FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le district lit les messages du forum

+12
Bubu
cheva43
chals
fred63
kro
romain
Vellavius
LaurenT
chazinho48
AJE
bourvil
phanou43
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Mer 07 Nov 2007, 11:27

J'ai critiquer certes, mais avec certaines raison plus que valable.
J'arbitre depuis deux an j'ai jamais rien dit , j'ai tjrs fais ce que l'on ma demander meme arbitrai 3 match ds le week end
Je ne demande pas grand chose , arbitrer le samedi, moi je n'y es pas le droit alors que d'autre,entraineur de club peuvent tout a l'heure aise arbitrer le samedi en jeune et insulter les arbitre le dimanche donc qd je dit "incompetent" et ben oui je le pense et j'en suis le premier desolé
J'aurais preferer dire que le systeme était superbe, quil sont a l'ecoute de nos attentes mais bon bon je peux pas
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  romain Mer 07 Nov 2007, 11:33

cheva43 a écrit:
Cet été au cours d'un match amical, un dirigeant se plaint de l'unaf et des agissements de certains arbitres au sujet des prix "pratiqué par certains pour couvrir un club".
il n'y a pas de prix pour couvrir un club et ceci n'est pas géré par l'UNAF (ce dirigeant se trompe)

cheva43 a écrit:
Autre bruit, un ex arbitre me dit clairement j'arrête tant que les dirigeants de l'unaf seront les mêmes.
C'est dommage, mais libre à cette arbitre

cheva43 a écrit:
Autre bruit : l'an dernier, tous les arbitres n'ont pas été controlé, ce qui séme un peu plus la zizanie dans la corporation.
En effet si cela s'avère...mais là encore il y a une différence entre UNAF et CDA...L'UNAF est une amicale ouverte aux arbitres (et pas obligatoire). La CDA est l'organe de gestion départementale des arbitres.
Ces 2 instances ont un rôle séparé et ne doivent pas intéféré dans les actions de l'autre. UNAF = défense des arbitres (défense civile, repas etc..). CDA = gestion des arbitres (désignation, formation)

cheva43 a écrit:
Messieurs de l'unaf 43 je crois qu'il faut réagir et remettre un peu d'ordre dans l'arbitrage en haute loire sinon bientot il n'y aura plus d'arbitre, en plus tous ces bruits ne donnent pas envie de passer l'examen.
Libre à toi de penser cela, personnellement je suis plus réservé
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Mer 07 Nov 2007, 11:40

pour ce qui es de l'UNAF, il y a des chose bien et d'autre moins bien.
Le jour de l'exam d'arbitre un representant de l'unaf et venus nous parler et franchement des ce jours la il devait savoir que je poserai probleme:
Il nous a dit texto: " avec l'unaf, si vous avez un probleme sur un terrain, que vous recevez des sevices corporelle l'avocat de l'unaf vous aidera pour porter plaintes, si vous avez un probleme avec la cda, l'unaf vous aide"
Autre propos :
" de toute manieres celui qui a pas le siffler fox, la tenue adidas, quand il es noter il à deja un point en moins"
Je vous promet j'etais fous donc pour extrapoler si tu paye pas ta cotis de 35 € a l'unaf il peut t'arriver les pire merde personne ne t'aide
Si ta pas les moyen de te payer le tenus Adidas a environ 100 € ben tu prend des point de penalite,
Peut etre que c'est juste en haute loire mais franchement tous les alitiligeriens qui sont sur le forum et qui vont lire ce post ne sont pas pret de passer l'arbitrage
Ma sanction ne sera peut etre que plus lourde mais c'est pas grave
A bon entendeur
SALUT
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Mer 07 Nov 2007, 11:41

deux instance differente mais ou les acteur sont quelque peu les meme si je peut me permettre
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  AJE Mer 07 Nov 2007, 15:38

kro a écrit:c vrai que critiquer est tres facile
au lieu de critiquer faite le on verra si c mieux
mais ca j'ai peur que ce soit l'etre humain qui es comme ca

mais bon soyez indulgent la liberte d'expression n'a jamais tuer personne

Si si, malheureusement elle en tue tous les jours !
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Mer 07 Nov 2007, 15:38

romain peut tu nous expliquer comment fonctionne la cda et l'unaf ds ton district
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  Bubu Mer 07 Nov 2007, 20:05

Dites moi, qu'est-ce qui vous dit que le district vient lire les messages au fait ? Une personne peut tout à fait avoir rapporté les propos tenus ici.
En tout cas, s'il pouvait essayer de tenir compte des problèmes récurrents soulevés ici dans différents domaines voire même participer (...) çà serait plutôt positif, je pense.

Concernant Phanou43, je dirais juste qu'à partir du moment ou tu as une obligation de réserve, tu te dois de la respecter. Mais çà n'en est pas pour autant que la liberté de parole est supprimée, il faut juste centrer ses propos sur les faits, non pas sur les suppositions ou autres points de vue purement personnels. Alors oui tu es trop direct Mr. Green

Alors sinon je vais profiter du fait que le district passe ici de temps en temps pour y aller de ma touche personnelle, en toute objectivité : je voulais demander pourquoi... Mr.Red
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  benzema Mer 07 Nov 2007, 22:18

pour moi que le distric veuille lire les commentaire des forumistes pourquoi pas mais de qu elle droit peuvent ils convoquer quelqu un sur ceux qu il a dit je trouve ca scandaleux et honteux ils devraient prendre les idees des uns et autres pour que le foot en haute loire avance .dommage

benzema
Cadet

Nombre de messages : 265
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  kro Mer 07 Nov 2007, 22:43

AJE a écrit:
kro a écrit:c vrai que critiquer est tres facile
au lieu de critiquer faite le on verra si c mieux
mais ca j'ai peur que ce soit l'etre humain qui es comme ca

mais bon soyez indulgent la liberte d'expression n'a jamais tuer personne

Si si, malheureusement elle en tue tous les jours !

tu me donner des exemples stp
kro
kro
Cadet

Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : ESPALY
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Jeu 08 Nov 2007, 08:12

je peux te dire qu'il les lise car ont me les a resortis texto, il les avait imprimer qd j'ai appeler pour savoir pkoi j'etais convoqué
Pour ce qui es de mon franc parler oui il existe mais je n'est pas était une seule fois mal poli et pour le droit de reserve je ne voit pas pkoi j'en aurai un, nous sommes ds le pays des droit de l'homme et personne ne odit nous dire ce qui es bien et ce qui es mal
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Ven 09 Nov 2007, 10:04

J'aurais bien aimé que Romain explique le fonctionnement de ca CDA et de L'unaf dans son district.

Message modifié par cheva.

Phanou, tu devrais faire un sujet dans la rubrique arbitrage car l'UNAF et la CDA concernent plutot les arbitres.

Il ne faut pas voir le mal partout, si romain n'a pas expliqué le fonctionnemnt c'est qu'il a peut être pas eu le temps. En plus il y a d'autres arbitres qui doivent pouvoir le faire.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  Fabe Ven 09 Nov 2007, 10:13

phanou43 a écrit:J'aurais bien aimé que Romain explique le fonctionnement de ca CDA et de L'unaf dans son district.

Message modifié par cheva.

Phanou, tu devrais faire un sujet dans la rubrique arbitrage car l'UNAF et la CDA concernent plutot les arbitres.

Il ne faut pas voir le mal partout, si romain n'a pas expliqué le fonctionnemnt c'est qu'il a peut être pas eu le temps. En plus il y a d'autres arbitres qui doivent pouvoir le faire.


Bonne réponse de l'amiral...
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Ven 09 Nov 2007, 10:42

pkoi a tu modifié cheva, il n'y avait rien de mal ds mon message, peut etre que le fonctionement et le meme ds tous les district
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  cheva43 Ven 09 Nov 2007, 10:46

phanou43 a écrit:pkoi a tu modifié cheva, il n'y avait rien de mal ds mon message, peut etre que le fonctionement et le meme ds tous les district

J'ai peut être eu l'impression à tort que tu étais agressif ou en colére envers "les arbitres".

Je pense que le fonctionnement doit être le même partout. La CDA organise les désignations et tous les arbitres en dépendent, l'UNAF est une association à part, chaque arbitres peut y adhérer ou non.

Phanou, fait plutot un sujet dans la rubrique arbitrage.merci
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Ven 09 Nov 2007, 11:23

pas du tout mais come tu le disais certain arbitre ce plaigne de l'Unaf , moi j'ai relater ici se qui ma été dit lors de mon examen d'arbitre et j'aurai aimez que romain me dise si il en etait de meme ds son district
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  romain Ven 09 Nov 2007, 15:30

cheva43 a écrit:
phanou43 a écrit:pkoi a tu modifié cheva, il n'y avait rien de mal ds mon message, peut etre que le fonctionement et le meme ds tous les district

J'ai peut être eu l'impression à tort que tu étais agressif ou en colére envers "les arbitres".

Je pense que le fonctionnement doit être le même partout. La CDA organise les désignations et tous les arbitres en dépendent, l'UNAF est une association à part, chaque arbitres peut y adhérer ou non.

Phanou, fait plutot un sujet dans la rubrique arbitrage.merci


1 - comme le dit CHEVA je te sens en colère envers les arbitres. Ne te trompe pas de colère.

2 - désolé de ne pas avoir répondu a ta question, mais la réponse est plus en amont dans ce POST, là ou j'explique le fonctionnement prévu par les status. En allier (fabe tu le dit si je raconte des conneries), la CDA et UNAF sont distinct et chacun a son indépendance.


Dernière édition par le Ven 09 Nov 2007, 15:59, édité 1 fois
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Ven 09 Nov 2007, 15:35

non romain je ne suis pas en colere envers les arbitres, ni envers la cda ni envers l'UNAF mais en fait en haute loire j'ai l'impression que des gens de la cda ont des responsabilité a l'unaf et vice versa
mais je ne dit pas que tout es mal mais certaines chose qui ne pas bonne a dire par les arbitre du fait de leur droit de reserve comme tu disais romain , certaine autre chose ne sont pas a dire par des gens de l'unaf ou par les controleurs car en faisant cela il demotive certaines personne je pense
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  Fabe Ven 09 Nov 2007, 15:40

romain a écrit:
cheva43 a écrit:
phanou43 a écrit:pkoi a tu modifié cheva, il n'y avait rien de mal ds mon message, peut etre que le fonctionement et le meme ds tous les district

J'ai peut être eu l'impression à tort que tu étais agressif ou en colére envers "les arbitres".

Je pense que le fonctionnement doit être le même partout. La CDA organise les désignations et tous les arbitres en dépendent, l'UNAF est une association à part, chaque arbitres peut y adhérer ou non.

Phanou, fait plutot un sujet dans la rubrique arbitrage.merci


1 - comme le dit CHEVA je te sens en colère envers les arbitres. Ne te trompe pas de colère.

2 - désolé de ne pas avoir répondu a ta question, mais la réponse est plus en amont dans ce POST, là ou j'explique le fonctionnement prévu par les status. En allier (fabe tu le dit si je raconte des conneries), le fonctionne CDA et UNAF est distinct et chacun a son indépendance.

Tout à fait l'ami, les personnes composants la CDA ne sont pas pour autant composants du bureau de l'UNAF et heureusement.
Il faut bien faire la différence entre les deux.
Je reprend ce qui a été précédemment dit les CDA désignent tous les arbitres et l'UNAF défendent ceux qui le souhaitent.
Ne mélanges pas tout Phanou43, tu pars sur des pentes glissantes...
Désolé pour toi si çà se passe mal dans le 43, dans le 03, les deux entités essaient de marcher dans le même sens pour le bien du football...
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  fred63 Sam 10 Nov 2007, 08:54

phanou43 a écrit:non romain je ne suis pas en colere envers les arbitres, ni envers la cda ni envers l'UNAF mais en fait en haute loire j'ai l'impression que des gens de la cda ont des responsabilité a l'unaf et vice versa
mais je ne dit pas que tout es mal mais certaines chose qui ne pas bonne a dire par les arbitre du fait de leur droit de reserve comme tu disais romain , certaine autre chose ne sont pas a dire par des gens de l'unaf ou par les controleurs car en faisant cela il demotive certaines personne je pense

Les deux entités étant totalement indépendantes l'une vis à vis de l'autre, il arrive en effet que certains membre de CDA,CRA voir peut être même certains membres de la DNA siègent dans les différantes sections de l'UNAF...

Mais il ne faut pas tout confondre!!!
L'UNAF est une amicale (tu peux l'apparenter à un syndicat ou un CE), l'UNAF est invitée à siéger lors des réunions des différentes commissions (je ne crois pas que ce soit un obligation...); tout cela pour te dire que chacun est libre de vouloir siéger dans chacune des commissions qui composent les strucutres de l'arbitrage et généralement, ces personnes le font dans l'optique de défendre les arbitres et de faire en sorte que les choses évoluent le plus favorablement possible pour les arbitres!!!

Pour ce qui est des tenues adidas, je suis bien consient que cela coute cher et très souvent(changement tous les deux ans)!!! Cela dit, je ne pense pas que l'on demande aux arbitres de district d'acheter systématiquement les dernières tenues...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  LaurenT Sam 10 Nov 2007, 13:40

Ce n'est pas une obligation mais si j'ai bien compris c'est préférable, même en district.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  fred63 Sam 10 Nov 2007, 13:51

L'équipementier des arbitres est adidas au niveau français...
Donc en effet il est mieux d'en être équipé; ceci dit il est plus délicat de s'équiper avec les tenues anglaises ou iltalienne qui sont de marque différente...
Enfin, je pense que même au niveau des clubs de district, un arbitre passe pour "plus sérieux" si il est équipé avec des tenues que tout le monde voit régulièrement lors des rencontres télévisées plutôt qu'avec les tenues que l'on retrouve lors des sujets d'archives sur les joueurs commes Ginola,Papin ou Cantona à l'époque de la coupe du monde 94, non??
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  l'espaviot bleu Sam 10 Nov 2007, 19:56

je ne savais pas que le district avait des espions sur le forum
ca craint sans blagues
maintenant on aura tout vu
franchement ca fait vraiment pitié
s'ils ont que ce moyen pour sanctionner les gars ils me font vraiment pitié
on se croirait à la maternelle
courage phanou je suis avec toi
l'espaviot bleu
l'espaviot bleu
Minime

Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : st paulien
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Mer 14 Nov 2007, 09:08

Je pense avoir des nouvelles de ma sanction d'ici peu
d'ailleur j'en ai rever cette nuit, je me faisait suspendre a vie
on verra bien ce qui va se passer
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  Invité Mer 14 Nov 2007, 15:06

Pris aujourd'hui sur le foot de la semaine...... J'ai remplacé le nom par le pseudo

Dossier PHANOU43 : Suite à son comportement et les propos tenus envers la CDA, celle-ci le suspend 4 matches à compter de sa reprise d’activité d’arbitre.
La présente commission décide de ne pas lui envoyer automatiquement la demande de renouvellement pour la saison prochaine. Mr PHANOU43 devra en faire la demande et par écrit.
La commission transmet le dossier à la commission Statut de l’arbitrage afin d’étudier la situation du club de COHADE au regard du même statut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  phanou43 Mer 14 Nov 2007, 16:14

merci pour les infos
jai rien recu encore
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

le district lit les messages du forum - Page 2 Empty Re: le district lit les messages du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum