Oup's ! Wink

Par contre si j'avais mit 6 mètres je me faisais taper dessus ! Laughing

On peu accepter d'un non initié au langage barbare du corps arbitral!!! lol!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  bibi Ven 16 Nov 2007, 09:05

Quelques précisions: ce qu'on appelle couramment "6 mètres" se nomme "coup de pied de but" dans les lois du jeu. Puisque tu joues libero depuis peu, tu seras probablement amené à effectuer souvent cette remise en jeu.
Sache que tu peux jouer le ballon depuis n'importe quel point de la surface de but ("les 6 mètres"). Tu n'es donc pas obligé de placer le ballon sur une des lignes de cette surface, il peut être n'importe où à l'intérieur. Autrement dit, ce n'est pas comme pour un coup de pied de coin ("corner"), qui doit être tiré du côté où le ballon est sorti ( par rapport au but). Ainsi, pour en revenir au coup de pied de but, si le ballon est sorti à gauche du but, libre à toi d'effectuer la remise en jeu de l'autre côté (c'est ce que font souvent les gardiens pour gagner un peu de temps). Sache aussi qu'après que le ballon ait été joué par le botteur (du coup de pied de but), personne ne peut le rejouer avant qu'il n'ait entièrement franchi les limites de la surface de réparation (hors ligne de but dans cette surface), ce qui signifie que si tu passes le ballon à ton gardien situé dans la surface de réparation (et qu'il le joue), le coup de pied de but est à refaire (c'est la situation évoquée plus haut).
Enfin, aucun adversaire ne doit se trouver dans la surface de réparation jusqu'à ce que la ballon soit en jeu (limite de la surface franchie).
A noter que toutes ces remarques sont vraies pour les coups francs en faveur de la défense dans leur surface de but (placement du ballon, adversaires hors SR, ...). Pour les coups francs dans la surface de réparation, mais hors de la surface de but, tout est identique au coup de pied de but, sauf que la remise en jeu est effectuée à l'endroit de la faute.
J'espère avoir éclairé ta lanterne...
Dernière petite remarque: IL N'Y A PAS DE HORS-JEU SUR UN COUP DE PIED DE BUT. On constate en arbitrant que peu de joueurs le savent (autant chez les attaquants que les défenseurs d'ailleurs).
Voila!

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  chazinho48 Ven 16 Nov 2007, 09:30

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Wink
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  cheva43 Ven 16 Nov 2007, 09:40

J'ai pas tout compris.

Pour un 6 métres, OK, il faut que le ballon sorte de la surface pour être joué par n'importe qui (adversaires ou attaquants). La régle du HJ sur un 6 métres est sympa, effectivement peux de joueur le savent. Quand tu te mets "HJ" sur un 6 métres la réflexion des adversaires c'est plutot "laisse le il est hors jeu", chaque fois je rigole bien.

Pour un coup franc (en faveur de la défense), il faut aussi que le ballon sorte de la surface pour être joué ?
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  Invité Ven 16 Nov 2007, 09:41

Si j'ai bien compris si il y a coup franc pour moi dans ma surface de réparation je peux le jouer n'importe ou dans la surface.Si la faute est sur la ligne de but (faute sur mon gardien par exemple) je peux jouer le coup franc au 16M50??????

idem pour un hors jeu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  bibi Ven 16 Nov 2007, 09:55

Vous êtes pas en train de dire que j'ai pas été clair j'espère??? lol!
Je rigole bien sûr!
Alors, pour un coup franc en faveur de la défense dans sa surface de but ("les 6 mètres"), tu peux jouer de n'importe point de cette surface. Par contre, si le coup franc est hors de la surface de but, mais dans la surface de réparation, tu joues à l'endroit de la faute. Dans tous les cas, les adversaires doivent être hors de la surface de réparation (et à 9,15m minimum), et le ballon ne peut être rejoué par un partenaire ou un adversaire avant d'avoir franchi les limites de la surface de réparation.
Re-voila!!

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  romain Ven 16 Nov 2007, 10:09

chazinho48 a écrit:Question à notre cher maitre Capello de l'arbitrage, je veux bien sur parler de Romain

Maitre Capello, vu son état actuel je pourrais le prendre mal LOL...


Plus sérieusement Bibi a fort bien répondu à toutes vos questions, même si moi aussi il m'arrive d'avoir mal au crâne devant toutes ces complications
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  cheva43 Ven 16 Nov 2007, 10:16

Si j'ai bien compris, sur un coup franc "defensif" dans la surface de réparation, tu n'as pas le droit de faire passe à ton collégue si celui ci est dans la surface.

Il faut absolument que le ballon sorte de la surface pour être joué.

Cette régle, peu de footballeurs doivent la savoir.

merci encore de vos infos, les maitres du sifflets Wink
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  bibi Ven 16 Nov 2007, 10:49

romain a écrit:
chazinho48 a écrit:Question à notre cher maitre Capello de l'arbitrage, je veux bien sur parler de Romain

Maitre Capello, vu son état actuel je pourrais le prendre mal LOL...


Plus sérieusement Bibi a fort bien répondu à toutes vos questions, même si moi aussi il m'arrive d'avoir mal au crâne devant toutes ces complications

C'est mes explications, les règles compliquées, ou les canons d'hier soir qui te font mal au crâne??? Laughing

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  bibi Ven 16 Nov 2007, 10:53

cheva43 a écrit:Si j'ai bien compris, sur un coup franc "defensif" dans la surface de réparation, tu n'as pas le droit de faire passe à ton collégue si celui ci est dans la surface.

Il faut absolument que le ballon sorte de la surface pour être joué.

Cette régle, peu de footballeurs doivent la savoir.

merci encore de vos infos, les maitres du sifflets Wink

Rien ne t'empêche de lui faire une passe, mais il devra sortir de la surface de réparation pour jouer le ballon.

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  LaurenT Ven 16 Nov 2007, 10:56

Ce qui est un peu surprenant, c'est que si le ballon est joué avant de sortir de la surface, il faut recommencer. Dans l'absolu, cela veut dire que même un joueur qui connait la règle peut être tenté de le faire pour gagner du temps.

Si l'arbitre sifle, il rejoue une 2è fois le coup franc en sa faveur et si l'arbitre ne le signale pas, il peut relancer l'action tranquillement de sa surface.

Si il y avait inversion du coup franc car mal exécuté (comme c'est le cas pour une remise en touche), beaucoup de joueurs deviendraient rapidement très au point sur ce point du règlement Wink Laughing

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  bibi Ven 16 Nov 2007, 11:24

LaurenT a écrit:Ce qui est un peu surprenant, c'est que si le ballon est joué avant de sortir de la surface, il faut recommencer. Dans l'absolu, cela veut dire que même un joueur qui connait la règle peut être tenté de le faire pour gagner du temps.

Si l'arbitre sifle, il rejoue une 2è fois le coup franc en sa faveur et si l'arbitre ne le signale pas, il peut relancer l'action tranquillement de sa surface.

Si il y avait inversion du coup franc car mal exécuté (comme c'est le cas pour une remise en touche), beaucoup de joueurs deviendraient rapidement très au point sur ce point du règlement Wink Laughing

Effectivement, un joueur qui connait bien la règle peut la contourner facilement, soit pour gagner du temps, soit par exemple pour faire rejouer le coup franc et éviter de prendre un risque si un adversaire vient au pressing à la limite de la surface de réparation...
Mais si on va par là, c'est la même chose pour un coup franc joué alors que le ballon n'est pas arrêté. Le coup franc est à rejouer par la même équipe.
Dans ce cas, si l'arbitre constate qu'il y a une tentative de contourner le règlement, libre à lui d'adresser un rappel à l'ordre, voire un avertissement.

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  LaurenT Ven 16 Nov 2007, 11:42

Tu as raison, mais un coup franc joué alors que le ballon n'est pas arrêté, c'est souvent justement parce que le joueur fautif a voulu jouer trop vite donc il y a rarement volonté de vouloir gagner du temps.

Et si le joueur qui dégage et veut faire la passe à un partenaire juste en dehors de la surface se plante et fait une passe trop molle, que se passe-t-il si le ballon ne sort pas de la surface de réparation ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  bibi Ven 16 Nov 2007, 13:29

LaurenT a écrit:Tu as raison, mais un coup franc joué alors que le ballon n'est pas arrêté, c'est souvent justement parce que le joueur fautif a voulu jouer trop vite donc il y a rarement volonté de vouloir gagner du temps.

Et si le joueur qui dégage et veut faire la passe à un partenaire juste en dehors de la surface se plante et fait une passe trop molle, que se passe-t-il si le ballon ne sort pas de la surface de réparation ?

Soit tu te mets à plat ventre et tu souffles sur le ballon pour qu'il roule en dehors de la surface, soit l'arbitre fait rejouer le coup franc.
J'te cache pas que c'est plus souvent la deuxième solution qui l'emporte... Wink

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  LaurenT Ven 16 Nov 2007, 15:02

ça a l'air d'un cas d'école ma question mais avec les terrains gras quine vont pas tarder à arriver, c'est le genre de mésaventure qui peut tout à fait arriver.

merci en tout cas pour toutes tes réponses

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  bibi Ven 16 Nov 2007, 15:26

LaurenT a écrit:ça a l'air d'un cas d'école ma question mais avec les terrains gras quine vont pas tarder à arriver, c'est le genre de mésaventure qui peut tout à fait arriver.

merci en tout cas pour toutes tes réponses

T'inquiète, je plaisantais. Bien sûr que ce genre de situations peut arriver. Et puis au niveau des questions d'école, lors des examens théoriques, on nous demande plutôt des trucs du genre: "Coup de pied de but en faveur l'équipe A. Le gardien botte le ballon, mais celui-ci, après avoir entièrement franchi les limites de la surface de réparation, est repoussé par un vent violent vers le but de l'équipe A. A ce moment, un remplaçant qui s'échauffait derrière le but, pénètre sur le terrain et jette une pierre sur un attaquant de l'équipe B qui allait s'emparer du ballon et marquer. Décisions?"
Comme tu peux le constater, à côté de ça, ta question est plus que vraisemblable!!!! lol!

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  cheva43 Ven 16 Nov 2007, 15:30

bibi a écrit:
LaurenT a écrit:ça a l'air d'un cas d'école ma question mais avec les terrains gras quine vont pas tarder à arriver, c'est le genre de mésaventure qui peut tout à fait arriver.

merci en tout cas pour toutes tes réponses

T'inquiète, je plaisantais. Bien sûr que ce genre de situations peut arriver. Et puis au niveau des questions d'école, lors des examens théoriques, on nous demande plutôt des trucs du genre: "Coup de pied de but en faveur l'équipe A. Le gardien botte le ballon, mais celui-ci, après avoir entièrement franchi les limites de la surface de réparation, est repoussé par un vent violent vers le but de l'équipe A. A ce moment, un remplaçant qui s'échauffait derrière le but, pénètre sur le terrain et jette une pierre sur un attaquant de l'équipe B qui allait s'emparer du ballon et marquer. Décisions?"
Comme tu peux le constater, à côté de ça, ta question est plus que vraisemblable!!!! lol!

Ma réponse : examen psychiatrique pour le type qui a pondu une telle question Wink ou alors controle d'alccolémie car le type il doit être drunken drunken drunken
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  romain Ven 16 Nov 2007, 16:27

bibi a écrit:Coup de pied de but en faveur l'équipe A. Le gardien botte le ballon, mais celui-ci, après avoir entièrement franchi les limites de la surface de réparation, est repoussé par un vent violent vers le but de l'équipe A. A ce moment, un remplaçant qui s'échauffait derrière le but, pénètre sur le terrain et jette une pierre sur un attaquant de l'équipe B qui allait s'emparer du ballon et marquer. Décisions?"


MDR...réponse ?
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  Fabe Ven 16 Nov 2007, 16:35

romain a écrit:
bibi a écrit:Coup de pied de but en faveur l'équipe A. Le gardien botte le ballon, mais celui-ci, après avoir entièrement franchi les limites de la surface de réparation, est repoussé par un vent violent vers le but de l'équipe A. A ce moment, un remplaçant qui s'échauffait derrière le but, pénètre sur le terrain et jette une pierre sur un attaquant de l'équipe B qui allait s'emparer du ballon et marquer. Décisions?"


MDR...réponse ?

Coup de boule au gardien, il a qu'a tapé plus fort...
Coup de boule au remplaçant, il a qu'a pas rentré quand on lui a pas demandé...
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense Empty Re: LOI DU JEU : coup franc dans la surface en défense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum